Maximômes

toutes les discussions - question Map

negia - Dim Nov 05, 2006 2:41 pm
Sujet du message: question Map
Bon les filles ça y est j'ai envie d'une map mais j'ai un truc qui me chiffone:

quand vous faites le pain et que vous l'enlever du moule vous avez un trou dans le pain ou il y a eu la lame a pétrir ?????????????,

J'ai entendu que dans certaine machine on ne vois plus de trou a cette endroit la ??????????,

Comment bien choisir sa map.
Anonymous - Dim Nov 05, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
ha oui j'en ai même deux, vu que j'ai deux pétrins... clin d'oeil (c'est normal)
mamanbeuns - Dim Nov 05, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
ben oui on a un petit trou rond la ou il y a le petrin mais c normal et puis c dessous!
mari - Dim Nov 05, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
Si y'a un petit trou, t'es dans l'pétrin! hourrah
Marine - Dim Nov 05, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
Oui, trou grand sourire !
Et c'est entre autre pour eviter cela et aussi parce que c'est meilleur que beaucoup de mapeuses font cuire leur pain au four.
fraueza - Dim Nov 05, 2006 3:45 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
ha oui j'en ai même deux, vu que j'ai deux pétrins... clin d'oeil (c'est normal)

tout pareil grand sourire
Véro4 - Dim Nov 05, 2006 4:16 pm
Sujet du message:
Je ne me sers de ma MAP uniquement comme pétrin, puis je fais cuire au four, comme ça pas de problème de trou clin d'oeil et en plus, c'est bien meilleur clin d'oeil
Anonymous - Dim Nov 05, 2006 5:41 pm
Sujet du message:
oui et c'est pas pratique... en ratant mon pain une fois , ben le petrin est parti à la poubelle !!!

pffff !!!
Coraline - Dim Nov 05, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
oui et c'est pas pratique... en ratant mon pain une fois , ben le petrin est parti à la poubelle !!!

pffff !!!

Et après, ca marche moins bien grimace

Negia, ici aussi, trou dans le pain, mais les "dégâts" sont limités sourit
negia - Lun Nov 06, 2006 7:43 am
Sujet du message:
vous etes gentille pour le petit trou mais vous ne m'avez pas donner de conseil sur le choix de ma Map clin d'oeil aller je patiente encore une peu clin d'oeil
hyperpapa - Lun Nov 06, 2006 8:10 am
Sujet du message:
chez nous , on a la map acheté chez aldi pour pas cher du tout , et elle fait des trous dessous biensur , mais la contenance n'est pas mal du tout ...
et elle marche aussi bien (pour moitié prix) que les autres grandes marques (autant de fonctions !!!)
sandranissa - Lun Nov 06, 2006 8:18 am
Sujet du message:
Moi aussi en ce moment j'ai envie d'acheter une MAP.
C'est la grande mode , on dirait. Ceci dit c'est pour l'usage que je vais l'acheter . J'ai vu à Auchan une MAP moulinex qui m'a l'air pas mal à 59€ au lieu de 79€.Je trouve le prix raisonnable. grand sourire
Est ce que vous faites aussi des confitures avec?? Et que faites vous d'autre??
emiliezolie - Lun Nov 06, 2006 8:35 am
Sujet du message:
Ca fait 1 semaine que j'en ai une hourrah hourrah hourrah , j'ai beaucoup réfléchit, regardé pour en acheter une d'occase sur Ebay, puis j'en ai acheté une chez Kre...fel en bas de ma rue et je l'ai eue à 30 euro de moins que partout ailleurs hourrah hourrah hourrah le monsieur s'était trompé sur l'étiquette de prix mais me l'a faite à ce prix là (obligé sinon je l'a prenais pas !).

j'ai donc eu la semaine pour la tester, j'ai fais toutes sortes de pains, acheté plein de farines différentes et le résultat est probant (adopté par toute la famille même mr Zolie qui était pourtant septique).
j'ai cuis à la machine et dans mon four (meilleur) mais le trou du pétrin n'est pas gros du tout.
Anonymous - Lun Nov 06, 2006 9:15 am
Sujet du message:
j'ai une kenwood bm300 120 euros... elle fonctionne impec .... quand j'ai le petrin bien sur !!!! héhéhéh
Anonymous - Lun Nov 06, 2006 9:55 am
Sujet du message:
negia a écrit:
vous etes gentille pour le petit trou mais vous ne m'avez pas donner de conseil sur le choix de ma Map clin d'oeil aller je patiente encore une peu clin d'oeil

j'en ai deux...

une elta ba123 et une AFK. Incontestablement, la elta : qualité de pain largement supérieure. Je n'ai pas d'autres comparaisons.
clin d'oeil
negia - Lun Nov 06, 2006 11:13 am
Sujet du message:
merci les MAPeuse,

je viens du magasin et j'en ai trouver un sympa proline pour 50 euro et elle a aussi le programme de mise en route différé clin d'oeil

j'en discute avec zom grand sourire ( faut le travailler au corps grand sourire grand sourire grand sourire )
emiliezolie - Lun Nov 06, 2006 11:24 am
Sujet du message:
oups honte j'ai oublié de préciser la marque de ma machine honte .

c'est une Delonghi avec un distributeur de raisins/chocolat/noix.... incorporé, très facile à utiliser mais 129 euro dans le commerce (pour moi 99 mais qui sait il y en a peut-être d'autres clin d'oeil à ce prix là).
Bouvier - Lun Nov 06, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Ca fait 1 semaine que j'en ai une hourrah hourrah hourrah , j'ai beaucoup réfléchit, regardé pour en acheter une d'occase sur Ebay, puis j'en ai acheté une chez Kre...fel en bas de ma rue et je l'ai eue à 30 euro de moins que partout ailleurs hourrah hourrah hourrah le monsieur s'était trompé sur l'étiquette de prix mais me l'a faite à ce prix là (obligé sinon je l'a prenais pas !).

j'ai donc eu la semaine pour la tester, j'ai fais toutes sortes de pains, acheté plein de farines différentes et le résultat est probant (adopté par toute la famille même mr Zolie qui était pourtant septique).
j'ai cuis à la machine et dans mon four (meilleur) mais le trou du pétrin n'est pas gros du tout.

J'en ai un peu assez des farines "habituelles" (Soubry et 2-3 farines spéciales d'un moulin) et je rêve d'aller dévaliser Intergrains au zoning des hauts sarts.

Qu'as tu essayé comme farine et peux tu me dire où tu les as trouvées parce que les Hauts Sarts, je galère un peu pour trouver le temps d'y aller alors si je trouvais plus près , je serais heureuse

Sinon, ça fait 2 ans que j'ai une Panasonic avec distributeur et on adore bien que j'utilise peu le distributeur, j'ai tendance à mettre tout dedans direct...
Coraline - Lun Nov 06, 2006 12:54 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
emiliezolie a écrit:

J'en ai un peu assez des farines "habituelles" (Soubry et 2-3 farines spéciales d'un moulin) et je rêve d'aller dévaliser Intergrains au zoning des hauts sarts.

Qu'as tu essayé comme farine et peux tu me dire où tu les as trouvées parce que les Hauts Sarts, je galère un peu pour trouver le temps d'y aller alors si je trouvais plus près , je serais heureuse

Sinon, ça fait 2 ans que j'ai une Panasonic avec distributeur et on adore bien que j'utilise peu le distributeur, j'ai tendance à mettre tout dedans direct...

Chez Aveve, il y a un bon choix de farines pas mal du tout, mais chères. Elles fonctionnent très bien avec ma Panasonic.
emiliezolie - Lun Nov 06, 2006 12:54 pm
Sujet du message:
il y a dans mon coin joli ( pff n'importe quoi ) un magasin AVEVE où tu trouvera ton bonheur je pense sinon j'ai le Moulin Bolland ici à Seraing ou ils vendent de la farine en gros (mais pas encore testé, une semaine c'est assez court clin d'oeil ).
j'ai essayé la soubry aussi clin d'oeil .
Bouvier - Lun Nov 06, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
J'ai déjà pris Aveve aussi, mais sur le site Internet de Intergrains, il semble y en avoir pour tous les goûts : http://www.intergrains.be/fr/index.htm

Je vais essayer de voir au moulin Bolland si ils distribuent tout ça parce que un autre moulin du côté de Henri Chapelle les vend aussi mais c'est trop loin...

J'ai envie de farine style Toscane, briochin....

Merci à toutes les 2 de la réponse si rapide
emiliezolie - Lun Nov 06, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
j'irai vor samedi prochain si j'ai le temps ! (merci pour l'adresse ) et je te dis quoi àce moment là grand sourire (au niveau du prix aussi, si c'est + ou - cher que chez Aveve...).
ils ont l'air d'avoir du choix chez Intergriain en tout cas et pas que pour la farine gros yeux !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure