Maxim�mes

cuisine - Avec du potimaron ?

a�lys - Mer Oct 04, 2006 1:20 pm
Sujet du message: Avec du potimaron ?
Je me suis laiss�e tenter par un potimaron hier en faisant mes courses... mais je n'ai encore jamais cuisin� ce l�gume !

Je sais qu'on peut en faire des soupes, mais � part �a, vous le cuisinez comment ?
laurence - Mer Oct 04, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
Forte du succ�s aupr�s des enfants du cake � la carotte, j'avais tent� un g�teau au potimarron, �a a �t� un bide total, donc depuis je m'en tiens aux soupes...
mari - Mer Oct 04, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
J'en ai un aussi, chais pas bien quoi en faire...
bibiche - Mer Oct 04, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
honte honte si c'est comme la citrouille, les petits avaient fait des petites tartes pour les mamans pour halloween l'an dernier ...
M�lissandre - Mer Oct 04, 2006 7:01 pm
Sujet du message:
Alors en gratin..
Tu cuis le potimarron coup� en d�s!
Puis tu �gouttes bien, ensuite tu �crase � la fourchette dans un plat � gratins, tu assaisonnes bien , une couche de cr�me fraiche, du rap� et au four, c'est succulent . c'est trop mignon
mari - Mer Oct 04, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
Ben je l'ai �vid�, rempli avec jambon + patates en d�s + cr�me + moutarde + oignon + ail et 1h au four, l'homme s'set r�gal�! hourrah
Elisabeth - Jeu Oct 05, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
Bonne id�e.

Sinon, pour la soupe, faire cuire � la cocotte avec quelques pommes de terre, de l'eau et un bouillon-cube. Apr�s cuisson, mixer. rajouter un peu de cr�me fra�che et un peu de cannelle. Ici, tout le monde adore !
a�lys - Jeu Oct 05, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Alors en gratin..
Tu cuis le potimarron coup� en d�s!
Puis tu �gouttes bien, ensuite tu �crase � la fourchette dans un plat � gratins, tu assaisonnes bien , une couche de cr�me fraiche, du rap� et au four, c'est succulent . c'est trop mignon

Ca me dit bien comme �a.... je crois que je vais tester !
a�lys - Ven Oct 06, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
Bon j'ai test� le gratin, et c'�tait pas trop une r�ussite, mais c'est de ma faute, je l'ai laiss� trop longtemps et du coup c'�tait devenu tout sec. Mon homme a trouv� �a "franchement pas terrible" mais mon petit dernier qui n'avale jamais la moindre bouch�e de l�gume en a pris deux bonnes cuill�res � soupe, c'est d�j� pas si mal !!

mari a �crit:
Ben je l'ai �vid�, rempli avec jambon + patates en d�s + cr�me + moutarde + oignon + ail et 1h au four, l'homme s'set r�gal�! hourrah

Comment t'as fait pour le vider ? Tu as seulement enlev� les graines ou bien creus� aussi dans la chaire ? Parce que c'est vachement duuuuuuuur !

Bon, la prochaine fois, je tente une soupe. clin d'oeil
mari - Ven Oct 06, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
J'ai juste enlev� les p�pins, la chair autour elle cuit en m�me temps que le reste clin d'oeil et cuite, �a s'enl�ve tout seul!
virgulle - Jeu Oct 19, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
Je le creuse, et je fais revenir le centre avec des oignons et de la viande hach�e : apr�s je remet et au four 30/45 minutes avec du fromage dessus ...
Anonymous - Ven Oct 20, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
soupe, en faisant cuire les morceaux de citrouille dans du lait avec un peu d'eau(que �a recouvre) et du sel, puis du sucre suivant les go�ts...miam miam...
syntax error - Mar Nov 21, 2006 10:35 pm
Sujet du message:
le souffl� au potimaron
�plucher le potimaron le cuire et le r�duire en pur�e tr�s lisse.
pr�parer une b�chamel un peu �paisse ajouter 4 jaunes d'oeufs 100g de gruy�re rap�e la pur�e de l�gume et les blancs d'oeufs battu en neige.
au four th 5/6 40 mn a peu pr�s.
Sinon on peut en faire aussi des gnocchi (voir r7 gnocchi.
des gauffres sal� pates a gauffre dans la quelle on rajoute de la pur�e de potimaron.Pour accompagner des amburgers au oignon.
LE potimaron se marie tr�s bien avec la vanille,l'orange,les chataines,le chou fris�,les lardons....bon je n'ai plus d'id�e a+
bon ap
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure