Maxim�mes

cuisine - Les recettes de F�te de Violette !!!

violette - Ven Mai 14, 2004 9:53 am
Sujet du message: Les recettes de F�te de Violette !!!
Apr�s avoir d�sep�r�ment essay� de les faire mettre en ligne ... pleure je vous livre quelques recettes pour vos futurs bapt�mes , communions , mariages grimace ...etc ... : vous m'en direz des nouvelles !! :

RECETTES DE FETE ( mais ultra faciles � faire ! ) pour buffets ou d�jeuners :

RILLETTES DE SAUMON :
recette pour 4 � 6 pers.donc en g�n�ral je double ( ou triple s'il s'agit d'un repas de f�te o� on est nombreux )
Ingr�dients :
1 boite de saumon au naturel ( env 150g )
150g de saumon fum�
1 briquette de cr�me liquide
100g de beurre doux (ramolli)
1 jus 1/2 de citron
sel/poivre

Ecraser grossi�rement � la fourchette le saumon en boite ( enlever la peau s'il y en a ! )
Mixer tout le reste des ingr�dients ensemble
Mettre au frigo de pr�f�rence dans une terrine huil�e ( �a a plus d'allure ) au moins 6H ( donc � faire la veille )
Servir accompagn� de toasts chauds
C'est une tr�s bonne entr�e de f�te ou bien pour un buffet c'est sympa aussi .

MOUSSE AU THON :
Ingr�dients ( pour 4/6 pers . mais doubler en cas de besoin )
1 boite de thon au naturel ( 180 g env.)
1/2 verre de mayonnaise
10 cuill�res � soupe de cr�me liquide
1 oignon
1/2 jus de citron
2 cuill�res � soupe de moutarde
6 feuilles de g�latines
sel/poivre

Pr�parer la g�latine suivant les indications
Mixer tout le reste !
M�langer d�licatement avec la g�latine faite + haut
Huiler un moule et mettre au frais au moins 6 h ( d�licieux aussi avec des tosts chauds ! )

Et enfin , un peu plus exotique mais tr�s original :

TERRINE DE POULET AU CURRY ( recette indienne ) :
Ingr�dients ( 6/8 pers .)
350g de blancs de poulet cuit
50g noix de cajou
125g de beurre doux
200g de fromage blanc 0%
1c � soupe de curry ( doux )
1c � soupe de chutney de mangue ( rayon exotique )
2c � soupe de coriandre hach�e
1c � caf� rapure de citron
sel/poivre

Mixer noix de cajou + poulet . Rajouter le beurre ramolli et le fromage blanc et m�langer bien pour obtenir une pr�paration bien lisse . Rajouter d�licatement tout le reste !
Mettre au frais quelques heures dans une terrine .
Un conseil amusant si vous voulez �tonner vos convives : servez cette recette en entr�e dans des assiettes individuelles en formant des boules ( comme de glace ! ) sur un lit de salade et accompagn�es de toasts chauds , et laissez deviner vos invit�s !!!
mirena - Ven Mai 14, 2004 5:58 pm
Sujet du message:
Tu nous invite quand pour la d�gustation clin d'oeil
violette - Ven Mai 14, 2004 6:05 pm
Sujet du message:
Quand tu veux ! Justement je me pr�pare � refaire toutes ces recettes pour la Communion d'un de mes fils � la fin du mois !!! grimace Alors ...
Je suis contente de voir ici une r�action , merci Mirena ! , car je finissais par me demander si finalement �a int�ressait quelqu'un ... clin d'oeil bien d'ailleurs que vous ayez �t� fort nombreuses � aller voir mon post ! Et pourtant vous savez que ce sont des recettes que je ne partage pas avec n'importe qui ... grimace
A+
mirena - Ven Mai 14, 2004 6:19 pm
Sujet du message:
tiens je t'en rajoute une tr�s bonne, pas ch�re et facile a faire et c'est moi qui le dit grimace

Cake au surimi

100g de farine
100ml d'huile
100ml de lait
1 sachet de levure
1 peu de sel
100g de gruyere
3 oeufs
16 batonnets de surimi

Tu m�lange farine/oeuf/huile/lait/gruyere/levure et tu coupes les batonnets de surimi en rondelles dans ta pr�paration.
Tu mets dans un plat a cake puis au four pr�chauff� � 180� pendant 30 minutes.
Tu sers avec un coulis de tomate ou une mayonnaise maison bien sur clin d'oeil

Bon appetit

Si cela t'interesse j'ai aussi un cake aux olives et jambon mais je ne la connais pas par coeur j'en crois pas mes yeux
violette - Ven Mai 14, 2004 6:40 pm
Sujet du message:
Merci Mirena ! Je la ferai aussi ( heureusement qu'on va �tre plus d'une vingtaine ! clin d'oeil )
Par contre celle du cake aux olives et jambon , je l'ai aussi ... grimace
sidonie - Ven Mai 14, 2004 7:09 pm
Sujet du message:
Violette , j'ai imprim� tes recettes .
je t'envoie un mp d�s que j'ai test�!
laurence - Ven Mai 14, 2004 7:43 pm
Sujet du message:
Celle au poulet me tente bien. j'en ai une de rillettes au saumon qui ressemble beaucoup � la tienne, mais avec une darne de saumon frais (�a ne change pas grand chose...).C'est tr�s bon! Il faut faire attention � ce que le beurre soit tr�s mou, sinon il en reste des morceaux pas li�s (beurk)
violette - Ven Mai 14, 2004 7:59 pm
Sujet du message:
Tu as raison ,Laurence, pour les rillettes de saumon : j'ai maintenant pr�cis� " beurre ramolli " dans ma recette ! clin d'oeil
Coquelicot - Ven Mai 14, 2004 9:08 pm
Sujet du message:
C'est une tr�s bonne id�e de diffuser ces recettes pour r�ception,car avec la famille nombreuse, les occasions ne manquent pas... Ici, il ya des allergies aux poissons, mais la recette avec poulet sera test�e. J'aurai s�rement un bapt�me apr�s le mois d'ao�t clin d'oeil S'il me vient une id�e de recette autre que celle de cake au jambon et olives(d�cid�mment elle semble courante dans les r�ceptions), je l'ajouterai.
petitefourchette - Sam Mai 15, 2004 8:15 am
Sujet du message:
Merci beaucoup pour ces recettes.
mirena - Sam Mai 15, 2004 9:24 am
Sujet du message:
Citation:
Je la ferai aussi ( heureusement qu'on va �tre plus d'une vingtaine

Tu sais Violette dans ces occasions je n'ai pas peur d'en faire de trop car ce type de recettes supportent bien la cong�lation enfin les rillettes je ne connais pas. Mais pour les cakes sal�s en tout genre je cong�le en tranche et ressort cela a l'occasion en entr�e :lol: sourit
Coquelicot - Lun Mai 17, 2004 11:46 pm
Sujet du message:
Une recette qui fait sensation lors des r�ceptions en tout genre (bapt�me, communion, plats � partager pour repas communautaire).
Il s'agit d'un salade exotique, tr�s rafra�chissante:

Pour 20 � 30 personnes
pr�voir:

7 mangues
8 avocats
une botte de persil italien (le plat)
jus de citron frais press�
huile d'olive
sel, poivre
Couper tous les fruits en d�s, ajouter les feuilles de persil. Composer une vinaigrette avec le citron, l'huile et le sel et poivre.
Ajouter la vinaigrette aux ingr�dients coup�s et mis dans un saladier. Touiller et savourer.
J'en fait r�guli�rement en plus petite portion, car les enfants adorent!!!
violette - Mar Mai 18, 2004 9:59 am
Sujet du message:
Merci Coquelicot , je testerai aussi � la fin du mois ! clin d'oeil �a a l'air original !
D�cid�ment ,heureusement qu'on sera nombreux sourit et que deux cousins se sont rajout�s � la f�te !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure