magalie6767 a écrit: |
Sinon les matelas je ne vois pas comment les laver ou les desinfecter. Merci ![]() |
doule a écrit: |
Les poux, une calamité... ![]() |
Madec a écrit: |
Je trouve qu'en France ..... y a des cas qui mériteraient, l'année passée nous avons eu 6 mois de poux parce que les parents ne traitent pas les enfants en même temps. |
Ma fille les a connu seulement en ce2..... |
Je trouve qu'en France ..... y a des cas qui mériteraient, l'année passée nous avons eu 6 mois de poux parce que les parents ne traitent pas les enfants en même temps.
Du coup, j'ai fait une coloration à ma fille et depuis plus rien même pas un cette année car je mets de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles en prévention. Bon courage, c'est vraiment une plaie ces petites bêtes ! |
soffy a écrit: |
en plus, bizarrement l'année dernière les "petits en avaient eu et elle, n'en avait pas attrappée et cette année c'est elle qui les a et les petits pas encore. je me demande s'il n'y a pas une raison "physique" qui joue, parfois ils sont plus fragilisés au niveau santé ![]() |
Sans compter le pauvre cuir chevelu ..... avec tous ces produits agressifs ! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
soffy a écrit: | ||||
c'est pour ça qu'avec du vinaigre et de l'essence de lavande, ils restent doux ![]() |
cilou73 a écrit: |
moi je trouves normal l'exclusion en cas de poux... ici ça ne se fait pas, dommage.
on a à l'école une famille dont tous les enfants sont infestés et non traités... par chance mes enfants ne m'en ont pas encore rapporté, mais beaucoup de familles ont un budget "poux" impressionnant. |
mamanbeuns a écrit: |
pdt lgt je me suis demandé pourquoi il existait pas un vaccin anti poux! mais je comprend c qq chose qui rapporte bcp trop |
fraueza a écrit: |
sinon ca donne quoi les poux si on les tuent pas ?
ca peut transmettre des maladies ? est ce seulement un probleme d hygiene ou esthetique ? |
Miette a écrit: | ||
Je n'en ai jamais eu, mais ma cousine garde un souvenir tout bonnement abominable de sa seule contagion : elle en était à s'arracher les cheveux à pleines poignées et ça la grattait tellement qu'elle avait envie de se taper la tête contre les murs ! ![]() ![]() Les enfants avec qui j'ai bossé en centre aéré étaient beaucoup plus zens par rapport à ça. Les porteurs de poux étaient connus, pas bannis ni moqués par les autres. |
examine t on de pres le moindre bouton sur un enfant signe de roséole, rubéole, rougeole, scarlatine ou varicelle ? |
Ju a écrit: |
idem, en deux jours l'affaire etait reglée,par contre, l'an dernier, j'ai "milité", avec d'autres parents, une bonne quinzaine pour effectivement exclure les enfants qui avaient des poux le temps de se faire traiter, c'est une forme d'exclusion c'est vrai mais de la meme façon que l'est une maladie contagieuse, la classe des petits etait un vrai nid a poux, il ne l'est plus,il y a des periodes ou il y en a,mais c'est trés episodique,pas du tout comme l'année derniere ou c'etait tout le temps..
Tu es ou en alsace magali ? |
soffy a écrit: | ||||
c'est pour ça qu'avec du vinaigre et de l'essence de lavande, ils restent doux ![]() |
et que dire des enfants qui viennent a l ecole avec toutes sortes de maladies contagieuses ?
exclut on un enfant qui tousse et qui risque de transmettre la bronchiolite ou la coqueluche (certains enfants ne sont pas vaccines) ? ou un enfant qui a de la fievre qui peut dissimuler une meningite ? examine t on de pres le moindre bouton sur un enfant signe de roséole, rubéole, rougeole, scarlatine ou varicelle ? et la gastro qui fait des ravages et peut conduire a la mort, exclut on un enfant qui a une diarrhee ? il y a des parents qui ont aucune vergogne a mettre leur enfant a l ecole tant qu il tient debout bien qu il puisse etre porteur de toute sorte de maladie ![]() |
magalie6767 a écrit: |
Une question un peu bête ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
EN PHARMACIE C PARA ENVIRONNEMENT |