Maxim�mes

archives - v�lo enfant � accrocher derri�re un v�lo adulte ...

MARIKA - Sam Sep 30, 2006 6:20 pm
Sujet du message: v�lo enfant � accrocher derri�re un v�lo adulte ...
apr�s avoir fini de fantasmer sur un landau dont je me servirai probablement tr�s peu ... vue la saison o� doit na�tre b�b�chou, d�couvert que ces marche-pied � mettre derri�re une poussette ou un landau normal, c'est pas le fun (d�marche de canard assur�e) et vu que je retarde au maximum le moment de ranger mon v�lo (le mode de transport le plus pratique et rapide), je me dis que d�s que b�b�chou est en �ge de se mettre dans un si�ge-b�b� (8 mois environ ?), je pourrais ressortir mon v�lo et installer un de ces v�los enfants � accrocher � l'arri�re d'un v�lo adulte.
qui en a un ?
� partir de quel �ge on peut y installer un enfant ?
un "presquequatran" c'est bon ?
vu la circulation ici, je n'ose pas mettre bibou � 4 ans sur une vraie route avec un vrai v�lo.
M�lissandre - Sam Sep 30, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
4 ans, c'est juste!!!
adromaca - Sam Sep 30, 2006 6:38 pm
Sujet du message:
mouais 4 ans c'est limite, on s'en sert ici vers 6 ans plut�t, le v�lo derri�re doit �tre sans petite roulette donc il doit bien avoir l'�quilibre
perso mais �a c'est que mon avis, je pr�f�re de loin la remorque avec un enfant de 4 ans et un plus petit , au d�but mettre un coussin sous les fesses pour le "petit" plus manible quand m�me que le trial
si tu veux j'en ai un, on s'en sert tr�s peu sourit

quand je conduisais marjolyne au cmp, entre ses 3 ans et 6 ans j'ai pris la remorque toujours !! ou le bus !! lol
et l� je prend encore la remorque pour mes deux derni�res !! pas le treuil avec le si�ge , mais j'ai du mal avec les si�ges sourit

bonnes ballades !!

ici on n'a pas de voitures, pour �a qu'on a bien test�s tout �a sourit
MARIKA - Sam Sep 30, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
j'ai cherch� des infos sur le site decathlon (et autres) et je ne trouve rien.
???
carolyn - Sam Sep 30, 2006 7:27 pm
Sujet du message:
nous avons une barre (trouv� chez d�cathlon) qui est reli� au v�lo de papa (vers la selle) et au v�lo du 2nd (au guidon) qui a 3 ans, nous avons fait des balades dans les chemins cette �t� environ 10 km � chaque fois et il s'est �clat�...

Alors nous avons lev� les petites roues de derri�res et si le p'tit bout est fatigu� il n'a pas besoins de roul�--> s'est papa qui le fait.
C'est tr�s stable, et il est super heureux!!!
adromaca - Sam Sep 30, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
marika, essaie de voir sur ebay, les remorques ou les trial (barres pour tirer ) il y en a pleins sourit
carolyn - Sam Sep 30, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
Voil� c'est celui-ci que nous avions

http://cgi.ebay.fr/Trail-Gator-Barre-tandem-Barra-per-tandem-Trailgator_W0QQitemZ190035915850QQihZ009QQcategoryZ134253QQrdZ1QQcmdZViewItem
adromaca - Sam Sep 30, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
j'ai le m�me carolyn :)

MAIS MARIKA, JE VIENS DE ME RAPPELER que la barre on ne peut pas la mettre avec un si�ge v�lo ....... pour �a que je prenais remorque et zom la barre, ou zom si�ge et remorque et moi la barre (pour bb1 a l'�poque )

j'avais zapp�e cette info sourit
carolyn - Sam Sep 30, 2006 7:48 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:
j'ai le m�me carolyn :)

MAIS MARIKA, JE VIENS DE ME RAPPELER que la barre on ne peut pas la mettre avec un si�ge v�lo ....... pour �a que je prenais remorque et zom la barre, ou zom si�ge et remorque et moi la barre (pour bb1 a l'�poque )

j'avais zapp�e cette info sourit

oui c'est g�niale, nous avons fait de superbes balades p'tit loup n�2 derri�re papa avec la barre, p'tite louve n�3 derri�re maman dans un si�ge bb et le plus grand sur son v�lo seule!!!
c'est tellement agr�able de pouvoir pratiquer un sport en �tant tout en semble en famille j'ai ADORE!!!!! hourrah
Anonymous - Sam Sep 30, 2006 8:11 pm
Sujet du message:
et dans les mont�es, c'est pratique?
adromaca - Sam Sep 30, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
�a marche dans les mont�es
sinon marika, jusqu'a 10 ans un enfant peut faire du v�lo sur le trottoir
et toi la route a c�t� de lui ou trottoir toi aussi sourit
MARIKA - Sam Sep 30, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
encore un beau r�ve qui s'�croule !!!!! grimace

je vais donc encore faire du v�lo pendant 2 mois....... (avec mon beau v�lo tout neuf, merci le tour de France et mon jour de "nouilles"). cela va terriblement me manquer apr�s !!!
adromaca - Sam Sep 30, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
mais non �a ne s'�croule pas c'est juste un report, �a ne fait que 4 ans qu'on fait a nouveau du v�lo sourit avant non, entre paris les grossesses et les bb sourit
on en faisait nettement moins
depuis 4 ans tout le temps !!!
Anonymous - Dim Oct 01, 2006 3:21 pm
Sujet du message:
Mais, tu as une solution : il existe des porte-b�b� pour v�lo qui se fixe devant le guidon, comme tu peux accrocher la barre derri�re. Le tout c'est de savoir si tu auras la force de pouvoir p�daler avec tout ce poids... J'esp�re qu'il n'y a pas trop de c�tes par chez toi.
Pascale 46 - Dim Oct 01, 2006 6:17 pm
Sujet du message:
Marika, j'avais fait un article sur les ballades en v�lo sur Maxim�mes
http://maximomes.free.fr/loisirs/art001.shtml
et si tu veux j'ai le si�ge avant qu'une gentille Maxim�mienne m'avait envoy� de Belgique (o� d'ailleurs �a ne se fait plus !)
j'ai adoooooooor� faire des ballades avec mes 2 derniers, devant c'est possible jusqu'� 5/6 ans...suivant le gabarit de l'enfant et du v�lo (moi j'en ai un VTC de grande taille)
Elo - Dim Oct 01, 2006 8:52 pm
Sujet du message:
Jamais test� la barre... mais d'apr�s ce que j'ai vu je n'y mettrais pas les miens � 4 ans (OK, ils sont pas dou�s sur le plan moteur pff n'importe quoi ).
Je prendrais sans h�siter la carriole !
J'avais m�me vu une carriole qui se transformait en poussette double - on a fantasm� dessus pendant un temps clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure