ben, voila, pareil chez moi!! et puis en grandissant ils finissent par aimer plus de chose.Ma fille de 11 ans mange casiment de tout, ce qui n'était pas le cas il y a encore 1an!
LAB - Mar Oct 10, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
Je crois qu'ils n'ont pas faim, alors la moindre excuse (sauce, fromage etc..) est bonne pour ne pas manger. Mes trois garçons ne mangeaient pas beaucoup, l'ainé à 17 mange beaucoup plus maintenant, il se ressert alors qu'il ne le faisait jamais, il mange un peu plus de tout. Le second aussi. Patiente!!! Je me demande si les enfants qui mangent de tout n'ont pas tout simplement plus faim que les autres...
zoline - Mar Oct 10, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
ca a été galere mais a force d'acharnement, je n'ai jamais cedé ils mangent de tout bon jojo n'aime pas les champignons donc ca je n'en fait pas ou si j'en fait c'est en petite quantité et je propose d'autres legumes aussi
.Mais c'est legume a chaque repas et ils finissent leur assiette
alors qu'a la base faire manger victor a été tres tres difficile mais j'ai pas eu le choix a 2 ans il faisait 9kg750
... donc j'ai été obligé de m'atteler fortement a ce probleme et c'est quand meme une belle victoire
je me rend compte que pas mal d'enfant autour de nous sont super compliqué a table et les parents n'insistent pas beaucoup....
tulipe - Mar Oct 10, 2006 5:32 pm
Sujet du message:
Moi c'est : t'as faim, tu manges, t'as pas faim ? tu mangeras mieux demain.
En plus ça rime.
Je ne me formalise JAMAIS sur la quantité de nourriture ingérée. Elle mange de tout sauf des Flanby (donc je n'en achète pas).
Natachke - Mar Oct 10, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
Moi j'ai un grand qui est difficile. Alors je n'oblige personne, mais je demande de gouter. Et je cible un peu ce qu'ils aimes, sinon quand le légume n'est pas a leur gout, je coupe une tomate en rondelle ou je leur donne une carotte crue a grignotter.
Et puis en effet un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
vaccla - Mar Oct 10, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
dans l'absolu j'essaie de contenter tout le monde.
N1 ne mangerai que de la viande et n2 est végé alors c'est assez difficile, heureusment les autres sont comnpratibles avec tous les régimes alimentaires............
sinon c'est comme chez les autres, ça ne te plait pas? Tu mangeras mieux demain................
Zoliju - Mar Oct 10, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
Chez nous il y a de la soupe avant le repas du soir .
Donc avant de manger le repas , les enfants ont déjà avalé plein de légumes
.
Si ils n'ont pas envie de manger quelque chose (ca n'arrive jamais ) , je n'insite pas trop ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure