Maximômes

toutes les discussions - tache d'herbe

doule - Jeu Sep 28, 2006 8:22 pm
Sujet du message: tache d'herbe
Auriez vous une astuce pour enlever les taches d'herbe sur les vêtements ?
Il me semblait qu'il y avait déjà eu une discussion sur le sujet mais je ne l'ai pas retrouvée.
Merci !
Bénédicte BZH - Jeu Sep 28, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
........le savon au fiel.......et le séchage au soleil mais là en ce moment faut viser!
doule - Jeu Sep 28, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé qu'on pouvait frotter avec de l'alcool à 90°, je viens d'essayer et je suis pas convaincue pff n'importe quoi
J'ai lancé ma machine en mettant du détachant classique sur le pantalon, on verra bien...
Merci Bénédicte !
Anonymous - Jeu Sep 28, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
J'ai pas de remède et je suis preneuse aussi car c'est vraiment dur à partir ces tâches soupire

Anonyme - Jeu Sep 28, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
Je dirais comme Bénédicte!
Bénédicte BZH - Jeu Sep 28, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
Craquinette a écrit:
Je dirais comme Bénédicte!
Dis le vas y ose.......bon j'ai rien à faire alors je m'occupe en attendant que mon homme rentre.......je viens de finir un gateau pour que Rozenn amène à l'école demain (on fête les anniv de sept) presque oublié ds le four pour cause de MM.........bon j'vais aller faire une lessive.......
booboon - Jeu Sep 28, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
désolée, j'vois pas...
negia - Jeu Sep 28, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
moi j'utilise du shout sur toute les taches et tout part enfin presque clin d'oeil

c'est le shout avec un bouchon orange qu'on frotte très fort sur la tache grand sourire et puis hop en machine

fraueza - Ven Sep 29, 2006 12:40 am
Sujet du message:
negia a écrit:
moi j'utilise du shout sur toute les taches et tout part enfin presque clin d'oeil

c'est le shout avec un bouchon orange qu'on frotte très fort sur la tache grand sourire et puis hop en machine

c est un produit belge ca au moins avec un nom pareil héhé héhé
negia - Ven Sep 29, 2006 5:25 am
Sujet du message:
ben qu'est ce que ta contre notre langue prêt(e) pour la bagarre
*panpan* - Ven Sep 29, 2006 7:11 am
Sujet du message:
bonjour

pour les taches j'utilise du savon d'alep et sa marche plutot bien

bises
titine - Ven Sep 29, 2006 7:28 am
Sujet du message:
C'est vrai, il y a eu un post récemment à ce sujet clin d'oeil

Lilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa????? grimace

Perso, pour ce genre de taches, tout dépend du tissu mais si le tissu peut passer à 60° minimum, ça passe comme ça, tout seul et sans détachant clin d'oeil
ane de f - Ven Sep 29, 2006 12:10 pm
Sujet du message:
moi j aimerais savoir plutot pour les vetements à laver à 30°
nicocesse - Ven Sep 29, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
salut les filles,
pour les taches d'herbe il faut coupé un citron en 2 et frotter la tache ça part sous vos yeux,
un petit tour en machine et c'est propre
mari - Ven Sep 29, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
........le savon au fiel.......et le séchage au soleil mais là en ce moment faut viser!

Moi j'utilise un liquide au fiel de boeuf, ça agit 15mn, ca part dans la machine et ça sèche normalement sur l'étendoir... C'est mieux si je mets un soleil?
Ceci dit le fiel, c'est GE-NIAL!!
mari - Ven Sep 29, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
moi j aimerais savoir plutot pour les vetements à laver à 30°

essaie le fiel clin d'oeil c'est efficace, ptet que ça l'est aussi à 30° + balles de lavage pour activer!
sandranissa - Ven Sep 29, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

pas par chez nous chère Madame grimace grimace grimace grand sourire grand sourire
mamanbeuns - Ven Sep 29, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
moi j'utilise try it de stahome ( c des produits qui se vendent a domicile et qui sont a 90 % bio degradables!)
sinon il est vrai que j'ai vu a la tv les 2 qui font le menage disent de frotter avec un jus de citron puis de laisser secher et qd c'est bien sec de passer en machine!
doule - Sam Sep 30, 2006 8:27 am
Sujet du message:
nicocesse a écrit:
salut les filles,
pour les taches d'herbe il faut coupé un citron en 2 et frotter la tache ça part sous vos yeux,
un petit tour en machine et c'est propre

En effet, c'est radical ! Et c'est plus écologique que mon Ace Délicat !!
Merci Nicocesse !
MARIKA - Sam Sep 30, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
avec Ace Delicat cela part tout seul à 40°.
peut-être pas écologique (encore que entre mettre son vêtement à la poubelle et mettre quelques pschitt de produit sur la tâche).
et si on n'en a pas, un peu d'eau oxygénée de sa trousse à pharmacie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure