Maxim�mes

cuisine - cr�mes dessert, p�tissi�re...

Anonymous - Mer Oct 18, 2006 8:59 am
Sujet du message: cr�mes dessert, p�tissi�re...
je souhaiterais des recettes de cr�mes dessert type flan...
je me sers souvent de sachets tout prets mais il y a peut-�tre aussi rapide avec des oeufs, du lait...toujours pareil, je n'ai pas les bonnes proportions.

Aussi une recette de bonne cr�me sans trop le go�t de flotte ou de farine pour remplir les �clairs ou les choux... grimace
Oelita - Mer Oct 18, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
�a d�pend de ce que tu appelles flan. Un flan comme en boulangerie, avec une p�te comme une tarte, j'en fais pas. Ce que moi j'appelle un flan, c'est plus proche d'une une creme caramel.
C'est tout b�te : faut m�langer 6 oeufs avec un litre de lait, du sucre. Tu verses dans un moule. Tu mets le moule dans un autre plat plus grand avec de l'eau (�a fait un "bain-marie") et tu mets au four Th6 (180�) jusqu'� ce que ce soit dor�. Tu peux mettre du caramel au fond du moule avant de verser le m�lange.
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
merci, c'est de ces flans -l� que je veux parler.
La grand-m�re y met aussi de la ricor�e pour les faire au caf�...je vais t�cher d'en faire un car mon mari adore �a.

et pour les �clairs, vous fa�tes quoi comme cr�me? grimace
Oelita - Ven Oct 20, 2006 10:43 pm
Sujet du message:
J'aime pas la p�te � chou, (d�sol�e pour les chouquettes grimace ) et j'aime pas la cr�me p�tissi�re ! donc pas d'�clairs chez nous, voila.
Agnes - Lun Oct 23, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
fra a �crit:
merci, c'est de ces flans -l� que je veux parler.
La grand-m�re y met aussi de la ricor�e pour les faire au caf�...je vais t�cher d'en faire un car mon mari adore �a.

et pour les �clairs, vous fa�tes quoi comme cr�me? grimace

je fais une cr�me patissi�re. oeufs+sucre+farine, tu ajoutes par dessus le lait bouillant (en fouettant), un petit tour sur le feu et c'est bon!
virgulle - Lun Oct 23, 2006 7:22 pm
Sujet du message:
Pour faire la cr�me patissi�re la recette flemme : prendre la cr�me anglaise en brique rajouter de la maiz�na , chauffer ............. jamais fais : mais je trouve l'id�e marrante !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure