Maxim�mes

cuisine - un reste de pomme de terre

negia - Mar Oct 31, 2006 8:33 am
Sujet du message: un reste de pomme de terre
il m'arrive souvent d'avoir des restes de pomme de terre cuite, que faites vous avec , avez vous des id�es ??????????

je pensais les rissoler clin d'oeil
Natachke - Mar Oct 31, 2006 8:36 am
Sujet du message:
Tu peux aussi les mettrent au cong�lo pour quand tu fais une soupe.
bibiche - Mar Oct 31, 2006 10:30 am
Sujet du message:
clin d'oeil une petite pur�e pour ryad ? une omelette ? ou tout simple, pass�es au micro ondes avec du fromage a raclette dessus, et un tranche de jambon blanc, ici j'appelle �� une raclette "vite fait" !!
mari - Mar Oct 31, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
Je fais un super pur�e avec, on rallonge au lait et � la cr�me, c'set super-bon!! Tu peux rajouter une couche de jambon ou de viende hach�e, un reste de suce tomate et � gratiner en hachis parmentier! sourit
negia - Mar Oct 31, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
bon ben j'ai craquer pour le micro onde raclette clin d'oeil
MARIKA - Mer Nov 08, 2006 7:11 pm
Sujet du message:
une salade de pommes de terre.
Ala�s - Mer Nov 08, 2006 7:43 pm
Sujet du message:
Une crique.

1- Epluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et r�pez-les avec la grosse grille. Rincez-les ensuite � l'eau froide, �gouttez-les bien et �pongez-les dans un linge ou dans un papier absorbant.

2- Faites fondre 50 g de beurre dans une po�le, glissez les pommes de terre dedans. Appuyez avec une fourchette sur toute la surface pour tasser et donner une forme lisse sur le dessus. Laissez bien dorer. Salez, poivrez.

3- Pendant la cuisson, glissez des noix de beurre autour des pommes de terre. Couvrez la po�le et laissez cuire doucement pendant 20 mn. Essuyez l'int�rieur du couvercle une ou deux fois pendant la cuisson.

4- Lorsque la premi�re face est cuite, secouez bien la po�le pour que la crique se d�colle et retournez-la sur une assiette. Ajoutez le reste de beurre dans la po�le et laissez cuire la deuxi�me face sans couvrir pendant 15 mn.

5- Servez la crique bien chaude avec une grillade ou un r�ti de porc, ou plus simplement encore, avec une salade verte.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure