Maximômes

toutes les discussions - quel partage au delà de la vie de famille

sofie - Mar Nov 28, 2006 10:46 pm
Sujet du message: quel partage au delà de la vie de famille
je n'ai pas envie de faire un sondage ce serait tellement trop réducteur pff n'importe quoi mais voilà, je me demande ce que vous partagez avec le monsieur ou la madame de votre vie, en dehors bien sûr de la famille et des enfants....
aleksandra - Mar Nov 28, 2006 10:51 pm
Sujet du message:
Mon lit honte c'est trop mignon Et plein d'idées, de projets, la même façon de voir les choses, de regarder dans le futur amoureux transi
cytikima - Mar Nov 28, 2006 10:58 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Mon lit honte c'est trop mignon Et plein d'idées, de projets, la même façon de voir les choses, de regarder dans le futur amoureux transi

idem
nos projets , notre avenir, notre retraite....
mais aussi des jeux des lectures des promenades...des visites des soirees
@rmelle ;) - Mar Nov 28, 2006 10:59 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi y a pas une autre question?

Je me calme, je réfléchis et je réponds.....peut-etre :hein:

(bon, son compte en banque ça compte?)
sofie - Mar Nov 28, 2006 11:00 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi y a pas une autre question?

Je me calme, je réfléchis et je réponds.....peut-etre :hein:

(bon, son compte en banque ça compte?)

bibiche - Mar Nov 28, 2006 11:02 pm
Sujet du message:
clin d'oeil mon lit aussi !
les mêmes projets pour le futur, des goûts communs, une façon de penser identique je crois, ...

çà n'a pas toujours été ainsi, on a eu des moments ou on s'est éloignés, les aléas de la vie, mais au final, il y a toujours un fil commun, en tout cas, c'est le sentiment que j'ai .....

à un moment, on a voulu déménager, mais çà impliquait que mon mari continue la route, toute la semaine pour honorer les mensualités ! donc non, tant pis, on garde notre petite maison, petite cour, .... mais dans quelques années, j'aurais à nouveau mon petit mari dans mon lit plus souvent ! c'est trop mignon c'est trop mignon et on pourra faire "plus" ensemble ... ce ne sont pas les idées qui manque, c'est le temps ...

honte désolée pour la tartine ...
virmaauco - Mar Nov 28, 2006 11:25 pm
Sujet du message:
pleins de projets, comment pas très originale la fille!!!
@rmelle ;) - Mar Nov 28, 2006 11:28 pm
Sujet du message:
On partage ... bah....
En fait c'est comme d'hab': Je propose, il s'oppose!

Donc c'est plutot une sorte de boulet/épaule.
Je me lance dans des trucs et il ne les partage pas, il les subit.

Oui, oui...il se soigne pff n'importe quoi
Miette - Mar Nov 28, 2006 11:28 pm
Sujet du message:
On a un cerveau pour tous les deux ! gros yeux grimace
Natachke - Mar Nov 28, 2006 11:34 pm
Sujet du message:
On est sur la même longeur d'onde au niveau perception de vie.
kalliope - Mar Nov 28, 2006 11:45 pm
Sujet du message:
on partage pas grand chose en fait en dehors du lit et du compte (et des enfants)... gros yeux on est opposé sur pas mal de points, je crois que c'est ce qui nous attire! grand sourire nous avons peu (meme pas, là tout de suite je trouve rien) de gout commun, mais on s'aime, c'est le principal. heart on se complète.
fraueza - Mer Nov 29, 2006 2:16 am
Sujet du message:
je me le demande en ce moment pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 7:51 am
Sujet du message:
nous partageons l'envie de vieillir ensemble, bon sang ça n'est pas simple pff n'importe quoi .
kogacl - Mer Nov 29, 2006 7:53 am
Sujet du message:
nos rêves, nos espoirs et bien sûr notre lit aussi clin d'oeil
vacky3 - Mer Nov 29, 2006 7:55 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
nous partageons l'envie de vieillir ensemble, bon sang ça n'est pas simple pff n'importe quoi .

Pareil.
Mais c'est vrai que c'est pas simple. Pas simple du tout.

Anonymous - Mer Nov 29, 2006 7:58 am
Sujet du message:
pas facile...sans compter les enfants...
une grande partie de l'année c'est le quotidien qui l'emporte...les soucis qui vont avec hein ? ...
on partage nos futurs projets...qui ne font qu'attendre...
j'aime penser aux vacances...
et puis profiter de ce que l'on a ensemble clin d'oeil

Sofie
pepite - Mer Nov 29, 2006 8:08 am
Sujet du message:
notre amour
nos delires
nos idées
nos projets
et les meme exs................(enfin meme comportement,presque meme histoire)
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 8:10 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
notre amour
nos delires
nos idées
nos projets

votre bonheur qui se dégage dans vos messages fait plaisir à voir hourrah
lémotu - Mer Nov 29, 2006 8:12 am
Sujet du message: Re: quel partage au delà de la vie de famille
sofie a écrit:
je me demande ce que vous partagez avec le monsieur ou la madame de votre vie....

Une bulle...on est assez fusionnels tous les deux...peut etre trop selon les psys mais nous ca nous convient bien...on est un peu toi et moi contre le monde entier honte

pepite - Mer Nov 29, 2006 8:15 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
pepite a écrit:
notre amour
nos delires
nos idées
nos projets

votre bonheur qui se dégage dans vos messages fait plaisir à voir hourrah

merçi muriela!!!!!!!!! c'est avec lui que je veux devenir une mémé amoureux transi
adromaca - Mer Nov 29, 2006 8:18 am
Sujet du message:
on a des projets en commun, des rêves a réaliser ...

de grandes discussions ou on refaisait le monde, envie de partager notre retraite

en ce moment tout ça me semble compromis, du moins mis sur pause ..... alors je ne sais pas réellement ce qu'on partagera en dehors des enfants plus tard, car je ne sais pas déjà ce qu'on partage ...... mais en même temps, on est encore ensemble alors je me dis qu'on doit partager l'amour
amoureux transi
j'espère ......

j'ai 39 ans, lui bientôt 40 ans ...... je vous redirais ça dans 20 ans
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 8:19 am
Sujet du message:
Je vais essayer d'y répondre...

-on a plein de projets, mais je ne sais pas vraiment si ce sont nos projets ou les miens,
-on aime les balades en tout genre, la nature, on déteste la foule,
-on ne partage pas les lectures, la musique, les débats sans fin sur la vie .
si je vois autre autre chose d'important je reviens...

Mais en attendant :
pepite - Mer Nov 29, 2006 8:21 am
Sujet du message:
adromaca;
vous partagez certainement quelque chose qui peut etre en ce moment est dans l'ombre.......mais un jour reviendra a la lumiere!!!!
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 8:23 am
Sujet du message:
Une même conception de l'éducation des enfants et un même avis sur l'éducation nationale .

Un même besoin d'harmonie avec les mêmes détails, un même amour pour notre façon de faire grandir nos mômes et notre cocon .
Une façon de fonctionner et d'appréhender les autres .

Un désir commun d'évoluer et de progresser, d'être meilleur, plus généreux, plus ouverts et plus calmes, plus cosntructifs .

Un même amour de la province et un même agacement de la région parisienne .
laurence - Mer Nov 29, 2006 8:28 am
Sujet du message:
De grandes discussions qui vont de l'état du monde à celui de notre famille.
Des projets (de vacances, de voyages) dont un minimum se réalise.
Nos goûts en matière de resto, films, déco, éducation, mode de vie.
Une façon de voir le couple (2 adultes qui se chérissent et se respectent)
Et pis le lit, oui...
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 8:45 am
Sujet du message:
l'envie de vieillir ensemble
bcp de soutien l'un envers l'autre
les enfants bien sûr
il est ma source de paix heart

et notre lit evidemment clin d'oeil
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 8:50 am
Sujet du message:
on est fusionnels, ce qui n'est pas facile pour notre entourage clin d'oeil
On a la même vision de notre vie, on évolue en même temps, on a les mêmes attentes grand sourire et synchro en plus clin d'oeil
On papote beaucoup, de vraies piplettes grand sourire
Le besoin d'être ensemble, collé l'un à l'autre, tout le temps.
Quand on est pas ensemble, on s'appelle, on s'envoi des mails plusieurs fois par jours.
hier par exemple: 15 mails échangés et 2 coups de fil grand sourire :chou:Rester ensemble le plus possible et le plus longtemps possible amoureux transi
pepite - Mer Nov 29, 2006 9:01 am
Sujet du message:
oui !!dire les memes choses ,les meme phrases au mot pres en meme temps!!!!!!!!
ici ça fait rire tout le monde!!!!et les gosses nous disent "chips"et voila on a plus le droit de parler tant qu'ils n'ont pas dit notre nom......remarqué ça ne dure jamais tres longtemps ....ils ont toujours un truc a nous demander!!!!!!!hahahahahah!!!!!!!!!
lauriane31 - Mer Nov 29, 2006 9:01 am
Sujet du message:
et bien on partage pleins de choses comme des sorties en moto avec un club avec lesquels on passe des journées bien sympas... des sorties au ciné ou au théatre... des restaus avec des amis! mais tu sais tout ça se passe lorsqu'on a le temps de le faire et surtout lorsque les enfants sont plus grands... lorsque mes enfants étaient petits, on faisait très peu de choses en dehors d'eux!! bonne continuation.. lauriane
pepite - Mer Nov 29, 2006 9:04 am
Sujet du message:
lauriane31 a écrit:
et bien on partage pleins de choses comme des sorties en moto avec un club avec lesquels on passe des journées bien sympas... des sorties au ciné ou au théatre... des restaus avec des amis! mais tu sais tout ça se passe lorsqu'on a le temps de le faire et surtout lorsque les enfants sont plus grands... lorsque mes enfants étaient petits, on faisait très peu de choses en dehors d'eux!! bonne continuation.. lauriane

ohhhhh nous aussi ,la moto ,les balades motos le dimanche!!!!!!!!! mais tu es de toulouse lauriane non? pourquoi qu'on se ferait pas une balade un de ses jours?
Madec - Mer Nov 29, 2006 9:05 am
Sujet du message:
Nous partageons notre passé de jeune débauché, notre présent avec les soucis du quotidien et du boulot, notre futur avec nos projets d'appartements pour nos enfants...... et notre soutien mutuel en cas de coup de blues et de mauvaise santé (plus lui que moi d'ailleurs en soutien....)

Nous partageons aussi notre canapé devant un bon film et un paquet de biscuit..... c'est coolll
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 9:07 am
Sujet du message:
Et bien on partage déjà un amour l'un envers l'autre extrêmement fort heart (même si cela ne fut pas tjrs le cas, une mauvaise période mais bénéfique car permis de voir qu"'on s'aimait réellement bien plus qu'on ne le pensait)

L'avenir
Les projets
Nos envies
Les tracas de la vie courant
Les probs liés au boulot aussi clin d'oeil

Et bien sûr notre lit hourrah
adromaca - Mer Nov 29, 2006 9:22 am
Sujet du message:
pepite

lauriane ton post est génial et rassurant, encourageant même, merci

madec , le soutien en cas de maladie, plus lui que moi tu dis
ici c'est pareil mais pourquoi c'est plus nous que eux ???? je dois aussi le soutenir ++++ surtout depuis que je suis malade, moi ça me semble illogique, j'ai toujours été seule pour supporter les frasques de la vie, ma mère n'a jamais voulu que je pleure sur son épaule ..... elle pleurait plutôt sur la mienne et là paf je me retrouve dans le même schéma ....
gros yeux
pourquoi ?????
mimosa - Mer Nov 29, 2006 9:26 am
Sujet du message:
g souvent ce genre de questionnement aussi sofie

on partage les mêmes valeurs, l'envie d'être une meilleure personne et d'améliorer notre vie, on a vécu dès le début des trucs très durs dont on commence à voir la fin pff n'importe quoi , on s'aime très fort, on s'occupe de tom ensemble, on a la même vision du couple que j'appelle 1+1=3 (lui, moi, et nous) pas fusionnel mais attentif aux besoins de l'autre tout en étant indépendants , c pas facile tous les jours pff n'importe quoi

MAIS on parle trop peu à mon gré soupire , zhom souvent devant télé, ordi, dispo à des heures impossibles pour moi (je plus que lui hein ? ) et je me dis que l'an prochain on aura plus d'argent et donc plus de possibilités de partager sorties and co je me fais les ongles

je suis émue de vous lire il y a bcp d' heart dans ces pages!!!
mimosa - Mer Nov 29, 2006 9:35 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici c'est pareil mais pourquoi c'est plus nous que eux ???? je dois aussi le soutenir ++++ surtout depuis que je suis malade, moi ça me semble illogique, j'ai toujours été seule pour supporter les frasques de la vie, ma mère n'a jamais voulu que je pleure sur son épaule ..... elle pleurait plutôt sur la mienne et là paf je me retrouve dans le même schéma ....
gros yeux
pourquoi ?????

parce que c ta force et ton courage qui font que qqu'un de plus fragile te demande du soutien, ton mari s'il est "moins fort" que toi a du être anéanti par ta maladie, et du coup au lieu de te soutenir, c encore toi qui doit être forte pour deux alors qu'évidemment tu as déjà un poids trop lourd sur les épaules soupire , demande-lui de l'aide pour le concret qu'il peut faire, il faut qu'il s'habitue à cette situation et qu'il se renforce pour t'aider davantage , prends soin de toi ++++ quitte à négliger un peu la maison et ses habitants qui peuvent le comprendre et en faire un peu plus pour te soulager clin d'oeil
n'écoute pas forcément le discours des médecins, j'ai rencontré une femme de 43ans qui m'a paru chétive : elle a guéri d'une sclérose en plaques diagnostiquée il y a 4ans et pour laquelle les toubibs ne lui donnaient aucun espoir et avaient arrêté de la soigner gros yeux , elle a quitté le sud pour paris, cherche un boulot etc.., on ne connaît pas ce que l'avenir nous réserve, il t'a joué un sale tour, la roue peut aussi tourner dans l'autre sens
virgulle - Mer Nov 29, 2006 9:43 am
sofie a écrit:
en dehors bien sûr de la famille et des enfants....

alors là c'est le" bien sur" qui me soupire
Parcequ'avec chéri : les bars à minuit, les cinés , les restau, l'amélioration de l'habitat ( j'ai l'idée,j'achète les fournitures, il execute, je range le bord*l ) .... les petits plats, les invitations de potes ....
Tout ça on fait super bien hourrah

Par contre : tout mon rêve de famille:
- faire un sapin
- diner tous ensemble
- se réunir autour d'un gateau d'anniversaire
- se ballader tous ensemble
- voir une expo
- aller à la piscine
- aller les chercher à une heure fixe
et bien il déteste le faire avec ses enfants , avec moi OK , mais tous ensemble , il ne supporte pas et part en courant gros yeux
Pourquoi avoir un désir d'enfant dans ces conditions ?
lauriane31 - Mer Nov 29, 2006 9:49 am
Sujet du message:
lauriane ton post est génial et rassurant, encourageant même, merci

heart heart merci anne... mais tu sais tout ça demande de l'investissement!! on a l'impression que tout ça est si "simple" ! lauriane
mimosa - Mer Nov 29, 2006 9:54 am
virgulle a écrit:
et bien il déteste le faire avec ses enfants , avec moi OK , mais tous ensemble , il ne supporte pas et part en courant gros yeux
Pourquoi avoir un désir d'enfant dans ces conditions ?

virgulle, quand je te lis, je me place ds le contexte d'une autre culture et je te dirais que ça n'a rien à voir!
peutêtre que ton homme est plus mari que père, mais je pense que c même pas cela, le dîner tous ensemble, le gâteau d'anniversaire, les sorties tous ensemble, euh...... avec un mari africain je ne l'avais pas ou trèèès rarement, et pourtant monsieur papa adore son fils et zhom aime bcp tom et l'éduque autant que moi et ne me l'offrira pas non plus clin d'oeil dans mon cas, c culturel, et dans le vôtre, c question de caractère, le coup du sapin etc, ce sont des images dans notre livre d'enfance etc, pas des critères qui déterminent le désir d'enfant!!! il t'a fait des enfants par amour, il doit trouver (avec raison ) que tu es une mère géniale, et lui se positionne "à côté", en plus je trouve fort que vous ayez une telle complicité "entre vous" sans les enfants!!
Mélissandre - Mer Nov 29, 2006 10:15 am
Sujet du message:
On partage pas mal de chose ..en fait on se complete..
On adore la nature, les balades, on desteste la plage tous les 2...
On aime faire de la moto, les bons restos, les vieilles voitures, refaire le monde ..
emiliezolie - Mer Nov 29, 2006 10:21 am
Sujet du message:
pour tout ce qui entoure notre famille je partage son point de vue ... pour le reste il change et deviens aigri alors j'essaye de le remettre dans le droit chemin clin d'oeil (je ne veux pas qu'il devienne sen père gros yeux ).
on partage nos rêves, même s'ils ne restent que des rêves, notre vie, nos journées... on se court sur le haricot des fois ...
on ne partage pas les mêmes idées pour pas mal de choses mais nous faisont des concessions clin d'oeil .
je suis de toutes façons avec un ours mal léché qui n'aime que sa caverne et ses oursons pff n'importe quoi , pas de vie sociale surtout, ça lui hérisse le poil triste .
lorence - Mer Nov 29, 2006 10:23 am
Sujet du message:
Le besoin d'être l'un auprès de l'autre, des vrais moments de complicité, l'assurance d'un avenir commun, d'une route qui nous est destinée depuis toujours...

Je ne crains pas la routine, au contraire, ça me rassure de ne pas avoir peur de tout et n'importe quoi de mon hom, j'ai confiance en lui, je n'aime pas le doute, et j'espère que malgré sa jalousie lui aussi crois en moi...

Il y a de l'amour dans tout cela... amoureux transi
virgulle - Mer Nov 29, 2006 10:23 am
mimosa a écrit:
[, c culturel,!!

roule de rire je vais lui dire ça roule de rire chéri j'ai compris tu es un père à l'africaine !
C'est super gentil et super positif mimosa ( comme d'habitude )
J'ai juste du mal à faire le deuil de ça soupire surtout avec NoËl qui arrive triste il déteste les chants de Noël, la déco, les sapins .... c'est super décevant pour moi qui suis hyper gaga à cette période : je cours partout à la recherche de THE jouet !
Agnes - Mer Nov 29, 2006 10:51 am
Sujet du message:
je ne sais pas?
6 enfants?
elizzem - Mer Nov 29, 2006 11:12 am
Sujet du message:
eu ben pas tres original
le lit clin d'oeil
le pc grand sourire
ce que je partage avec lui ma maladie parce que ca sent lui je soupire
les problemes d'argents pff n'importe quoi
Nono - Mer Nov 29, 2006 11:19 am
Sujet du message:
Tout, je partage tou avec l'homme de ma vie
florinette - Mer Nov 29, 2006 11:34 am
Sujet du message:
bon pour faire simple il est les jambes et moi le cerveau cool
en fait, c'est plus fort de jours en jours et nous sommes de plus en plus sur le même longueur d'onde!
Marine - Mer Nov 29, 2006 11:40 am
Sujet du message:
On partage toujours le meme plaisir de se retrouver tous les 2, meme si c'est trop rare pff n'importe quoi et les projets d'avenir...
Les meme gouts de la nature, des randonnees, du "simple", l'humour...
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 11:56 am
Sujet du message:
En toute honnêteté, ces derniers temps, on ne partage plus grand chose... à part les enfants. Voila, c'est comme ça, je ne sais pas si c'est triste ou pas, si ça va durer ou pas, si on tiendra le coup malgré tout..., je crois que c'est un peu le prix à payer pour nos trois loulous bien rapprochés. Euh, sinon, ça va clin d'oeil
emiliezolie - Mer Nov 29, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
En toute honnêteté, ces derniers temps, on ne partage plus grand chose... à part les enfants. Voila, c'est comme ça, je ne sais pas si c'est triste ou pas, si ça va durer ou pas, si on tiendra le coup malgré tout..., je crois que c'est un peu le prix à payer pour nos trois loulous bien rapprochés. Euh, sinon, ça va clin d'oeil

ben je pense que c'est certainement dû aux 3 loulous qui sont encore petiots clin d'oeil . moi avec 3 loulous en 3 ans j'ai eu la même chose, plus trop de temps ensemble, plus trop sur la même longueur d'onde (lui plus amant que papa et moi plus maman que amante honte ... ça passe, les enfants grandissent, ils vont tous à l'école puis on parvient à faire des choses sans eux EXPRES et sans culpabiliser en plus !!
un coup de mou dans le couple c'est normal il me semble ... sinon ce serait lassant clin d'oeil .

Pour nous c'est la raison du "pas de quatrième" de monsieur et un peu de moi aussi, plus envie de ça maintenant, on a tourné la page (on est vieux aussi, pff n'importe quoi hummhum).
allez les filles tout ça est passager (et si pas c'est double ration de ).
kriséa - Mer Nov 29, 2006 12:15 pm
Sujet du message:
TOUJOURS PAS LE MENAGE (a mon grand désaroi....) triste mais bon apparement je suis pas la seule ! Donc lui joue de la zic et moi je suis avec les enfants et je passe la soirée au resto et soirée dansante hourrah , les copains, les balades en voitures, les bouffes entre amis (pas assez à mon gout), la famille, BB3 et son éducation beaucoup moins BB1 et 2 dont il n'est que le BP soupire ; c'est lui qui s'occupe de la paperasse, des comptes (même du mien honte ), de ses fringues, de ses RDV de ses loisirs et moi de tout ce qui est à moi c'est à dire l'intérieur de la maison et surtout la bouffe (là ça me gonfle parfois mais il est vraiment pas doué tout du moins il plane... très étonné(e) ) Bon il y a encore pleins d'autres trucs amoureux transi
@rmelle ;) - Mer Nov 29, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
En fait on partage tout sauf les reves...mon mari n'en a pas soupire
J'ai régulièrement droit à "Tout ce qu'on vit c'est à cause de toi!" ou "Tout ce qu'on vit c'est grace à toi!"
Franchement ça m'a usée et ça me rend assez froide...alors je continue à avancer et lui à suivre pff n'importe quoi
Le jour où il revera on verra si ça le botte de partager clin d'oeil
TICYA - Mer Nov 29, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
On partage plein de choses : on a les mêmes goûts en matière de déco, de fringues, de sorties...
On adore passer une journée ensemble sans les mômes à se ballader en ville. Se faire des restos en amoureux, recevoir ou aller chez des potes. Je l'ai converti aux joies de Noël, de la vie de famille.
Je nous vois bien à la retraite, dégagés de toute obligation et profiter de notre temps libre ensemble. c'est trop mignon
On a eu des coups de mou mais là on est de mieux en mieus ensemble. D'ailleurs nous sommes de jeunes mariés clin d'oeil
lili - Mer Nov 29, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

idem mis à part les enfants qui chez moi sont grands enfin 3 sur 4... Un mari absent depuis trop longtemps, une maison achetée, un appart" à vendre bref je suis plutôt mal barrée soupire
MissLoulou - Mer Nov 29, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
On partage la vie :

- les tâches quotidiennes
- les soucis
- les joies
- le temps libre

En fait pour tout ce qui est "rébarbatif", on se complète, chacun sa spécialité. Et pour tout ce qui est "plaisir" (ballades, lectures, voyages...), on a les mêmes goûts.

Par dessus tout, on partage l'envie de continuer notre vie ensembles jusqu'au bout.
fraueza - Mer Nov 29, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

moi aussi j ai l impression que c est ca qui nous a bouffe soupire
j espere que lorsqu ils auront un peu grandi ca ira mieux pff n'importe quoi

et on partage meme plus notre lit vu que regulierement il y en a un qui migre sur le canape ou le lit d angelina (cette derniere dormant regulierement avec moi en ce moment)
titine - Mer Nov 29, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
Cela dépend des moments en fait hein ?

Zom n'est pas beaucoup là pour le moment et nous avons eu (et avons encore un peu) à partager les soucis financiers surtout pff n'importe quoi mais heureusement, ceci n'est pas un sujet de discorde entre nous car nous nous serrons les coudes en cas de coup dur clin d'oeil

A part ça, nous sommes assez complices pour pas mal de choses mais j'estime que nous ne nous voyons pas assez pour le moment, particulièrement pendant cette grossesse pour laquelle j'aurais voulu qu'il soit plus présent pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
Je crois qu'on se complête aussi. L'un sans l'autre on peut pas tout simplement. On a les mêmes priorités. Et au quotidien, souvent ça roule, et des fois ça pête, mais ça revient de plus en plus vite, parce qu'on apprend à faire passer, on le travaille, et qu'on supporte pas trop l'un comme l'autre de ne plus tout partager, c'est trop bon.

On dit régulièrement les mêmes choses au même moment aussi, Charlie se régale à dire "chips" clin d'oeil , et on pense souvent aux mêmes choses au même moment.

On sort pas souvent, parce qu'on a pas trop envie en ce moment, et comme on a 20 ans de bars derrière nous, quand on sort on fait "soft", on est mieux chez nous, à la campagne, avec tous nos gosses et tous nos animaux, notre tribu, notre cocon, on passe pour des dingues et on adore ça. Avant on se saoûlait ensemble, et on a arrêté pour passer à autre chose ensemble.

On aime faire les vide-greniers, flanner sur les marchés, bien manger, faire les bougainvilliers dans le lit quand les enfants sont couchés.

On aime faire tourner notre société, se débrouiller pour que ça roule, chercher des solutions ensemble, les trouver, voir qu'on s'en sort, avec des hauts, et des bas, mais on s'en sort.

On aime penser ensemble à nos enfants, parler d'eux, de leurs caractères si différents, à n'en plus finir.

On aime penser qu'on veut viellir ensemble, envers et contre tout.

ON AIME CREVER L'ABCES QUAND Y'A UN PROBLEME POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES. Sofie coucou
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
Et j'oubliais : on rit beaucoup ensemble, tout le temps, tous les jours quand tout va bien, on a un esprit commun d'humour et d'autodérision qui nous aide beaucoup.
Anonymous - Mer Nov 29, 2006 3:05 pm
Sujet du message:

forette - Mer Nov 29, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
On partage tout; en fait j'ai vraiment le sentiment qu'on regarde du meme coté et qu'on prend les memes chemins pour y accéder meme 17 ans après...Le quotidien nous prend bcp de temps mais dès qu'on sent un "ras-le-bol," on se fait un truc à 2(resto, vélo...), on décompresse ...et c'est reparti! Il est celui auprès de qui je n'ai pas peur de vieillir.
à toutes celles qui traversent un moment de doute...
supermôman - Mer Nov 29, 2006 8:26 pm
Sujet du message:
Tiens... j'ai dû réfléchir un peu avant de répondre hein ?
...
Je pense que nous partageons le même espoir d'avoir une 2ème chance.
Nous avons tous les deux grandis dans des familles unis, sans divorces, très ancrées autour des valeurs symboliques de la vie.
Nous nous sommes tous les deux mariés avec des personnes très différentes de nous, qui avaient eu une enfance très éloignée des nôtres, avec des valeurs aussi très différentes...
Et ça n'a pas marché :pff:

J'ai l'impression, depuis que je suis avec lui, de m'être un peu retrouvée. Et je crois que c'est pareil pour lui heart
sofie - Jeu Nov 30, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Je vous remercie pour vos réponses, je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à la mienne ........
Anonymous - Jeu Nov 30, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses, je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à la mienne ........

tu n'as pas idée de ce que tu as pu induire chez moi avec ce post
Ambre - Jeu Nov 30, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
Pas facile de répondre. Nous sommes trés fusionnels, et quasi tout le temps collés ensemble, pour tout à toute heure, sauf quand il bosse. Donc je dirai qu'on partage tout, tout, tout. Depuis peu, on partage même un peu les tâches ménagères. hourrah Mais surtout on est d'accord sur tout, tout le temps, les mêmes envies au même moment, les mêmes moments de solitude nécessaires en même temps. On peut rester ensemble sans se parler sans que ça nous pèse ou qu'on se sente seul, on est connectés quoi. On se quitte le matin à 8h on s'appelle à midi et on se retrouve à 16h30 jusqu'au lendemain 8h, etc... Pas question d'aller quelque part l'un sans l'autre, même en courses avec 6 loupiots et que ça gros yeux gros yeux les gens autour... Bof pas nous, on les voit plus, on est heureux c'est tout. heart
Alaïs - Jeu Nov 30, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
sofie (et Maminouche, qui visiblement en a besoin aussi)!
Bouvier - Jeu Nov 30, 2006 6:02 pm
Sujet du message:
Je dirais tout depuis le moment où l'on s'est connus;

les galères des études, des soucis familiaux
les durs débuts de la vie professionnelle, les emmerds professionnels;
les découvertes dans beaucoup de domaine (c'est lui qui m'a appris à conduire...)

puis, un peu moins en raison du tourbillon de la vie et là ...pour la première fois, nous n'avons pas partagé une semaine de vacances, à la dernière minute, il m'a dit "J'ai besoin de respirer, partez sans moi!" et je l'ai fait...

A mon retour,nous avons redécouvert tout ce que nous avions encore à partager et notamment un 4 ème BB; depuis, nous partageons encore plus de choses, nous essayons de nous intéresser de près à ce que l'autre fait, rêve...

Nous partageons des moments d'intimité "volés" aux enfants et nous n'en n'avons même plus honte, nous nous sommes rendus compte que "pour" eux, nous ne devions pas nous laisser "bouffer" par notre rôle de parents....

Ce qui me surprend toujours c'est notre "communion" d'esprit; nous pensons souvent aux mêmes trucs en même temps, c'est assez troublant cette transmisssion de pensées....
Je crois que nous sommes vraiment complices....et les enfants s'en plaignent parfois (pourquoi t'es toujours d'accord avec Papa ????)
vaccla - Jeu Nov 30, 2006 7:27 pm
Sujet du message:
en ce moment je ne sais plus trop...........
Je partage avec lui toutes mes attentes de la vie, mes chagrins, mes espoirs...........
Je partage avec lui en plus de l'amour une amitié sincère, profonde et tellement vraie..................
La maladie ..........................
carolyn - Jeu Nov 30, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
Cela fais réfléchir ta question!!!!!

.................
mirena - Jeu Nov 30, 2006 10:10 pm
Sujet du message:
On a partagé beaucoup plus qu'actuellement, on repartagera plus tard je l'espère en attendant on se donne des rendez vous a deux pour ne pas se perdre derrière les enfants........ parcequ'il ne faut pas s'oublier en tant que couple sinon quand les enfants s'en vont il reste quoi?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure