Maximômes

toutes les discussions - Spiruline

Bouvier - Mar Nov 28, 2006 10:20 am
Sujet du message: Spiruline
Je ne connais que pcq Maminouche en parle.
Mon fils de 8 ans est continuellement ferriprive malgré une alimentation variée (mais pas de foie, mon mari ne supporte pas l'oduer... triste ni d'oeuf, il est allergique) et un traitement sous forme de sirop; dès qu'on arrête, il redevient fatigué et grincheux de façon excessive.

Je me pose la question de tenter la spiruline, est ce que le fer est mieux assimillé en combinaison avec les autres constituants ?

je pense qu'il a un petit souci de résorption du fer...

J'imagine que de toute façon, cela ne peut lui faire de tort et que ça vaut la peine d'être tenter

Je trouve ça en herboristerie ou magasin diététique ?
nananne - Mar Nov 28, 2006 10:22 am
Sujet du message:
en magasin dietique/bio y'en a ici. Y'a meme des pates avec 3% de spiruline, mais j'ai un doute qu'en a leur interet
karine16 - Mar Nov 28, 2006 10:23 am
Sujet du message:
et contre les rhino-pharyngite-laryngite chroniques,ç'est pas efficace? parce que là,y en a marre!! triste
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 10:24 am
Sujet du message:
oui, en magasin bio... je l'ai déjà dit mais attention au conditionnement : évite les pillules, préfère les cachets...
adromaca - Mar Nov 28, 2006 10:31 am
Sujet du message:
karien ostéo pour les rhino a répétition sourit
pour la spiruline je connais pas assez pour les enfants , ici j'en trouve en pharmacie ou mag bio sourit
courage
Bouvier - Mar Nov 28, 2006 10:31 am
Sujet du message:
Je suis vraiment nouille ...mais "pilules" ce sont des gélules ?

"cachets" c'est "comprimés", ils sont bleus ???

Au secours, Maminouche veut lui refiler du V***, j'ai dit mon fils, pas mon mari...
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 10:34 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Je suis vraiment nouille ...mais "pilules" ce sont des gélules ?

"cachets" c'est "comprimés", ils sont bleus ???

Au secours, Maminouche veut lui refiler du V***, j'ai dit mon fils, pas mon mari...

c'est moi la nouille, pourquoi j'ai écrit pilules moi ???????? gros yeux gros yeux gros yeux tu cogites trop

non c'est bien de gélules dont il s'agit et non, ils sont verts... s'ils sont bleus, méfie-toi grimace
Lila_bis - Mar Nov 28, 2006 10:42 am
Sujet du message:
grimace
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 10:45 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Hum-hum... un peu de spiruline Maminouche ? grimace

grimace grimace grimace
Bouvier - Mar Nov 28, 2006 10:58 am
Sujet du message:
Merci, je vais essayer..
MELIE 2 - Mar Nov 28, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
mon petit de 5.5 est pareil le fer n'arrive pas a se stabilisé alors resultat super fatigué et grincheux Je ne connaissais pas du tout le produit que tu mentionnes est-ce que je peux lui en donné vu son age? hein ?
Bouvier - Mar Nov 28, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:
mon petit de 5.5 est pareil le fer n'arrive pas a se stabilisé alors resultat super fatigué et grincheux Je ne connaissais pas du tout le produit que tu mentionnes est-ce que je peux lui en donné vu son age? hein ?

C'est à Maminouche qu'il faut poser la question; le mien a 8 ans et je ne suis pas certaine à 100% pour les enfants, mais sur les sites internet, on mentionne une posologie enfants
Je pense demander conseil à la personne qui m'en vendra
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
MELIE 2 a écrit:

C'est à Maminouche qu'il faut poser la question; le mien a 8 ans et je ne suis pas certaine à 100% pour les enfants, mais sur les sites internet, on mentionne une posologie enfants
Je pense demander conseil à la personne qui m'en vendra

oui tu peux en donner... pour la posologie, je ne donne pas de conseil, chaque cas étant bien particulier
Bouvier - Mar Nov 28, 2006 3:37 pm
Sujet du message:
Merci M'dame...
Anonymous - Mar Nov 28, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Merci M'dame...

logiquement en magasin bio on saura te répondre...
MELIE 2 - Mar Nov 28, 2006 8:06 pm
Sujet du message:
merci pour moi aussi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure