Maximômes

toutes les discussions - VARICELLE

Anne - Ven Nov 03, 2006 3:45 pm
Sujet du message: VARICELLE
Mon petit dernier, qui a 2 ans 1/2, a la varicelle;

Est-ce que vous pouvez me dire quels traitements ont reçu vos enfants quand ils l'ont eu ?

Je ne me rappelle plus trop bien mais je crois que pour les aînés c'était juste : éosine pour sécher les boutons et primalan pour ne pas qu'ils se grattent;

merci pour vos réponses !
Bénédicte BZH - Ven Nov 03, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
Bain au cytéal............et bon rinçage.........

les médecins ne préconisent plus de l'éosine mais du cétavlon...........après avoir essayé je suis retournée à l'éosine.........

et si trop de démangeaisons un petit sirop antigratouille.
kalliope - Ven Nov 03, 2006 3:56 pm
Sujet du message:
douche au septivon, biseptine en spray sur les boutons, et primalan sirop. grand sourire
roses - Ven Nov 03, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
douche au septivon, biseptine en spray sur les boutons, et primalan sirop. grand sourire

ah on a le même pédiatre cilou sourit
karine16 - Ven Nov 03, 2006 6:03 pm
Sujet du message:
roses a écrit:
cilou73 a écrit:

ah on a le même pédiatre cilou sourit

pareil chez moi clin d'oeil
maureen - Sam Nov 04, 2006 12:37 am
Sujet du message:
Eosine sur les boutons, c'est long mais très efficace et gel de calamine pour les démangeaisons.
Bon courage...
Anne - Lun Nov 06, 2006 10:43 am
Sujet du message:
Je reviens encore avec ma varicelle, mais la crèche me demande un certificat de non contagion pour le reprise;
Savez-vous au bout de combien de temps n'est-on plus contagieux ?
ln60 - Lun Nov 06, 2006 11:07 am
Sujet du message:
mes enfants ont eu le meme traitement que le tien, rien de plus, mais ils n'ont jamais eu une varicelle très forte
Sybille - Lun Nov 06, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
Moi quand les grands l'ont eu on utilisait de l'éosine (dans les années 90) et quand la petite a fait la varicelle, ma pédiatre m'a prescrit une lotion cytélium à mettre sur les boutons qui sèchent instantanément, la petite ne s'est jamais grattée, c'était génial quelle différence avec les grands et en plus elle n'a pas ressemblé à un peau rouge.
MissLoulou - Lun Nov 06, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Je crois qu'ils ne sont plus contagieux quand tous les boutons sont secs.
Elo - Lun Nov 06, 2006 12:13 pm
Sujet du message: Re: VARICELLE
Anne a écrit:
Est-ce que vous pouvez me dire quels traitements ont reçu vos enfants quand ils l'ont eu ?

Le sirop Primalan effectivement... Sur les boutons, rien, sauf sur les gros qui ne sèchent pas bien (dans la couche quoi clin d'oeil ) où je mettais de l'Eosine. Mais je ne suis pas une référence ; mon fils de 5 ans qui l'a eue à 9 mois plein de marques dans le bas du dos hein ? alors qu'il était bien incapable à cet âge-là de se gratter à cet endroit-là hein ?

Du coup N°3 est vacciné et N°4 va bientôt y passer aussi grand sourire
Anne - Lun Nov 06, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
Elo, le mien aussi est vacciné mais il l'a quand même attrapée mais beaucoup moins forte : quelques boutons déjà secs mais de la fièvre quand même, surtout le soir.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure