Natachke a écrit: |
Ben ici c'est :
Zakouski Lasagne de saumon et epinard Crème tomate/potirons Médaillons de dinde entourée de jambon de Ganda à la sauce champagne avec gratin dauphinois et haricots Le tout commandé chez notre bouché qui fait traiteur pour l'occasion à un prix démocratique. C'est super bon, tout ce trouve dans des plats séparée etiquetés avec temperature et temp de cuisson. Voilà çà epatte la gallerie et moi j'ai juste a choixir la vaisselle et a regler le four ![]() ![]() |
Lolo a écrit: | ||
ouahh chuis épatée !!!! c'est vrai que c l'id&al, ici c pas donné pis ça fait cantine je trouve c dommage.... |
Lolo a écrit: |
J'ai tout de même qqtites idées, toasts mais quoi d'autres en entrée, coquille st jacques....(pas d'huitres, ni langoustine...) |
Citation: |
Chapon mais quoi avec ? |
Citation: |
Bûche patissière que je voudrais faire mais jamais faite ![]() truffes aussi j'aimerais en faire... |
C'est juste l'entrée faut que je trouve des idées, j'pensais faire des genre cakes salés ou quiche ? |
fraueza a écrit: |
lolo dans les grandes surfaces t as des rayons traiteurs qui peuvent se charger de tes hors d oeuvre ou un traiteur pres de chez toi ?
ou encore a la boulangerie ;) si tu as la possibilite d aller a metro, ils ont un rayon traiteur formidable ![]() (on a beaucoup pioche la pour notre mariage) |
mari a écrit: | ||
un pain de poisson? C'set light et fait d'avance ![]() |
Oui j'y ai pensé au gratin dauphinois, j'ai jamais essayé pour un réveillon, ça fait pas trop "gros plat" plus qu'un plat genre pommes noisettes, p de terres sautées.... ?
Tu sais pour les croissants saumon j'ai trouvé ça sur supertoinette, y'a les photos ben ça a l'air vriment bien, je vais comparer avec marmiton pour voir si c la même façon de procéder, de toute façons je vais tester les recettes avant ![]() J'ai trouvé une superbe recette de bûche patissière mais je sais pas si j'y arriverais car j'ai tjrs peur de casser le roulé en fait en le roulant... ![]() |
laurence a écrit: |
Zzou, bonne idée ton feuilletage ! je vais faire ça je pense. En revanche la sauce de la cassolette je voudrais sans bisque , enfin sans tomates, une sauce blanche quoi...peut-être un genre comme pour une mouclade, roux+crème +jaune d'oeuf +pineau + safran ? ![]() |
Oui j'y ai pensé au gratin dauphinois, j'ai jamais essayé pour un réveillon, ça fait pas trop "gros plat" plus qu'un plat genre pommes noisettes, p de terres sautées.... ?
|
Mélissandre a écrit: |
le gratin dauphinois tu peus le faire dans des petits plats individuels!!!c'est plus sympa pour un jour de fète. |
zzou a écrit: |
J'en ai déjà eu pour un réveillon chez quelqu'un de trèèèèèès snob (non, je ne donnerai pas de nom! ![]() ![]() |
Lolo a écrit: | ||
Merci ![]() |
Merci ![]() |
zzou a écrit: | ||
Sinon, dans beaucoup de restaurants, ils servent des portions carrées de gratin dauphinois, avec des bords coupés bien droits, tout simplement en garniture sur l'assiette. Ca permettrait peut-être d'économiser l'investissement dans les petits plats individuels? Bon, avec le gratin dauphinois à ma façon, ça ne tiendrait jamais, parce que je mets toujours trop de crème. Mais à condition de le faire un peu plus sec, c'est peut-être à tenter? Bonne chance, en tout cas, et je te trouve bien courageuse! |