Maxim�mes

cuisine - coing-coing

virgulle - Jeu Oct 19, 2006 7:18 pm
Sujet du message: coing-coing
Super j'ai 12 kilos de coings dans un joli panier dans mon entr�e hourrah
Hier jusqu'� une heure du matin :je remuais cet p*** de sa **** de p�te de coing : pour qu'elle ne colle pas pff n'importe quoi au fond ...
Aujourd'hui je vous le dit : elle est super r�ussi !!!
bon faut bien dire : j'ai mis tous les �l�ments de mon cot� , contrairement � ma premi�re il y a un mois !
ce coup ci :
glucose pour que �a ne se r�umidifie pas avec l'air
solution d'acide tartrique ( car l'acide facilite la prise )
30g de pectine pour 3 kilos de p�te ( j'ai abus� honte )
: et bien elle est superbe ! bien ferme pas collante, super bonne, se tien bien tout de suite ( pas besoin de faire s�cher sur un radiateur ou je ne sais quoi !!!

hourrah

bon je suis super contente , je voulais partager ma joie avec vous !
�a fait 2 kilos de partis , reste 10 pff n'importe quoi
vous avez des conseils ou des id�es ?
B�n�dicte BZH - Jeu Oct 19, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
de la gel�e
virgulle - Jeu Oct 19, 2006 7:24 pm
Sujet du message:
En fait hier soir j'ai fait de la gel�e et avec le reste de fruit �gout� : cette p�te de fruit : tr�s bonne mais 20 kilos de �a : je ne vois pas ce que je vais faire de ces p�tes de fruit roule de rire en plus je me demande combien de temps �a se concerve ?
B�n�dicte BZH - Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
et des compotes???????????
B�n�dicte BZH - Jeu Oct 19, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
Oups encore une autre id�e: mon beau p�re fait aussi du coing confit (mon mari lui c'est gel�e et pates de fruits).
virgulle - Jeu Oct 19, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
du coing confit ?? tr�s interressant et apr�s �a se mange avec quoi ?
Anonymous - Jeu Oct 19, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
virgulle a �crit:
En fait hier soir j'ai fait de la gel�e et avec le reste de fruit �gout� : cette p�te de fruit : tr�s bonne mais 20 kilos de �a : je ne vois pas ce que je vais faire de ces p�tes de fruit roule de rire en plus je me demande combien de temps �a se concerve ?

tu peux certainement revendre tes p�tes de fruit sur ebay...
virgulle - Jeu Oct 19, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
Ingrid a �crit:
virgulle a �crit:

tu peux certainement revendre tes p�tes de fruit sur ebay...
t'es trop forte toi
p�te de fruit , tr�s peu servi, �tat neuf, juste l�ch�e par bbJean grimace
fraueza - Ven Oct 20, 2006 12:02 am
Sujet du message:
compotes pommes-coings pour les jours de diarrhee h�h�
laurence - Ven Oct 20, 2006 6:22 am
Sujet du message:
"glucose pour que �a ne se r�umidifie pas avec l'air
30g de pectine pour 3 kilos de p�te ( j'ai abus� honte ) "

Je ne sais pas, je mets juste du sucre et �a se passe bien, le probl�me c'est que le temps de cuisson varie beaucoup en fonction des fruits, donc �a peut tr�s bien marcher une fois et rater une autre...

Je confirme, on ne peut pas utiliser toute la chair restant des gel�es pour faire de la p�te de coing � moins d'avoir un r�seau pour l'�couler ou de prendre 5kg dans les semaines qui suivent.
L'an dernier j'en avais conserv� (au frigo) de novembre jusqu'aux f�tes sinon.
Et le reste je l'avais congel� en petites poches plastiques, que je rajoutais � des compotes de pomme.
L� j'attends d'avoir des fruits pas cher, quelle corv�e, mais quel bonheur aussi cette gel�e ambr�e translucide, miam !
B�n�dicte BZH - Ven Oct 20, 2006 6:30 am
Sujet du message:
virgulle a �crit:
du coing confit ?? tr�s interressant et apr�s �a se mange avec quoi ?
Heu j'en sais rien.......ils nous en avait donn� une fois qd bb1 �tait petite........moi je trouve �a trop sucr�.......je m'en suis servi lors de diarrh�es de b�b�............
weill - Ven Oct 20, 2006 1:20 pm
Sujet du message:
Des coing au four, cela n'en utilise pas �norm�ment (un coing / pers) mais c'est toujours cela de pris et les enfants (les miens!) aiment

Cela se fait comme des pommes, temps de cuisson idem, mais pr�voir de farcir avec un peu plus de miel ou de sucre car le coing est moins sucr� que la pomme ...
mamanbeuns - Ven Oct 20, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
alors la aucune id�e moi ils me sortent par les yeux! et je vais en emmener a la maitresse de ma puce car elle demande aux maman des trucs pour la semaine du gout!
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 5:56 pm
Sujet du message:
ma soeur en a fait, gel�e et compote car elle a achet� un cognassier, et il commence � donner des fruits(depuis 5 ans).

C'est super bon, et �a constipe donc tr�s bon pour les bb qui ont un peu la dihar�e(petits pots aux coings), � l'oppos� des pruneaux.
virgulle - Mar Oct 31, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
J'ai fais des p�tes de fruit : coing/framboise/myrtille : mortelles !
MARIKA - Ven Nov 10, 2006 12:38 pm
Sujet du message: Re: coing-coing
virgulle a �crit:
Super j'ai 12 kilos de coings dans un joli panier dans mon entr�e hourrah
Hier jusqu'� une heure du matin :je remuais cet p*** de sa **** de p�te de coing : pour qu'elle ne colle pas pff n'importe quoi au fond ...
Aujourd'hui je vous le dit : elle est super r�ussi !!!
bon faut bien dire : j'ai mis tous les �l�ments de mon cot� , contrairement � ma premi�re il y a un mois !
ce coup ci :
glucose pour que �a ne se r�umidifie pas avec l'air
30g de pectine pour 3 kilos de p�te ( j'ai abus� honte )
: et bien elle est superbe ! bien ferme pas collante, super bonne, se tien bien tout de suite ( pas besoin de faire s�cher sur un radiateur ou je ne sais quoi !!!

hourrah

bon je suis super contente , je voulais partager ma joie avec vous !
�a fait 2 kilos de partis , reste 10 pff n'importe quoi
vous avez des conseils ou des id�es ?

tu fais un site pour vendre ta p�te de coings sur le net. cela mettra du beurre dans les �pinards !!!! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure