Maxim�mes

cuisine - faire ses nouilles

mari - Lun Nov 13, 2006 9:21 pm
Sujet du message: faire ses nouilles
Y'en a qui ont essay�? j'ai pas de machine mais j'aimerais bien tester... on fait comment?

M�lissandre - Lun Nov 13, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
Il faut une machine autrement c'est super p�nible, d�ja qu'avec la machine c'est tr�s p�nible!!!!!
laurence - Lun Nov 13, 2006 11:05 pm
Sujet du message:
ma soeur en fait. un demi-apr�s-midi de pr�paration...et je n'ai pas vu la diff�rence avec les barilla honte .

Comme �chappatoire tu peux faire des gnocchis, c'est bon et amusant, je te chercherai une recette si �a t'int�resse.
mari - Mar Nov 14, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
Ok, j'oublie alors! grimace
les gnocchis, c'est pas � base de patates? ca doit etre miam, faim
Anonymous - Jeu Nov 16, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
non c'est que de la farine et de la flotte,exactement commeles spazles et les knepfas, on bouffe que �a ici, on en fait avec tout...

pour les gnocchis

1/2 litre d'eau
250 gr de farine de bl�
170 gr de beurre
8 oeufs
200 gr de gruyere
bibiche - Jeu Nov 16, 2006 5:19 pm
Sujet du message:
et tu cuits �� comment ? � la poele comme � la t�l� ? dans l'eau ? honte honte
laurence - Jeu Nov 16, 2006 10:34 pm
Sujet du message:
Tiens non, je fais avec des pommes de terre (mais je crois qu'on peut en faire � base de plein de trucs)
j'ai la flemme de recopier ma recette, mias l� il y en a une tr�s similaire : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30193

Augustin adore �a !
Anonymous - Ven Nov 17, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:

tu jettes ds l'eau bouillante et des que �a remonte,hop tu enleves !
syntax error - Mar Nov 21, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
hello
voici ma r7 de gnochi au pomme de terre.R7 de ma grand mama italienne.
1kg de pomme de terre cuite et r�duite en pur�e (mais sans lait et beurre juste le patate)3 oeuf,1 kg de farine.
faire un volcan avec la pur�e de pomme de terre casser y les oeufs y milieu.
soupudrer le tout de farine et la il faut tout amalgamer.
il faut travailler la pate jusqu'a ce que ca ne colle olus au doigt.
rajouter de la farine au fur et a mesure.
former des boudin gros comme le doigt et decouper en petit troncon de 2 ou 3 cm.
Faire bouillir de l'eau sal�e et jeter les gnocchis.
Lorsqu'ils remonte il sont cuit.soupoudrer de parmesant et de sauce tomate a la viande ou autre celon l'inspiration.
A la maison on et 5 dont 3 garcon du genre ogre.Je fait 2kg de pomme de terre et 2kg de farine......et je met toute la matin� pour faire se plat qui et mang� en 5mn
gros yeux
On peut remplacer les pomme de terre par du potiron ou des carottes dans ce cas la attention a la consistance.
bon ap .
bibiche - Mar Nov 21, 2006 11:03 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
bibiche a �crit:

tu jettes ds l'eau bouillante et des que �a remonte,hop tu enleves !

merci !
Ambre - Mer D�c 13, 2006 5:59 am
Sujet du message:
Ingr�dients pour environ 500 g de p�tes fra�ches :
- 350 g de farine ou de semoule de bl� dur
- 2 oeufs
- 1 pinc�e de sel
- un peu d'eau

Tu m�langes tout �a, tu p�tris pendant environ 5 minutes. La p�te doit �tre souple et non collante. Si elle est friable, tu rajoutes un peu d'eau, si trop humide, un peu de farine.

Ensuite tu mets dans un film alimentaire ta boule de p�te et 15 minutes au frigo.

Au bout de ce temps, tu sors la p�te, tu la coupes en 4 petits tas et tu les abaisses d'abord � la main. Apr�s l� effectivement, il vaut mieux la machine � p�tes parce que sinon au rouleau m�chante humeur

Le truc c'est de passer la p�te plusieurs fois dans la machine en r�duisant progressivement l'�paisseur, parce que si tu vas trop vite, la p�te risque de casser, et faut tout recommencer.

Si tu es courageuses, tu le fais assez longtemps pour arriver � passer ta p�te devenue tr�s souple dans les rouleaux � d�coupe (tagliatelles ou spaghettis) personnellement, sauf par temps de grande inspiration, je me restreins aux lasagnes qui sont quand m�me nettement meilleures je trouve. N'oublies pas de fariner tes p�tes pour ne pas qu'elles collent pendant le s�chage, que tu fais soit en le mettant �tendues sur un linge, soit tu d�roules du papier sulfuris� et tu les mets sur le dossier d'une chaise (�a a l'avantage de pouvoir en superposer plusieurs couches, s�par�es par le papier).

A la cuisson, c'est classique !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure