zoline a écrit: |
alors pour cette grossesse on a changé de prenom au 4eme mois il me semble, ca nous a semblé evident que le prenom initialement choisit ne collait pas avec notre bébé... pourquoi j'en sais rien?... une intuition.... et le prenom c'est imposé de lui meme c'est comme si tout concordait avec elle, le coup de foudre!!!
pour l'harmonie oui il y en a une mais on ne le fait pas expres c'est une question de gout, on aime un style et pas un autre du coup tout s'accorde!!! demandez l'avis des proches : hors de question, c'est un choix entre le papa et moi et point barre les autres qu'ils aiment ou pas je m'en tape comme de l'an 40 ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Essaye de faire une petite recherche ça a été traité plein de fois..........j'veux pas radoter..........ou pire me contredire!!!!!! ![]() |
Marie85 a écrit: |
Pourquoi, Lila, quels sont les goûts de n°1? ![]() |
................ et Poussinet, c'est assez long et germanique????????? |
Lila_bis a écrit: | ||
Elle a pu imposer Matéo en 4ème prénom, mais pour Bb4, elle n'a pas arrêté, depuis le jour où elle a trouvé le papier avec ma liste de prénoms, de me dire "Cyprien, ça rime avec "chien", c'est un prénom de vieux, c'est moche", etc. Et là elle recommence. Elle a ajouté sur ma liste "Johannes" ![]() |
laurence a écrit: |
En tout cas hors de question d'en parler à l'entourage, même demander sur un forum ça m'ennuierait, car je ne voudrais pas qu'on me "casse" mon prénom. Les gens sont normalement plus en retenue après la naissance |
Marie85 a écrit: |
C'est tellement personnel un prénom qu'à mon sens les frères et soeurs ne doivent pas avoir leur mot à dire. |
Méfiez vous à parler de vos choix avec vos ado.......... ma marraine a trois filles les ainées ont 16 et 14 de plus que la troisième, qd elle attendait BB3 elle a annoncé qu'elle allait peut-être l'appeler Delphine" ce à quoi l'ainée a dit "non ce sera le prénom de ma fille"........
..........donc son choix était soit de se facher avec son ainée soit de changer de prénom..........elle l'a appelée Sandrine en fin de compte..........par contre qd ma cousine a eu une fille sa mère n'aurait pas apprécié qu'elle ne l'appèle pas Delphine (et je le conçois)! Bref si elle n'avait pas annoncé son choix avant la naissance son ainée n'aurait rien pu dire et il n'y aurait eu aucun risque de brouille! |
laurence a écrit: |
Armelle, combien de temps avant (après ?) la naissance avez-vous trouvé pour Siel ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Petite recherche: Siel est né à 19h43 lundi 5 juin sofie nous l'annonçait Lun Juin 05, 2006 10:35 pm ...........ça n'a donc pas trop trainé! |
Elisabeth a écrit: |
A la suite de la deuxième écho quand nous avons su qu'il y avait deux garçons, l'un des prénoms s'est imposé de lui-même et l'autre a fait son petit bout de chemin. Nous avons malheureusement entendu (et non écouté, et encore moins demandé ![]() ![]() |
supermôman a écrit: |
Anecdote rigolote à ce propos. Lors de la naissance de ma n°2, ma maman a envoyé un sms à ma soeur pour lui annoncer "tu es tante d'une petite Salomé...". Ce à quoi ma soeur à répondu "non merci, je n'aime pas le poisson !" ![]() ![]() C'est là qu'on s'est dit qu'on avait rudement bien fait de ne pas parler du prénom avant la naissance, parcequ'on aurait loupé cet épisode mémorable ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() |
supermôman a écrit: | ||
bibiche... près de 7 ans plus tard, j'ai toujours pas compris non plus ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
ben moi non plus ![]() |
sandrineandco a écrit: |
nous commençons à réfléchir au prénom dès que nous connaissons le sexe.
nous le trouvons souvent la dernière semaine ou même le jour J. c'est une histoire de couple et nous ne consultons personne. nous ne dévoilons pas notre choix ,si jamais nous nous sommes décider un peu avant le jour J. nous avons cherché une harmonie. |
Elisabeth a écrit: |
A la suite de la deuxième écho quand nous avons su qu'il y avait deux garçons, l'un des prénoms s'est imposé de lui-même et l'autre a fait son petit bout de chemin. Nous avons malheureusement entendu (et non écouté, et encore moins demandé ![]() ![]() |
supermôman a écrit: |
Je voulais juste dire que j'aime beaucoup Lancelin ![]() |