Maxim�mes

cuisine - salade(laitue) poivrons et celeri

elizzem - Lun Nov 13, 2006 11:24 am
Sujet du message: salade(laitue) poivrons et celeri
voila je viens de recevoir 20 salades
+-5kg de poivrons vert
et 4 gros celeris
des idees? quesque je peu faire avec ca?
M�lissandre - Lun Nov 13, 2006 11:33 am
Sujet du message:
Pour les laitue � part les manger rapidement je vois pas..
Mais les poivrons et c�leris cela se congelent tr�s bien!
B�n�dicte BZH - Lun Nov 13, 2006 11:37 am
Sujet du message:
Po�l�e de salade au citron:

Tu cuis 5 min les salades � l'eau bouillante (pr�vois en pas mal �a "r�tr�cis"), tu �goutes, haches grossi�rement avec un couteau, tu fais revenir ds du beurre, un peu d'ail, de citron, tu saupoudre de farine, tu fais cuire un peu en remuant, tu ajoutes un peu d'eau qui va faire un sorte de sauce �paisse avec la farine........

Info ma belle m�re n'aime pas �a lui fait trop penser aux �pinards et elle n'aime pas du tout les �pinards........nous on trouve �a tr�s bon!
bibiche - Lun Nov 13, 2006 11:48 am
Sujet du message:
poivrons et celeris : pr�pare les pour le cong�lo !

pour la salade, salade au lard, huuuummmm !
et si tu peux st�riliser des bocaux, tu en fais quelques un, c'est tr�s bon, encore meilleur m�me, r�chauff� !
elizzem - Lun Nov 13, 2006 11:50 am
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:

Tu cuis 5 min les salades � l'eau bouillante (pr�vois en pas mal �a "r�tr�cis"), tu �goutes, haches grossi�rement avec un couteau, tu fais revenir ds du beurre, un peu d'ail, de citron, tu saupoudre de farine, tu fais cuire un peu en remuant, tu ajoutes un peu d'eau qui va faire un sorte de sauce �paisse avec la farine........

Info ma belle m�re n'aime pas �a lui fait trop penser aux �pinards et elle n'aime pas du tout les �pinards........nous on trouve �a tr�s bon!
je vais essaye cela merci
elizzem - Lun Nov 13, 2006 11:50 am
Sujet du message:
bon ben on va faire de la decoupe de poivrons et de celeri clin d'oeil
merci
elizzem - Mar Nov 14, 2006 8:05 am
Sujet du message:
elizzem a �crit:
B�n�dicte BZH a �crit:

je vais essaye cela merci
les enfants ont adores
encore merci
B�n�dicte BZH - Mar Nov 14, 2006 8:41 am
Sujet du message:
contente que �a vous plaise.........parce que sinon utiliser autant de salades fraiches pas facile..........as tu essay� d'en congeler?
elizzem - Mar Nov 14, 2006 8:59 am
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
contente que �a vous plaise.........parce que sinon utiliser autant de salades fraiches pas facile..........as tu essay� d'en congeler?

ben je sais pas trop congeler de la salade pff n'importe quoi
je la cuit avant alors? honte
tulipe - Mar Nov 14, 2006 8:18 pm
Sujet du message:
Le c�leri tu peux le faire cuire et le manger chaud en pur�e avec des pommes de terre ou cru, rap� avec de la mayonnaise.
tulipe - Mar Nov 14, 2006 8:21 pm
Sujet du message:
Les poivrons tu peux les griller au four pour les cuire et leur enlever la peau, ensuite tu les coupes en lani�res, tu les mets dans un plat, avec du seil du poivre et de l'huile d'olive (� manger ti�de ou froid).
weill - Mar Nov 14, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
La salade cuite se cong�le tr�s bien
B�n�dicte BZH - Mar Nov 14, 2006 8:58 pm
Sujet du message:
elizzem a �crit:
B�n�dicte BZH a �crit:

ben je sais pas trop congeler de la salade pff n'importe quoi
je la cuit avant alors? honte

Oui cuite la recette enti�re quoi..........je n'ai jamais un stock au point d'essayer mais je pense que c'est comme les �pinards cuisin�s........ tu me diras.
tulipe - Mar Nov 14, 2006 9:01 pm
Sujet du message:
Pour la salade cuite, tu fais revenir des lardons dans une po�le et quand ils sont cuits tu jettes la salade dessus, tu couvres, et tr�s rapidement tu remets ta salade avec les lardons dans un saladier avec un soup�on de vinaigre. L'huile ce n'est pas la peine d'en remettre car il y a d�j� celle qui �tait dans la po�le. Mmmhhh
elizzem - Mer Nov 15, 2006 8:05 am
Sujet du message:
merci pour toute ces recettes clin d'oeil
je sens qu'on va se regaler
miam

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure