Maximômes

toutes les discussions - vous vous souvenez des cadeaux que vous avez reçus?

steph7 - Lun Oct 30, 2006 12:31 pm
Sujet du message: vous vous souvenez des cadeaux que vous avez reçus?
.. d'un cadeau reçu quand vous étiez enfant et qui vous a marqué(e)? c'est le post de Ju sur la marchande qui m'y a fait penser...

allez, je commence... LE cadeau dont je me souviens avec émotion c'est une maison pour mes petits baigneurs (poupées de 5cm de haut environ) fabriquée par ma mère dans une grande boite de carton, il y avait plusieurs pièces, dont une sdb avec des petits meubles en plastique.

je devais avoir 4 ou 5 ans. j'ai adoré. je me souviens avoir recrée pleins d'histoires dedans. et c'était à moi seule, et unique.

J'étais une petite fille très gâtée, dans le sens ou j'avais bcp de cadeaux. mais celui là m'a marqué plus que les autres... je pense que c'est parceque c'est ma mère qui avait passé bcp de temps à le faire...

et vous ?
bibiche - Lun Oct 30, 2006 12:34 pm
Sujet du message:
j'ai aussi eu une maison barbie comme çà, faite par mon papa. heart

on était aussi trés gâtée, en comparaison, mes gosses ont des noels de misère ! honte
je me souviens d'un noel ou tous nos paquets étaient rangés en pyramide, chacun un tas, et un joli nounours sur le somment ! je garde cette image ......
Mélissandre - Lun Oct 30, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
Une toute petite poupée verte, présenté dans un oeuf c'est trop mignon je l'ai toujours, elle est moche comme tout, mais je l'adore!!!
lisa_and_cie - Lun Oct 30, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
Un grand poupon que ma mère avait eu à Noel 26 ans plus tôt et qu'elle m'avait offert en plus d'autres cadeaux moins "vieux" mais dont je ne me rappelle pas.

Je l'ai gardé des années...
virmaauco - Lun Oct 30, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
mon baladeur rouge!
negia - Lun Oct 30, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
moi j'avais adorer un dessinons la mode que j'avais reçu de ma grand mère dans les coups de 9 ans clin d'oeil
virmaauco - Lun Oct 30, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
moi j'avais adorer un dessinons la mode que j'avais reçu de ma grand mère dans les coups de 9 ans clin d'oeil

j'ai eu ca aussi!
Guinou - Lun Oct 30, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
ma première paire de rollers !!!!
bibiche - Lun Oct 30, 2006 1:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
negia a écrit:

j'ai eu ca aussi!

je l'ai eu quand j'ai fait la varicelle ! hourrah hourrah
elizzem - Lun Oct 30, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
negia a écrit:

j'ai eu ca aussi!
et j'avais ete super decue ca fesait plein de marques noir pas comme la pub pff n'importe quoi
le cadeau qui m'avais marque le plus c'etais le jeu de societe "destin"
parce que c'etais a la st nicolas et ma mere m'avait dit:" profite en bien c'est le dernier jeu que tu auras"
j'avais 11ans soupire
steph7 - Lun Oct 30, 2006 1:35 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
virmaauco a écrit:
negia a écrit:

j'ai eu ca aussi!
et j'avais ete super decue ca fesait plein de marques noir pas comme la pub pff n'importe quoi
parce que c'etais a la st nicolas et ma mere m'avait dit:" profite en bien c'est le dernier jeu que tu auras"j'avais 11ans soupire

?? pourquoi ? à cause de ton âge? (si c'est une question indiscrète pardon!!)
kalliope - Lun Oct 30, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
je me souviens pas spécialement d'un truc qui m'ai fait plus plaisir qu'un autre... la moindre bricole me fait fondre en larmes de toute façon! honte
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
un mini-vélo jaune... j'étais conteeeeeeeeeeeeeenteu, et j'ai bien fait car ce fut le seul et unique vélo qui a traversé mon enfance... il a rendu l'âme, sous une voiture à mon adolescence triste grimace
negia - Lun Oct 30, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
ben apparement c'était bien a la mode ce dessinons la mode clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
je ne sais pas .

je me souviens plus de 2 choses dont j'ai réver pendant des années et que je n'ai jamais eu :une panoplie de marquise et un caddie rempli de provisions pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
une panthere en peluche qui devait faire ma taille, c'etait pas pour noel,mais mon pere etait un accroc des jouets et il adorait nous gater, un soir, je suis rentrée, et elle etait la au milieu de l'entrée,il m'a prise par la main et m'a dit "chutttttttt elle dort"je m'en souviens comme hier, et j'ai pleuré qd il fallu bruler la fameuse panthere qui etait bouffée par les mythes
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
je me souviens de beaucoup de cadeaux....et surement parce qu'on en avait beaucoup moins (ça va du coffret poupon au vélo au mange-disque...) clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 2:44 pm
Sujet du message: Re: vous vous souvenez..
steph7 a écrit:
.. d'un cadeau reçu quand vous étiez enfant et qui vous a marqué(e)? c'est le post de Ju sur la marchande qui m'y a fait penser...

allez, je commence... LE cadeau dont je me souviens avec émotion c'est une maison pour mes petits baigneurs (poupées de 5cm de haut environ) fabriquée par ma mère dans une grande boite de carton, il y avait plusieurs pièces, dont une sdb avec des petits meubles en plastique.

je devais avoir 4 ou 5 ans. j'ai adoré. je me souviens avoir recrée pleins d'histoires dedans. et c'était à moi seule, et unique.

J'étais une petite fille très gâtée, dans le sens ou j'avais bcp de cadeaux. mais celui là m'a marqué plus que les autres... je pense que c'est parceque c'est ma mère qui avait passé bcp de temps à le faire...

et vous ?

moi pareil, une maison de poupée à 2 étages faite par mon frère , en bois...avec même un escalier tournant...le mal qu'il s'était donné...j'ai joué avec pendant des années...et mes parents l'ont laissées pourir dans le garagepuis je ne sais ce qu'elle est devenue(donnée?)..c'est pour ça que je disais à Ju que ses parents sont déjà gentils de l'avoir conservée...
mais bon, on ne peut pas tout garder non plus... :blush:

en jouets, c'était à peu près un par noël, le reste c'était des choses pratiques, et pas de tantes ni de grand-parents pour compléter mais c'était bien quand même, il y avait un super esprit noël et ça me suffisait.
arcenciels - Lun Oct 30, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
moi c'etait un laudau bleu que j'avais eu pour noel
forette - Lun Oct 30, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
3 lits superposés fabriqués par mon père(j'avais 3 poupons et pas de lit!) et quelques années plus tard,un beau vélo rouge tout neuf qui brillait sous le sapin:je le revois encore très bien... sourit
Miette - Lun Oct 30, 2006 3:04 pm
Sujet du message:
Un gros poupon qu'on habillait en vêtements 6 mois ! c'est trop mignon
Bénédicte BZH - Lun Oct 30, 2006 3:14 pm
Sujet du message:
Une grosse plante verte à moi offerte par ma grand mère pour mes 5 ans........sur ma demande.........je rêvais d'avoir un cadeau de grande et pour moi posséder ma plante voulais dire être grande..........je crois que ma mère l'a toujours........en plus j'étais très fière car régulièrement elle fleurissait et faisait des rejets que j'offrais à toute la famille!!!!!!!!
laurence - Lun Oct 30, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
Des téléphones reliés par un fil, un chez ma soeur, un dans ma chambre, j'avais trouvé ça génial !

Sinon, Sandrine, ton caddy rempli, tu en as un chaque semaine maintenant, c'est Noël toute l'année hourrah
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 3:18 pm
Sujet du message:
un landau bleu avec un clown dedans héhé

à chaque fois que je me balladais avec , les gens s'attendaient à voir une poupée grand sourire grand sourire
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Sinon, Sandrine, ton caddy rempli, tu en as un chaque semaine maintenant, c'est Noël toute l'année hourrah

clin d'oeil une vocation qui couvait en sorte grand sourire hourrah
virgulle - Lun Oct 30, 2006 7:46 pm
Sujet du message:
Une valise blanche avec des vètements de poupée dedans ... c'était très difficile à ouvrir , tous les vètements étaient cousus .... c'est mon seul souvenir de jouet ! maman est ravie ! elle se souvient très bien du jour où mon père me l'a offert et que ça coutait le smic de l'époque ! donc finalement elle trouve que ça valait le cout puisque je m'en souviens clin d'oeil ....... et aussi de mon cartable pour aller en CP
tulipe - Lun Oct 30, 2006 7:50 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je ne sais pas .

je me souviens plus de 2 choses dont j'ai réver pendant des années et que je n'ai jamais eu :une panoplie de marquise et un caddie rempli de provisions pff n'importe quoi

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Excuse moi, je pleure de rire.
Au noël d'entreprise de mon père chaque enfant recevait un grand sac rempli de provisions alimentaires (petits beurres, chocolats, clémentines...)
titine - Lun Oct 30, 2006 7:56 pm
Sujet du message:
Je me souviens que j'aurais voulu une barbie mais ma mère a toujours refusé de m'en offrir une car ça ressemblait trop à Klaus Barbie pff n'importe quoi

Alors, j'ai un jour reçu un paquet de 10 kg de farine le jour de mon annif de part de ma marraine et de mon oncle. J'était petite,(8 ans), c'était lourd, j'étais déçue mais j'ai bien joué la comédie et j'ai remercié en ajoutant que j'allais pouvoir faire du pain grimace . Ensuite, ils m'ont demandé d'ouvrir le paquet et j'y ai trouvé une montre clin d'oeil .

Je rêvais d'un bébé de la taille d'un nouveau-né et ma mère ne voulait pas (pq? je ne sais pas). Enfin, à l'âge de 12 ans, mon père m'a demandé ce que je voulais, eh bien, malgré mon âge, j'ai demandé un poupon. J'en avais tant rêvé clin d'oeil
mimosa - Lun Oct 30, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
j'ai adoré mon 1er vélo!!! une des rares photos me montre fière comme une reine, prête à partir avec clin d'oeil hourrah , je devais avoir ds les 6ans et j'avais bien 10ans quand je l'ai laissé (tout cabossé),
mon cadeau détesté : ma soeur aînée m'a offert un coffret "l'école", avec mini poupées, tables et cahiers, je jouais très peu avec et on me le reprochait, mais y jouer seule ct franchement bof honte
mon cadeau préféré? une merdouille de cahier avec des poupées en carton à habiller amoureux transi amoureux transi j'ai dessiné plein de vêts à partir de ces modèles et j'ai gardé ce jeu très longtemps!!

c pas forcèment les trucs chers qui font plaisir grimace
tulipe - Lun Oct 30, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
Citation:
mon cadeau préféré? une merdouille de cahier avec des poupées en carton à habiller j'ai dessiné plein de vêts à partir de ces modèles et j'ai gardé ce jeu très longtemps!!

ENFIN. Je retrouve quelqu'un qui sait ce qui a fait notre bonheur quand nous étions enfants.
J'ADORAIS. On n'en trouve plus et ça m'attriste.
C'était inépuisable, on leur faisait de jolis vêtements avec nos feutres et les petites attaches qui se repliaient autour de la poupée. Mon enfance.
mimosa - Lun Oct 30, 2006 8:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

hourrah pas loin de la place st georges (9e) y'a un magasin de jouets avec qques trucs différents et je crois qu'elle en a qquefois clin d'oeil
tulipe - Lun Oct 30, 2006 8:28 pm
Sujet du message:
Merci de l'info, j'irai faire un tour.
Natachke - Lun Oct 30, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
Vous allez rire... une chemise de nuit rose en polaire. C'est bête, mais je men souviens encore, je la trouvais super belle, je devais avoir 6-7 ans.
steph7 - Lun Oct 30, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
je trouve vos réponses très touchantes... je suis contente d'avoir posé la question!
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

hourrah pas loin de la place st georges (9e) y'a un magasin de jouets avec qques trucs différents et je crois qu'elle en a qquefois clin d'oeil

si si moi j'en ai trouvé iln'y a pas longtemps ds un magasin coop,et les filels adorent !!

vous vous souvenez pas des poulbots ?? parce que ça c'est toute mon enfance, ces images de gamins de paris me fascinaient, je ne sais pas trop pourquoi, on les trouvait ds les boites de fromages et j'adorais les regarder pdt des heures, ma mamy me les gardait tout le temps... avant qu'elle ne meure, elle etait deja bien malade, et elle me les a donné,elle les avait gardé chez elle, entourés par un caoutchouc !!!! tous les moments que j'ai passé avec elle sont mes meilleurs souvenirs de petite fille
mamanbeuns - Lun Oct 30, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
docteur maboul!!
sinon il y a un truc qui a marqué ma jeunesse! (je suis hyper vieille!!)les poypoy (je sais pas si ca s'ecrit comme ca!)ct tt petit en bois comme des petits bonhommes avec une ficelle soit pour accrocher sur les fringues ou dans les cheveux ou sur les sacs! qq'un voit ce que je veut dire?c ca faisait pas plus d'1 cm de haut!
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
oui oui je m'en souviens de ça, moi, je m'en mettais ds les cheveux accrochés a mes caoutchoucs !!!!
mamanbeuns - Lun Oct 30, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
je reverais d'en retrouver!!mais j'ai beau chercher!!le reve est parti!!!meme sur ebay j'en ai jamais vu!
Choutica - Lun Oct 30, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
le camping car de Barbie....pour la seule et unique barbie que j'ai eue....et aussi un poupon tout mou prénommé Frédéric qui répétait "j'aime bien ma maman, ta coiffure est jolie, viens jouer avec moi..."quand je lui appuyais sur le ventre amoureux transi ...et connaissant les moyens financiers du père Noël, il a dû faire de gros sacrifice pour moi à l'époque....merci papa, merci maman heart
mamanbeuns - Lun Oct 30, 2006 9:14 pm
Sujet du message:
choutica!!!ton ardoise moi mes cousins l'on eue et j'ai tjs revée d'en avoir une!!! mais le pere noel a tjs oublié!!!
elizzem - Lun Oct 30, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
elizzem a écrit:
virmaauco a écrit:
negia a écrit:

j'ai eu ca aussi!
parce que c'etais a la st nicolas et ma mere m'avait dit:" profite en bien c'est le dernier jeu que tu auras"j'avais 11ans soupire

?? pourquoi ? à cause de ton âge? (si c'est une question indiscrète pardon!!)

ben apparement j'etais trop vielle pour avoir des jouets enfin celon ma mere soupire pff n'importe quoi
Choutica - Lun Oct 30, 2006 9:23 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
choutica!!!ton ardoise moi mes cousins l'on eue et j'ai tjs revée d'en avoir une!!! mais le pere noel a tjs oublié!!!

clin d'oeil la mienne date d'un Noël de mes frangins....entre 1965 et 1970... soupire ...elle a rendu l'âme le jour où je l'ai fendue en deux avec un marteau pour voir le sable magique qu'il y avait à l'intérieur... honte pff n'importe quoi
J'ai offert la même à mon aîné et elle sert toujours aux deux autres...et franchement c'est pas très onéreux comme cadeau...fais t'en offrir une à Noël!
Anonymous - Lun Oct 30, 2006 9:26 pm
Sujet du message:
une rose
qu'un ami de mes parents m'a offert pour mes 10 ans...
Naïvement, j'ai cru en recevoir encore une l'année d'après...
bibiche - Lun Oct 30, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Citation:
mon cadeau préféré? une merdouille de cahier avec des poupées en carton à habiller j'ai dessiné plein de vêts à partir de ces modèles et j'ai gardé ce jeu très longtemps!!

ENFIN. Je retrouve quelqu'un qui sait ce qui a fait notre bonheur quand nous étions enfants.
C'était inépuisable, on leur faisait de jolis vêtements avec nos feutres et les petites attaches qui se repliaient autour de la poupée. Mon enfance.

tout pareil, j'adorais ... amoureux transi
vaccla - Lun Oct 30, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
un poupon qui pleurait quand on enlevait la sucette. Il s'appelait Sébastien, je l'ai traîné pendant de longues longues années.........
anneclaire - Lun Oct 30, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
Un petit magasin!!!
Avec un meuble derrière et un petit comptoir devant...

J'y ai passé des heures...

Et avant de l'avoir, je couchais la chaise haute de mon petit frère, qui me servait de caisse "comme au gd magasin", et je vendais tout le contenu de la maison emballé ds des sacs plastiques...(Mais fallait prendre le sac complet..3 oranges, une râpe à fromage et une cravate...)

Et je crois que ça devait être une vocation car 25 ans plus tard, je joue tous les jours au petit magasin...mais pour du vrai!! clin d'oeil
Ambre - Lun Oct 30, 2006 10:29 pm
Sujet du message:
un baigneur avec tout le matos pour jouer à la maman... on se refait pas hein c'est trop mignon
tulipe - Mar Oct 31, 2006 5:53 pm
Sujet du message:
Alors moi j'avais eu un poupon souple et que l'on pouvait habiller avec de vrais vêtements taille six mois. Et quand ma mère m'a amenée à Carref*** pour lui acheter une brassière, une paire de collants et un pyjama, je me souviens que j'ai regardé la caissière avec fierté. Très contente. Je lui mettais des couches (en tissus). Je la changeais 15 fois par jour au moins.
Maxie - Mar Oct 31, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
Philippe... Mon bébé garçon, avec un zizi... Quand je l'ai reçu, j'ai délaissé Geneviève, qui avait un corps mou, c'était pas pareil... C'est St Nicolas qui me l'avait apporté, l'année ou ma soeur a reçu sa guitare, j'avais 5 ans, ça m'a marqué. L'année suivante, très marquante aussi, j'ai reçu une baignoire et une table à langer pour Philippe, avec une serviette à capuche et deux gants de toilettes assortis. La table à langer était en tissu avec des poches (confection maison), et dans les poches, il y avait de petits savons en forme de citron... c'est trop mignon
MARIKA - Mar Oct 31, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
edit
florinette - Mar Oct 31, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
moi ce sont des téléphones reliés par un fil, j'en avais un dans ma chambre et l'autre était dans le garage ou mon père bricolait, et je me revois encore lui téléphonant avec!!!!!! j'en avais acheté un pour mes filles mais elles n'ont jamais joué avec soupire
virgulle - Mar Oct 31, 2006 8:47 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
docteur maboul!!
sinon il y a un truc qui a marqué ma jeunesse! (je suis hyper vieille!!)les poypoy (je sais pas si ca s'ecrit comme ca!)ct tt petit en bois comme des petits bonhommes avec une ficelle soit pour accrocher sur les fringues ou dans les cheveux ou sur les sacs! qq'un voit ce que je veut dire?c ca faisait pas plus d'1 cm de haut!

Ici ça s'appelait des puces
Elles sont en vente ici :
http://lillibulle.typepad.com/boutique/2006/10/les_pucinettes_.html
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure