:hihi:
Anonymous - Mar Nov 07, 2006 9:00 pm
Sujet du message:
Ma recette que j'adore, mon entourage aussi :
Je fais revenir du blanc de poulet, des cuisses de poulet ou alors tu t'amuses � d�couper un poulet
Ensuite tu coupes en lani�res un poivron vert et un poivron rouge, une courgette coup�e en cubes, des tomates (oi je mets juste de la pur�e de tomate fraiche en boite, c'est aussi bon et t'as pas la peau de la tomate...) un peu d'ail, donc tu fais revenir tout �aavec un peu d'huile d'olive, ensuite tu mets � feu doux et tu laisses mijoter 20 mn environ, et ensuite tu ajoutes ton poulet et tu laisses finir de cuire........
C'est tr�s bon, depuis que j'ai test� cette recette je n'ouvre plus de bo�tes toute prete
bibiche - Mar Nov 07, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
huummmm lolo, j'essaierai !
tu fais du riz avec alors ? et ils mangent les poivrons tes monstres ?
Ambre - Mer D�c 13, 2006 6:15 am
Sujet du message:
pour 6/8 pers.
1 poulet de 2kgs (demandez au boucher de vous le d�couper)
6 tomates
2 oignons moyens
2 poivrons rouges
2 poivrons verts
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
Huile d'olive
Sel et poivre
Pr�paration
1) Assaisonner de sel et de poivre les morceaux de poulet de chaque c�t�. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une po�le. Lorsque elle est chaude, disposer les morceaux de poulet et les faire colorer de fa�on � ce qu'ils soient bien dor�s. D�s qu'ils sont bien dor�s, les disposer et les r�server sur une grille.
2) R�aliser la pip�rade : Monder 6 tomates, puis les couper en deux, retirer les p�pins et couper la pulpe en petits d�s. Peler et �mincer finement 2 oignons moyens. Peler et hacher finement 2 gousses d'ail. Bien laver 2 poivrons rouges, et 2 poivrons verts, les fendre en deux, les �p�piner, puis les d�tailler en grosses lani�res.
3) Chauffer de l'huile d'olive, puis ajouter et faire suer sans coloration les gousses d'ail hach�es. Ensuite ajouter le bouquet garni, les oignons, les faire suer une � deux minutes, jusqu'� ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter les lani�res de poivrons, les faire suer sans coloration, les laisser compoter 5 minutes. Ajouter ensuite les d�s de tomates, saler, poivrer, bien m�langer, disposer dessus les morceaux de poulet, en sachant que la cuisson des blancs doit �tre un peu moins longue car ils ont tendance � �tre toujours un peu secs. Couvrir et cuire � feu doux 30 � 45 minutes, remuer de temps en temps pendant la cuisson. Servir ce poulet basquaise avec du riz, ou des pommes vapeurs par exemple.
Je sais que les gourmets y rajoutent une grosse tranche �paisse de jambon de bayonne coup�e en lardons et remplacent l'huile d'olive par de la graisse d'oie, moi je ne cours pas apr�s, donc je zappe !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure