Maximômes

toutes les discussions - liberty

Maxie - Ven Sep 29, 2006 9:03 pm
Sujet du message: liberty
Bon, je me lance, et je la pose ma question idiote:

Vous parlez sans arrêt de tissu liberty. Mais qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qui fait que ce tissu est particulier? C'est une marque? Une matière? Un motif?

Allez, dites-le moi, soyez pas vaches... honte honte honte
noé - Ven Sep 29, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
merci Maxie de poser la question...que je me posais aussi... comme quoi elle n'est pas si idiote que ça grimace
Anonymous - Ven Sep 29, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
Pour moi, c'est les petites fleurs de cyrillus !
fraueza - Ven Sep 29, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
tu es allee voir la creation d Ingrid dans le forum petites annonces ?

ca te donnera une idee clin d'oeil

sinon notre super couturiere est la mieux placee pour t expliquer reverence
Anonymous - Ven Sep 29, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
ben c'est pareil pour moi honte
lémotu - Ven Sep 29, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
je sais pas non plus...
bibiche - Ven Sep 29, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
clin d'oeil c'est du tissu à fleurs pour garçons ! hourrah hourrah
fraueza - Ven Sep 29, 2006 9:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
clin d'oeil c'est du tissu à fleurs pour garçons ! hourrah hourrah

pour filles aussi clin d'oeil
meriadeg - Ven Sep 29, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
Normalement, si mes souvenirs sonr bons, c'est de la cotonnade assez fine anglaise (je suis meme allée à Londres dans une boutique sur plusieurs étages ou il n'y a que ça je me fais les ongles ). A l'origine c'était des fleurs mais j'ai l'impression que ça s'est modernisé grand sourire ...*
Ingrid : vient nous expliquer honte
virmaauco - Ven Sep 29, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
à ma connaissance (mais attention je ne suis pas super calée), c'est un tissu coton à petites fleurs, couleurs variées mais très reconnaissable!
Maxie - Ven Sep 29, 2006 9:14 pm
Sujet du message:
A mon avis, ce ne sont pas forcément des fleurs, car je me souviens avoir vu une réalisation en dit "liberty" qui n'avait pas de fleurs.

Je suis contente de voir que quand on aura la réponse, on sera nombreuses à dormir moins bêtes! grimace
virmaauco - Ven Sep 29, 2006 9:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
A mon avis, ce ne sont pas forcément des fleurs, car je me souviens avoir vu une réalisation en dit "liberty" qui n'avait pas de fleurs.

Je suis contente de voir que quand on aura la réponse, on sera nombreuses à dormir moins bêtes! grimace

dés que je vois du Liberty il y a des fleurs, certainement un hasard!
Maxie - Ven Sep 29, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Maxie a écrit:

Mais comment tu sais que c'est du Liberty? Moi j'en ai, du tissu à petites fleurs, mais y a pas écrit liberty dessus... hein ?
:-) armelle - Ven Sep 29, 2006 9:19 pm
Sujet du message:
C'est le tissu qui a servi à confectionner la chemise de nuit de la statue du meme nom! reverence
meriadeg - Ven Sep 29, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
Ca c'est du liberty

Et pas une statue grimace
virmaauco - Ven Sep 29, 2006 9:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virmaauco a écrit:
Maxie a écrit:

Mais comment tu sais que c'est du Liberty? Moi j'en ai, du tissu à petites fleurs, mais y a pas écrit liberty dessus... hein ?

c'ets un style bien particulier va sur le site de la boutique ENTREE DES FOURNISSEURS télécharges leur catalogue p.20 et tu verras du Liberty!
et du vrai Liberty, de belles couleurs et un vrai prix au metre!
fraueza - Ven Sep 29, 2006 9:26 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

il y a ecrit polaire ou lin sur les autres forcement ?

c est un style de tissu pas une marque me semble t il clin d'oeil

ceci est la chemise qu a confectionner Ingrid

la
:-) armelle - Ven Sep 29, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ca c'est du liberty

Et pas une statue grimace

C'est de la peau de grenouille? hein ?
Anonymous - Ven Sep 29, 2006 9:27 pm
Sujet du message: Re: liberty
Maxie a écrit:
Vous parlez sans arrêt de tissu liberty. Mais qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qui fait que ce tissu est particulier? C'est une marque? Une matière? Un motif?

un peu tout à la fois.
un texture bien particulière ,très précieuse,unique.
à la base avec des fleurs ,maintenant avec des variantes.

et puis il y a les imprimés liberty,des cotonnades,velours qui reprennent les imprimés du liberty mais qui n'en sont pas.
bibiche - Ven Sep 29, 2006 9:29 pm
sandrineandco a écrit:
Maxie a écrit:

un peu tout à la fois.

et puis il y a les imprimés liberty,des cotonnades,velours qui reprennent les imprimés du liberty mais qui n'en sont pas.

et j'ai même vu du papier peint ... mais pour coudre une tunique c'est moins évident ... pff n'importe quoi
emiliezolie - Ven Sep 29, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
le liberty c'est un coton fin imprimé de fleurs ou autres motifs ... il est d'origine Anglaise et t'en trouveras pas facilement sous nos contrée malheureusement soupire .

voici celui que j'ai rapporté de Paris:

j'en ai depuis acheté sur Ebay et aussi "Aux tissus du Chien Vert" à Liège (genre t'as le choix entre 2 coupon pff n'importe quoi alors que chez Reine à Paris il y en a 40 grand sourire ).
le club des 5 - Ven Sep 29, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
ça se reconnait à la textureet au maintien du tissu.

ça a le maintien de la popeline tout en étant beaucoup plus fin.
C'est super agréable à travailler et ça ne se froisse pas beaucoup.
virmaauco - Ven Sep 29, 2006 9:32 pm
bibiche a écrit:
sandrineandco a écrit:
Maxie a écrit:

un peu tout à la fois.

et j'ai même vu du papier peint ... mais pour coudre une tunique c'est moins évident ... pff n'importe quoi

notre maison que nous avons acheté il y a 5 ans maintenant était pourvue d'une chambre en Liberty bleu ciel MAGNIFIQUE, un vrai style anglais! nous l'avons oté parce qu'abimé par endroits mais avec bcp de regrets!
virmaauco - Ven Sep 29, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

qd je dis que c'est essentiellement des fleurs, non mais!!!
fraueza - Ven Sep 29, 2006 9:35 pm
Sujet du message:
bon la tu pourras plus dire que tu sais pas ce que c est clin d'oeil
Maxie - Ven Sep 29, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Maxie a écrit:

Virmaauco, tu peux le répéter tant que tu veux, tu n'as qu'à lire, je ne suis pas la seule à dire qu'il y a d'autres motifs... Je me souviens très bien d'une création d'Ingrid dans un motif "vieillot" pas à fleurs... pff n'importe quoi

Sinon c'est donc bien une marque enregistrée, ça j'en ai eu la confirmation sur le net.

Je retiens donc une marque, un type de tissu, et majoritairement des fleurs mais pas toujours... clin d'oeil
virmaauco - Ven Sep 29, 2006 9:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virmaauco a écrit:
Maxie a écrit:

Virmaauco, tu peux le répéter tant que tu veux, tu n'as qu'à lire, je ne suis pas la seule à dire qu'il y a d'autres motifs... Je me souviens très bien d'une création d'Ingrid dans un motif "vieillot" pas à fleurs... pff n'importe quoi

Sinon c'est donc bien une marque enregistrée, ça j'en ai eu la confirmation sur le net.

Je retiens donc une marque, un type de tissu, et majoritairement des fleurs mais pas toujours... clin d'oeil

oui voila c'est bien tu as tout enregistré, va faire un tour demain à Mondial Tissus pour réviser ta lecon et lundi interro écrite!
Lila_bis - Ven Sep 29, 2006 10:37 pm
Sujet du message:
Liberty of London:
http://www.liberty.co.uk/
Bouvier - Sam Sep 30, 2006 9:04 am
Sujet du message:
noé a écrit:
merci Maxie de poser la question...que je me posais aussi... comme quoi elle n'est pas si idiote que ça grimace

Bon, nous étions trois à nous croire ignare..... honte
Bouvier - Sam Sep 30, 2006 9:07 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
noé a écrit:

Bon, nous étions trois à nous croire ignare..... honte

Je recommence, j'avais pas tout lu... honte honte

Nous étions assez nombreuses à nous croire ignares... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure