Maximômes

toutes les discussions - faires vous vos courses via internet?

capanala - Dim Nov 19, 2006 11:54 am
Sujet du message: faires vous vos courses via internet?
moi oui de temps en temps ca me fait gagner un max de temps et je n'ai plus qu'à aller à l'arrière du mag et on m'ammène tout sur un gros caddie et hop il me reste plus qu'à charger la voiture , c super pratique et ils ne demandent que 5 euros ca me fait gagner une bonne heure et aussi une longue file d'attente
nathalaouen - Dim Nov 19, 2006 11:56 am
Sujet du message:
ben j'ai rien trouvé par chez moi et ça me tue !!!
zoline - Dim Nov 19, 2006 11:57 am
Sujet du message:
tout depend ou tu habites... lkes courses sur internet ne marchent pas dans toutes les regions
et ce systeme et certes pratique mais honereux......
mais je comprend pas c'est quoi ton systeme? parce qu'ils ne te livrent meme pas en fait? je vois pas trop l'interet? gros yeux
zoline - Dim Nov 19, 2006 11:58 am
Sujet du message:
dans l'est on a hourra et il livre tout chez toi c'est pas donné mais bon ca peut servir en cas de pepin mais la au moins ils livrent jusque dans ta cuisine... c'est le minimum je me fais les ongles
capanala - Dim Nov 19, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tout depend ou tu habites... lkes courses sur internet ne marchent pas dans toutes les regions
et ce systeme et certes pratique mais honereux......
mais je comprend pas c'est quoi ton systeme? parce qu'ils ne te livrent meme pas en fait? je vois pas trop l'interet? gros yeux

eh bien en fait se sont les magasins colruyt, j'envoie ma commande la veille et ils se chargent de tout préparer ils font tes courses à ta place donc pas de file d'attente , gain de temps car quelqu'un le fait a ta place et au cas ou il n'y a plus ce que tu veux ils te mettent un produit similaire et te demande ton avis quand tu arrives aussi je ne prend (en fait je ne pense jamais a prendre mes bons de réductions) et bien via internet c automatique donc pour les 5 euros qu'on te demande pour préparer la commande eh bien tu les récupère illico.quand j'arrive je dois sonner sur le coté du mag et je paie direct et hop je pars
Natachke - Dim Nov 19, 2006 12:03 pm
Sujet du message:
Ici pratiquement tout les courses par internet. Je déteste les magasins. Nous on les fait au Colruyt. Les seuls courses que je fait moi-même c'est le petit marché du coin et le boulanger.

Le principe c'est, tu fais ta liste, tu l'envoi en définissant la plage d'horaire ou tu veux aller les chercher et puis tu passe prendre tes paniers remplis.

Cout du service environs 4,50 €. Mais quand tu compte bien, je trouve que ça te fait économiser de l'argent parce que tu profites de toutes les réductions en cours, tu peux comparer les prix bien traquille dans ton fauteuil et t'achete pas de truc inutile.

Une partie des fringues aussi est comandées sur internet.
capanala - Dim Nov 19, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Ici pratiquement tout les courses par internet. Je déteste les magasins. Nous on les fait au Colruyt. Les seuls courses que je fait moi-même c'est le petit marché du coin et le boulanger.

Le principe c'est, tu fais ta liste, tu l'envoi en définissant la plage d'horaire ou tu veux aller les chercher et puis tu passe prendre tes paniers remplis.

Cout du service environs 4,50 €. Mais quand tu compte bien, je trouve que ça te fait économiser de l'argent parce que tu profites de toutes les réductions en cours, tu peux comparer les prix bien traquille dans ton fauteuil et t'achete pas de truc inutile.

Une partie des fringues aussi est comandées sur internet.

oui exact moi j'adoooooooooooooree
Zoliju - Dim Nov 19, 2006 12:26 pm
Sujet du message:
Je me demande si je n'essaierai pas une fois grand sourire grand sourire
Anonymous - Dim Nov 19, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
moi c'est telemarket.fr de temps en temps quand j'en ai marre des magasins.. mais c'est plus cher c'est clair !!!
sylvie01 - Dim Nov 19, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
idem,colruyt aussi clin d'oeil
nathalaouen - Dim Nov 19, 2006 1:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
dans l'est on a hourra et il livre tout chez toi c'est pas donné mais bon ca peut servir en cas de pepin mais la au moins ils livrent jusque dans ta cuisine... c'est le minimum je me fais les ongles

nan hourra ne vient pas jsuqu'a pont a mousson.... triste
Coraline - Dim Nov 19, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
idem,colruyt aussi clin d'oeil

ici aussi coucou
zoline - Dim Nov 19, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
zoline a écrit:

nan hourra ne vient pas jsuqu'a pont a mousson.... triste

c'est vrai? gros yeux c'est fou ca gros yeux t'es pourtant pas loin de nancy?.... gros yeux
zoline - Dim Nov 19, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
mais c'est quoi colryut? j'en ai jamais entendu parlé? hein ?
Coraline - Dim Nov 19, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

c'est normal, c'est belge !
zoline - Dim Nov 19, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
zoline a écrit:

c'est normal, c'est belge !

ah ben oui ok je comprend mieux!!!!!!! clin d'oeil merci!
tulipe - Dim Nov 19, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait une fois car j'avais le dos coincé et imposssible d'aller faire les courses. Pratique, mais je prends beaucoup de produits de la marque n°1 et sur internet ils n'ont pas. Donc cela restera exceptionnel.
mamanbeuns - Dim Nov 19, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
pff moi je peux pas faire ca ! personne propose ici meme pas auchan!! a croire que j'habite le trou du c.. du monde!
Lila_bis - Dim Nov 19, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
grimace
Mélissandre - Dim Nov 19, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
Içi, on a pas ce service, par contre Carrefour peut livrer et là, j'avoue que c'est pas mal, lorsque ton mari est absnt, et que tu fais les courses pour 7 avec un bidon de 9 mois!!!!
tulipe - Dim Nov 19, 2006 1:52 pm
Sujet du message:
Pour rebondir sur ce que dit Mélissandre, en général quand je fais moi même les courses à Carrefour je me fais livrer à domicile. (c'est 4 euros le mardi et 8 euros les autres jours. Par un moment c'était gratuit à partir de 150 euros. On a eu toutes les versions possibles et inimaginables car à chaque changement de directeur, les règles des frais de la livraison changent).
Maxie - Dim Nov 19, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
Colruyt pour moi aussi. Et c'est vraiment génial.

Zoline, moi j'aime ce service, où on ne me livre pas, parce que j'ai 50 minutes de libre pendant le cours de solfège de ma fille, et je n'ai pas le temps, en 50 minutes, d'aller jusqu'au magasin et de faire les grosses courses sans rien oublier, surtout avec les deux dernières dans les pattes. Donc, je fais ma commande la veille, et je vais chercher les courses dans cette tranche horaire. je fais la même chose pour la boucherie, le même jour.

Quand ils livrent chez toi, tu dois être chez toi à ce moment-là, et ce n'est pas toujours un moment qui t'arrange... Je m'étais renseignée pour un magasin près de chez moi, mais les livraisons se faisaient le mercredi ou le samedi, précisément les jours où on est toujours en vadrouille et où ça m'énerverait de devoir attendre mes courses.
Anonymous - Dim Nov 19, 2006 3:21 pm
Sujet du message:
ca m'arrive parfois avec ooshop ( carrefour) mais pour moi le but c'est qd même d'être livrée à domicile.
Marine - Dim Nov 19, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
Quasiment toutes mes courses sur internet. C'est tres bien mis en place ici, tres bien concu et pas plus cher (livraison 3 euros mais souvent gratuite).
Il ne me reste qu'a completer environ 1 fois/sem pour certains fruits et legumes que j'aime voir avant d'acheter.
Véro4 - Dim Nov 19, 2006 5:07 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
ben j'ai rien trouvé par chez moi et ça me tue !!!

idem triste
titine - Dim Nov 19, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
A force de vous lire à ce sujet, j'ai sauté le pas et j'ai passé il y a une demi-heure ma première commande Collect&Go clin d'oeil . Je vais demain soir enlever mes marchandises.

Vous voulez mon avis? Je crois que l'essayer, c'est l'adopter grand sourire
adromaca - Dim Nov 19, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
je l'ai fait quand on avait 2 salaires a temps partiel, et a paris et quand on bossais a 2
maintenant je ne l'ai pas fait depuis 4 ans

c'était pas économique mais j'adorais faire comme ça .....
karine16 - Dim Nov 19, 2006 7:05 pm
Sujet du message:
dans mon coin,on a pas ça triste
on avait hourra jusqu'en 2001 et puis,ils ont abandonnés la Charente comme bien d'autres région d'ailleurs!
cassiop - Dim Nov 19, 2006 7:08 pm
Sujet du message:
grand sourire ici pour moi inutile vu que les magasins sont à 300 metres hourrah hourrah clin d'oeil
capanala - Dim Nov 19, 2006 7:58 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
A force de vous lire à ce sujet, j'ai sauté le pas et j'ai passé il y a une demi-heure ma première commande Collect&Go clin d'oeil . Je vais demain soir enlever mes marchandises.

je suis contente super ! mon post aura ete utile!!!
aleksandra - Dim Nov 19, 2006 8:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Zoline, moi j'aime ce service, où on ne me livre pas, parce que j'ai 50 minutes de libre pendant le cours de solfège de ma fille, et je n'ai pas le temps, en 50 minutes, d'aller jusqu'au magasin et de faire les grosses courses sans rien oublier, surtout avec les deux dernières dans les pattes. Donc, je fais ma commande la veille, et je vais chercher les courses dans cette tranche horaire. je fais la même chose pour la boucherie, le même jour.

Quand ils livrent chez toi, tu dois être chez toi à ce moment-là, et ce n'est pas toujours un moment qui t'arrange... Je m'étais renseignée pour un magasin près de chez moi, mais les livraisons se faisaient le mercredi ou le samedi, précisément les jours où on est toujours en vadrouille et où ça m'énerverait de devoir attendre mes courses.

Moi aussi, colruyt et je me fais livrer hourrah hourrah hourrah Notre commune est plutôt bien desservie, livraison possible tous les jours et soit le matin, l'a-m ou le soir clin d'oeil
Natachke - Dim Nov 19, 2006 8:09 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Maxie a écrit:

Moi aussi, colruyt et je me fais livrer hourrah hourrah hourrah Notre commune est plutôt bien desservie, livraison possible tous les jours et soit le matin, l'a-m ou le soir clin d'oeil

Tiens tu paye un supplément sur le prix des articles quand ils livrent ou c'est juste des frais de livraison en plus?
Maxie - Dim Nov 19, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
très étonné(e) je ne savais même pas que le service livraison existait chez eux. A mon avis, pas dans mon coin...
capanala - Dim Nov 19, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
très étonné(e) je ne savais même pas que le service livraison existait chez eux. A mon avis, pas dans mon coin...

non pas partout dans mon coin ben ils ne le font pas sinon c clair je l'aurai fait soupire
Maxie - Dim Nov 19, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
Maxie a écrit:

non pas partout dans mon coin ben ils ne le font pas sinon c clair je l'aurai fait soupire

Je viens de vérifier, dans mon coin ils le font. Par contre, j'ai comparé quelques articles, et je ne suis pas certaine que ce soit si intéressant parce qu'avec Collivery, on ne peut pas bénéficier des prix rouges, alors qu'on peut le faire avec Collect and Go...
Natachke - Dim Nov 19, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
Je viens d'aller jetter un coup d'oeil sur le Collivery (livraison Colruyt à domicile), mais je trouve qu'il y a quand même une grosse différence de prix et certains articles sont non dispo. Mais bon en cas de pépin j'y penserais certainement
Maxie - Dim Nov 19, 2006 8:20 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Je viens d'aller jetter un coup d'oeil sur le Collivery (livraison Colruyt à domicile), mais je trouve qu'il y a quand même une grosse différence de prix et certains articles sont non dispo. Mais bon en cas de pépin j'y penserais certainement

clin d'oeil Nous sommes d'accord alors!
aleksandra - Dim Nov 19, 2006 8:25 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

Tu as raison, certains articles sont plus chers et il n'y a pas tout l'assortiment du mag, mais moi je n'ai pas le permis et souvent seule pour faire les courses alors pour le lourd (eau, lait, sodas, pdt,...) c'est une bonne solution clin d'oeil Je commande aussi au dessus de 250€ pour avoir la livraison gratuite et comme ça je suis ravitaillée sourit
blut - Dim Nov 19, 2006 9:48 pm
Sujet du message:
Je fais presque une fois par mois mes courses par Intenret, Le magasin livre le lendemian à domicile. Je profite pour commander les grosses choses ou les choses lourdes, ainsi je vais faire les autres courses plus facilement.
Je commande également d'autres porduits, (encre d'imprimante par exemple par le net) car souvent c'est moins cher que la grande surface la plus proche.

Pour diminuer encore un peu le prix je commande en passant par mon site comme cela le magasin me rembourse un petit pourcentage...

Denis
Bouvier - Dim Nov 19, 2006 10:14 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Oui, j'ai fait pareil, à force de vous lire, j'ai tenté et je ne fais presque plus de courses autrement. Je trouve que les frais de préparation sont vite récupérés parec que je me laisse moins tenter et quand le total me semble excessif, je retourne sur la liste et fais "sauter" le non indispensable; à la caisse, ce'st plus difficile...

J'ai franchement l'impression de faire des économies ainsi, d'autant plus que ça me permet de mieux "planifier" les repas.
verotofu - Dim Nov 19, 2006 10:19 pm
Sujet du message:
Je ne fais pas mes courses par internet parce que mon mari travaille .... au Colruyt pff n'importe quoi
J'ai mon collect and go personnel hourrah
Par contre, comme il remplis la charette pendant son heure de table, j'utilise une liste préimprimée qui suit l'ordre des rayons du magasin. gros yeux
En 15 minutes, il remplit la charette et la "planque" à la reserve. Quand il a finit sa journée il recupére la charette et passe à la caisse.
MissLoulou - Lun Nov 20, 2006 10:37 am
Sujet du message:
oui.

Houra, livraison à 1€ pour 225€ de courses toutes les 3 semaines, avec les courses tu gagnes des points qui te permettent d'avoir une livraison sur 3 ou 4 gratuite. Et pour les femmes enceintes 9 mois de livraison gratuite.
Les créneaux de livraison sont très variés (mais je suis à Paris).
Tous les produits Cora sont disponibles sur le site. Par rapport à mon supermarché dans Paris ce n'est pas vraiment plus cher. Il y a aussi des promos et des soldes comme dans les vrais magasins.
Oelita - Lun Nov 20, 2006 10:40 pm
Sujet du message:
J'utilise aussi Houra, qui fait depuis très peu de temps également les surgelés, youpi hourrah Je fais une commande toutes les 2 à 3 semaines, et en effet, la livraison ne me coûte jamais + de 1 euro vu les montants...
Anonymous - Lun Nov 20, 2006 10:54 pm
Sujet du message:
et maximo?
Miette - Lun Nov 20, 2006 11:38 pm
Sujet du message:
TOUT par internet ! hourrah
Télémarket.
Et aussi :
La Redoute, Vert Baudet, Alapage...

Ca ne m'empêche pas de faire les magasins, j'adore ça, mais juste pour flâner et acheter 2/3 trucs, pas entrer avec une liste et ressortir avec 18 sacs.
Oelita - Mar Nov 21, 2006 11:03 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
et maximo?

C'est pas à date fixe et avec un catalogue réduit, Maximo ? c'était comme ça quand je l'utilisais ya 10 ans, du coup je sais pas si ça a évolué ou pas. Intéressant à la "campagne", enfin bref, là où les autres ne livrent pas ?
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 11:07 pm
Sujet du message:
jamais, ça ne me derange pas de faire les courses !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure