Maxim�mes

cuisine - charcuterie

mamanbeuns - Sam Sep 30, 2006 8:00 am
Sujet du message: charcuterie
je voulais savoir en 1er si vous mangez tout le tps des entr�es et la charcuterie a quelle frequence? car ici si a un repas il y en a pas les enfants faont la gueulle! j'ai beau leur dire que c pas bon mais rien y fait!
virmaauco - Sam Sep 30, 2006 8:19 am
Sujet du message:
je n'est pas �t� �duqu�e comme cela mais moi je ne fais que tr�s rarement de l'entr�e, tout le monde est habitu�!
la charcut' c'est essentiellement le samedi midi, apr�s le march� nous faisons un "petit pique nique � table ", charcut', fromage, gateaux...
fraueza - Sam Sep 30, 2006 8:30 am
Sujet du message:
de temps en temps aussi, enfin moins d une fois par semaine ;)

mais nos amies belges vont te dire qu elles en mangent pratiquement tous les jours sinon comment garnir les TARTINES ? hein ?

grand sourire
Ala�s - Sam Sep 30, 2006 8:57 am
Sujet du message:
Rarement de la charcuterie � table quand j'�tais petite. Maintenant, avec zhom, nous en consommons plus, mais nous faisons attention quand m�me (consommation mod�r�e), et nous arr�terons d�s que nous aurons des enfants.
Natachke - Sam Sep 30, 2006 9:24 am
Sujet du message:
En effet ici avec les tartines, il y a parfois un peu de charcuterie. Mais y a plein d'autre chose qui peuvent servir a garnir les tartines, fruit, rond�le de l�gumes, fromages, nutella, omelettes, confiture, compotes. Faut essayer la tartine avec rond�le de bananes �cras�es ou fraises �crass�es.
B�n�dicte BZH - Sam Sep 30, 2006 9:32 am
Sujet du message:
Pas tr�s souvent.........parfois le soir en compl�ment d'une salade (ex de tomates)........et s'ils ont bien mang� leur salade qq rondelles de saucisson........ou du pat� (le best �tant celui fait par papa qui a eu un hachoir � viande pour un No�l).......

De temps en temps l'hiver une raclette et l� c'est � volont�!
tulipe - Sam Sep 30, 2006 10:10 am
Sujet du message:
La charcuterie c'est le soir si j'ai pas eu le temps de pr�parer quelque chose. Charcuterie, pain, fruits et basta.
Sinon jamais.
Sauf pour la raclette.
M�lissandre - Sam Sep 30, 2006 11:01 am
Sujet du message:
C'est super rae chez nous, je dirai une fois par mois!
mamanbeuns - Sam Sep 30, 2006 11:34 am
Sujet du message:
hourrah les filles je vous adore!! je vais montrer tout vos messages a mes enfants qui trouve que je suis un monstre de ne plus vouloir autoriser la charcuterie a chaques repas!!
et en plus ca revient vachement cher! car plus il y en a plus ils en mangent! amoureux transi
mirena - Sam Sep 30, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Jamais de charcuterie car hypercholesth�rol�mie cong�nitale pour tous, ils ne savent m�me pas ce que c'est hein ? hein ?
Lila_bis - Sam Sep 30, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
Le principe, c'est charcuteries le dimanche soir:
Menu du dimanche soir:
Soupe - Charcuteries (p�t� de campagne et mousse de foie au porto) - Salade verte - Yaourts ou fruits.

Et aussi lorsque je fais une raclette (1 ou 2 fois par an).

Et exceptionnellement, je leur ach�te un saucisson (je suppose qu'il ont r�guli�rement du saucisson chez leur p�re, ils n'en sont pas vraiment priv�s, mais comme je n'aime pas...).
weill - Sam Sep 30, 2006 1:35 pm
Sujet du message:
Nous mangeons tr�s r�gulierement de la charcuterie type baccon et jambon (blanc ou cru) au sein de p�tes, omelette, quiche, salade compos�e ...

Apr�s la charcuterie � l'assiette, c'est moins fr�quent mais toujours le soir et lors d'un reps l�ger (soupe ou salade) sans viande et sans dessert cuisin�s (fruit ou yaourth)

Ceci �tant dit, j'adore les pat�s (sauf le foie gras ...bizarre !!) et surtout les rillettes cuisin�es par zhom (peu grasses, peu sal�es et avec morceaux) et ce soir c'est RACLETTE avec patate, fleurette de choux brocolis et fromage (ah ! c'est aussi gras que la charcuterie ?? ch'avais pas !!)
virgulle - Dim Oct 01, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
chez nous jamais � table ... plutot sur le pouce grimace la charcuterie c'est un ap�ro ou une g�terie , un truc que j'ach�te si on est dans la rue � 12H30 : du pain et du saussisson avec un sachet de salade ... jamais � table je crois ...
val. - Mar Oct 03, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est une ou deux fois par mois en entr�e. A volont� lors d'une raclette (3 � 4 fois dans l'ann�e).

Par contre, il y a toujours du jambon cuit... mais je ne sais pas si �a compte !!!! Et puis, dans les plats, il y a parfois des lardons... style quiche lorraine, cake sal�e...
a�lys - Mer Oct 04, 2006 9:25 am
Sujet du message:
Pas tr�s souvent chez nous non plus. Comme mes enfants n'aiment pas les l�gumes cuits, je leur fait des crudit�s en entr�e pratiquemetn � chaque repas. Ils ont droit � la charcuterie disons 2 fois par semaine.
Oelita - Mer Oct 04, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
Uniquement en pique-nique ou pour la raclette. Sauf quand ma bm nous envoie de la charcuterie corse qu'on d�guste grand sourire
Pourtant, j'en mangeais beaucoup �tant petite, il y avait toujours de la charcuterie en entr�e !
Elisabeth - Jeu Oct 05, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
Le jambon blanc, environ une fois par semaine. Remplace la viande dans ce cas.

Une � deux fois par mois, lardons ou d�s de jambon dans une pr�paration (lundi soir : cocotte de chou, rouge, pommes, pommes de terre et lardon, un d�lice !)

Autre charcuterie, quasiment jamais. Deux � trois fois l'�t� chez les grands-parents et une ou deux fois pendant les vacances de No�l (en plus de No�l et du nouvel an, il y a trois anniversaires � f�ter !).
laurence - Ven Oct 06, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
Tr�s tr�s rare. j'ai un ou deux pots de p�t� h�naff pour d�pannage. Une fois par mois grand maximum.
ah si, du jambon corse aussi, mais les enfants n'en raffolent pas.

Et du foie gras, mais une fois l'an disons grand sourire
mari - Ven Oct 06, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
Comme Elisabeth, jamais ou presque sauf quand on se tape une raclette ou une choucroute, j'adooooooore!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure