Maxim�mes

cuisine - Tagliatelles jambon cr�me

Coraline - Dim Oct 15, 2006 3:51 pm
Sujet du message: Tagliatelles jambon cr�me
Je voudrais faire ce soir des tagliatelles jambon cr�me. Alors :
- les p�tes, je ma�trise je me fais les ongles
- le jambon aussi hourrah
- par contre, la cr�me honte Est-ce qu'il suffit de mettre de la cr�me fra�che toute seule sur les p�tes chaudes et de r�chauffer encore un peu le tout, ou faut-il mettre autre chose (lait, farine, etc). Je me demande si ca ne va pas �tre trop liquide, uniquement avec la cr�me ?

PS : Que personne ne rigole : je sais que je suis nulle en cuisine ! clin d'oeil
sylvie01 - Dim Oct 15, 2006 4:09 pm
Sujet du message:
je fais une b�chamel
faire fondre 3CS de beurre,y ajouter 3CS de farine,puis du lait,environ 300-400ml.De la muscade,sel,poivre,y r�chauffer le fjambon.
Puis je gratine au four avec du gruy�re rap� et quelques noix de beurre
laurence - Dim Oct 15, 2006 5:00 pm
Sujet du message:
Avec de la cr�me liquide �a se passe tr�s bien, ce n'est pas trop liquide du tout.
Tu peux aussi rajouter un jaune d'oeuf cru et chauffer juste l�g�rement.

Et avec du saumon, c'est la m�me recette, c'est tr�s bon aussi !
fraueza - Lun Oct 16, 2006 1:11 am
Sujet du message:
j utilise de la creme liquide que je fais chauffer dans une casserole au prealable ;)

la creme epaisse c est un peu ecoeurant a mon gout triste
Lila_bis - Lun Oct 16, 2006 8:39 am
Sujet du message:
Coraline, pendant que mes p�tes sont dans l'�gouttoir, je mets dans la casserole (qui est toujours sur le gaz) plusieurs cuill�res � soupe de cr�me fraiche, je laisse fondre puis j'ajoute les p�tes qui ont eu le temps d'�goutter pendant ce temps l�. Et je m�lange, et ce n'est pas trop liquide, et c'est tout !
Coraline - Lun Oct 16, 2006 9:36 am
Sujet du message:
Merci, merci, elles �taient d�licieuses, mes p�tes hourrah

J'ai cuit les p�tes, mis du jambon et du fromage dessus, puis verser sur le tout de la cr�me fra�che chauff�e � part, sal�e, poivr�e.
J'ai pouss� le luxe jusqu'� faire la moiti� des p�tes ainsi, et l'autre moiti� idem mais j'ai ajout� � la cr�me fra�che un reste de sauce tomate Heinz (genre sauce pour fond de pizza).

Toute la famille s'est r�gal�e : c'est suffisamment rare pour �tre not� grand sourire
Et je suis d'autant plus fi�re de moi que j'ai fait tout �a avec b�b� dans l'�charpe, qui t�tait en m�me temps, une grande premi�re grand sourire

PS : Sylvie, la recette que tu donnes est celle que je fais d'habitude, mais l�, j'avais de la cr�me � utiliser
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure