Maxim�mes

archives - jouez-vous avec vos enfants ?

MARIKA - Mar Oct 03, 2006 7:09 pm
Sujet du message: jouez-vous avec vos enfants ?
je parle autant de jeux de soci�t� que de s'assoeir par terre avec eux et jouer aux Playmobil, aux petites autos, aux poup�es et tout cela !
alors ???
tulipe - Mar Oct 03, 2006 7:11 pm
Sujet du message:
Moi je joue � des jeux de soci�t� avec elle et j'adoooore.
Jeux comme le Yahtzee, monopoly, jeux de cartes, triominos etc. Bien souvent d'ailleurs c'est moi qui lui propose.
Par contre pour les playmobils ou autre Barbie, jamais.
Mimi - Mar Oct 03, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
Yes et j'adore c'a je ne me verrais pas autrement c'est encore l� une raison pourquoi je me limite � un nombre d'enfant o� il est possible d'accorder du temps � chacun en groupe ou individuel sans probl�me.

Avec trop de loupiaux c'a devient ardu � mon avis.

Mimi hourrah hourrah
virgulle - Mar Oct 03, 2006 7:15 pm
Sujet du message:
�a me fait triste ce n'est pas du tout mon truc , chais pas faire, j'aime pas ... je me force un peu ( surtout dans les avions ou dans les trains ) ...
Par contre je peux t'improviser un atelier peinture � 7h15 du mat juste pour le fun avant d'aller � l'�cole clin d'oeil ou bien leur faire peindre leur propre assiette � la peinture � porcelaine sans raison ...
Disons que les jeux ce n'est pas mon truc , je suis plus loisir cr�atif
zoline - Mar Oct 03, 2006 7:21 pm
Sujet du message:
virgulle a �crit:
�a me fait triste ce n'est pas du tout mon truc , chais pas faire, j'aime pas ... je me force un peu ( surtout dans les avions ou dans les trains ) ...
Par contre je peux t'improviser un atelier peinture � 7h15 du mat juste pour le fun avant d'aller � l'�cole clin d'oeil ou bien leur faire peindre leur propre assiette � la peinture � porcelaine sans raison ...
Disons que les jeux ce n'est pas mon truc , je suis plus loisir cr�atif

pareil j'adore pas jouer avec eux... le seul truc que je fasse c'est coiffer les barbies et les poup�es honte
M�lissandre - Mar Oct 03, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
Oui, surtout aux playmobil!!!
Nath41/67 - Mar Oct 03, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
Oui hourrah
enfin pour les playmo, y'en que le petit qui veut bien jouer avec moi soupire
Sinon j'adore faire des constructions lego aussi grand sourire
et la pate � modeler avec eux clin d'oeil
adromaca - Mar Oct 03, 2006 7:36 pm
Sujet du message:
�a d�pend, je joue avec eux plus surtout si c'est pas trop play mobil, et autres, mais je coiffe les barbies et autres, je fais des l�gos constructions kapla et autres
je pr�f�re les jeux de soci�t�s et le bircolage quand m�me avec eux
ou mieux les sorties jeux d'ext�rieurs, v�los, rollers et autres !!

et sinon jouer a l'ordi aussi sourit avec une de filles sur les genoux sourit mon fils bizarrement ne veut plus sourit lol

hourrah
lorence - Mar Oct 03, 2006 7:40 pm
Sujet du message:
Bof bof, �a d�pend du jeu, et du temps que j'ai... honte
Mais en fait si je me force un peu, j'aime bien les jeux de soci�t�, �a devient int�ressant avec Antoine.
val. - Mar Oct 03, 2006 7:51 pm
Sujet du message:
Cela d�pend des jours, mais en gn�n�ral :

Oui pour moi : jeux de soci�t�, coiffer les barbies, aider � l'habillage des poupons, promenade en v�lo, quelques activit�s (peinture - point de croix - bougies...)

Oui pour mon mari : jeux d'�chec, de dame, de soci�t�, v�lo, ordi.
booboon - Mar Oct 03, 2006 8:06 pm
Sujet du message:
Yes !!
Et j'adore .... tiens, tout �l'heure, j'ai dit "ce soir pas de t�l� (souvent ils regardent 1/4 h de dessin anim� le soir), on fait un jeu de soci�t� " Eclats de cris de joie des 2grands...
J'adore aussi jouer au train, au l�go, aux playmobil etc... mais je ne prends pas assez le temps de le faire � mon avis !
Anonymous - Mar Oct 03, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
bof, �a d�pend un peu de l'humeur pff n'importe quoi
pour les playmobil, c'est plut�t mon hom clin d'oeil
je suis plus atelier cr�atif, en fonction de l'actualit�: couronnes pour l'�piphanie, d�co en d�cembre, guirlandes pour les anniversaires..
et puis dessins, rollers pops...
l�motu - Mar Oct 03, 2006 8:28 pm
Sujet du message:
Ben ca depends vraiment des moments......et pis j'avoue que soldat action man et voiture

j'en ai un peu marre honte
Anonymous - Mar Oct 03, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
grand sourire j'ai beaucoup, beaucoup jou� surtout des jeux �ducatifs...

au 3eme enfant (et gar�on en plus clin d'oeil )je sature un peu!

heureusement mon robin adore jouer seul dans sa chambre aux...playmobils et je l'entends se raconter ses histoires �a m'�clate grand sourire
virmaauco - Mar Oct 03, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
je de soci�t�, pyrograveur, pate a sel, pate a modeler j'aime + qu petites voitures, playmo... mais � 3 enfants ca roule ils se racontent leurs histoires et tout va bien!
laurence - Mar Oct 03, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
Non �a me gave (surtout les l�gos/playmobils etc) ;et � quoi �a sert sinon qu'on se d�carcasse � leur fabriquer tout pleins de compagnons de jeu ?

Exceptions: jouer avec le bb (bon faut pas que �a dure des heures non plus), les jeux de soci�t�s, surtout quand ils grandissent, une partie d'�chec c'est chouette.
:-) armelle - Mar Oct 03, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
Non...et ils n'ont vraiment pas besoin de moi sur ce coup l�!
sofie - Mar Oct 03, 2006 8:48 pm
Sujet du message:
non plus,.......... je pr�f�re les emmener voir ou faire des trucs, expos, cin�s, parcs...........
Elo - Mar Oct 03, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
J'ai horreur de �a... honte c'est pour �a que j'ai fait plein de gosses hourrah

J'ai parfois des complexes � ne pas m'assoir avec N�4 dans sa chambre et mettre les formes dans la bo�te � formes... les anneaux sur leur pyramide... je dois le faire... allez... 2 fois 5 minutes par semaine ! honte

Les 2 a�n�s ne sont pas du tout demandeurs... par contre "maman je suis tr�s triste V. ne veut pas jouer avec moiiiiiiiii" je l'entends souvent clin d'oeil

Quand je n'avais que 2 enfants dont un b�b�, je m'occupais beaucoup de N�1 qui �tait tr�s demandeuse de jeux �ducatifs (en plus j'�tais en cong� parental � temps plein), maintenant les kits �ducatifs Nathan et autres sont plein de poussi�re honte
Oelita - Mar Oct 03, 2006 10:12 pm
Sujet du message:
Jeux de soci�t�, oui. Leur lire des histoires, oui (en ce moment, c'est l'Omelette au sucre, merci Maximomes pour le bon conseil !). Dessiner sur le tableau avec eux, oui. Jouer � �tre la cliente de leur resto-dinette, pourquoi pas � l'occasion. Faire de la patisserie, oui. Jouer avec eux sur la console de jeux ou l'ordi, OUI (Vincent m'�crabouille � Mario Kart, c'est la honte... mais j'�crabouille Lucas � Heroes of Might and Magic, niark niark). Un puzzle, oui de temps en temps. Faire des chatouilles, oui.

Jouer aux peluches ou aux voitures, non. Ni aux playmobils ni aux lego. Zont pas l'air d'avoir besoin de moi pour tout �a, �a tombe bien. Jouer au foot, NON.
vaccla - Mer Oct 04, 2006 1:40 am
Sujet du message:
oui, � tout et n'importe quoi..............
kogacl - Mer Oct 04, 2006 6:48 am
Sujet du message:
bof bof, s'est plut�t mon mari qui aime cela. Mais on s'est mis au bricolage, une part de jeux de soci�t� �ducatif avec bb3, jouer au ballon et des autres petits trucs s'est ok pour moi temps que ca ne dure pas trop longtemps clin d'oeil
titine - Mer Oct 04, 2006 7:01 am
Sujet du message:
NOn, je ne joue pas vraiment avec eux. A vrai dire, je ne trouve pas vraiment le temps de le faire pff n'importe quoi
Guinou - Mer Oct 04, 2006 7:04 am
Sujet du message:
pas vraiment, je l'ai beaucoup fais pour bb1 mais avec l'arriv�e des deux paires de jumeaux, bien moins.
bon, j'habille les poup�es, je range les maisons de barbie ou organise les repas des b�b�s, par contre j'adore les jeux de soci�t� mais ils sont plus playstation et moi �a... j'accroche pas !!!
au del� de �a, je suis plus patisserie, jardinage, grandes ballades en for�t....
en plus ils sont si soud�s qu'ils se compl�tent bien tous les 5 !!!
Anonymous - Mer Oct 04, 2006 8:22 am
Sujet du message:
Alors, moi,je suis hyper joueuse, je joues beaucoup avec eux : barbies, poup�es de toutes tailles, dinettes, playmobil, lego, voitures, jeux d'ext�rieur et jeux de soci�t�, jeux vid�os ....
On fait la cuisine ensemble, on sort ensemble et on regarde des films ensemble .

Par contre, la peinture, la p�te � sel, les travaux manuels, �a me fout dans un �t� de hargne !!!!
Arrgh, j'ai horreur de cela, je d�teste !
Je m'extasie bruyamment sur leur talent mais �a m'�nerve , les activit�s manuelles !
superm�man - Mer Oct 04, 2006 8:38 am
Sujet du message:
Jamais !
L'avantage d'avoir beaucoup d'enfants, c'est quand m�me qu'ils sont assez nombreux pour pouvoir s'occuper entre eux, non mais grimace
Par contre, je r�pare beaucoup : tracteurs, voitures, barbies... je suis devenue experte en bidouillages grand sourire
bibiche - Mer Oct 04, 2006 8:48 am
Sujet du message:
superm�man a �crit:
Jamais !
L'avantage d'avoir beaucoup d'enfants, c'est quand m�me qu'ils sont assez nombreux pour pouvoir s'occuper entre eux, non mais grimace

c'est exactement �� ! hourrah hourrah
Miette - Mer Oct 04, 2006 10:57 am
Sujet du message:
Alice aime bien faire ses trucs dans son coin, mais elle vient me voir des fois : pour que je prenne la tension � sa poup�e, que je go�te son g�teau clin d'oeil ... On ne joue pas ensemble, elle joue encore "� c�t�".
a�lys - Mer Oct 04, 2006 11:13 am
Sujet du message:
J'aime bien jouer avec eux aux jeux de soci�t� (en g�n�ral, c'est d'ailleurs moi qui suis demandeuse...) et j'aime beaucoup aussi leur faire faire des loisirs cr�atifs (pate � sel, platre, peinture aux doigts, � la brosse � dent ou n'importe quoi d'autre lol, patisserie, pate � modeler...)

J'ai nettement plus de mal � jouer avec mon fils aux playmobiles, action man etc. Il est demandeur pourtant, mais soyons honn�te, �a me gonfle.

Je joue pas mal avec num�ro 3 qui ne va pas encore � l'�cole, donc il est toute la journ�e avec moi. On joue surtout aux jeux qui bougent (ballon, faire des roulades etc).
MARIKA - Mer Oct 04, 2006 11:36 am
Sujet du message:
ben chez nous l'augmentation de la taille de la famille nuit justement � l'organisation de s�ances de jeux de soci�t� comme on le faisait autrefois, car les centres d'int�r�t des zados, pr�zado et petit sont tr�s diff�rents.

avec bibou qui est seul dans sa cat�gorie d'�ge pour l'instant, je joue un peu aux playmobil ou aux l�gos ou autre (il adore surtout que l'on joue aux marrionnettes ensemble comme cela les marrionnettes peuvent vraiment communiquer).

par contre le truc o� je sature apr�s 17 ans, ce sont les ateliers cr�atifs (p�te � sel et compagnie). pour bibou, je sors parfois la peinture ou la p�te � modeler, mais je le laisse se d�brouiller tout seul ou recrute un "grand".

vivement qu'il y ait un "copain de son �ge" (quoiqu'il faudra encore attendre une bonne ann�e avant qu'il puisse vraiment "jouer" avec son grand fr�re). et en esp�rant qu'il n'y aura pas trop de jalousie/rivalit� (3 ans d'�cart).

par contre les histoires, cela c'est de plus en plus au fil des ann�es (mais j'ai achet� de nouveaux livres et vais beaucoup plus � la biblio pour ne pas toujours rabacher les m�mes histoire).
kalliope - Mer Oct 04, 2006 11:40 am
Sujet du message:
OUI! grand sourire
jeux de soci�t�, dinette, l�gos...
fraueza - Mer Oct 04, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
cilou73 a �crit:
OUI! grand sourire
jeux de soci�t�, dinette, l�gos...

tout pareil clin d'oeil

caroline un brin flemmarde aujourd hui honte
Anonymous - Mer Oct 04, 2006 12:11 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:

pareil, m�me... hourrah
forette - Mer Oct 04, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:
sourit armelle a �crit:

pareil, m�me... hourrah

Pas mieux! clin d'oeil
MARIKA - Mer Oct 04, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
mes BP me disaient quand les 2 grands �taient petits "passe moins de temps avec eux, tu ne vois pas que tu les �touffes".
et maintenant que l'on va en avoir 5 : "tu es s�re que tu as encore assez de temps pour chacun d'eux ?".
je crois que par le jeu, il y a aussi beaucoup de messages qui passent et que c'est un bon lien avec ses enfants.
mais le "jeu" cela peut aussi �tre pr�parer une recette de cuisine, repeindre un mur, ranger le garage,....
l�motu - Mer Oct 04, 2006 2:30 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:

mais le "jeu" cela peut aussi �tre pr�parer une recette de cuisine, repeindre un mur, ranger le garage,....

C'est marrant je viens de proposer � number one de jouer � m'aider � passer le balai....

ben il a meme pas voulu jouer hein ? !!!
mimosa - Mer Oct 04, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
ben oui, vl'� la grave erreur de n'avoir qu'un gosse clin d'oeil
je suis donc la seule maman � jouer au foot au parc quand pas de m�mes � l'horizon pff n'importe quoi ,
je m'occupe de la maison de temps en temps arm�e d'un pistolet clin d'oeil ,
on fait un concours de tours kapla de temps � autre,
je me fais battre r�guli�rement � puissance 4 honte
on se marre � �couter les histoires de ses cd
on invente des po�sies � l'heure de la douche

et zhom se d�voue pour les jeux sur l'ordi grand sourire , d'ailleurs c souvent le grand qui joue gros yeux et le petit qui fait le coach pff n'importe quoi mais ils adorent cela hourrah c'est trop mignon
sybel - Mer Oct 04, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
les 2 derniers ont toujours envie de jouer avec nous.... hier soir, vers 18h45: super panne �lectrique triste on s'est retrouv� tous les 5 autour de 2 bougies pour jouer � "�chelle et serpent" (jeu de d�).... tout le monde �tait ravi de jouer avec une ambiance un peu sp�ciale clin d'oeil
Mimi - Mer Oct 04, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Excusez moi les filles mais j'ai de la mis�re avec les "non " bof bof et il non pas besoin de moi sur ce coup l� ou bien si j'en ai eu plusieurs c'est pour c'a

C'a me laisse songeuse!!!!!!!!! soupire pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Mimi
M�liM�lo - Mer Oct 04, 2006 6:21 pm
Sujet du message:
Avec le premier, j'ai jou� � tout. Il �tait tr�s demandeur; puis il a trouv� son fr�re et il invente des histoires � n'en plus finir dans lesquelles je ne veux pas rentrer.Par contre, jaime jouer avec eux aux jeux de socit�, aux legos, au parc au ballon etc... et les histoires biensur m�me lorsqu'ils savent lire.

Et j'allais oublier "la bagarre" sur le lit des parents. Tout le monde y participe � tour de r�le.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure