Maximômes

toutes les discussions - Visite des services sociaux...

Marine - Lun Oct 09, 2006 6:16 pm
Sujet du message: Visite des services sociaux...
Suite a ma petite excursion aux urgences samedi pour le bras de Celeste (qui doucement va mieux...), je viens de recevoir un coup de fils des services sociaux - pour savoir comment ca va - pour venir demain chez moi voir le bebe hein ? ...
Je sais qu'ils suivent de pres les hospitalisations d'enfants car j'avais deja recu des coups de telephones quand Zelie avait eu le meme probleme mais c'est bien la premiere fois qu'ils veulent venir voir ...Doivent croire qu'on fait expres de tordre les bras de nos enfants pff n'importe quoi soupire .
J'ai beau ne rien avoir a cacher, j'ai beau me dire que la dame doit etre tres sympa et comprendre ma situation et qu'il vaut mieux trop surveiller que pas assez. Ca me met tout de meme mal a l'aise de me savoir ainsi soupconnee Bizarre
Anonymous - Lun Oct 09, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
Je te comprends...
Guinou - Lun Oct 09, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
je crois que je me sentirais mal aussi
Alaïs - Lun Oct 09, 2006 6:22 pm
Sujet du message:

Anonymous - Lun Oct 09, 2006 6:24 pm
Sujet du message:
oh marine ,en effet ,ça doit être difficile triste

Anonymous - Lun Oct 09, 2006 6:25 pm
Sujet du message:
On a des copains qui ont eu aussi la même aventure que toi et moi.
A une semaine d'intervalle, le bras s'est déboité deux fois, et ils ont été très suspicieux aux urgences aussi.

T'inquiète
:-) armelle - Lun Oct 09, 2006 6:25 pm
Sujet du message:
Non...ce n'est pas un soupçon sur TOI mais un protocole pour un bras tordu clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 09, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Non...ce n'est pas un soupçon sur TOI mais un protocole pour un bras tordu clin d'oeil

voilà

c'est ça que je voulais dire hourrah
tulipe - Lun Oct 09, 2006 6:42 pm
Sujet du message:
Et puis quand on suspecte quelque chose ça se fait lorsque l'enfant est à l'hôpital. S'ils avaient un gros doute, tu ne serais pas repartie avec la petite.
Agnes - Lun Oct 09, 2006 6:46 pm
Sujet du message:

c'est sûr qu'on se sent vite mal à l'aise, mais comme dit Armelle, c'est un protocole pas un soupçon.
Natachke - Lun Oct 09, 2006 6:55 pm
Sujet du message:
Bien peut-être que c'est mieux qu'ils viennent voir pour repartir en se disant que les enfants sont bien, que de louper des vrais maltraitances d'enfant.

J'ai pas l'imrpession qu'ici en Belgique on réagit si vite et dans certains cas c'est dommage car ce n'est pas la première fois qu'on retrouve un enfant battus à mort.

Bien entendu je comprend bien que ce n'est pas plaisant. Nous dans notre démarche d'adoption on a eu droit a 2 entretiens avec l'assistante sociale (dont une visiste à domicile et entretien avec les enfants) et 2 entretiens avec une psy et je comprend vraiment bien qu'on se passerait de ses gens la.
sandranissa - Lun Oct 09, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
Je pense que c'est parce que Celeste est petit qu'ils doivent se demander comment un bébé peut s'être fait ça.
Je sais pas . Tu n'as rien à te reprocher donc zen.
Kat25 - Lun Oct 09, 2006 7:15 pm
Sujet du message:
Ne te stresses pas, tu n'as rien à te reprocher. Rests zen, elles vont surement essayer, de chercher. Je parle par expériance, jai eu le droit à une visite, grâce à une personne "bien pensante", ceux qui s'occupe toujours de ce qui ne les rgarde pas....
Faut etre honnête, mais réfléchis bien aux questions qu'elles vont te poser, avant de répondre. car chez moi, elles ont interprètés mes réponses, pour en faire leur films. DUR, DUR !!!
COURAGE
lorence - Lun Oct 09, 2006 7:16 pm
Sujet du message:
Courage...
Mais c'est vrai que ce genre de protocole, s''ils ennuient les gens qui n'ont rien à se reprocher, permettent de déceler des problèmes graves.
lémotu - Lun Oct 09, 2006 7:17 pm
Sujet du message:
Waouh...je crois qu'a ta place je serai morte de trouille....dur dur de te dire de pas cogiter c'est impossible....
Mais bon tu sais que tu n'as rien a te reprocher alors ...essaie de rester zen et ca ira c'est sur...

weill - Lun Oct 09, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Et puis quand on suspecte quelque chose ça se fait lorsque l'enfant est à l'hôpital. S'ils avaient un gros doute, tu ne serais pas repartie avec la petite.

En effet, les services publics sont vigilants et c'est normal quand on voit ce que certaines situatio ns parentales peuvent données ...

C'est un simple protocole pour s'assurer qu'il n'y a rien derrière et ce n'est pas diriger spécialement sur ton foyer !!

Par contre, se sentir potentiellement jugé n'est en effet pas agréable
Bénédicte BZH - Lun Oct 09, 2006 7:42 pm
Sujet du message:

titine - Lun Oct 09, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
Ca me ferait bizarre aussi mais je me dirais qu'après tout, la dame fait son boulot clin d'oeil . T'inquiète, elle va bien vite remarquer que ta puce a une maman géniale hourrah
Nono - Lun Oct 09, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
je crois que je me sentirais mal aussi

Idem
TICYA - Lun Oct 09, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
C'est clair que je stresserais même si je n'ai rien à me reprocher. Alors bon courage
Anonymous - Lun Oct 09, 2006 8:51 pm
Sujet du message:
tout va bien se passer...
Miette - Lun Oct 09, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
Je flipperais aussi... En plus, c'est le genre de situation où l'on est très vite sur la défensive, où l'on n'arrête pas de vouloir se justifier...

Anonymous - Lun Oct 09, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
Reste toi même et tout ira bien
Clotilde - Lun Oct 09, 2006 9:57 pm
Sujet du message:
Oui, sois le plus naturelle possible, et y'aura aucun problème. Ce genre de méprise, cela n'arrive qu'à la télé pff n'importe quoi

laurence - Mar Oct 10, 2006 5:57 am
Sujet du message:
Mes nièces sont tombées l'une sur l'autre, ma belle-soeur ne sait pas comment ça a pu se produire, mais résultat, 5points de suture chacune, pour l' une à l'arcade sourcillière, l'autre au menton.
Et bien à l'hopital ils ont été très suspicieux, d'autant plus qu'elle avait oublié le rappel de DTpolio de la grande...
Ca ne doit pas être très agréable, mais il faut voir ça comme un mal nécessaire
pepite - Mar Oct 10, 2006 6:23 am
Sujet du message:
bon courage!!! et reste sereine!!!
mamanbeuns - Mar Oct 10, 2006 6:26 am
Sujet du message:
fait comme si c'etait qq'un que tu connais pour essayer de reagir normalement et que tu ai le moins de stress possible! aller c rien mais ca doit etre dure de se savoir qd meme surveillé!
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 8:16 am
Sujet du message:
j'imagine que ce n'est pas la visite la plus agréable de l'année pour toi...mais reste zen...elle repartira vite
lémotu - Mar Oct 10, 2006 8:22 am
Sujet du message:
Marine.....je pense a toi aujourd'hui

mari - Mar Oct 10, 2006 8:24 am
Sujet du message:
Alors? soupire
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 8:27 am
Sujet du message:
Mais, les médecins n'ont pas indiqué que tes enfants ont une "fragilité" à ce niveau-là?

gros marine...puis la gentille dame ( grimace ) comprendra vite que tu n'es pas la mère Thénardier.
Et sinon on apporte des preuves nous... clin d'oeil
corésole - Mar Oct 10, 2006 8:30 am
Sujet du message:
on a eu le cas a vec rémi y'a kks années : 4 fois aux urgences en 1 mois....forcément ca attire l'attention....

mais tout c'est bien terminé ....heureusement .
mimosa - Mar Oct 10, 2006 8:31 am
Sujet du message:
ce n'est pas de la suspicion envers les parents ou du jugement mais de la protection de l'enfance clin d'oeil ce qui est très différent à ce niveau là! je comprends que tu stresses, mais reste zen, je pense que la dame a suffisamment de professionnalisme pour voir que rien ne cloche ds ce cas là, franchement je préférerais qu'on me dérange pour rien, que savoir qu'un cas de maltraitance est passé inaperçu c tellement fréquent soupire triste
supermôman - Mar Oct 10, 2006 10:19 am
Sujet du message:
C'est normal de stresser, ça fait pas plaisir d'avoir à faire avec les services sociaux.
Mais c'est un mal nécessaire. Il faut penser à tous les cas d'enfants qui sont "sauvés" par ce biais.

Agnes - Mar Oct 10, 2006 10:28 am
Sujet du message:
de l'autre côté j'ai un jour fait un signalement, après avoir hésité, ne sachant pas si je faisais bien ou pas: ce que disait l'enfant était terrible, mais si je me trompais? On m'avais répondu que justement, les services sociaux avaient pour rôle de déméler tout ça.
de toute façon tu n'es même pas dans ce cas, ce n'est pas un signalement, juste un suivi!
bon courage et tiens nous au courant!
Marine - Mar Oct 10, 2006 10:31 am
Sujet du message:
Merci de votre soutien, vous etes gentilles
Je ne stresse pas (je suis tres zen clin d'oeil... ca aide grand sourire ) - je me retrouve un peu comme si j'avais fait biper un detecteur anti-vol de magasin et qu'il faut ouvrir tous mes sacs pff n'importe quoi ...
Elle vient a 2h la p'tite dame, je vais lui offrir une cup of tea: le probleme sera deja a moitie regle clin d'oeil !
Miette - Mar Oct 10, 2006 10:32 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Elle vient a 2h la p'tite dame, je vais lui offrir une cup of tea: le probleme sera deja a moitie regle clin d'oeil !

Tisane Richter ! super !
Agnes - Mar Oct 10, 2006 10:34 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Marine a écrit:

Tisane Richter ! super !

mais pourquoi tant de haine? elle est peut-être très cute cette dame
Marine - Mar Oct 10, 2006 11:13 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Marine a écrit:

Tisane Richter ! super !

roule de rire clin d'oeil
:-) armelle - Mar Oct 10, 2006 11:18 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Miette a écrit:
Marine a écrit:

Tisane Richter ! super !

roule de rire
Joce - Mar Oct 10, 2006 11:46 am
Sujet du message:
Zen Marine, tout ira bien
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 11:47 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Marine a écrit:
Miette a écrit:
Marine a écrit:

Tisane Richter ! super !

roule de rire

n'hésite pas ,il m'en reste pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mar Oct 10, 2006 11:50 am
Sujet du message:
Bizarre qu'elle vienne à 14h00 tes petits risquent d'être à la sieste non? elle ne veut pas les voir?
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 11:54 am
Sujet du message:
Marine
Agnes - Mar Oct 10, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
alors elel est passée? tu es connectée, elle ne doit plus être là? ou alors tu lui fait visiter le site comme une sorte de caution morale?
Bénédicte BZH - Mar Oct 10, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
alors elel est passée? tu es connectée, elle ne doit plus être là? ou alors tu lui fait visiter le site comme une sorte de caution morale?

faut signer où pour témoigner??????
Marine - Mar Oct 10, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Non, non... Il n'est que 1h30 ici clin d'oeil
Mais si ca se passe mal, j'irais lui montrer ma horde de supporters du net grand sourire !
Agnes - Mar Oct 10, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Agnes a écrit:

Mais si ca se passe mal, j'irais lui montrer ma horde de supporters du net grand sourire !

flûte, j'avais oublié que la GB vivait sous une autre horloge!
Bénédicte BZH - Mar Oct 10, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Agnes a écrit:

Oh zut moi non plus je n'avais pas pensé au décalage horaire..........
Marine - Mar Oct 10, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
Finalement, je lui epargnerais peut etre le site... Porte-jartelles, strings, avec ou sans culotte, ce n'est peut etre pas le jour grand sourire
fraueza - Mar Oct 10, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Finalement, je lui epargnerais peut etre le site... Porte-jartelles, strings, avec ou sans culotte, ce n'est peut etre pas le jour grand sourire

:rol: roule de rire

pourtant c est normal les sans culotte en France clin d'oeil
Kat25 - Mar Oct 10, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

Très drôle !!! pas mal du tout
Agnes - Mar Oct 10, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Marine a écrit:

:rol: roule de rire

pourtant c est normal les sans culotte en France clin d'oeil

ce soir, nous irons danser, sans culotteueueu
sans pantalononon serenade
Bénédicte BZH - Mar Oct 10, 2006 2:00 pm
Sujet du message:
Chut c'est l'heure!!!!!!!!!!!!!
Agnes - Mar Oct 10, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
alors elle est toujours là?
Marine - Mar Oct 10, 2006 3:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Chut c'est l'heure!!!!!!!!!!!!!

grand sourire

Ca y est ! Elle est partie.
Elle n'etait pas mechante du tout, ni vilainement soupconneuse.
Elle a bu mon the (j'ai prefere la version Earl Grey a Richter clin d'oeil ) mais a tout de meme voulu peser sur sa balance portable mon bebe tout nu. Je n'etais pas dupe mais m'y suis pliee sans rechigner...
Elle a aussi note dans son petit rapport que je lui donnais plein acces et repondais a toutes ses questions. Un bon point en plus pour que je garde mes enfants grand sourire hourrah ...
Ils font en effet de telles visites pour toutes les admissions en urgence de bebes avec traumatisme....
Agnes - Mar Oct 10, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
OUF. mine de rien, rien que d'y penser j'en frissonne
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah c'est super Marine, tu dois être soulagée même si effectivement cette visite ne se justifiait pas
aleksandra - Mar Oct 10, 2006 3:08 pm
Sujet du message:

Joce - Mar Oct 10, 2006 4:04 pm
Sujet du message:
oui ouf!
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 4:07 pm
Sujet du message:
oufffffffffffffffffffff
Anonymous - Mar Oct 10, 2006 4:18 pm
Sujet du message:
Tout ça parce que la dadame voulait peser un bébé tout nu???? très étonné(e)

Perverse va!! clin d'oeil (la dadame hein! pas marine grimace )
Quit62 - Mar Oct 10, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
Je redébarque sur le forum, et vois que tout c'est bien passé : tant mieux. Dans un sens on se dit toujours qu'il vaut mieux surveiller mais ce n'est pas agréable quand c'est à soi que ça arrive .........
ln60 - Mar Oct 10, 2006 4:48 pm
Sujet du message:
je te souhaite beaucoup de courage et essaye de ne pas stresser surtout, moi aussi lorsque ma 2ème fille était tombé dans les escaliers je suis allée aux urgences car elle avait un hématome énorme à la tete, ils m'ont posé beaucoup de questions

'')
pepite - Mar Oct 10, 2006 4:51 pm
Sujet du message:
bon ben voila encore une histoire qui se fini bien!!!!!super!!!!mais quel suspens!!!!!!! hourrah hourrah
Alaïs - Mar Oct 10, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
Ouf!
lémotu - Mar Oct 10, 2006 7:18 pm
Sujet du message:
Re ouf.....
Bénédicte BZH - Mar Oct 10, 2006 7:25 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mer Oct 11, 2006 9:14 am
Sujet du message:
j'arrive après la guerre, mais je suis contente que tout rentre dans l'ordre
Je comprends ton anxiété, j'aurais pas fait le fière non plus soupire