ALors qu'en fait c'est tès rigolo
Par exemple : tu te mets dans la position de la personne que tu écoutes quand elle te parle : et tu fais les mêmes gestes qu'elle, légèrement décalés ou croisé ( levé la main au lieu du pied
) et bien au bout de 5 minutes : si toi tu fais un geste : ben la personne te copie
c'est complètement dingue
bon au delà du truc rigolo : une personne qui est mimée se sent beaucoup plus écoutée
mieux comprise
De la même manière quand quelqu'un depasse les bornes, changer d'atitude physique rompt la relation de mime : ce qui lui fait sentir le rejet
Mon mari est spécialiste de rompre sans s'en rendre compte ce genre d'écoute
mais de le savoir permet de se rendre compte qu'il est agaçant de part cette rupture et non pas parcequ'on est hypersensible !
weill - Jeu Nov 30, 2006 11:03 am
Sujet du message:
Je n'ais pas dit que la gestion mentale, la PNL et tout ce qui s'en approche était forcément en accointance avec des sectes . Je me permettais juste de faire remarquer que ce type de formation pouvait parfois amener au contact d'organisme sectaire, heureusement, ce n'est pas la majorité et il s'agit seulement de rester vigilant(e) : nul n'est à l'abri.
C'est comme, cetains service médicaux type cancérologie ou petite psychiatrie (dépression par ex) ou l'on peut parfois rencontrer des 'rabatteurs' pour des organisations suspectes ..
Anonymous - Jeu Nov 30, 2006 11:13 am
Sujet du message:
bon, de toute façon , je n'avais aps d'a priori sur la méthode !!!!
Je vais lire ce que j'ai trouvé et voir un peu ce que je peux en faire ....
Merci Jeanne et Virgulle, en tout cas !
Si vous avez d'autres pistes pour moi, je suis preneuse !!!
Oelita - Ven Déc 01, 2006 12:19 am
Sujet du message:
Je t'en avais en effet parlé dans l'autre post : j'ai lu 2 bouquins de la Garanderie que j'ai trouvés très intéressants. Je n'ai pas suivi de formation, mais la psychomot qui suivait mon fils m'avais parlé d'une orthophoniste qui connaissait la méthode et pourrait peut-être l'aider. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. Mais au jour le jour, la simple lecture de ces livres m'avait beaucoup aidée, et ouverte sur d'autres méthodes que celles qui fonctionnent pour moi qui suis très visuelle et spatiale/géométrique.
Par exemple, pour me retrouver dans une ville, j'ai BESOIN d'avoir regardé un plan et de l'avoir en tête, sinon je suis perdue. Je ne retiens ni le nom des rues ni les boutiques, mais la disposition des rues, le nord, le sud, et l'image du plan nettement ancrée dans ma tête (et si je n'en ai pas, j'essaie de la construire mentalement en parcourant les rues)... par contre, mon mari ne fonctionne pas du tout pareil, et il s'est demandé en arrivant à Paris pourquoi je lui offrais un plan de la ville d'un air solennel :arf: .
Donc pareil avec les enfants et leurs devoirs, les méthodes des uns ne fonctionnent pas du tout avec les autres. Il faut qu'ils arrivent à se mettre en situation de restituer l'info, et comprendre comment ils la recherchent dans leur tête à ce moment-là, pour la stocker comme il faut au départ.
Agnes - Ven Déc 01, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
c'est intéressant mais il y a des limites, je crois que c'est Feuierstein (orthographe paroximative) qui est allé le plus loin dans des exercices censés développer les capacités de la gestion mentale, mais sans lien avec la réalité c'est peu efficace.
on utilise souvent des procédes sans le savoir!
vaccla - Ven Déc 01, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
Il l'enseigne à l'école primaire des filles.
On apprend d'abord à savoir si on est auditif ou visuel puis on donne
des outils pour se concentrer
des outils pour apprendre
des outils pour se motiver à utiliser les autres outils
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