Maximômes

cuisine - Raclette

kogacl - Ven Nov 03, 2006 10:20 am
Sujet du message: Raclette
je sais que je ne suis pas ds le bon poste mais j'aimerais une réponse rapide.
Nous recevons des amis dimanche, et je fais une raclette.
Comment les agrémenté vous ?
bibiche - Ven Nov 03, 2006 10:28 am
Sujet du message:
pdt à l'eau, cornichon, jambon blanc, et différentes charcuteries selon ce que tu aimes !
la notre fait "grill", dessus je fais griller du bacon, des rondelles de boudin blanc, et du steak (viande hachée + oeuf battu+sel+poivre) en petites portions.
on peut ausi faire griller des champignons frais il parait ...
dans les ramequins avec la raclette, je mets parfois des petits lardons hummm !

et j'ai testé l'autre jour les raclettes de différente saveur (moutarde et cie) c'est à tomber !

bon, c'est top pour le cholesterol hein, je ne fais pas tout çà à la fois, je sélectionne !

et pourquoi pas une salade verte avec, pour apporter un peu de verdure ?

en dessert, on m'a toujours dit, pas de glaces car çà pourrait causer de douleurs à l'estomac déjà plein de raclette honte miueux vaut une tite salade de fruits, une tarte, ...

bon app ! j'en ferai sûrement une samedi soir moi aussi ! hourrah
MARIKA - Ven Nov 03, 2006 10:31 am
Sujet du message:
edit
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 10:31 am
Sujet du message:
patates à l'eau, cornichons, charcuterie, salade verte pour alléger un peu, côté boisson alcool pour les adultes et boissons chaudes pour les enfants.

Il parait que la raclette et boisson froide font mauvais ménage dans le ventre. Mais je ne vois pas pourquoi les vins passeraient mieux soupire peut-être encore un truc de grand-mère qui est faux.....
MissLoulou - Ven Nov 03, 2006 10:33 am
Sujet du message:
pdt, jambon blanc, jambon de pays, viande des grisons, saucisson sec, lardons, champignons, tomates cerise, cornichons, oignons au vinaigre...

Et effectivement une petite salade de fruits en dessert.

Bon appétit !
lorence - Ven Nov 03, 2006 10:39 am
Sujet du message:
Un peu pareil que les autres, pommes de terre à l'eau et charcuterie diverses, tu peux ajouter des légumes à griller si ton appareil fait grill, des tomates fraiches, des cornichons, tout ce qui te fait envie en fait!!

Par contre pour le dessert, il ne me reste jamais de place, alors fais très léger. clin d'oeil
tulipe - Ven Nov 03, 2006 10:40 am
Sujet du message:
Pommes de terre, fromage à raclette au lait cru, jambon blanc, bacon, jambon cru, mortadelle, rosette.
Tout comme Bibiche, éviter la glace après. Tarte aux pommes ou des oeufs au lait.
Ymoronpas - Ven Nov 03, 2006 10:52 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

en dessert, on m'a toujours dit, pas de glaces car çà pourrait causer de douleurs à l'estomac déjà plein de raclette honte miueux vaut une tite salade de fruits, une tarte, ...

bon app ! j'en ferai sûrement une samedi soir moi aussi ! hourrah

==> D'un autre coté, le froid de la glace ça soulage les éventuelles douleurs hourrah

Coca et eau pétillantes en boisson pour aider la digestion. Perso je n'aime pas le vin blanc, sauf le Montbazillac mais avec la raclette, ça le fait pas, alors....

Charcuterie, viande de grisons, cornichons, petits oignons, petits légumes dans le vinaigre.

Bref: DU GRAS triste
Natachke - Ven Nov 03, 2006 11:06 am
Sujet du message:
Tranche de poivrons, de courgettes, de champigongs, de tomates, herbes pour parfumer son fromage, c'est tres bon en dessous de la tranche de fromage. On mets aussi des oeufs battus. Le saumon fumé aussi c'est pas mal, ainsi que les crevettes.
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 11:11 am
Sujet du message:
tt comme vous sauf que moi..... je suis sure que vous allez tomber ..... je fais des pdt a l'eau et des ...... poires !!!!! vi vi vi, c'est plus digeste et trés bon, donc la charcuterie comme vous, des oignons, cornichons, pdt, poires,et salade verte obigatoire !!!!!!

perso,je limite parce qu'avec ça je bois des tonnes et des tonnes de coca ou d'eau petillante et a la fin de la soirée, j'ai le ventre comme une baudruche et en general, je dors trés mal la nuit !!!!
Maxie - Ven Nov 03, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
Miaaaaaaaaaaaaaam! Allez maintenant que j'ai ton adresse, on débarque à 6 ce week-end!! clin d'oeil
elizzem - Ven Nov 03, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
vs allez rire je n'ai jamais mangee de raclette honte
kogacl - Ven Nov 03, 2006 1:12 pm
Sujet du message:
ben Maxie, j'espère qu'on se rencontrera un de ces jours et on fera pourquoi pas une raclette ;)

Les amis que nous reçevons dimanche habitent a strepy près de la Louvière, il font donc une bonne heure de traget pour venir nous voir, s'est qu'on vaut le coup non ???? hourrah hourrah
pepite - Ven Nov 03, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
ah wouhai super ,une raclette!!!!!! ici ,on met toute la charcuterie que tu veux,lardons,saucisse de strasbourg mais on oublie pas tout les legumes aussi ,tomate ,poivrons rouge/vert,courhette,oignons,tomate,champignons,ect.....
et comme on est du sud je rajoute quelques tranche fine de magrets................bon appetie!!!!!!!!
pepite - Ven Nov 03, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
tt comme vous sauf que moi..... je suis sure que vous allez tomber ..... je fais des pdt a l'eau et des ...... poires !!!!! vi vi vi, c'est plus digeste et trés bon, donc la charcuterie comme vous, des oignons, cornichons, pdt, poires,et salade verte obigatoire !!!!!!

perso,je limite parce qu'avec ça je bois des tonnes et des tonnes de coca ou d'eau petillante et a la fin de la soirée, j'ai le ventre comme une baudruche et en general, je dors trés mal la nuit !!!!

ah oui ,tient bonne idée ,des poires......ou on pourrait mettre des pommes aussi...la prochaine j'essaie!!!!!!(il vont encore me dire n'importe quoi ici!!!!tout ça par ce que une fois je leur est fait des pates au chocolat!pfffff!!!!!)
moi apres une raclette je me mets sur le dos et je bouge plus jusqu'au lendemain...et je dis :oulalala oulalala toute la soirée!!!!!!! honte
Mélissandre - Ven Nov 03, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
beaucoup de légumes crus...j'adore avec le fromage.
virgulle - Ven Nov 03, 2006 3:14 pm
Sujet du message:
pomme de terre et courgettes cuites
fromage à raclette mais surtout reblochon
oeuf de caille et cornichons
viande de grison et jambon blanc
et je fais fondre des oignons dans une poele , je laisse refroidir, puis je mélange avec de la moutarde : cela accompagne les pommes de terre .
Ymoronpas - Ven Nov 03, 2006 4:52 pm
Sujet du message:
Le fromage fondu sur les poires ?
Miette - Ven Nov 03, 2006 5:00 pm
Sujet du message:
J'ai faim, maintenant ! neutre, pas d'avis

Le coup des poires, ça me tente bien !
supermôman - Ven Nov 03, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
avec de l'ananas c'est bon aussi grand sourire
Ymoronpas - Ven Nov 03, 2006 5:17 pm
Sujet du message:
Le fromage sur l'ananas ???? Ossekoûr !!! Dites moi que j'ai mal compris clin d'oeil
MADELIA - Ven Nov 03, 2006 8:08 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Le fromage sur l'ananas ???? Ossekoûr !!! Dites moi que j'ai mal compris clin d'oeil

Non non tu as bien compris ! c'est délicieux l'ananas avec le fromage. en version toast hawaï ou pizza hawaï en tout cas. C'est dire jambon + ananas+ fromage et le tout gratiné au four.
Comme la raclette est programme demain soir ça me donne des idées tout ça.
zoline - Ven Nov 03, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
raclette + salade verte clin d'oeil
fraueza - Sam Nov 04, 2006 1:17 am
Sujet du message:
le coup de l ananas malade qui gerbe

mais j aime pas ce genre de melange sinon ca doit surement etre bon et surprenant :D

ici c est :
- charcuterie et viande de grisons
- fromages en tout genre (morbier, reblochon, mozzarella, raclette, gouda, saint nectaire...)
- cornichons et patates

perso j aime pas trop la charcuterie et la viande en general donc je mange surtout les patates et le fromage clin d'oeil
je vais essayer avec des legumes grilles hourrah

et apres ca embaume toute la maison pendant 3 jours Bizarre
vaccla - Sam Nov 04, 2006 2:33 am
Sujet du message:
MOi aussi je mets des fruits
alors c'est pdt vapeur
charcut (jambon de paris, jambon dinde, proscuto, viande de grison, bacon, salami, pepperoni........... bref tout ce qui existe) à savoir que je ne mange que la viande de grsion et le jambon de dinde
des oeufs crus à cuire sur le grill du haut
des leg (champignons, poivrons) + une énorme salade verte avec ma vinaigrette
et des fruits en tranches poires rouges, grains de raisins ou tranches de pommes (mais ça c'est plus rare)
Maxie - Sam Nov 04, 2006 7:38 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

Oui oui, ananas ici aussi, et même banane, en rondelles sous le fromage! Un délice!
tulipe - Sam Nov 04, 2006 9:32 am
Sujet du message:
Citation:
et apres ca embaume toute la maison pendant 3 jours

Idem pour les crêpes je trouve.
Anonyme - Sam Nov 04, 2006 9:52 pm
Sujet du message:
Alors chez nous...
pdt, cornichons, petits oignons, mini maïs, champignons au vinaigre, ananas, fruits à la moutarde, betterave à l'aigre-doux, salade (verte, carotte, etc...) et bien sûr le FROMAGE!!!
Parfois, il y a aussi des tranches de bacon qu'on fait griller sur le grill et des chipolata, mais je trouve le fromage assez nourrissant sans ça.
Ce que j'aime beaucoup, c'est, une fois le fromage fondu, le saupoudrer de paprika et d'estragon... mmmh c'est trop bon!!! clin d'oeil
fraueza - Sam Nov 04, 2006 9:57 pm
Sujet du message:
Craquinette a écrit:
fruits à la moutarde, betterave à l'aigre-doux

j ai jamais entendu parler de ca hein ?
Anonyme - Sam Nov 04, 2006 11:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Craquinette a écrit:
fruits à la moutarde, betterave à l'aigre-doux

j ai jamais entendu parler de ca hein ?

Les fruits à la moutarde, je ne sais pas si ça se trouve en France. C'est des fruits confits conservé dans une sauce à la moutarde, mais c'est bon. Pour les betteraves (racines rouges) je l'ai fait moi-même. Je cuis les betteraves, les épluches, les coupe en morceaux et les laisse tremper une nuit dans du vinaigre et du sucre avec des épices (clous de girofle, sauge, poivre,...) puis je mets en bocaux et stérilise. Mon mari aime beaucoup!
karine16 - Dim Nov 05, 2006 9:23 am
Sujet du message:
raclette "basique" ici clin d'oeil : du fromage et de la charcuterie : saucisson,jambon blanc,jambon cru,salami,andouille ....sans oublier les pdt of course clin d'oeil
Oelita - Dim Nov 05, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Classique aussi chez nous, un peu de fantaisie sur les fromages, c'est tout (du morbier, du reblochon, voire du chèvre).
J'en ai mangé hier, une tonne :oups: , et miracle, je l'ai très bien digérée hourrah
lémotu - Dim Nov 05, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Tres classique chez nous mais avec BEAUCOUP de fromage.....on adore...d'ailleurs on en a mange une hier aussi....trop bonne.....
elizzem - Lun Déc 04, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
bon alors comme vs m'aviez tt misent l'eau a la bouche
j'ai "commander" un appareil a raclette pour mon annif
il etait en pubilicite au "lidl" alors auttends en profiter clin d'oeil
petite question?on peu y mettre n'importe quel fromages?ou juste le fromage a raclette?
pour la fonction grill au dessus on peu y mettre quoi? honte
merci

Agnes - Lun Déc 04, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
elizzem a écrit:
bon alors comme vs m'aviez tt misent l'eau a la bouche
j'ai "commander" un appareil a raclette pour mon annif
il etait en pubilicite au "lidl" alors auttends en profiter clin d'oeil
petite question?on peu y mettre n'importe quel fromages?ou juste le fromage a raclette?
pour la fonction grill au dessus on peu y mettre quoi? honte
merci

fromage à raclette, mais aussi tout ce que tu veux! nous on ajoute du reblochon, du camenbert, du mont d'or. En fait tu fais comme tu veux (le bleu par contre je ne sais pas trop!)
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
Pour la fonction grill, (la notre fait pierrade c'est un peu pareil) tu peux faire cuire de la poitrine fumée, du saucisson à l'ail, des champignons...
elizzem - Lun Déc 04, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
oki merci
donc pour ce que je mets sur le grill
je dois faire des fines tranche je suppose
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
oki merci
donc pour ce que je mets sur le grill
je dois faire des fines tranche je suppose

La poitrine fumée je l'achète déjà tranchée, mais pour le reste des tranches moyennes, pas trop fines non plus (2 ou 3 mm)

Bonne raclette alors grand sourire
elizzem - Lun Déc 04, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
merci ca sera pas avant demain mon annif c'est que demain sourit
Ambre - Mer Déc 13, 2006 5:47 am
Sujet du message:
Bon et alors cette raclette c'était bon ?

Et joyeux anniversaire (très) en retard !!!!!!!!! honte

Ici la raclette classique fromage + pdt + charcuterie s'agrémente de légumes crus (chou fleur en bouquet, poivron, tomate, carottes etc en batonnets ou dés selon mon courage en cuisine) et d'une grosse salade verte parsemée d'échalotes et huile et vinaigre de noix... grand sourire
bougnette - Mar Déc 26, 2006 7:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Citation:
et apres ca embaume toute la maison pendant 3 jours

Idem pour les crêpes je trouve.

c'est pour ça que chez nous, après la raclette, on fait souvent une crêpe party en dessert... clin d'oeil
elizzem - Mar Déc 26, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Bon et alors cette raclette c'était bon ?
oui merci super bon
bon un peu en retard jours apres mon annif mais ca c'etais pas trop grave grand sourire
le truc c'est qu'on est accro maintenant très étonné(e)
d'ailleurs reveillon de nouvel an raclette au programe hourrah
Anonymous - Sam Déc 30, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
La raclette chez les Zézette :

toujours un grand saladier de salade verte/tomates (ou autre)

jambon blanc
jambon fumé
rosette
bacon
viande de bison titre la langue
oeufs de caille (à faire en oeufs sur le plat miniatures)

pommes de terre
fromage à raclette + morbier + camembert
Bouvier - Mar Jan 09, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Nous avons un appareil pour une demi roue ( comme les "vrais" raclettes) et j'ai toujours pris du fromage classique.

J'ai vu en Haute Savoie, mais pas ramené, du fromage à raclette au poivre.

Avez vous déjà gouté ??

Pas trop piquant ??

C'est le problème avec ce système, impossible de varier le type de fromage, tout le monde a intérêt à apprécier celui placé sous la résistance.
aleksandra - Mar Jan 09, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
La raclette chez les Zézette :

toujours un grand saladier de salade verte/tomates (ou autre)

jambon blanc
jambon fumé
rosette
bacon
viande de bison titre la langue
oeufs de caille (à faire en oeufs sur le plat miniatures)

pommes de terre
fromage à raclette + morbier + camembert

mis à part les oeufs de caille, c'est pareil chez nous clin d'oeil
fraueza - Mar Jan 09, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
je me languis de gouter cette zezette's raclette hourrah hourrah
Anonymous - Mar Jan 09, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je me languis de gouter cette zezette's raclette hourrah hourrah

Tu peux te brosser ma poulette grimace
TICYA - Mar Jan 09, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
On en a fait une dimanche pour 8 adultes et quelques enfants
clin d'oeil :
Jambon cuit,
jambon cru,
rosette,
bacon,
viande de grisons,
pancetta...
Fromage à raclette nature, au vin blanc, à la moutarde et au poivre !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure