Maximômes

toutes les discussions - Les laisses pour enfants

Marine - Ven Nov 03, 2006 8:04 pm
Sujet du message: Les laisses pour enfants
C'est Sandrineetco qui me fait penser a ce post clin d'oeil et je ne vais pas faire un sondage, le resultat est trop previsible...

Ici, il y en a encore beaucoup pour les enfants très étonné(e) et a chaque fois que j'en croise ca me choque et ca me fait mal pour l'enfant au bout...
Pour moi les enfants grandissent et doivent apprendre leurs limites peu a peu avec notre aide, en donnant la main et comprenant les explications etc... Pas avec un bout de ficelle qui l'assimile a un petit chien qu'on trimballe sans trop se poser de questions.

Mais je ne suis pas sure d'avoir tout a fait raison. Certains maintiennent qu'un enfant de 18 mois- 2 ans est certainement plus heureux au bout d'une laisse avec un peu de liberte que scotche a la poussette ou a la main de sa mere (j'en ai eu une et j'adorais parait-il). La laisse peut aussi etre un element de securite dans certaines situations (parking, foule, sortie avec nombreux enfants en bas age...).
Je dis ca mais hors de question d'avoir une laisse ici... Meme si une fois ma BM a debarque avec une cachee dans sa valise et si ma nounou m'a demande si elle pouvait en utiliser une méchante humeur ...
Mélissandre - Ven Nov 03, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
Je trouce cela assez étrange, mais il y a une maman et son petit en laisse à l'école gros yeux mes enfants ont été choqué, et voulaient savoir pourquoi elle promenait son bébé comme un chien!!!
Je n'en vois pas l'utilitée, mais bon!!!
Zoliju - Ven Nov 03, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
Ici , ce genre de chose n'est pas courrante et heureusement !

Moi , je suis tout à fait contre et je ne vois pas l'utilité de cet objet .

Mes enfants donnent la main ,tiennent la poussette ou restent près de nous , il n'y a pas de soucis .Si nous devons aller où il y a beaucoup de monde , j'utilse la poussette double ainsi les petits sont casés et en sécurité .

Quand les enfants de l'école maternelle sortent , ils se mettent par deux dans le rang et ca n'a jamais posé de problème .

Pour ce qui est de la gardienne , je ne ferais aucun commentaire sur ce qui est admis en France . Si j'étais française , il est clair que j'aurai arrêter de travailler le temps que mes enfants aillent à l'école !
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai vu un enfant au bout d'une laisse gros yeux ,j'ai pensé :c'est une blague ? ces gens là ne peuvent pas avoir de chiens ?

bon chacun fait comme il le sent,mais il y a d'autres méthodes à mon avis .
bibiche - Ven Nov 03, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
ma belle mère en a une qu'elle utilise, que la mère qui confie son môme (moi ou ma bs ) soit ok ou pas.
je me suis fâchée, j'ai vu rouge et puis ...... j'ai laissé tomber. elle n'en fait qu'a sa tête, a les enfants trés rarement, et si çà la rassure ... c'est elle qui a l'air bougainvillier, pas moi, et puis elle ne s'en est servie que sur mes enfants tout petits...
le pire c'est qu'elle est toute fière de sa trouvaille ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
elle a conduit ma fille de presque 4 ans au marché l'autre jour, et me dit bah si çà va pas j'ai la laisse !
moui, je lui ai dit, si vous êtes suffisamment ferme, louane vous écoutera hein !

en fait c'est çà le soucis, c'est plus simple d'attacher un môme que de lui apprendre à rester près de la personne qui l'accompagne ... je ne sais pas si elle lui a mis, il me semble que non ....
Joce - Ven Nov 03, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
Et bien Marine j'avais toujours trouvé ça choquant aussi, vraiment j'étais contre.....maaaaaais il faut que j'avoue que cet été pendant les vacances l'envie d'en utiliser une m'a effleurée tellement j'en avais marre de courir après BB4 qui était ultra-pénible et surveiller les autres en même temps soupire

A côté de moi qui suait derrière mon loulou, je croisais des gamins "en laisse" hein ? qui n'avaient pas l'air malheureux du tout et les parents encore moins bien sûr...

Bon cela dit, je n'ai pas franchi le pas et même dans ce contexte précis je crois que j'aurais un peu honte d'avoir recours à ce genre de matériel honte

Mais qui sait, peut-être que je loupe un grand truc? grand sourire
Mélissandre - Ven Nov 03, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
Bibiche, gros yeux , je serai trés en colère si quelqu'un utilisé cela pour un de mes enfants...
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
je ne suis pas pour... mais je dois dire qu'Adam a passé beaucoup de temps en poussette car il n'était pas contrôlable marchant... Je crois que si c'était plus dans les moeurs, j'aurais utilisé un harnais de ce style car je trouve que c'est mieux que de hurler sur lui pour qu'il tienne la main. Je crois vraiment que ça dépend des enfants... Honnêtement, la poussette, c'était pas une laisse mais une camisole de force honte honte honte
Enfin, je crois qu'il y a certaines villes où les assistantes maternelles agréées sont obligées d'utiliser ce type de matériel, c'est la mairie qui l'exige pour des raisons de sécurité.
titine - Ven Nov 03, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
Ma soeur (qui n'a pas d'enfants, n'en veut pas et n'y connait absolument rien dans ce domaine) me sort à chaque fois que nous sortons que tout serait bien plus facile si nous avions une laisse gros yeux .

Pas question clin d'oeil . En plus, je suis certaine que mes enfants prendraient ça pour une balançoire et j'aurais bcp de mal à gérer l'engin grimace
bibiche - Ven Nov 03, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bibiche, gros yeux , je serai trés en colère si quelqu'un utilisé cela pour un de mes enfants...

c'est tout un contexte melissandre, et à chaque fois je ne l'apprends qu'après coup.
çà a dû arriver deux ou trois fois hein, pas plus.
ma bm est trés fine quand elle veut, elle ne dit rien, et n'en fait qu'à sa tête après ! je ne vais pas lui faire les poches quand elle prend un petit avec elle ... et c'est arrivé sur des tout petits, genre 2 ou 3 ans ... ma bm a des pb pour se déplacer, et elle ne peut pas courir après eux ... et est incapable de faire preuve d'autorité .... pff n'importe quoi
j'ai a chaque fois ralé, mon mari aussi, mais bon, c'était fait ! quand je dis que je n'insiste plus, c'est par rapport à cette sortie avec louane, connaissant ma bm, elle avait du prendre sa laisse ds sa poche au cas ou ... je n'allais pas priver ma fille d'une sortie parce que ma bm est jonquille là dessus, c'est la seule mamie qu'ils aient de valable ..... car à côté de cela, elle est adorable clin d'oeil
tulipe - Ven Nov 03, 2006 8:25 pm
Sujet du message:
Je ne me vois pas avec et surtout je n'en ai jamais eu besoin mais c'est assez répandu en Grande Bretagne et ça l'était en France à l'époque où j'étais enfant. Comme il y a peu d'écart entre nous, ma mère en avait une pour moi.
bibiche - Ven Nov 03, 2006 8:26 pm
Sujet du message:
j'ajoute que c'est la vieille école ma belle mère, moi je ne ferai jamais çà a un de mes enfants ! mais comme le dit ingrid, le siège du caddie, la poussette, c'est un peu le même principe ....
Mélissandre - Ven Nov 03, 2006 8:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ajoute que c'est la vieille école ma belle mère, moi je ne ferai jamais çà a un de mes enfants ! mais comme le dit ingrid, le siège du caddie, la poussette, c'est un peu le même principe ....

Non, je ne trouve pas que cela soit la même chose...je dois pas avoir des enfants normaux moi!!! très étonné(e) hein ?
Bibiche , je ne te jugeais pas
bibiche - Ven Nov 03, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:

Non, je ne trouve pas que cela soit la même chose...je dois pas avoir des enfants normaux moi!!! très étonné(e) hein ?
Bibiche , je ne te jugeais pas

je sais bien mélissandre, moi aussi j'ai fait tes yeux qand j'ai appris çà .....

mais j'ai beaucoup d'indulgence pour ma bm, elle a bcp de tord, a donné une éducation trés laxiste a ses enfants, ne les encourageait pas pour les études, pas de valeur de l'argent inculquée ... enfin, rien comme moi !

mais à côté de çà, c'est une vraie gd mère, qui fait des gâteaux avec eux, des jeux, des coloriages, .... et je lui demande juste çà ;)

alors bon, qu'elle les promène à sa façon et les gave de kinders dans mon dos, çà ne compte pas .....
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
je ne suis pas pour... mais je dois dire qu'Adam a passé beaucoup de temps en poussette car il n'était pas contrôlable marchant... Je crois que si c'était plus dans les moeurs, j'aurais utilisé un harnais de ce style car je trouve que c'est mieux que de hurler sur lui pour qu'il tienne la main. Je crois vraiment que ça dépend des enfants... Honnêtement, la poussette, c'était pas une laisse mais une camisole de force honte honte honte
Enfin, je crois qu'il y a certaines villes où les assistantes maternelles agréées sont obligées d'utiliser ce type de matériel, c'est la mairie qui l'exige pour des raisons de sécurité.

je pense aussi que l'enfant ne doit pas etre si malheureux avec cette sécurité, en plus d'après ma mère ça les empechait de tomber aussi car on peut plus facilement les soutenir que quand on ne les tient pas du tout...
l'apparence est choquante mais certains enfants trop sages dans une poussette ou un chariot de supermarché je trouve ça encore plus surprenant ... et puis l'important c'est que l'enfant soit heureux, moi je n'aurais pas osé car ce que pensent les autres m'importe beaucoup mais si ça facilitait les choses pour ma mère ou ma BM, je m'en fous , mais totalement...
zoline - Ven Nov 03, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
ma soeur elle attache son fils a la poussette .... je dois dire que le jour ou on a vu ca avec steph on est resté gros yeux
en fait son dernier etait dans la poussette, l'ainé debout sur le marche pied attaché a la poussette
Miette - Ven Nov 03, 2006 9:21 pm
Sujet du message:
Je peux comprendre qu'on puisse y avoir recours... mais les rares fois où j'en ai vues, je suis restée scotchée.
Ymoronpas - Ven Nov 03, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
Et bien moi, ça m'arrive d'attacher mes enfants.
Lorsque nous emmenons les 9 au bord du canal, c'est glissant, étroit, il y a des canards dans l'eau, des écluses... Hugues est attaché avec le baudrier et la corde de rappel, Matthieu a un harnais relié à une autre corde. De même lorsqu'on va dans la montagne *qui monte* ou qui descend à pic dans le torrent, les enfants sont systématiquement encordés.

En ville par contre, ils tiennent la poussette ou la main.
virgulle - Ven Nov 03, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
Un harnais en bateau je trouve ça très intelligent ....
mais en ville ... chais pas on reste pas 24/24 au bord de la route ... et puis vraiment la honte devant les gens ... mais bon si on a un gamin infernal après tout... c'est mieux que de rester enfermé ... personnellement je n'attache presque pas mes enfants en poussette canne .... et quand j'y suis obligée : je dis toujours : comme un chien ! parceque pour moi qu'un enfant reste dans la poussette ou tienne la poussette : ça me parait normal qu'il le fasse sans contrainte clin d'oeil mais je n'ai pas eu un numéro courant partout ou bien je suis un monstre d'autorité ?
mari - Ven Nov 03, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
Ma mère en avait une pour mon frère, quandelle allait au marché. Avec le panier, les échanges avec les chalands, moi qui avait 5 ans, elle était plus tranquille comme ça. Moi ça me choque pas dans la mesure ou evidemment, le gosse ne sort pas QUE comme ça et que c'est par mesure de sécurité dans des lieux dangereux. Quand je vais au marché, entre les achats et ma pousette, je suis au paroxyxme du stress avec mon crapoto qui pourrait se faire embarquer triste y'a tellement de malades!
elizzem - Ven Nov 03, 2006 9:45 pm
Sujet du message:
je savais mm pas que ca existait?
ca resemble vraiment a une laisse? très étonné(e)
tulipe - Ven Nov 03, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:

Non c'est un harnais qui passe sur les épaules de l'enfant et autour de la taille, avec une laisse grand sourire
elizzem - Ven Nov 03, 2006 9:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
elizzem a écrit:

Non c'est un harnais qui passe sur les épaules de l'enfant et autour de la taille, avec une laisse grand sourire

whaiii c'est special qmm pff n'importe quoi
Ymoronpas - Ven Nov 03, 2006 9:47 pm
Sujet du message:
Matthieu est attaché avec le harnais chaise haute au siège du caddie. Trop peur d'une chute triste
mari - Ven Nov 03, 2006 9:48 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
personnellement je n'attache presque pas mes enfants en poussette canne .... et quand j'y suis obligée : je dis toujours : comme un chien ! parceque pour moi qu'un enfant reste dans la poussette ou tienne la poussette : ça me parait normal qu'il le fasse sans contrainte clin d'oeil mais je n'ai pas eu un numéro courant partout ou bien je suis un monstre d'autorité ?

J'vais te prêter ma boulette! hourrah Je n'ai jamais attaché Etienne nulle part, c'était un petit garçon super sage sourit mais Mance, aieaieaie! Tu discutes 30 secondes, pas plus, la boulette est dejà debout dans la poussette en train d'essayer d'attraper je ne sais quoi! C'set super dangereux, elle se rend pas compte du vide, ou même si quelqu'un bouscule la poussette, patatras! très étonné(e) Et moi avec mon gros bidon, je refuse de passer toute la balade à la re-porter pour la ré-asseoir! J'ai assez de contractions comme ça! Déjà que je passe mon temps à ça en courses avec le chariot pff n'importe quoi D'ailleurs je vais emmener un foulard pour l'attacher au siège dorénavant, parce que là elle se fracasse directement sur le carreau 1m50 plus bas! Alors OUi elle a envie de marcher, OUI quand c'set possible je la laisse faire, mais je ne peux pas passer 1/2h à faire l'aller simple maison-école, pareil retour, avec ma nenette qui se panne à chaque dizaine de pas, mon utérus va pas y survivre, ni mon organisation d'ailleurs!

Mais ils ne sont pas tous comme ça, jamais Etienne me ferait un plan pareil!
bibiche - Ven Nov 03, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
aahhh mes gosses ont eu une vraie laisse, celle de l'ancien chien de ma bm clin d'oeil
lémotu - Ven Nov 03, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
aahhh mes gosses ont eu une vraie laisse, celle de l'ancien chien de ma bm clin d'oeil

gros yeux roule de rire
fraueza - Ven Nov 03, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
inconcevable chez moi ce genre de choses gros yeux gros yeux

ma belle mere l avait evoque quand Angelina etait petite (c est une fleche et une casse cou, deja plusieurs points de sutures a son actif, nath l a vue a l oeuvre...), ma belle soeur en possedee une, ca lui a donne des idees...
mais je l ai rembarree avec tellement de mechancete qu elle n en a plus parle et si jamais j avais appris qu elle s etait servit de ce genre de chose, je ne lui aurai plus confie aucun de mes enfants !!! pas content du tout

et je ne suis pas d accord sur la comparaison entre la poussette et une laisse, il y a des endroits dangeureux pour un enfant comme le supermarche ou les rues pleines de foule un 24 decembre, ce n est pas une punition de les asseoir dans la poussette c est pour leur securite, ou est la securite avec une laisse, ca ne les empeche pas de se faire bousculer (Angelina a ete renversee par un caddie sur un parking de supermarche et pourtant elle ne fesait pas l imbecile) pff n'importe quoi

meme mon chien il est rarement en laisse grimace
Olissa - Ven Nov 03, 2006 10:19 pm
Sujet du message:
J'en ai utilise pendant un certain temps avec mon premier. Je ne savais plus quoi faire d'autre. Apres deux presque accidents ou il s'est arrache de ma main et a courru sur la route, moi, enceinte a courrir derriere pas assez rapide, j'ai tremble car ca ete juste, juste, apres ca je l'ai attache, vaut mieux ca qu'un enfant ecrase....

POur les autres, jamais eu besoin, ils ne s'arrachaient pas, je ne trouve pas vraiment mieux non plus un petit attache ou confine dans une poussette, les miens , ca leur arrive d'etre confine dans une echarpe mais c'est a contrecoeur quand je n'ai pas d'autres solution...
ane de f - Ven Nov 03, 2006 11:29 pm
Sujet du message:
ma mere est tres fiere de dire qu elle l a utilisée avec moi quand j etais petite, pourtant il parait que j etais sage ....! et donc elle m a conseillée d en acheter pour les miens
c est vrai qu ils sont tres remuants, mais jamais eu de gros pb avec eux, car ils doivent donner la main sinon on n avance plus....
en effet, la laisse ça m evoque pas mal les chiens, et vu les relations que j ai avec mes parents, je me pose des questions sur mes pbs de recherche d identité, de me liberer du carcan rigide de mes parents ...
donc vraiment pas tenté pour mes enfants.
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 11:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

et je ne suis pas d accord sur la comparaison entre la poussette et une laisse, il y a des endroits dangeureux pour un enfant comme le supermarche ou les rues pleines de foule un 24 decembre, ce n est pas une punition de les asseoir dans la poussette c est pour leur securite, ou est la securite avec une laisse, ca ne les empeche pas de se faire bousculer (Angelina a ete renversee par un caddie sur un parking de supermarche et pourtant elle ne fesait pas l imbecile) pff n'importe quoi

meme mon chien il est rarement en laisse grimace

tu vois, dans mon cas, Adam voulait marcher mais comme il ne voulait ni tenir ma main, ni la poussette et bien, après avoir tout essayé (sauf la fessée clin d'oeil ), et bien, je l'attachais dans la poussette. Je suis une flippée des voitures (ma grand-mère a perdu un enfant renversé par un camion) et c'est dans ce contexte que j'assimile la poussette à une camisole. Si la "laisse" n'était pas aussi mal connotée, il aurait marché avec et je n'aurais pas eu peur. Heureusement, depuis un mois, il donne la main. A presque trois ans, il était temps ! Au fait, ton chien, il n'est pas en laisse mais... il a une muselière ?
fraueza - Sam Nov 04, 2006 12:07 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Au fait, ton chien, il n'est pas en laisse mais... il a une muselière ?

une museliere ? hein ?

mon chien c est un broute minou pas un molosse clin d'oeil
bougnette - Sam Nov 04, 2006 12:41 am
Sujet du message:
Moi, je ne m'en suis jamais servi, mais j'y ai souvent pensé, et j'y pense encore... honte

Matthieu à 2ans est terrible, alors soit je le scotche dans la poussette hein ? , et je mets raphaël dans l'écharpe (ce qui m'agace pour une marche de 5 minutes) soit je lui tiens la main si fort qu'il en a mal triste , pour être sûre qu'il ne m'échappe pas...

J'avoue donc que le harnais, si il n'avait pas aussi mauvaise presse, serait ma solution idéale pour le tenir à l'abri des voitures sans maintenir cet incessant rapport de force, fatiguant pour tous les deux. Il pourrait marcher à son rythme, à côté de la poussette, et moi je serais beaucoup plus sereine :)

Ma grand mère en avait un pour un de ces fils, particulièrement turbulent, elle l'utilisait quand elle emmenait ses 4 enfants à la plage. Et je la comprend!!! Cet été, avec juste deux, j'étais épuisée, rien que par le stress... Sa seule alternative à l'époque était : pas de plage...
Maxie - Sam Nov 04, 2006 7:24 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je peux comprendre qu'on puisse y avoir recours... mais les rares fois où j'en ai vues, je suis restée scotchée.

Pareil. C'est la connotation qui est choquante. Mais c'est la sécurité des enfants qui est en jeu.
roses - Sam Nov 04, 2006 9:43 am
Sujet du message:
une amie à moi m'avait dit ça pour mes jujus "pk tu ne les attaches pas avec une laisse, ça serait plus pratique pour toi". J'ai dit NON NON et NON même si des fois c'est pas tj évident quand je les ai chacun par une main et qu'un des 2 veut s'échapper.

Je veux leur apprendre qu'on doit écouter et je trouve que ça fait vraiment "chien". La 1ère fois que j'avais vu un enfant avec ça ça m'avait choqué.

Maintenant les titis écoutent bp plus ((j'ai laché la poussette double depuis la rentrée de septembre pour aller chercher la grande à l'école) donc ça devient plus facile mais JAMAIS je n'aurai acheter ce genre d'accesoire j'aurai préféré les remettre en poussette double.....
Anonymous - Sam Nov 04, 2006 10:52 am
Sujet du message:
je me fais l'avocat du diable... mais, vraiment, je trouve que c'est dommage de contrainde physiquement un enfant à l'immobilité parce qu'il n'est pas en âge de comprendre qu'il doit obéir, que la rue comporte des dangers... en fait, la laisse, c'est plus de liberté pour les enfants.
virmaauco - Sam Nov 04, 2006 10:59 am
Sujet du message:
je ne l'utiliserais jamais, je ne trouve pas ca joli du tout un enfant au bout d'une laisse, mais vu que j'ai UNE TRES LARGE ouverture d'esprit, je comprends que certaines personnes aient recours à ce système!!! sourit
fraueza - Sam Nov 04, 2006 11:01 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je ne l'utiliserais jamais, je ne trouve pas ca joli du tout un enfant au bout d'une laisse, mais vu que j'ai UNE TRES LARGE ouverture d'esprit, je comprends que certaines personnes aient recours à ce système!!! sourit

moi non plus tant que c est pas sur les miens clin d'oeil
karine16 - Sam Nov 04, 2006 11:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:

une museliere ? hein ?

c'est pas une raison! un chien que l'on promène doit être en laisse! point barre!
fraueza - Sam Nov 04, 2006 11:06 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:

une museliere ? hein ?

c'est pas une raison! un chien que l'on promène doit être en laisse! point barre!

pas le mien, c est pas necessaire la ou je le promene grimace grimace
karine16 - Sam Nov 04, 2006 11:06 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
je me fais l'avocat du diable... mais, vraiment, je trouve que c'est dommage de contrainde physiquement un enfant à l'immobilité parce qu'il n'est pas en âge de comprendre qu'il doit obéir, que la rue comporte des dangers... en fait, la laisse, c'est plus de liberté pour les enfants.

moi je suis d'accord avec Ingrid!et en plus ça ne me choque pas plus que ça! et bien moins qu'une mère qui gueule sur son gamin parce qu'il court partout clin d'oeil
karine16 - Sam Nov 04, 2006 11:07 am
Sujet du message:
[quote="fraueza"]
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:

une museliere ? hein ?

pas le mien, c est pas necessaire la ou je le promene grimace grimace[/quotetu le promènes dans ton jardin alors? grimace
fraueza - Sam Nov 04, 2006 11:08 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:

une museliere ? hein ?

tu le promènes dans ton jardin alors? grimace

non meme pas grimace

j ai pas de jardin pff n'importe quoi
karine16 - Sam Nov 04, 2006 11:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:

une museliere ? hein ?

tu le promènes dans ton jardin alors? grimace

non meme pas grimace

j ai pas de jardin pff n'importe quoi

ben où alors?? explique,ça m'intéresse grimace clin d'oeil
Anonymous - Sam Nov 04, 2006 11:14 am
Sujet du message:
au fait, juste une question... quand on tire sur la laisse, le gamin tombe ?
karine16 - Sam Nov 04, 2006 11:15 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

mdr roule de rire
Anonymous - Sam Nov 04, 2006 11:17 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ingrid a écrit:

mdr roule de rire

rigole, rigole... si c'est le cas, il faut en plus mettre un casque grand sourire
karine16 - Sam Nov 04, 2006 11:20 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
karine16 a écrit:
Ingrid a écrit:

mdr roule de rire

rigole, rigole... si c'est le cas, il faut en plus mettre un casque grand sourire

et un casque,des genouillères,des coudières des protèges poignets etc... clin d'oeil
virmaauco - Sam Nov 04, 2006 11:46 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

OUI, et qd elles sont électrifiées ca leur envoie un petit coup de jus!!!
pepite - Sam Nov 04, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
je trouve ça vraiment terrible proche de la mal traitance......on pourrais leur mettre un collier avec ecrit dessus......attention enfant mechant et incontrolable...........sans oublier la museliere on sait jamais si l'enfant venait a a voir un crise..................meme a mon chien ça me derange la laisse...desolée mais la je peux pas me retenir
Anonymous - Sam Nov 04, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
la premiere fois que j'en ai vu c'est à eurodisney !
il parait que ça se fait beaucoup aux etats unis !!

ça m'a un peu choqué sur le moment !!
mais quand je vois la foule qu'il y a la bas et quand je vois mon n)3 sur qui je dois hurler tout le temps car il est super speed... ben rien que pour ça je ne l'emmene pas dans ce genre d'endroit car je suis quasi certaine de le perdre alors on fait quoi ??

on attend qu'il soit plus grand.... ou un harnais....?????
je prefere dire harmais car laisse ça fait vraiment chien !!!
LAB - Sam Nov 04, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Je n'en ai jamais utilisé et ne le ferai pas; mais quand je vois certains petits courir sur les trottoirs, à proximité des carrefours, je me demande s'ils ne seraient pas mieux en laisse. C'est sur que l'éducation c'est mieux.
doudou - Sam Nov 04, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
Si vous aviez mon boubou de 32 mois, il est superactif, pas hyperactif hein mais tres tres superactif..Je ne peux aller avec lui et mon bibou de 7 mois me promener le long de la route ou meme sur un trottoir en ville car il a des réactions tres vive...on ne peux pas juger sans savoir..moi aussi ca me choque, j'ai pas ce genre de chose mais quand un enfant vous échappe pour quelque raison que ce soit, le fait souvent et que l'on ne peut pas maitriser, vaut mieux l'avoir au bout d'une laisse qu'écraser par une voiture non??Et si trop agé pour etre en poussette, et si comme moi il y a d'autre enfant...pour se qui est des personnes agées, c'est un autre probleme, si la personne n'a pas la possibilité de réagir aussi vite, déja que nous parents on a pas forcément un temps de réaction hyper pour tout.

Ma cousine qui habite Paris en a eu une pour son fils, elle n'a pas eu le choix..Bien beau de dire si elle l'avait tenu fermement et tout et tout, le jugement est vite fait quand on a pas ce genre de gamin imprévisible, surtout quand il a 4 ans, si vous le mettez encore en poussette, beaucoup fairont autant de reflexion sur ca...Tellement facile..
Elle ne l'a pas fait par gaité de coeur, par plaisir, des mots méchant et honteux, elle en a entendu, meme a la limite de l'agréssion, c'est pas plus beau ca.....Mais elle n'a pas eu le choix quand un jour son fils a faillit se faire renverser et pourtant elle le tenait fermement, il en a profiter pendant qu'elle regardait une vitrine, elle le maintenait, mais un moment de relachement et hop.......

Je ne suis pas pour les gens qui le font automatiquement pour rien, mais je ne juge pas, meme si c'est choquant parce que je me dis, que cette personne n'a peut etre pas le choix et que je ne suis pas a sa place..

Je comprend vos réactions, mais mettez vous a la place, de personne ne pouvant pas forcément controler un enfant hyper bougeons et turbulant ou on ne peut prévoir les réactions....
Anonymous - Sam Nov 04, 2006 4:35 pm
Sujet du message:
J'ai vu un truc en Belgique, c'est comme un sac à dos et en fait, il y a un harnais et une laisse intégrée dedans, du coup c'est plus discrêt.
mari - Sam Nov 04, 2006 4:48 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je n'en ai jamais utilisé et ne le ferai pas; mais quand je vois certains petits courir sur les trottoirs, à proximité des carrefours, je me demande s'ils ne seraient pas mieux en laisse. C'est sur que l'éducation c'est mieux.

Evidemment clin d'oeil et bien sur que tout le monde pense ça! clin d'oeil seulement quand tu as un bolide qui n'ecoute pas forcément à chaque fois... ben faut bien trouver un moyen de le mettre en sécurité en attendant l'amélioration! C'est pas parce que tu mets un harnais que forcément tu comptes là-dessus pour éduquer ton gosse clin d'oeil au contraire, on le reprend, on enseigne, on éduque mais sans risquer l'attaque cardiaque dès que bibou pète son cable et court droit à la rue! On n'est pas infaillibles hein ,je comprends celles qui stressent gravos, j'en suis! Et j'en ai que deux! mais quand y'en a 4 à surveiller dont un petit fugueur pff n'importe quoi je sais trop comme les enfants peuvent etre dangereux parfois pour juger une maman qui aurait recours à ce système soupire

Et puis globalement, chacune fait comme elle peut clin d'oeil utiliser un harnais ne veut aps forcément ire traiter son enfant comme un chien... je préfère ça à voir certaines aboyer après un turbulent... et inversement, je stresse à mort dès que je croise n'importe quel chien non attaché! soupire
karine16 - Sam Nov 04, 2006 4:52 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
LAB a écrit:

Evidemment clin d'oeil et bien sur que tout le monde pense ça! clin d'oeil seulement quand tu as un bolide qui n'ecoute pas forcément à chaque fois... ben faut bien trouver un moyen de le mettre en sécurité en attendant l'amélioration! C'est pas parce que tu mets un harnais que forcément tu comptes là-dessus pour éduquer ton gosse clin d'oeil au contraire, on le reprend, on enseigne, on éduque mais sans risquer l'attaque cardiaque dès que bibou pète son cable et court droit à la rue! On n'est pas infaillibles hein ,je comprends celles qui stressent gravos, j'en suis! Et j'en ai que deux! mais quand y'en a 4 à surveiller dont un petit fugueur pff n'importe quoi je sais trop comme les enfants peuvent etre dangereux parfois pour juger une maman qui aurait recours à ce système soupire

Et puis globalement, chacune fait comme elle peut clin d'oeil utiliser un harnais ne veut aps forcément ire traiter son enfant comme un chien... je préfère ça à voir certaines aboyer après un turbulent... et inversement, je stresse à mort dès que je croise n'importe quel chien non attaché! soupire

pareil pour les chiens non-attachés en laisse clin d'oeil
mari - Sam Nov 04, 2006 5:02 pm
Sujet du message:
Je dirais même que mis à part un parent rellement maltraitant et humiliant, personne n'attache son gosse par gout du truc, c'set forcément justifié par un stress, réel ou non, mais très souvent réel.
fraueza - Sam Nov 04, 2006 5:47 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mari a écrit:
LAB a écrit:

pareil pour les chiens non-attachés en laisse clin d'oeil

et oui !!!
mais tout le monde n a pas de probleme pour tenir ses enfants ou son chien tranquilles et se faire respecter pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Nov 04, 2006 6:03 pm
Sujet du message:
et bien moi, j'en ai une et je l'utilise, théo etait un gosse infernale des qu'on faisait une sortie ou il y avait foule, une seconde d'inadvertance et hop, il avait filé, j'ai cru mourrir avec lui, un jour au marché de noel, il s'est sauvé comme ça, on a mis un quaert d'heure a le retrouver, il avait 2 ans et demi, il commencaient a faire nuit, j'etais vraiment en panique, j'ai dit plus jamais !!! aprés des qu'on faisait un truc un peu sensible, c'etait ça direct, il n'a jamais rien dit, et moi, j'etais profondemment rassuré, et si qqu m'avait une remarque, il aurait eu affaire a moi

pour justine et marion, jamais eu besoin, pas contre, laura est de la meme trempe, alors je sais que je ne vais pas tarder a la re"ssortir, c'est securitaire pour moi, et je n'ai aps envie de pleurer mon enfant disparu pour une seconde d'inattention
LAB - Sam Nov 04, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
J'ai du mal m'exprimer mais je pense comme toi mari, et la laisse ne me choquerait pas plus que ça dans certains cas. Je peux vous dire que j'ai déjà serré la main très très fort du petit que je gardais qui ne voulais absolument pas me donner la main sur le trottoir. Je sais que j'ai été parfois très "ferme" avec lui et que c'était un sacré sport pour aller chercher les autres à l'école, mais il devait absolument me donner la main ce n'était pas négociable, mais ça n'a pas été sans colère. La laisse aurait peut-être été plus facile. clin d'oeil
mari - Sam Nov 04, 2006 6:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

et oui !!!
mais tout le monde n a pas de probleme pour tenir ses enfants ou son chien tranquilles et se faire respecter pff n'importe quoi

Ouh làlà! je crois que c'est pas une question de se faire respecter clin d'oeil ca serait si simple...
Un chien, c'set un animal... même hyper bien éduqué, je n'ai aucune confiance... on ne sait aps quel geste va eveiller quelle reaction chez le chien, surtout un petit enfant que la bête peut prendre pour un rival et attaquer... y'en a tellement... je prends pas de risque clin d'oeil

Et un enfant, avant d'etre éduqué, il peut aussi être imprévisible. Ca rigole pas à la maison avec la sécurité, et j'ai le modèle sage en 3 ans, no souci... mais je vois comme je rame pour obliger dizhuitmois à rester assise dans le cadie (et c'set pas faute d'etre ferme!) je me dis que d'autres doivent lutter pour retenir un plus grand un peu têtu qui veut aller voir un chat sur l'autre trottoir! Y'a plein de modèles d'enfants soupire evidemment que tout le monde essaie de faire au mieux clin d'oeil mais non, tous ne sont aps obéissants et également sensibles aux reprimandes... vaut mieux ça en attendant mieux que d'en perdre un triste Ca n'empêche pas ledit gamin de respecter maman et d'etre obéissant par ailleurs mais y'en a des sacrément têtus, faut l'savoir!
mari - Sam Nov 04, 2006 6:41 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je sais que j'ai été parfois très "ferme" avec lui et que c'était un sacré sport pour aller chercher les autres à l'école, mais il devait absolument me donner la main ce n'était pas négociable, mais ça n'a pas été sans colère. La laisse aurait peut-être été plus facile. clin d'oeil

"facile" non, enfin c'est pas l'idée que j'en ai... disons que ça si t'en as qu'un à surveiller comme ça, mais si t's des cahats, une pousette avec un bébé, d'autres grands, un moment d'inattention est si vite arrivé, et un drame aussi triste
LAB - Sam Nov 04, 2006 6:49 pm
Sujet du message:
Je connais clin d'oeil et comme tu dis il y en a des plus faciles à gérer que d'autres. Sur le chemin de l'école il y a une allée où il n'y a pas de voiture et où ils peuvent courir, je m'en, sers de repère en leur disant "tu me donnes la main jusqu'à l'allée" ça marche bien, les bons jours....
fraueza - Sam Nov 04, 2006 7:04 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
fraueza a écrit:

et oui !!!

Ouh làlà! je crois que c'est pas une question de se faire respecter clin d'oeil ca serait si simple...
Un chien, c'set un animal... même hyper bien éduqué, je n'ai aucune confiance... on ne sait aps quel geste va eveiller quelle reaction chez le chien, surtout un petit enfant que la bête peut prendre pour un rival et attaquer... y'en a tellement... je prends pas de risque clin d'oeil

Et un enfant, avant d'etre éduqué, il peut aussi être imprévisible. Ca rigole pas à la maison avec la sécurité, et j'ai le modèle sage en 3 ans, no souci... mais je vois comme je rame pour obliger dizhuitmois à rester assise dans le cadie (et c'set pas faute d'etre ferme!) je me dis que d'autres doivent lutter pour retenir un plus grand un peu têtu qui veut aller voir un chat sur l'autre trottoir! Y'a plein de modèles d'enfants soupire evidemment que tout le monde essaie de faire au mieux clin d'oeil mais non, tous ne sont aps obéissants et également sensibles aux reprimandes... vaut mieux ça en attendant mieux que d'en perdre un triste Ca n'empêche pas ledit gamin de respecter maman et d'etre obéissant par ailleurs mais y'en a des sacrément têtus, faut l'savoir!

tu as raison mari, le terme "respecter" n etait pas approprie triste

mais je suis pas sure que les precautions a l extreme les protege vraiment plus c et a dire que ce n est pas parce qu on les promene pas en laisse qu on les met plus en danger, tu me comprends ou je suis trop brouillon ? hein ?
j ai le souvenir de ma pestouille d Amaya, a environ 10 mois, qui bien que bien attachee dans sa poussette, a reussi se debarrasser de ses sangles pour se mettre debout et basculer par dessus la poussette double gros yeux
heureusement on etaient dans un gymnase donc elle s est pas fait mal sur le revetement clin d'oeil

quand a mon chien, il risque pas grand chose, je le promene dans ma residence ou il y a tres peu de circulation (les residents) et a vitesse reduite et je ne peux pas le tenir constamment en laisse, il a aussi besoin de courir libre clin d'oeil
bougnette - Sam Nov 04, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
Je pensais en relisant cette discussion que si je devais choisir entre :

aller dans un endroit intéressant mais risqué (trop de monde, circulation, etc.) juste avec adrien, parceque je serais trop stressée d'avoir matthieu à surveiller soupire

et y aller avec les deux, en ayant mis un harnais à matthieu pour qu'il profite de la sortie comme son frère, mais sans danger pour lui et sans stress pour moi sourit

... ben, je crois que mon choix serait vite fait! grand sourire Je ne prive jamais mes enfants d'une sortie ou activité, sauf réelle impossibilité... Et là, dans la mesure où ce système existe, pourquoi ne pas s'en servir? Ce qui ne me dispenserait absolument pas d'éduquer mes fils, soyez rassurées!!! grimace
mari - Sam Nov 04, 2006 9:56 pm
Sujet du message:
Fraueza t'en fais pas, y'a pas de malaise!clin d'oeil

mais je vois bien des mamans galérer avec des petits, souvent les 18 mois- 3 ans d'ailleurs, qui s'echappent, on sait même pas pourquoi pour courir après un truc... Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que tout est question de contexte, de danger et de stress de maman sourit moi je suis archi-stressée hein ouh làlààààà! Je pris pour ne jamais avoir le modèle "fugueur", rien que quand Etienne fait 2m pour avancer sur le trottoir, je bondis! très étonné(e) mais j'me soigne! Je peux comprendre qu'un mère qui voit un de ses crapos filer vers la route préfère ce système au stress permanent de la sortie hein soupire ça n'empêche pas d'éduquer le gamin, de le reprendre et de tenter la sortir "free lance" quand il est seul ou juste avec deux sourit

Et puis j'avoue hein, je me laisse facilement distraire, genre en courses quand je suis concentrée sur un choix, la boulette le sait et hop, elle accumule pff n'importe quoi au mieux elle pique le pain pour le boulotte, mais au pire je la retrouve debout dans le siège avec une patte dans le vide! très étonné(e) Elle marche que depuis peu mais alors pour ça, elle a aps besoin de d'aide, et 15 secondes suffisent!

Ta numéro 3 a l'air d'un sacré ver de terre aussi hein! très étonné(e) Tu fais quoi en courses? dans le caddie?

Bougnette : je me reconnais bien dans ton post... je stresse vite, surtout quand y'a du monde... J'attache systématiquement les nourrissons soupire j'ai tellement peur qu'on me les vole triste
Elo - Sam Nov 04, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
Si on dit "laisse" on est contre... si on dit "harnais" on peut être pour ;)

J'avais acheté un harnais (pour chaise haute par exemple) qui faisait aussi "laisse" et je l'ai essayé une fois, quand n°2 est né et était dans le landau et que n°1 avait 17 mois... Essai peu concluant parce que dès qu'elle s'éloignait du landau le truc la retenait et elle se cassait la gu... roule de rire et puis il fallait voir le regard des gens pff n'importe quoi
Finalement j'ai adopté la solution où j'asseyais n°1 sur le landau de n°2 dont les pieds ne touchaient pas le fond clin d'oeil
Je crois comme Ingrid que c'est culturel : ici ça se fait de coller son gamin dans la poussette pour être tranquille alors que le gamin gigote dans tous les sens et se retourne presque dans la poussette et râle gros yeux mais le laisser marcher avec un harnais pour allier sécurité et début d'autonomie, ce n'est pas politiquement correct pff n'importe quoi
Bref, j'ai abandonné principalement à cause du regard des gens et je trouve ça idiot...
fraueza - Sam Nov 04, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi et Auxana n a rien a lui envier pas content du tout

ils sont plein de vie c est le moins qu on puisse dire grand sourire

en courses, c est soit dans le chariot soit elle marche libre mais tout en restant a proximite, ca depent de ses envies, du contexte, du monde dans le magasin...
par contre quand elle est pas dans le chariot, elle est prevenue, je lui fais confiance mais si je la vois partir trop loin, c est retour dans le chariot
elle a le droit a une chance, tant pis si elle fait l ane et idem pour son grand frere et sa grande soeur

par contre, je peux pas negocier avec Auxana, elle n a que 15 mois et en plus elle marche pas grand sourire
mais je peux pas la quitter des yeux car elle se met debout sur le siege et j imagine meme pas les consequences si elle venait a tomber du chariot triste (enfin pour l instant ca n est arrive a aucun de mes trolls) clin d'oeil
et la mettre dans le chariot c est pas mieux, elle balance tout par dessus pas content du tout
Angelina avait explose un petit pot comme ca en plein milieu de l allee centrale du supermarche honte

ils vont nous faire devenir chevres ces petits héhé
mais bon dans l ensemble, je gere, je n ai pas a me plaindre de leur comportement proportionnellement a leur age et pourtant je ne leur tiens pas la main dans la rue en dehors des lieux ou ils y a beaucoup de monde (j ai peur de la foule, peur que quelqu un m en kidnappe un pff n'importe quoi )
moi aussi je me soigne clin d'oeil
mari - Sam Nov 04, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
Ah, Etienne pareil, dans le magasin, il trotte, mais s'il se barre, c'set chariot! Et il aime pas!

J'adoooore ces récits épiques de courses dans les supermarchés! hourrah Bon ici je pourrais pas laisser galoper un petit de moins de 3 ans hein triste c'est plein de vieux qui foncent sans faire gaffe, ca m'enerveuuuh! J'ai rien contre les vieux mais y'en a qui se croient chez eux sous pretexte qu'on est genre jeudi aprèm, et ils regardent même pas ou ils vont! triste J'pense que je vais bientot tenter le minichariot avec mance aussi, mais ça promet des sacrées colères... en ce moment elle adooooore faire l'inverse de ce qu'on dit pour voir si on va se fâcher! très étonné(e) après elle obéit! pff n'importe quoi

Elo! hourrah j'imagine la scène du diseptmois qui se barre et... crac! hourrah Pas drole je sais mais j'imagine et chuis MDR!

Le petit pot explosé, mouarffff! là j'me marre mais la honte sur l'coup!
pmarie - Lun Nov 06, 2006 9:01 am
Sujet du message:
Je ne suis pas trop pour le harnais mais parfois il vaut peut etre mieux un harnais quand on voit certains enfants ingerables sur les trottoires.....Par contre j'avais vu en allemagne un papa qui avait un bracelet relie au bracelet de son fils ça lui permettait de donner la main a son fils et si par hasard le petit bout se sauvait il ne pouvait pas partir trop loin. Ce n'est pas forcement la solution mais je trouvais ce systeme moins choquant.
le club des 5 - Lun Nov 06, 2006 9:12 am
Sujet du message:
Je n'en ai jamais utilisé et je trouve bizarre l'idée ... Mais dans certaines situations j'aurais bien été soulagée si on m'en aurait proposé un ! hourrah je me fais les ongles

Pour gérer mieux les sorties je colle les petits derniers dans une poussette ce qui n'est pas l'idéal non plus, j'en conviens ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure