tu as raison mari, le terme "respecter" n etait pas approprie
mais je suis pas sure que les precautions a l extreme les protege vraiment plus c et a dire que ce n est pas parce qu on les promene pas en laisse qu on les met plus en danger, tu me comprends ou je suis trop brouillon ?
j ai le souvenir de ma pestouille d Amaya, a environ 10 mois, qui bien que bien attachee dans sa poussette, a reussi se debarrasser de ses sangles pour se mettre debout et basculer par dessus la poussette double
heureusement on etaient dans un gymnase donc elle s est pas fait mal sur le revetement
quand a mon chien, il risque pas grand chose, je le promene dans ma residence ou il y a tres peu de circulation (les residents) et a vitesse reduite et je ne peux pas le tenir constamment en laisse, il a aussi besoin de courir libre
bougnette - Sam Nov 04, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
Je pensais en relisant cette discussion que si je devais choisir entre :
aller dans un endroit intéressant mais risqué (trop de monde, circulation, etc.) juste avec adrien, parceque je serais trop stressée d'avoir matthieu à surveiller
et y aller avec les deux, en ayant mis un harnais à matthieu pour qu'il profite de la sortie comme son frère, mais sans danger pour lui et sans stress pour moi
... ben, je crois que mon choix serait vite fait!
Je ne prive jamais mes enfants d'une sortie ou activité, sauf réelle impossibilité... Et là, dans la mesure où ce système existe, pourquoi ne pas s'en servir? Ce qui ne me dispenserait absolument pas d'éduquer mes fils, soyez rassurées!!!
mari - Sam Nov 04, 2006 9:56 pm
Sujet du message:
Fraueza
t'en fais pas, y'a pas de malaise!
mais je vois bien des mamans galérer avec des petits, souvent les 18 mois- 3 ans d'ailleurs, qui s'echappent, on sait même pas pourquoi pour courir après un truc... Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que tout est question de contexte, de danger et de stress de maman
moi je suis archi-stressée hein ouh làlààààà! Je pris pour ne jamais avoir le modèle "fugueur", rien que quand Etienne fait 2m pour avancer sur le trottoir, je bondis!
mais j'me soigne! Je peux comprendre qu'un mère qui voit un de ses crapos filer vers la route préfère ce système au stress permanent de la sortie hein
ça n'empêche pas d'éduquer le gamin, de le reprendre et de tenter la sortir "free lance" quand il est seul ou juste avec deux
Et puis j'avoue hein, je me laisse facilement distraire, genre en courses quand je suis concentrée sur un choix, la boulette le sait et hop, elle accumule
au mieux elle pique le pain pour le boulotte, mais au pire je la retrouve debout dans le siège avec une patte dans le vide!
Elle marche que depuis peu mais alors pour ça, elle a aps besoin de d'aide, et 15 secondes suffisent!
Ta numéro 3 a l'air d'un sacré ver de terre aussi hein!
Tu fais quoi en courses? dans le caddie?
Bougnette : je me reconnais bien dans ton post... je stresse vite, surtout quand y'a du monde... J'attache systématiquement les nourrissons
j'ai tellement peur qu'on me les vole
Elo - Sam Nov 04, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
Si on dit "laisse" on est contre... si on dit "harnais" on peut être pour ;)
J'avais acheté un harnais (pour chaise haute par exemple) qui faisait aussi "laisse" et je l'ai essayé une fois, quand n°2 est né et était dans le landau et que n°1 avait 17 mois... Essai peu concluant parce que dès qu'elle s'éloignait du landau le truc la retenait et elle se cassait la gu...
et puis il fallait voir le regard des gens
Finalement j'ai adopté la solution où j'asseyais n°1 sur le landau de n°2 dont les pieds ne touchaient pas le fond
Je crois comme Ingrid que c'est culturel : ici ça se fait de coller son gamin dans la poussette pour être tranquille alors que le gamin gigote dans tous les sens et se retourne presque dans la poussette et râle
mais le laisser marcher avec un harnais pour allier sécurité et début d'autonomie, ce n'est pas politiquement correct
Bref, j'ai abandonné principalement à cause du regard des gens et je trouve ça idiot...
fraueza - Sam Nov 04, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
et Auxana n a rien a lui envier
ils sont plein de vie c est le moins qu on puisse dire
en courses, c est soit dans le chariot soit elle marche libre mais tout en restant a proximite, ca depent de ses envies, du contexte, du monde dans le magasin...
par contre quand elle est pas dans le chariot, elle est prevenue, je lui fais confiance mais si je la vois partir trop loin, c est retour dans le chariot
elle a le droit a une chance, tant pis si elle fait l ane et idem pour son grand frere et sa grande soeur
par contre, je peux pas negocier avec Auxana, elle n a que 15 mois et en plus elle marche pas
mais je peux pas la quitter des yeux car elle se met debout sur le siege et j imagine meme pas les consequences si elle venait a tomber du chariot
(enfin pour l instant ca n est arrive a aucun de mes trolls)
et la mettre dans le chariot c est pas mieux, elle balance tout par dessus
Angelina avait explose un petit pot comme ca en plein milieu de l allee centrale du supermarche
ils vont nous faire devenir chevres ces petits
mais bon dans l ensemble, je gere, je n ai pas a me plaindre de leur comportement proportionnellement a leur age et pourtant je ne leur tiens pas la main dans la rue en dehors des lieux ou ils y a beaucoup de monde (j ai peur de la foule, peur que quelqu un m en kidnappe un
)
moi aussi je me soigne
mari - Sam Nov 04, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
Ah, Etienne pareil, dans le magasin, il trotte, mais s'il se barre, c'set chariot! Et il aime pas!
J'adoooore ces récits épiques de courses dans les supermarchés!
Bon ici je pourrais pas laisser galoper un petit de moins de 3 ans hein
c'est plein de vieux qui foncent sans faire gaffe, ca m'enerveuuuh! J'ai rien contre les vieux mais y'en a qui se croient chez eux sous pretexte qu'on est genre jeudi aprèm, et ils regardent même pas ou ils vont!
J'pense que je vais bientot tenter le minichariot avec mance aussi, mais ça promet des sacrées colères... en ce moment elle adooooore faire l'inverse de ce qu'on dit pour voir si on va se fâcher!
après elle obéit!
Elo!
j'imagine la scène du diseptmois qui se barre et... crac!
Pas drole je sais mais j'imagine et chuis MDR!
Le petit pot explosé, mouarffff! là j'me marre mais la honte sur l'coup!
pmarie - Lun Nov 06, 2006 9:01 am
Sujet du message:
Je ne suis pas trop pour le harnais mais parfois il vaut peut etre mieux un harnais quand on voit certains enfants ingerables sur les trottoires.....Par contre j'avais vu en allemagne un papa qui avait un bracelet relie au bracelet de son fils ça lui permettait de donner la main a son fils et si par hasard le petit bout se sauvait il ne pouvait pas partir trop loin. Ce n'est pas forcement la solution mais je trouvais ce systeme moins choquant.
le club des 5 - Lun Nov 06, 2006 9:12 am
Sujet du message:
Je n'en ai jamais utilisé et je trouve bizarre l'idée ... Mais dans certaines situations j'aurais bien été soulagée si on m'en aurait proposé un !
Pour gérer mieux les sorties je colle les petits derniers dans une poussette ce qui n'est pas l'idéal non plus, j'en conviens ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure