Maximômes

toutes les discussions - Les ados !!!

lili - Lun Nov 27, 2006 11:12 am
Sujet du message: Les ados !!!
Faites-vous le ménage dans la chambre de vos ados ??? Ici, j'ai 3 spécimens rares qui ne font pas grand chose de leurs dix doigts ou s'ils le font c'est le plus souvent n'importe comment... Difficile alors de faire tourner une maison toute seule la semaine avec 3 mous et un bébé soupire
Anonymous - Lun Nov 27, 2006 11:14 am
Sujet du message:
mon ainé 14 ans et demi.........n'en fout pas une pff n'importe quoi ,mais je n'insiste pas trop non plus.....
Mélissandre - Lun Nov 27, 2006 11:22 am
Sujet du message:
Ma fille ainée n'a que 11 ans, mais elle doit faie l'aspi une fois par semaine et je fais son lit en grand avec elle le dimanche, car c'est un lit 2 places et remettre la couette c'est pas évident!
Je monte aussi tous les jpurs pour aérer, et ranger 2/3 babioles.
Anonymous - Lun Nov 27, 2006 11:24 am
Sujet du message:
Mes 2 grans sont sensés faire leurs lits mais c'est souvent moi, par contre ils passent l'aspirateur dans leurs chambres 2f/semaine et la grande fait la salle de bain du haut.
Anonymous - Lun Nov 27, 2006 11:35 am
Sujet du message:
Non ! Ils se débrouillent tous seuls ! Je passe juste la serpillière.
Le rangement, poussière, changement de draps, aspirateur c'est pour eux clin d'oeil J'ai tout le reste de la maison à faire et à leur âge 15,11,9 ils peuvent faire ça tout seuls grimace
Bon, en principe ce n'est fait "en grand" qu'une fois par semaine, mais ils sont très peu dans leur chambre. Par contre le rangement se fait au fur et à mesure et ils vont se coucher avec une chambre rangée.
Oelita - Lun Nov 27, 2006 11:59 am
Sujet du message:
Non, ils gèrent. Mal. C'est le foutoir. Mais ça m'est égal. C'est aussi le foutoir dans la mienne de chambre, alors...
Lila_bis - Lun Nov 27, 2006 12:00 pm
Sujet du message: Re: Les ados !!!
grimace
karine16 - Lun Nov 27, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
joker hein ?
Anonymous - Lun Nov 27, 2006 1:18 pm
Sujet du message: Re: Les ados !!!
Lila_bis a écrit:
lili a écrit:
Faites-vous le ménage dans la chambre de vos ados ??? Ici, j'ai 3 spécimens rares qui ne font pas grand chose de leurs dix doigts ou s'ils le font c'est le plus souvent n'importe comment... Difficile alors de faire tourner une maison toute seule la semaine avec 3 mous et un bébé soupire

Non, je n'entre pas dans leur chambre, je leur demande très souvent de ranger, descendre leur linge sale, leurs poubelles, de passer l'aspirateur (j'en ai acheté un nouveau pour qu'elles puissent en avoir un à leur étage, histoire de ne plus entendre "wahhh, c'est trop lourd l'aspi, on peut pas le porter du rdc jusqu'à notre étage" pff n'importe quoi ), mais elles ne font absolument rien. Même ranger leurs chaussures dans l'entrée, mettre leur bol dans le lave-vaisselle, c'est difficile.

Et en plus, elles font le bazar dans le salon, autour de l'ordi pff n'importe quoi Bon, j'ai assez de pain sur la planche avec les plus jeunes, les chats, la maison: leurs chambres, je m'en tape !

j'ai aussi acheter un aspi pour leur étage... clin d'oeil
virgulle - Lun Nov 27, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
J'étais une ado bordélique .... ça va avec la construction de l'égo roule de rire enfin j'en sais rien grimace en atendant je suis devenue vachement plus maniaque et je laisse ma fille vivre sa vie dans sa mezzanine en n'allant pas voir clin d'oeil comme ça je suis zen clin d'oeil
val. - Lun Nov 27, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
Pas encore d'ados à la maison ! grimace
Dilette - Lun Nov 27, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
Non grand sourire grand sourire mais je me retiens.......J'ai du mal à supporter sa chambre qui est un vrai débarras.Je ferme sa porte et j'essaye d'oublier.
Je ne veux ni ranger,ni faire le ménage.C'est une question de principe.Et si je le fais une fois,elle va se dire que c'est gagné et en fera encore moins.
soffy - Lun Nov 27, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
joker hein ?

super !
Anonymous - Lun Nov 27, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'étais une ado bordélique .... ça va avec la construction de l'égo roule de rire

Tu rigoles, n'empêche... Chez ma mère il fallait que tout soit au carré, rien qui dépasse, rien sous le lit, rien de vraiment perso, je ne me sentais pas chez moi, j'étais chez elle. Gagné, je me suis barrée à 15 ans et demi.
Charlie a 9 ans, j'essaie de lui apprendre à être un minimum propre et ordonnée, mais sa chambre, c'est chez elle. Et j'y tiens. Ce sera pareil pour les autres.
forette - Lun Nov 27, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
Les 2 ainés (14 et 17 ans) gèrent chacun leur chambre:draps,poussière,aspi,vitres.Le matin ils aèrent et je passe dans la matinée faire les lits et ramasser 2-3 trucs...Le 3ème (11 ans) le fera dès qu'il aura sa chambre à lui car pour l'instant il partage avec le petit dernier(18 mois) ...Dès leur plus jeune age , on leur explique que nous n'avons pas de domestiques et que si chacun fait un petit peu et respecte le travail de l'autre,les taches ménagères sont + légères...Et j'avoue qu'ici, ça marche plutot pas mal. clin d'oeil
elizzem - Lun Nov 27, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Non, ils gèrent. Mal. C'est le foutoir. Mais ça m'est égal. C'est aussi le foutoir dans la mienne de chambre, alors...
pareil honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure