Maxim�mes

archives - l'argent de poche, vaste d�bat ....

mcp31 - Mer Nov 29, 2006 10:29 am
Sujet du message: l'argent de poche, vaste d�bat ....
le sujet a surement d�j� �t� trait� mais je ne l'ai pas retrouv� ... alors suite au sujet de l�motu:
donnez vous de l'argent de poche � vos enfants ?
� partir de quel �ge ?
quel montant ?
quelle p�riodicit� ?
pour quelle utilit� ?
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 10:37 am
Sujet du message:
30 euros la grande
20 pour n2
5 pour n3

ici cela n'est pas associ� � de bonnes notes ou � des corv�es m�nag�res, si il y a besoin d'une punission cela n'a rien � voir avec leur argent de poche, il y a bien d'autres solutions clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 10:37 am
Sujet du message:
j'ai oubli� de pr�ciser que c'est par mois.
adromaca - Mer Nov 29, 2006 10:45 am
Sujet du message:
bien ici on a commenc� a 9 ans donc seul adrien en a
�a a commenc� quand il est all� a l'hosto
au d�but un euros par mois puis l� 2 euros
je pense passer a 5 euros, quand sa soeur en aura du haut de ses 9 ans ...

donc 5 euros a 11 ans
et 2 euros pour les 9 ans de roxanne

ce n'est li� a aucune condition sauf celle qu'on y pense a leur donner sourit lol

mais a mon avis roxanne n'oubliera pas contrairement a son fr�re coucou
M�lissandre - Mer Nov 29, 2006 11:10 am
Sujet du message:
J'�tais plutot contre, mais on a fait un essai avec ma grande depuis la rentr�e en 6�me, elle a donc 11 ans et 2� par semaine!
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 11:11 am
Sujet du message:
plus rien pour le moment ,non mais :batte:

sinon 2 euros par semaine � partir de la 5�me.
Nono - Mer Nov 29, 2006 11:12 am
Sujet du message:
Rien pour le moment, on verra quand ils seront plus grand. A l'entr�e au coll�ge par exemple.
Natachke - Mer Nov 29, 2006 11:27 am
Sujet du message:
Nous on compte commencer l'ann�e prochaine avec le grand, il aura 12 ans. On pensait a 15 �/mois pour commencer et augmenter de 5 � par ann�e en plus. On va faire un pack 12 ans rentr�e en secondiare, carte de banque, tel mobile, un peu pour marquer l'importance du pas et lui donner le sentiment de rentrer dans le monde des plus grand

Juste pour ses petites d�pense personelle. On r�flechi encore a se qu'on va faire par rapport au tel mobile, si les recharges seront pour lui ou pour nous ou si on fera un mix entre les 2
mimosa - Mer Nov 29, 2006 11:32 am
Sujet du message:
tom re�oit un peu de monnaie par ci par l� ( et 10cts pour les gros mots de maman pff n'importe quoi ), donc il ach�te ses bonbons avec son argent (en principe) et c sympa de le voir compter ses sous, � l'occasion il ach�te une 1/2 baguette pour aider (�a vient de lui) donc 5euros par mois aussi!
il commence � regarder le prix des choses clin d'oeil et � sortir du "j'ai envie, maman ach�te" grimace
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
Pour le moment rien, je commencerais quand ils iront au coll�ge par 2� par semaine clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 12:01 pm
Sujet du message:
Pour le moment rien, je commencerais quand ils iront au coll�ge par 2� par semaine clin d'oeil
virmaauco - Mer Nov 29, 2006 12:02 pm
Sujet du message:
nous venons de commencer avec N�1, il a7 ans (l'age de raison) 1 euro par semaine! pareil que Sandrine ceci est en �change de RIEN!!!
bibiche - Mer Nov 29, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
Lolo a �crit:

pareil que lolo, m�me si elle b�gaie lol

au coll�ge je pense donner de fa�on hebdomadaire, et mensualiser au lyc�e, en adaptant le montant aux d�penses (recharge du portable lui m�me ou pas, habits etc) car selon ce qu'on suppose lui laisser faire de son argent, il faut adapter la somme !
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
Lolo a �crit:

pareil que lolo, m�me si elle b�gaie lol

au coll�ge je pense donner de fa�on hebdomadaire, et mensualiser au lyc�e, en adaptant le montant aux d�penses (recharge du portable lui m�me ou pas, habits etc) car selon ce qu'on suppose lui laisser faire de son argent, il faut adapter la somme !

pour n 1 je paie aussi son forfait bloqu�... honte trop bonne que je suis!
soffy - Mer Nov 29, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
en fait, je crois qu'ils ont de l'argent de poche depuis qu'ils savent compter clin d'oeil

maintenant �a donne : un compte � N1 qui a une carte de retrait bloqu�e � 20� par semaine, moi je lui mets 50� sur son compte mais elle nous r�clame plus d'argent pour ses achats pff n'importe quoi �a marche � peu pr�s ....son portable est pay� par son p�re roule de rire 2h non bloqu�es contre mon avis ...il rale tous les mois ....!! tant pis il n'avait qu'� m'�couter hourrah

N2 a 8� par mois depuis le d�but de l'ann�e.

N3 : une tite pi�ce de temps en temps et l� son p�re lui a donn� un billet il �tait hourrah hourrah hourrah hourrah
MissLoulou - Mer Nov 29, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Pour celle qui commence � donner de l'argent � 7-8 ans, qu'est-ce qu'ils en font ?

Ma fille a 8 ans et a amass� un petit p�cule (env 15�) gr�ce � la petite souris, franchement � part une fois o� elle a voulu s'acheter un �lastique pour l'�cole, elle n'y a pas touch�e. Donc je ne vois pas l'int�r�t de lui donner de l'argent de poche � son �ge ???
fraueza - Mer Nov 29, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
a presque 7 ans vous trouvez que c est un peu trop jeune ? hein ?
bibiche - Mer Nov 29, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
� genre 7 ans, je pense que c'est pour des petits bonbons � la boulangerie, ce genre de trucs .... deux euros par mois c'est pas "�norme" ....

mais bon, mon fils a parfois la monnaie du pain, les sous de la petite souris, c'est ponctuel et �� finit en chewing gums aussi sec ! hourrah hourrah
lili - Mer Nov 29, 2006 3:22 pm
Sujet du message:
Mon fils a�n� a 16 ans donc 16 euros par mois plus le portable (forfait pay� par les parents).
Ma deuxi�me 13 ans a 13 euros et aussi un portable et ma troisi�me 10 ans a 10 euros mais pas de portable grand sourire
Cet argent va direct sur leur compte bancaire et ils le d�pensent dans les jeux vid�os, livres, tout sauf en bonbons grimace
forette - Mer Nov 29, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
Je vais passer pour une extra-terrestre mais pas d'argent de poche ici.Les 2 grands ont un compte avec l'argent de NOel, des anniv...Les autres ont l'argent de la petite souris dans la tire-lire...J'ai �t� �lev�e avec cette �vidence:l'argent ne tombe pas du ciel alors quand les grands ont besoin d'argent, ils font des TIG exceptionnels:1h de m�nage,repeindre une rembarde,tondre la pelouse,ranger les caves....Je suis en quelque sorte l'agence d'int�rim et ils g�rent leur temps de travail et l'argent obtenu...Ils ne sont pas �xigents au niveau des d�penses donc je paye volontiers ce qu'ils demandent:un bouquin,une fringue...Ils sont supers � ce niveau l�.
V�ro4 - Mer Nov 29, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
On donne � partir du coll�ge. Donc pour l'instant, seule la grande a 5 euros par mois.
soffy - Mer Nov 29, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
a presque 7 ans vous trouvez que c est un peu trop jeune ? hein ?

chacun voit midi � sa porte, moi je dirai non. ils se font une tire-lire et ils adorent �a. et puis ils sont aussi tr�s fiers de payer eux-m�me, de faire un cadeau aux fr�res et soeurs avec leurs sous..
M�lissandre - Mer Nov 29, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
Ma fille de 9 ans, n'a pas d'argent de poche, elle est trop jeune � mon gout, mais elle est sup�r �conome, elle garde tous les sous de ses anniversaires et m�me un petite pi�ce ne sera pas d�pens�, elle a deja plus de 400� tr�s �tonn�(e) , alors que la grande qui elle a de l'argent de poche doit avoir 8�....
Zoliju - Mer Nov 29, 2006 4:30 pm
Sujet du message:
Je ne leur donne pas d'argent de poche mais l'a�n�e a des sous de la petite souris et des sous collect�s gr�ce � ses bulletins pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

Un jour , j'ai vu un joli petit sac chez Benetton . Je n'avais pas les sous pour me l'offrir . Lisa a demand� � son papa pour aller chercher le sac et elle l'a pay� avec ses sous gros yeux .

J'�tais mal � l'aise mais assez fi�re de ma grande fille .
laurence - Mer Nov 29, 2006 4:30 pm
Sujet du message:
Certainement pas toutes les semaines, j'aurais l'impression de ne faire que �a pff n'importe quoi
D�s qu'ils savent lire, 2 euros/mois, puis 1 de plus chaque ann�e, et puis �a plafonne apr�s � 5 euros, parce que sinon ce serait une vraie rente pour nous hein ?

Les d�penses sont tr�s vari�es, du grand qui �conomise pour s'acheter des jeux vid�os sur priceminister, au petit qui claque tout en bonbecs et p�tards, en passant par le moyen qui s'ach�te son picsou et � la grande qui craque pour les mini-boites playmobils ou les petits cadeaux � No�l ...
Ala�s - Mer Nov 29, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
Quand vous donnez peu d'argent de poche, est-ce que �a veut dire que vous payez vous-m�mes les livres et les v�tements de vos enfants?
laurence - Mer Nov 29, 2006 4:33 pm
Sujet du message:
Certainement, ils auraient du mal � se v�tir avec 5 euros pas mois hein ?
Ala�s - Mer Nov 29, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Tu me rassures. Depuis le d�but de cette discussion, je me disais que quelque chose n'allait pas.

A 15 ans (en terminale), je tournais � 30 � 50 euros par mois pour:
- mes v�tements et th�oriquement mes chaussures
- mes livres (de loisir, coupl� avec les livres de classes) et mes CD (pas �norm�ment, en fait)
- ma papeterie scolaire
- mes tampons et autres affaires d'hygi�ne intime
- mes places de cin� �ventuelles

Avec le recul, �a ne me laissait pas beaucoup d'argent � la fin du mois.
aleksandra - Mer Nov 29, 2006 5:03 pm
Sujet du message:
N�1 a son compte avec retrait limit� � 20� par semaine mais il est tellemnt radin, qu'il ne d�pense rien pff n'importe quoi
N�2 et 3 ont 4�/sem mais c'est pour leur semaine � l'internat clin d'oeil
Les filles rien encore, qd elles veulent qqch, il suffit de nous le demander.

A 16-18 ans je recevais 110�/mois de mes parents pour v�tements, sortie, sandwich � midi, etc... A c�t� de �a je bossais en boulangerie comme �tudiante + 1jour/sem � la plonge dans un resto, je me faisais un joli paquet tous les mois clin d'oeil
mimosa - Mer Nov 29, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
Marie85 a �crit:

euh, avec la m�me somme, je ne d�pensais que pour les fournitures et mes loisirs (patinoire ts les mercredis amoureux transi ) gros yeux gros yeux tu vas devenir une experte en budget familial avec un tel entra�nement grimace
Ala�s - Mer Nov 29, 2006 5:08 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
Marie85 a �crit:

euh, avec la m�me somme, je ne d�pensais que pour les fournitures et mes loisirs (patinoire ts les mercredis amoureux transi ) gros yeux gros yeux tu vas devenir une experte en budget familial avec un tel entra�nement grimace

Figure-toi que je demandais r�guli�rement des rallonges, et que ma m�re ne comprenait pas pourquoi. R�sultat: aujourd'hui, c'est zhom qui g�re le budget
Nath41/67 - Mer Nov 29, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
Ici on ne donne pas encore de l'argent de poche
vacky3 - Mer Nov 29, 2006 5:27 pm
Sujet du message:
Mon 13 ans re�oit 10 eur par semaine pour son repas midi et ses �ventuels extras. Je ne pense pas qu'il re�oive quoique ce soit la semaine chez son p�re (pic-nique de la maison). Donc, 3-4 eur pour 15 jours
Son GSM est pay� par son p�re. Je ne pense pas qu'il abuse. Les v�tements, carte de transport et fournitures scolaires sont fournis en plus.
Ce "package" � commenc� � 12 ans (pas de n�cessit� avant).

Les plus petits : pas d'argent de poche.

Les grands de zhom : 20 eur par semaine (un grand en fac � cot� de la maison, le 2�me en apprentissage : il gagne pas mal d'argent en pourboires... mais c'est zhom qui g�re, j'en sais pas trop plus.)
Zoliju - Mer Nov 29, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
Marie85 a �crit:
laurence a �crit:

Tu me rassures. Depuis le d�but de cette discussion, je me disais que quelque chose n'allait pas.

- mes livres (de loisir, coupl� avec les livres de classes) et mes CD (pas �norm�ment, en fait)
- ma papeterie scolaire

Tu sais tout a augment� soupire .

Aujourd'hui avec 50 euros ,je pense que c'est presque impossible de faire tout �a ...
Zoliju - Mer Nov 29, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
Dites , pour celles qui ont des enfants de plus de 16 ans , pour les sorties vous donnez un petit suppl�ment ?? hein ?

Ma belle-soeur m'a dit il y a peu que l'entr�e � certain bal �tait � 10 euros gros yeux gros yeux gros yeux . Je trouve �a �norme quand m�me ....

Je suis peut-�tre radine ? hein ? hein ? hein ? hein ? hein ?
Ala�s - Mer Nov 29, 2006 6:11 pm
Sujet du message:
Zoliju a �crit:
Marie85 a �crit:
laurence a �crit:

- ma papeterie scolaire

Tu sais tout a augment� soupire .

Aujourd'hui avec 50 euros ,je pense que c'est presque impossible de faire tout �a ...

C'�tait il y a six ans et j'avais d�j� beaucoup de mal.
Je ne sais pas combien elle donne � mes soeurs actuellement. Je sais juste qu'elle a sponsoris� la carte UGC illimit� de n�2, grande cin�phile devant l'�ternel, tellement elle en avait assez de "banquer" pour les cin�s de la miss.
Ala�s - Mer Nov 29, 2006 6:12 pm
Sujet du message:
Zoliju a �crit:
Dites , pour celles qui ont des enfants de plus de 16 ans , pour les sorties vous donnez un petit suppl�ment ?? hein ?

Ma belle-soeur m'a dit il y a peu que l'entr�e � certain bal �tait � 10 euros gros yeux gros yeux gros yeux . Je trouve �a �norme quand m�me ....

Mes soeurs d�testent les bals et les bo�tes de nuit, donc la question ne se pose pas. Par contre, mes parents aident �ventuellement pour un concert de temps � autre, un match de foot de temps � autre (le dernier lui ayant �t� offert par ma pomme, �a a r�gl� le probl�me).
D�sol�e de ne pas pouvoir te r�pondre.
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 6:22 pm
Sujet du message:
Marie85 a �crit:
Zoliju a �crit:

Mes soeurs d�testent les bals et les bo�tes de nuit, donc la question ne se pose pas. Par contre, mes parents aident �ventuellement pour un concert de temps � autre, un match de foot de temps � autre (le dernier lui ayant �t� offert par ma pomme, �a a r�gl� le probl�me).
D�sol�e de ne pas pouvoir te r�pondre.

Pour la 1�re fois cette ann�e Elodie a �t� 2f en boite, l'entr�e �tait gratuite . grimace
Marine - Mer Nov 29, 2006 6:49 pm
Sujet du message:
Je commencerais quand ils seront bien compter et lire (7 ans ?) , avec 1-2 euros par mois.
Je trouve que c'est important de le faire jeune, qu'ils se rendent compte que certains trucs apparemment attrayants sont finalement tres nuls, qu'ils apprennent a anticiper, a economiser, qu'ils aient une petite independance a leur niveau...
Et ado je passerai sans doute au budget comme Marie85
tulipe - Mer Nov 29, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
Pour l'instant pas d'argent de poche. Elle doit avoir 180 euros sur son livret. Quand elle veut acheter un livre + une ou deux babioles, on prend l'argent du livret (20 euros).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure