titine a écrit: |
J'ai juste envie de chialer et de tout envoyer péter ![]() |
aleksandra a écrit: |
Titine, je crois que je comprends parfaitement tes sentiments et ton attitude. J'ai aussi des gosses pénibles et qd je suis seule avec eux c'est comme chez toi, la pagaille. Ce soir, je suis complètement à bout, je n'ai pas fait à manger... Ils m'ont fait ch*** grave, je les ai emmenés pour aller chercher du pain, ils ont fait les zouaves, du coup là je fais la grève ![]() ![]() ![]() Le pire c'est que ça n'a même pas l'air de les traumatiser ![]() ![]() |
Ca me rassure, je ne suis pas la seule ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
Ca m'arrive aussi ce genre de crise, et ils en profitent en l'absence du père ![]() Ils sont bien allées au lit sans manger une fois ou deux, et ça finit par rentrer dans leurs petites têtes... Mais je crois qu'effectivement le plus terrible c'est aussi de ne même pas vouloir s'arranger avec eux, le bisou qui sonne faux je connais sauf que moi je leur donne car sinon ils ne me lachent pas, alors je leur fais en disant que je suis encore très fâchée!!! Courage!!!!! ![]() ![]() ![]() |
mahonia a écrit: |
Je te comprends Titine, parfois, ils dépassent les bornes !
As-tu essayé de leur dire avant qu'ils se passeraient de repas s'ils ne venaient pas lorsque tu les appelles ? Chez moi ça a marché ![]() Courage et pleure un bon coup, ça fait du bien ! ![]() |
kogacl a écrit: |
chez moi, ils ne sont jamais montés sans mangés mais dans ton cas je crois qu'ils l'ont cherché et je pense que tu as bien fait, en espérant que cela leur serv de leçon. |
titine a écrit: | ||
OUi, je les ai prévenus plusieurs fois avant ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Mais Titine, tu les préviens qu'on passe à table (tu vérifies qu'ils ont bien entendu : "les enfants à table, vous avez entendu ?" "oui-oui, on arrive") et ensuite, tu sers le dîner.
Ca arrive très souvent qu'un ou plusieurs de mes enfants soient en retard à table, et bien tant pis, moi je n'attends pas, je sers et je mange chaud, si c'est froid tant pis pour eux (surtout en ce moment, sans MO). Mais les laisser me mettre réellement en colère, ça jamais. |
Miette a écrit: |
Tu sais, Titine, quand tu racontes les plans que tes mômes te font... j'éprouve pour toi une admiration sans bornes ! ![]() ![]() Je comprends que des fois tu n'aies plus d'autre solution que de crier, de punir, et évidemment après, tu culpabilises ! ![]() Une mise au point avec eux (papa présent) sur les règles à respecter quant au passage à table ??? |
sandrineandco a écrit: | ||
pleure un bon coup et profite du calme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cela fait 2 soirs qu'ils vont directement au lit sans manger. Je sais que cela ne se fait pas mais là, ils dépassent les bornes ![]() Je suis épuisée et je suis obligée, particulièrement le week-end, de répéter les mêmes choses au moins 10 fois pour obtenir quelque chose. Cela fait 2 jours que j'ai un mal de chien à les faire revenir du jardin pour manger et ils arrivent, avec des menaces, après 20 minutes en moyenne et 1/2 heure aujourd'hui. Je ne peux pas me permettre de courir après eux; je n'en ai plus la force ![]() "Rien, on ne mange plus rien à cette heure-çi ![]() ![]() Ils me font le coup très souvent maintenant et je commence réellement à en avoir marre. ILs pleurent, hurlent qu'ils ont faim mais je ne cèderai pas. Je leur ai dit : "Réfléchissez à vos actes et votre faim passera". Ils m'énervent tellement ces derniers temps que j'en ai des contractions et des palpitations ![]() ![]() Franchement, des gosses pareils, qu'ils aillent se faire voir!!!!!!! C'est ce que je ressens juste en ce moment et je suis sincère :/ Je suis réputée pour avoir énormément de patience alors faut pas demander comme ils sont pour que je mette dans des états pareils ![]() |
Agnes a écrit: |
fais attention à toi, à force de tirer trop sur la corde, d'éxiger trop de toi, tu risques la dépression, et ce n'est bon pour personne. Cette façon de réagir est un signal d'alarme.
Voila, je te redonne texto le conseil que j'ai reçu ce matin. Et je crois qu'il est bon. |
sofie a écrit: |
Titine, je n'ai pas tout suivi sauf qu'en effet, j'ai l'impression que tes enfants poussent poussent poussent....... et que toi tu risques de ne pas tenir. Peut-etre en effet, les mettre un peu à la cantine et au centre de loisirs en leur expliquant que tu as aussi besoin de calme que tu sens qu'ils ne sont pas bien à la maison et qu'ils feront plus de choses en dehors et qu'enfin vous serez heureux de vous retrouver après un temps d'absence...... |
marinaq a écrit: | ||
et toi comment s'est passé le week-end ? |
laurence a écrit: |
Vous ne pouvez vraiment pas acheter même une vieille caisse pour pouvoir bouger un peu ? ou alors ton homme se prend une mobylette et te laisse la voiture. Je crois que je deviendrais folle à être coincée comme ça !
Sinon ici ce ne sont pas des anges, mais quand on sonne le repas tout le monde est là en 2min, sinon ça chauffe ![]() |
![]() |
Et bien moi je crois que tes enfants s'emmerdent vraiment et qu'au fond ça ne les amuse meme pas de faire autant de betises. Ils ne savent pas quoi faire de leur peau. A mon avis ils ont besoin de faire des trucs d'HOMMES avec leur père.
Par contre mes monstres à moi ils restent en pyjama tout le dimanche à bouquiner et j'appelle pour manger le meme nombre de fois que toi et j'en arrive à menacer aussi de ne pas manger...mais je ne m'énerve meme pas, je débarrasse et ils se débrouillent ![]() |
sylvie01 a écrit: |
je ne pourrais pas envoyer mes nains au lit sans manger ![]() Je crois que vous êtes dans un cercle vicieux et un rapport de conflit permanent.Ton zhom n'est pas là,tu as le mauvais rôle et eux cherchent les limites....dur et culpabilisant pour tout le monde ![]() Pourquoi ne pas essayer d'aller vers un mieux ensemble,toi et tes gars?Pourquoi ne pas prendre tes mômes etre quatres yeux et leur dire que oui effectivement tu es fatiguée ,que tu es attristée de crier comme ça et que tu voudrais des solutions.demande leur comment ils vivent ces conflits?Quelles solutions ils proposent pour que ça se passe mieux? je ne veux pas te juger titine,loin de là,juste t'éclairer un peu parce que je me suis prise le mur aussi un moment donné et que j'aurais aimé qu'on me tende la main ![]() |
Mimi a écrit: |
Je te comprend Titine mais le langage que tu prend(exemple: faire chier)peux te revenir par eux et là tu vas en prendre pour ton rhume!!!!
En plus priver de repas j'ai un peu de misère avec c'a. Je pense que tu devrais si tu peux t'offrir quelque jours de repos affin de reprendre le dessus. Bon courrage MImi |