cathou4 a écrit: |
Je me permets d'intervenir sur ce post en tant qu'infirmière en maternité, pas pour vous prêcher la bonne parole mais pour vous dire comment ça se passe dans mon service.
Il n'y a pas encore si longtemps, je conseillais à mes patientes qui ne dormaient pas de la nuit, de caler leur lit contre le mur et de dormir avec leur bébé (certaines étaient très réticentes, elles avaient peur de leur donner de mauvaises habitudes ![]() ![]() Mais on vient d'avoir de nouvelles directives, car il y a eu des accidents (bébés étouffés ou morts subites), non pas en maternité mais à domicile. Nous devons maintenant au contraire mettre en garde les mamans contre le fait de dormir avec leur bébé ![]() Est-c que vous en aviez déjà entendu parler? |
Maxie a écrit: |
Même problème... Dormir avec la trouille que bébé tombe...
Je me demande bien pourquoi les maternités n'ont pas encore toutes investi dans des barrières pour les lits des nouvelles mamans... |
bibiche a écrit: | ||
![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Même problème... Dormir avec la trouille que bébé tombe...
Je me demande bien pourquoi les maternités n'ont pas encore toutes investi dans des barrières pour les lits des nouvelles mamans... |
caillou a écrit: |
Sinon, je fais comme tout le monde : sur le côté, et un bras qui s'engourdit ![]() |
Marine a écrit: |
Je ne peux pas bouger le lit a l'hopital (il est en rang d'oignons avec 6 autres... ca ferait desordre !) donc je pousse une chaise contre le lit et met un oreiller entre mon lit et cette chaise. Le bras qui passe au dessus de la tete du bebe et s'il s'engourdit de trop, je change de cote mais en general avec un savant jeux d'oreiller sous ma tete, sous mon bras ca va ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
6 par chambre!!! ![]() |
bibiche a écrit: |
à la mat ils veulent pas ... mais je n'en fait qu'a ma tête !
avec un enfant dans les bras, je ne bouge pas d'un poil, je me mets sur le dos, un peu relevée mi assise quoi, bébé sur moi, je nous couvre avec les draps et je nous borde bien .... edit : ils ne veulent pas trop non plus que bébé dorme près de moi, ils préfèrent les bébé dans leur box ... m'enfin ! j'l'ai attendu 9 mois, c'est pas pour le laisser dans un coin ! ![]() ![]() |