Ymoronpas a écrit: |
OUi, elle me semble prête, a très bien digéré. Ce qui me fait douter, c'est ce fichu discours médical. Il y a 10 ans, c'est tout juste s'il ne fallait pas commencer dès 2 mois, et maintenant c'est l'allergie assurée si on commence avant 6 mois. |
Ymoronpas a écrit: |
Mes ainés ont commencé les petites compotes vers 3-4 mois, à l'époque c'était la règle ![]() Les 2 avant derniers, allaités, vers 6 mois, et encore, ils ont réellement mangé vers 9 mois- 1 an. Victoire a 4 mois et 10 jours, toujours allaité, tout petit poids, 4 kg à 3mois. Depuis quelques temps, elle s'intéresse beaucoup aux repas familiaux , cesse de teter pour m'observer manger . jusqu'à plonger sa main dans mon assiette pour tétouiller ma soupe de légumes qu'elle a adoré au point d'hurler pour en ravoir ! Dans la mesure où les premier n'ont pas souffert de commencer la diversification avant 6 mois et où elle semble *réclamer* autre chose que du lait, je ne pense pas que quelques cuillèrées de soupe de légumes maison puisse lui faire du mal ? |
vaccla a écrit: |
C'est au cas par cas...........
Si ta puce est prête pourquoi pas. Les filles ont toutes eu la divesification vers 4-5mois c'était la ''mode'' de l'époque et puis pour Mathys changement radical pas avant 6 mois, moins de risque allergique de maladies auto-imunes............. résultat c'est le seul malade................................... |
karine16 a écrit: | ||
ça,c'est comme les bienfaits de l'allaitement : seuls les 2garçons ont été allaités ,ce sont les seuls de la famille malades : asthme,bronchites,allergies diverses,eczéma etc...; |