Maximômes

toutes les discussions - machine à coudre

Bouvier - Sam Sep 30, 2006 9:51 am
Sujet du message: machine à coudre
La jolie blouse d' Emiliezolie me poursuit...

Pour coudre,il faut d'abord une machine,...Je ne les ai même jamais regardées.. honte

Je me souviens en avoir offerte une à ma mère, mais j'avais fait confiance à la vendeuse dans un magasin Bernina.

Ma grand mère en avait une hyper sophistiquée avec des cartes pour faire ceci et d'autres pour cela....mais elle a cousu et tricoté à la machine pendant 30 ans et vivait un peu de ses réalisations...J'aurais dû m'y interesser mais... honte

En définitive, qu'avez vous, à quoi doit on regarder et penser pour un tel achat ( pt une idée du budget) ?

Merci
virmaauco - Sam Sep 30, 2006 10:57 am
Sujet du message:
al mienne je l'ai achetée sur internet (ebay) c'est une AEG, elle est très basique mais fait ce que je lui demande, c'est le principal!
60 euros +11 euros de frais de port!
Maxie - Sam Sep 30, 2006 11:02 am
Sujet du message:
Quand j'allais au cours de couture, toutes les machines sur lesquelles on travaillait étaient des Bernina. Je me suis dit que ça devait être une bonne marque, et en plus ça cousait bien. Je suis donc allée chez Bernina, et j'ai acheté la machine de base, car je ne voulais pas non plus dépenser trop d'argent (quand même 30.000FB à l'époque, donc environ 750 euros). Je n'ai jamais regretté cet achat.
nathalaouen - Sam Sep 30, 2006 12:14 pm
Sujet du message:
je couds avec uen amachine...de chez aldi 58 euros...elle fait plus de points que j'ai besoin...elle est nikel chrome!! et fourni avec plein de petits matos genre le tube pour enorme bobine ( sur le amrché de toutes le soculeurs genre 2 euros/unité)...pieds pour boutonniere fermeture éclair...) nikel!!
Anonymous - Sam Sep 30, 2006 5:09 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
je couds avec uen amachine...de chez aldi 58 euros...elle fait plus de points que j'ai besoin...elle est nikel chrome!! et fourni avec plein de petits matos genre le tube pour enorme bobine ( sur le amrché de toutes le soculeurs genre 2 euros/unité)...pieds pour boutonniere fermeture éclair...) nikel!!

ça fait longtemps que tu l'as acheté,ça m'interesse si j'en trouvais une..
emiliezolie - Sam Sep 30, 2006 7:14 pm
Sujet du message:
la mienne est une Brother, mon papa me l'a offert il y a qques année (promo de chez Carrefour) il y en avait une pas cher dernierement la bas, il en font souvent des promo comme ça grand sourire .
pour coudre peu inutile de mettre plus de 100 euro clin d'oeil mais si tu veux le must ça peux monter très haut !!
Anonymous - Sam Sep 30, 2006 8:09 pm
Sujet du message:
j'ai une machine toyota de base (aussi achetée chez Carouf)...il y a 10 ans environ 300 f à l'époque.
Plein de points divers et variés aussi....
MAIS ELLE SE BLOQUE DES QUE LE TISSU DEVIENT TROP EPAIS!!!!

Et vraiment ça m'énerve sans parler du fil qui se casse pour les tissus épais toujours( type ourlets de jean à faire...).

Alors c'est peut-être là que je me dis que si j'avais les moyens je mettrais
le prix et la marque, c'est sur!

mais pour l'instant ça me suffit et je m'habitue à ses difficultés et déreglements...
Anonymous - Sam Sep 30, 2006 8:18 pm
Sujet du message:
J'ai ça : http://www.laredoute.fr/product.aspx?ProductID=324091522&DocumentID=201206
une brother électronique... J'en suis satisfaite, en particulier pour les boutonnières automatiques.
nananne - Sam Sep 30, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
J'avais mis une brother sur ma liste de mariage, j'en suis tres contente. Depuis la famille c'est agrandi avec une surjeteuse Toyota actuellement en reparation (je ne la recommande pas, il semble que je ne suis pas la seule a avoir des problemes avec) et une presse a pression (je l'adore).
Anonymous - Sam Sep 30, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'avais mis une brother sur ma liste de mariage, j'en suis tres contente. Depuis la famille c'est agrandi avec une surjeteuse Toyota actuellement en reparation (je ne la recommande pas, il semble que je ne suis pas la seule a avoir des problemes avec) et une presse a pression (je l'adore).

Ta presse à pression, elle est comment ? Ca coûte cher ?
nananne - Sam Sep 30, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
j'en ai une industrielle donc oui elle coute chere. Je l'ai achete la
http://www.cosycotton.com/achat/index.php?catid=139
les presses manuelles sont nettement moins cheres
Par contre c'est l'inverse pour les pressions.
nananne - Sam Sep 30, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
A ce propos, si vous habitez pres de Besancon, je la prete.
Elo - Sam Sep 30, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
J'ai une Singer, entrée de gamme, que j'ai dû payer 3000F en 1999...
J'en suis relativement contente - c'est vrai que je ne peux pas coudre de tissus très épais mais on me l'avait dit à l'achat clin d'oeil
Anonyme - Sam Sep 30, 2006 10:09 pm
Sujet du message:
Ma maman a une Bernina depuis 28 ans et elle est toujours nickel! Moi j'ai une Elna d'occasion maintenant, alors je ne peux pas te dire. Mais durant mes cours de couture j'ai souvent travaillé avec des Bernina et des Elna et ce sont toutes les 2 des bonnes marques. C'est cher à l'achat, mais solide.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure