Maximômes

toutes les discussions - votre vie s'approche-t-elle de la vie dont vous rêviez ?

sofie - Mar Sep 26, 2006 9:21 pm
Sujet du message: votre vie s'approche-t-elle de la vie dont vous rêviez ?
........ou de celle que vous imaginiez lorsque vous étiez enfant, ado ou encore jeune adulte ?

Avez-vous réalisé ce que vous souhaitiez réaliser ?

Vous êtes-vous réalisé ?

Vous sentez-vous fidèle à vous-même ?
(merci Agnès )
Miette - Mar Sep 26, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
Pas tellement, en fait...
Je crois que j'ai fait beaucoup de concessions (non, je ne serai pas vétérinaire), de choix bizarres (m'obstiner en fac de psycho...), de revirements (le mariage, les enfants...)...

Je crois que je me suis adaptée à ce que la vie avait à m'offrir, et que j'ai décidé que c'était le mieux pour nous deux ! clin d'oeil
Elo - Mar Sep 26, 2006 9:36 pm
Sujet du message:
Je dirais oui grand sourire
zzou - Mar Sep 26, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
Difficile de répondre: la vie dont je rêve maintenant n'a plus grand chose à voir avec celle dont je rêvais il y a 20 ans...
kriséa - Mar Sep 26, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
Pas du tout gamine je croyais au prince charmant, j'allais sortir avec un garçon (le bon bien sur) et voila mariage enfants etc etc etc. Bon j'ai vite compris qu'il fallait plusieurs essais avant de trouver le bon avec qui je suis resté 5 ans puis séparation grosse déprime et enfin le coup de foudre conception de BB1 mariage puis de BB2 et divorce grosse catastrophe a qui je ne souhaite à personne car personnellement c'est trop dur de gérer les enfants (mais ça c'est une autre discussion) puis autre rencontre LA BONNE CETTE FOIS CI conception de BB3 et pacs.
Alors je n'ai pas réalisé ce que je souhaitais enfant car je voullais 5 enfants (2 d'âge rapprochés petite pause puis 2 autres idem et le petit dernier de la 40ène) et je ne me sens pas fidèle à moi mème car pour des raisons de santé BB3 sera le dernier et que tous les jours les enfants me font remarquer qu'ils vivent mal de peu voir leur père et ça c'est pire que tout car moi ce que je voullais c'était une famille nombreuse mais avec le même papa!!!
Et aussi dur dur de ne pas donner d'autres enfants au Papa n°2 et de me rendre compte que j'aurais du tout faire du départ avec lui... enfin voila je ne suis peut être pas la seule dans cette situation (ça m'arrangerait) et me remontrait le moral les jours ou tout va mal
kalliope - Mar Sep 26, 2006 9:41 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Difficile de répondre: la vie dont je rêve maintenant n'a plus grand chose à voir avec celle dont je rêvais il y a 20 ans...

oui... et c'est tant mieux. sourit

et non ce n'est pas la vie que j'imaginais, mais en même temps je n'imaginais pas vraiment mon avenir, j'étais convaincue que je n'arriverais jamais à avoir des enfants et pensais faire de l'humanitaire autour du monde...
Zoliju - Mar Sep 26, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
Je voulais un métier où on reconnaîtrait ma qualité .
Je suis devenue instit pff n'importe quoi . Ce n'est pas vraiment à cela que je pensais mais J'ai l'estime et l'affection de mes élèves . c'est différent de mon rêve et dix fois mieux que ce que j'espérais .

Je voulais une famille . J'ai un mari charmant et trois beaux enfants .

Je me considère chanceuse .
bibiche - Mar Sep 26, 2006 9:43 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
zzou a écrit:

oui... et c'est tant mieux. sourit

et non ce n'est pas la vie que j'imaginais, mais en même temps je n'imaginais pas vraiment mon avenir, j'étais convaincue que je n'arriverais jamais à avoir des enfants et pensais faire de l'humanitaire autour du monde...

c'est rigolo, je pensais pareil .....

heart amoureux transi heart mais je n'échangerai ma vie actuelle pour rien au monde ...
steph7 - Mar Sep 26, 2006 9:45 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression de ne découvrir ce que je veux que peu à peu...........

je n'ai jamais fait partie de celles qui savaient ce qu'elles voulaient plus tard, et qui s'organisaient pour l'obtenir...

bien sûr, j'ai rêvé, fantasmé ma vie, ado...
et puis je me suis laissée porter...

et puis je me rends compte que ma vie commence à correspondre avec ce que j'aurais pu souhaiter si j'avais souhaité qqchose (pas sûre d'être claire là!)

par exemple: je pense que j'ai rêvé d'avoir une maison pleine d 'enfants, cliché comme les Ingalls par ex... j'ai rêvé de ne pas travailler et de m'occuper de tout ce petit monde... mais je n'ai rien fait pour, à l'âge ou il aurait fallu que tout ça se crée: je suis tombée amoureuse d'un homme génial mais qui navait, n'a (et n'aura probablement jamais) bcp d'argent, ni de situation professionnelle me permettant de m'arrêter de bosser, on a eu des enfants, mais on a commencé un peu tard, donc je n'aurais pas une tripotée d'enfants,

MAIS petit à petit, les choses évoluent, par des choix successifs,
- quitter Paris
- acheter une maison
- être encore plus fauchés mais travailler à mi-temps...

Je suis longue Sophie, pardon, mais tes questions me renvoient à bcp de choses (pas que moi je pense, tu nous fait bcp bouger sur ce forum...)

je crois qu'il n'y à rien de figé, d'inéluctable,
je crois qu'il y a des choses qui arrivent , dans une vie, sans qu'on les décide consciemment, sans forcément comprendre tout de suite pourquoi on les fait, mais qu'à un moment donné il faut DECIDER de bouger pour que sa vie s'approche de ses rêves, de ses envies profondes,

AVOIR ENVIE, ETRE EN-VIE...

il y a je crois un moment où l'on se rend compte que personne à part soi-même ne prendra les décisions, et que rien n'arrivera tout seul.....

Je t'embrasse Sophie.
laurence - Mar Sep 26, 2006 9:47 pm
Sujet du message:
Enfant, ado et jeune adulte, je rêvais de "carrière". Si si même comme prof, c'est possible. Ca commençait bien, avec un poste en école d'ingénieur, et puis mon mari a demandé sa mutation en nouvelle-caledonie, et je n'ai pas imaginé une seconde ne pas vivre cette expérience. Et du coup j'ai perdu mon poste, et comme les enfants ça me plaisait bien, j'ai voulu vivre au moins ça jusqu'à plus soif.
Comme j'ai obtenu à force de négociations ma famille nombreuse, je me vois mal dire que je ne me suis pas réalisée.

L'expatriation nous tente de façon cyclique (il y a de l'euphorie à faire ses valises et décaniller), mais c'est clair qu'avec des enfants on ne peut pas partir à l'aventure, sans assurer ses arrières, et plus ils avancent dans les études, plus on mesure la difficulté triste
Anonymous - Mar Sep 26, 2006 9:51 pm
Sujet du message:
enfant, je voulais faire des études, je ne savais pas trop dans quoi pff n'importe quoi
QUand j'ai su ce que je voulais faire, la vie, et surtout mon père en a décidé autrement soupire en gros, malgré mon inscription à l'école, il m'a trainer de force avec lui dans le sud, et j'ai échoué en fac, loin de mon amoureux et loin de mes rêves. soupire
heureusement, j'ai du caractère, et je me suis prise en main, je suis remontée à Lyon pour mon homme c'est trop mignon j'ai juste dû arrêter mes études (qui ne me plaisaient que moyen de toute façon..) et commencé à bosser.
Je suis tellement heureuse de ce choix maintenant, ça fait 11 ans qu'on est ensemble, 6 ans qu'on est marié et bientôt 4 enfants c'est trop mignon
Maintenant, je vie ma vie rêvée amoureux transi et ne la doit qu'à nous grand sourire
adromaca - Mar Sep 26, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
j'en sais rien sourit lol
je ne sais pas trop ce que je voulais avant , on refais le monde c'est certain

je refusais d'être dans un moule, je refusais une vie "moyenne" je voulais plus forte plus tout je voulais vivre intensément en fait style genre, je voulais au moins 3 enfants et aller au boulot avec le sourire

ça j'ai fais, quand j'ai commencée a ne plus aller au boulot avec le sourire j'ai pris un cpe

maintenant j'arrive a 40 ans donc ....je rêvais ma vie a construire, avant 40 ans plutôt, alors pour la suite je ne sais pas encore

toujours envie de vivre intensément, ne pas refaire les mêmes erreurs que mes parents avec mes enfants, vieillir me fait peur, surtout être "diminuée" physiquement, je voulais faire carrière au boulot, mais bon c'est peut être pas trop tard, et je ne pensais pas que maman au foyer ça m'irait comme un gant donc j'ai modifiée des choses je pense

par contre oui je suis fidèle a moi même, ce que je suis et ce que je pense sourit même si ça n'a pas toujours été simple en fait .....
:-) armelle - Mar Sep 26, 2006 10:01 pm
Sujet du message:
Je ne me souviens pas avoir revé de quelque chose de précis. Je crois encore que je vais faire un tas de trucs, surtout à partir de maintenant.

Gamine je voulais devenir sage-femme, "celle qui fait naitre les enfants"! ça m'a toujours émerveillée. Quand on m'a bien cassé ma barraque parce que soit disant je n'étais pas bonne en maths j'ai décidé de devenir prof de français en Italie, mon reve c'était l'Italie...alors oui, j'ai réalisé ce reve-là.

Niveau famille je n'aurais jamais pensé celle que j'ai! C'est vrai que je me voyais avec une fille unique! Je me voyais hyper en symbiose avec une gamine...bref, quelques tirs à ajuster par rapoort à ma mère clin d'oeil mais non, ça s'est ajusté autrement.

J'ai réussi/loupé un truc: mes études. Je n'ai pas eu de plaisir à les poursuivre, les langues c'était une situation de repli, j'aurais du faire médecine, architecture ou psycho EN ITALIE . Je regrette une chose: Ne pas avoir été encouragée en partant en Italie: Mes parents m'ont dit: "Nous on n'est pas d'accord, tu te débrouilles." J'aurais aimé qu'ils disent: "On a peur pour toi, on va essayer de faire en sorte que ça se passe bien. "

J'ai découvert très vite mais trop tard que la langue n'est pas un obstacle très haut et que j'aurais pu affronter mes désirs en n'importe quelle langue, donc devenir sage femme en Italie.

Le reste de mes expériences a été du tout neuf et oui, je sens que je suis assez fidèle à moi meme sauf quand j'ai une grande envie de prendre Mr Armelle à coup de savate mais je me retiens pff n'importe quoi
Choutica - Mar Sep 26, 2006 10:03 pm
Sujet du message: Re: votre vie s'approche-t-elle de la vie dont vous rêviez ?
sofie a écrit:
........ou de celle que vous imaginiez lorsque vous étiez enfant, ado ou encore jeune adulte ?

Vous êtes-vous réalisé ?

(merci Agnès )

boaf.....nan....je voulais être les Beatles.... pff n'importe quoi

Excuse moi Sofie mais çà fait bien longtemps que je n'ai pas posté et quitte à revenir, autant revenir sur un de tes posts....et çà fait encore plus longtemps que je n'ai pas eu envie d'être un peu légère en te lisant....
Plus sérieusement, parce que je sais bien qu'aucun de tes posts n'est anodin, ma vie est ce qu'elle doit être parce que je ne crois pas au hasard...je ne sais pas trop si je me suis réalisée parce que je ne sais pas si j'ai jamais voulu réaliser quoi que ce soit...je ne suis pas heureuse, çà ne veut rien dire, mais j'ai des instants de bonheur dont j'essaie d'être consciente et de profiter.....
Quant à être fidèle à moi même.....à 36 ans passés je n'ai pas encore bien cerné mon moi même....
Tu as eu une année presque...initiatique Sofie tellement elle a été rude....mais tu avances .....tu as besoin d'un vrai repos et je ne crois pas que ce genre d'interrogation t'aide à le trouver....nous savions toutes que tu es une bonne mère, désormais nous savons que tu es également une bonne fille.....tu es utile. ..Ne te tracasse pas avec le reste.
Anonymous - Mar Sep 26, 2006 10:11 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de souvenir concret de ce que j'imaginais étant plus jeune... quoi que je me voyais déjà avec une ribambelle de marmots au supermarché... mais, c'est contradictoire, en me mariant, je n'étais pas certaine de vouloir des enfants... côté boulot, je ne fais pas un métier de rêve mais mon dernier job correspondait bien à mes idéaux... et pour le reste, j'ai trouvé la sérénité, que demander de plus ?
Clotilde - Mar Sep 26, 2006 10:15 pm
Sujet du message:
Moi j'avais des rêves contradictoires.

Tantôt je me voyait mère d'une famille nombreuse ne travaillant pas, m'occupant de tout ce petit monde

Tantôt je me voyais avec un métier passionnant : chercheur en bio

Finalement, je ne suis pas chercheur. J'ai deux filles pour l'instant.
Donc non, je n'ai pas la vie dont je rêvais plus jeune.

Si c'était à refaire, je ferais médecine. C'est mon GRAND et éternel regret je crois, mais il faudra que je vive avec.

Pour la suite, eh bien, je me vois continuer à travailler, mais moins, avoir encore un (ou deux clin d'oeil) enfants, et puis je me vois grand-mère entourée de petits enfants !!

:biz:
Maxie - Mar Sep 26, 2006 10:18 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Moi j'avais des rêves contradictoires.

Tantôt je me voyait mère d'une famille nombreuse ne travaillant pas, m'occupant de tout ce petit monde

Tantôt je me voyais avec un métier passionnant : chercheur en bio

Moi c'est pareil... Je me voyais à la fois mère de famille, et vulcanologue au bout du monde... Incompatible. Mais je ne regrette pas. J'ai beaucoup de chance d'avoir ce que j'ai.
meriadeg - Mar Sep 26, 2006 10:22 pm
Sujet du message:
J'étais partie pour etre Egyptologue mais partir 4 mois fouiller l'hiver avec une famille soupire
mirena - Mar Sep 26, 2006 10:36 pm
Sujet du message:
oui je voulais travailler auprès des enfants et en avoir plein chez moi c'est gagné.
Marine - Mar Sep 26, 2006 10:43 pm
Sujet du message:
Non, je voulais etre veterinaire, vivre a la campagne, entouree d'animaux... et je ne suis pas veto, je vis dans une ville de grande banlieue et je n'ai qu'un chat stupide et des poissons.
Mais je ne suis pas malheureuse pour autant et je travaille toujours pour qu'au moins une partie de mes reves se realise. Ca devient des projets clin d'oeil ...

Lila_bis - Mar Sep 26, 2006 11:26 pm
Sujet du message:
grand sourire
violette - Mer Sep 27, 2006 6:23 am
Sujet du message: Re: votre vie s'approche-t-elle de la vie dont vous rêviez ?
sofie a écrit:

Vous êtes-vous réalisé ?

(merci Agnès )

Alors moi non ma vie actuelle ne correspond pas forcément à ma vie rêvée d'ado.......... mais finalement: elle est encore plus chouette grand sourire

Arrivée maintenant à la moitié de ma vie ( en tous cas j'espère car on ne peut présager de rien.... hein ? ) je me dis que OUI je me suis "réalisée" pendant toutes ces années, OUI je n'ai aucun, mais aucun regret, OUI je me rends compte aussi que j'ai changé, que j'ai "évolué", que la vie fait que l'on change, que l'on avance, et c'est heureux! grand sourire
Et puis on n'est pas obligée d'être fidèle à ce qu'on était il y a 20 ou 30 ans, non? clin d'oeil

Ma nombreuse famille m'a comblée, et finalement nous a permis de surmonter pas mal d'épreuves.... et puis depuis le début, c'est vrai et ça aide clin d'oeil on est DEUX face à tout le reste............c'est donc plus facile! sourit
Une chose trèèèèès importante aussi dans la vie ( en tous cas nous ça a toujours été notre moteur!) avoir des projets, ou même UN projet, grand ou petit grand sourire ça fait avancer............ clin d'oeil

Maitenant, à 46 ans, j'ai acquis, depuis 3 ou 4 ans, une sérénité et une assurance qui me " portent", je me sens bien dans ma tête, je me suis enfin " affirmée" au fil des années: c'est ça être heureuse je crois, et ça doit aussi passer par un peu d'égoïsme Sophie clin d'oeil

Ton cheminement est " actif", tu sauras trouver les réponses grand sourire grand sourire
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 6:29 am
Sujet du message:
j'étais certaine de ne pas vouloir d'enfant.........

je voulais enseigner...........

je voulais voyager.........

en ce moment j'ai l'impression de ne rien faire de ma vie..........

raté pff n'importe quoi
negia - Mer Sep 27, 2006 6:39 am
Sujet du message:
Citation:
Je crois que je me suis adaptée à ce que la vie avait à m'offrir, et que j'ai décidé que c'était le mieux pour nous deux !

ça résume tout !
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 6:49 am
Sujet du message:
ado je rêvais déjà d'enfants....je 'nai pas résisté lontemps...dès que j'ai pu assumer un minima on a eu notre premier...
mais j'espèrais voyager...et là c'est moyen...je suis juste allée en Turquie ; retrouver une correspondante toute seule clin d'oeil (pour moi c'était l'aventure telle que je l'aimais)....mais depuis...
mon mari est plutôt du style à rester tranquille à la maison....déjà les vacances se réduisaient soit disant que la tente de campin à la lon gue c'estpas drole, donc j'ai un peu fait le forcing pour l'achat d'une caravane...maintenant il faut l'amortir un peu clin d'oeil

mais dans l'ensemble je suis satisfaite de ma vie...il suffit de regarder autour de soi pour cela, les infos .... on ne peut pas tout avoir de toute façon hein ?
on a eu aussi des moments pas faciles et maintenant je savoure les moments de bonheur où tout va bien.
(mais je n'abandonne pas mes projets de voyage clin d'oeil )

kogacl - Mer Sep 27, 2006 6:58 am
Sujet du message:
je voulais 5 garçons, j'ai jamais eu d'ambition professionnelle, ma seule envie élever mes enfants.

avec le recul, je regrette de n'avoir pas fait d'études pour devenir accoucheuse ( j'admire ces femmes, même si des fois elles ont un moins beau métier).

j'ai une fille, 2 garçons et ???? mais je suis bien contente de ne pas avoir que des gars clin d'oeil

je pense que je n'aurais plus d'autre enfants ensuite mais je ne suis tout de m^me pas loin de mes rêves, bientôt 4 enfants et maman au foyer clin d'oeil
mais s'est vrai aussi qu'il y a des jours ou j'aimerais une vive plus trépidante soupire
TICYA - Mer Sep 27, 2006 7:00 am
Sujet du message:
Une amie de ma mère est passée peu avant mon mariage. Elle me connait depuis ma naissance et quand elle m'a vu elle a dit en prenant ma mère à témoin : "Muriel a la vie dont elle rêvait quand elle était petite". Je n'ai jamais eu de grandes ambitions professionnelles, je suis en congé parental et je me félicite tous les jours de l'avoir pris. Je voulais 4 garçons (ça je m'en rappelle comme si c'était aujourd'hui), j'en ai 3 et je n'ai pas dit mon dernier mot pour le quatrième...
Il y a eu des hauts et des bas et une stabilisation plus tardive que celle imaginée plus jeune mais je savoure d'autant plus la sérénité que nous vivons actuellement.
Madec - Mer Sep 27, 2006 7:08 am
Sujet du message:
Je voulais être esthéticienne..... j'ai fait un cap employé de bureau, mais j'ai fait une belle petite avancée dans ma carrière.

Je me suis mariée à 19 ans..... j'ai divorcé à 27 pour trouver l'homme de ma vie.

Je voulais avoir des enfants, 4 à nos débuts..... la vie a fait que j'en ai eu 4 a élever.

J'ai émi le regret de ne pas finalement fait le métier qu'il me correspondait..... et mon mari me dit : vas-y si tu veux faire une école d'infirmière.

Je ne crois pas que l'on fasse toujours les bons choix, mais c'est à nous de leurs donner un sens.
MARIKA - Mer Sep 27, 2006 7:20 am
Sujet du message:
j'ai réalisé pas mal de rêves, mais pour me rendre compte que l'essentiel n'est pas de les accomplir, mais le chemin qu'on a pris pour les réaliser.
parce qu'une fois les rêves accomplis, qu'est-ce qui reste pour pimenter le chemin ?
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 7:23 am
Sujet du message:
Houuuuuuuuuuu grande question pff n'importe quoi

il me semble avoir toujours désirer entre entourée d'enfants, professionnellement... j'ai tout bon à ce niveau...
J'ai idéalisé la vie de couple... pensant bien naïvement que l'un et l'autre évoluaient forcément à la même vitesse, là y a du boulot soupire .
Je voulais une grande maison, à la campagne, avec une véranda... j'ai la grande maison mais pas la véranda et vous fichez pas de moi mais ça reste pour moi une choses non accomplie soupire , matériellement bien entendu.
Mon désir de famille nombreuse ? Alors, d'aussi loin que je me souvienne, je voulais DES enfants... je suis comblée à ce niveau.
J'ai toujours été très ambitieuse, je me demande aujourd'hui si je n'étais pas trop rêveuse... ou si tout simplement je ne me suis pas donnée les moyens d'aller au bout de mes rêves...
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 7:43 am
Sujet du message:
Professionnellement, je rejoins le "rêve" de mes 15 ans...il m'aura juste fallu presque 20 ans pour y arriver...quand je dis que je ne suis pas rapide, je n'invente rien pff n'importe quoi

Personnellement ..... je ne me souviens pas de mes rêves. J'ai juste le sentiment de vivre une vie à laquelle je n'ai dit ni franchement "oui", ni franchement "non". Il faudrait que ça change, sans doute.
En même temps, c'est difficile de te réponde avec ce sentiment d'accablement, alors que je n'ai rien perdu dans la vie, qu'elle s'offre à moi, toute facile...Et que j'ai encore le culot de me plaindre.

virmaauco - Mer Sep 27, 2006 7:44 am
Sujet du message:
ma vie est celle dont je revais, pas ado car je ne voulais pas d'enfants plus tard l'envie m'est venue, je suis comblée!
Mélissandre - Mer Sep 27, 2006 8:16 am
Sujet du message:
Je n'ai pas la vie dont je rêvais, cela c'est certain soupire
J'ai des enfants merveilleux, un mari extra, mais moi, je me demande encore qui je suis.
Je sais parfaitement que l'image que je renvois de moi n'est pas la bonne, parce que mes rêves sont toujours là, et il va être temps de les faire émerger, et je sens que cela ne va pas être sans heurts....
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 8:36 am
Sujet du message:
j'ai toujours placé la barre très haut dans tous les domaines au point finalement d'être perpétuellement insatisfaite...

jusqu'au jour où je me suis pris une grande claque et appris à voir la vie différement en me satisfaisant de choses simples...

j'ai pas le boulôt dont je rêvais, côté sentimental c'est pas le pérou mais si j'avais envie que les choses changent , je me bougerais...

adolescente, je rêvais d'avoir 4 enfants donc je suis comblée de ce côté là et à ce stade de ma vie c'est ce qu'il y a de plus important pour moi...

je ne dirais peut-être pas cela dans 2 ans mais aujourd'hui oui...
Ysa 73 - Mer Sep 27, 2006 8:37 am
Sujet du message:
Petite, je voulais une grande maison avec plein d'enfants, des animaux, un gentil mari, et comme métier mes désirs alternaient entre vétérinaire, sage femme, infirmière, institutrice.....

J'ai un mari adorable, 4 beaux enfants, une jolie maison et je suis infirmière. Donc je peux dire que je suis comblée !
MéliMélo - Mer Sep 27, 2006 8:38 am
Sujet du message:
Question difficile, qui touche à l'intime.

Ado, je ne rêvais pas à ma vie future. J'hésitais professionnellement entre médecine et enseignement. J'ai commencé l'un, me suis aperçu que cela ne me correspondait pas. J'ai testé l'autre, je suis passée de l'enseignement secondaire au primaire. Je crois que je suis enfin à ma plce dans mon métier que j'adore: instit en maternelle.

Je ne pensais pas pouvoir me marier. Et si!! les enfants sont arrivés , choix après choix sans programmer un nombre :au moins deux, plutôt trois, et maintenant on envisage le quatrième, ce qui va nous obliger à changer notre lieu de vie, mode de vie etc...

Comme a dit Violette, une chose est sûre, je me sens plus sûre de moi, et plus sereine. Ce n'est pas temps de réaliser son rêve qui compte, mais la façon dont on chemine au jour le jour et dont on accepte les évènements heureux ou malheureux de la vie. Je ne voulais pas de fille, or elle est arrivée en même que la maladie de mon père, décédé pendant la grossesse. Cette petite représente la vie, je l'adore, elle m'a réconciliée avec le maternage des nourrissons (c'était mon âge préféré auparavant) et m'a affirmé dans mon rôle maternel à tel point que je souhaite agrandir la famille me réalisant pleinement dans l'éducation de mes enfants.

Bon courage Sofie. Je ne te connais pas, sais que tu n'habites pas loin et pense à toi souvent.
laurence - Mer Sep 27, 2006 8:40 am
Sujet du message:
Finalement chez beaucoup, les "rêves" non réalisés, ce sont les rêves professionnels non ?
Parce que avec la retraite à 75 ans, on va bien avoir le temps de se réaliser une fois les enfants élevés non ?

ou alors c'est de constater qu'on s'englue facilement dans le quotidien ?
réver de grands départs, un an autour du monde ou créer un gite à Ouvéa, c'est peut-être la solution de facilité, car c'est tellemnet difficile que voilà, on pousse un soupir résigné, et pfuit...

J'essaie d'avoir des rêves adaptés à la situation, l'Inde en roulotte, je ne le sens pas, mais l'Europe avec les enfants, c'est faisable.
Une semaine romantique à Venise en amoureux, on n'a pas assez de volontaires pour garder les enfants, mais sortir ensemble le samedi soir, ça fait un bien fou.
Bon enfin, c'est facile pour moi de relativiser, car j'ai eu l'immense chance d'avoir un mari qui m'a laissée réaliser mon rêve en matière de famille...
Guinou - Mer Sep 27, 2006 8:41 am
Sujet du message:
Ouh la, la question qui fait s'en poser d'autres...
alors moi toute petite, je voulais plein d'enfants, et un mari aimant.
les enfants je les ai, le mari aussi (même si parfois on se chamaille mais depuis quelques années, ça va bien dans notre couple).
Je voulais aussi une grande maison à la campagne et je l'ai.
j'aurais voulu plein d'animaux et surtout des chavaux, mais ça, impossible.
Professionnellement je me suis toujours cherché et je me cherche encore.
je voulais être photographe, mes parents ont dit non, je voulais être sage femme mais lorsque j'étais chez moi pour travailler, mon père venait me chercher des noises et me tapait dessus donc j'ai délaissé l'école.
je voulais être éditée car j'écris depuis mes 12 ans, et je n'ai jamais franchis le pas.
mais je me dis que la vie c'est ainsi, plein de projets pas tous réalisables.
j'ai mes beaux enfants que j'aime, mon mari que j'adore, la joie d'avoir un autre bibou.
pour l'avenir, j'aimerais trouver enfin ma voix professionnelle et être fière de mon job (si je pouvais monter une affaire à moi ce serait formidable), parvenir à me faire publier, pour mes enfants, plein de rêves, pour mon couple, que tout aille toujours bien, pour la maison une extension, une véranda qui nous permettrait de vivre encore plus en communion avec la nature, et puis aussi prendre du temps pour moi pour être plus dispo pour mes amours.
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 8:42 am
Sujet du message:
Ben en fait je me suis jamais projettée dans l'avenir hein ? je voulais des enfants ça oui mais j'ai pas réalisé ce que je souhaitais faire, surtout au niveau de la carrière dont j'aurais voulu avoir mais ma vie me plait énormément, j'ai un mari extra heart des enfants merveilleux heart et un bébé à venir qui sera accueilli entouré d'amour amoureux transi
emiliezolie - Mer Sep 27, 2006 8:44 am
Sujet du message:
la vie dont je rêvais à 20 ans... Graphiste renommée au Canada (par exemple) ... je ne rêvais pas d'un homme car je ne le connaissais pas (encore), j'avais de l'ambition, la création étais mon dada ... puis j'ai rencontré mon homme et j'en ai rêvé amoureux transi , j'avais 20 ans.

j'ai la vie que je voulais à 20 ans et quelques (à partir de la rencontre), je lui ai dis que je voulais 3 enfants minimum et lui m'a répondu "un c'est déjà bien" ... j'ai eu les 3 !
je ne voulais pas travailler pour les voir grandir ... gagné

je voulais un travail qui me permette de rester hez moi ... gagné

je veux toujours partir au Canada ... il me reste encore plein de belles années pour le faire clin d'oeil et quand le besoin sera trop fort je le ferai, sans regrets de ne pas l'avoir fais avant.

ma vie actuelle me suffit, être à la recherche perpétuelle du bonheur (ou de l'accomplissement de soit) empêche d'en profiter une fois qu'on les a (pas sure que je me comprenne moi-même là) ...

bref, je pense qu'il faut profiter de chaque moment donné, ne pas (trop) se projeter car on risque souvent la déception, les rêves ne sont pas toujours des rêves mais il vaut parfois mieux qu'ils le restent ...

Coraline - Mer Sep 27, 2006 8:47 am
Sujet du message:
Professionnellement, j'avais un projet bien précis depuis très jeune en terme de formation et de débouché, que j'ai réalisé avec bonheur. Puis les circonstances m'ont incitées (pas forcée) à passer à autre chose, que j'avais juré ne jamais faire et que finalement j'adore par dessus tout.

Je rêvais aussi d'habiter dans une certaine ville, ce que la vie m'a amenée à faire pendant 4 ans (après, je m'en suis enfuie, avec soulagement !).

Sur le plan personnel, à part que j'espérais créer une relation sentimentale stable (ce qui est le cas) mais ne pas avoir d'enfants (c'est raté clin d'oeil c'est trop mignon ), je n'avais pas d'idée préconçue sur ma vie.
val. - Mer Sep 27, 2006 9:08 am
Sujet du message:
Petite, je voulais me marier à 22 ans en grande robe blanche, avoir 2 garçons et 1 fille et aller jusqu'à 5 enfants si possible (comme ma gd-mère), travailler à mi-temps (tous les matins) dans le dessin, être une maman zen, avoir un mari blond...

En fait, je me suis mariée à 27 ans en grande robe blanche, j'ai 3 filles et espère 1 autre bb bientôt, je travaille en tant qu'assistante maternelle, je suis une maman un peu nerveuse mais je m'améliore, et mon mari est brun, barbu et plein de poils !!!

En résumé, je ne regrette rien car ma vie est certainement meilleure... je suis heureuse : une maison, des enfants en bonne santé et un mari extraordinaire !
zoline - Mer Sep 27, 2006 9:15 am
Sujet du message:
au dessus de mes esperences!!! j'ai un mari que j'aime plus que tout bientot 3 enfants, me reste qu'a accomplir mes projets professionel mais la dessus je ne me met pas en position d'echec j'ai toujours mes années de medecine validée derriere moi, et je n'ai que 28 ans donc largement encore le temps de me decider!!! j'adore ma vie hourrah
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 9:48 am
Sujet du message:
Je me voyais bien célibataire, femme d'affaires super dynamique, super appartement en plein Paris toujours en train de courir...

J'ai un mari amoureux transi , 3 enfants que j'adore, une super maison dans une super région (mais trou du Q du monde quand même). Je suis épanouie dans tous ces domaines sauf côté vie professionnelle. Je ne rêve plus d'avoir un super job avec responsabilités mais je vis très mal le fait de ne pas travailler, il me faut au moins un mi-temps et là je serais comblée clin d'oeil
virmaauco - Mer Sep 27, 2006 9:56 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je n'ai pas la vie dont je rêvais, cela c'est certain soupire
J'ai des enfants merveilleux, un mari extra, mais moi, je me demande encore qui je suis.
Je sais parfaitement que l'image que je renvois de moi n'est pas la bonne, parce que mes rêves sont toujours là, et il va être temps de les faire émerger, et je sens que cela ne va pas être sans heurts....

c'est peut être indiscret Mélissandre mais tu aspires à quoi?
mamanbeuns - Mer Sep 27, 2006 10:04 am
Sujet du message:
pas du tout!! mais tres loin de la!!! soupire
je suis pas femme motard!!!!ben oui c'etait mon reve!! j'ai pas plein de sous! je ne me suis pas arretée a 2 enfants, je suis seulement locataire;j'ai pas de cheval! ou seulement miniature...
et j'ai pas un zom qui est tjs a me demander si j'ai besoin de qq chose !!! grand sourire
weill - Mer Sep 27, 2006 10:22 am
Sujet du message:
zzou a écrit:

Par contre je me serais pensée plus calme, patiente et moins exigente avec les enfants .... soupire

Mais j'exerce la profession dont j'ava is toujours rêvée hourrah hourrah
virgulle - Mer Sep 27, 2006 10:54 am
Sujet du message:
heuuu je ne sais pas ...
Mes rêves d'ado me laisse tellement indiférente maintenant ... je ne voulais pas d'enfant , vivre dans le luxe ... j'ai vécu tout ce que j'avais envie et j'ai vite vite tourné la page grimace en courant en fait roule de rire
Je regrette parfois d'avoir raté médecine mais pas vraiment car cela aurait conditionné toute ma vie différement et je n'aurais pas osé mettre tout cela au frigo pour mes enfants ..
Donc mes rêves ... je crois que j'ai fait tout ce que j'avais à faire sauf finir l'éducation de mes enfants ( ouf !) .... j'ai beaucoup voyagé, j'ai un appart au coeur d'une capitale, je fais ce que je veux dans ma vie ... mais j'ai conscience que tout cela est fragile : tout peut basculer si mon mari reperd son boulot, s'il tombe malade, s'il me quitte ... cela doit couper mon système de désir ... parceque je n'ai aucun désir , aucun rêve ... tout est bien planifié par mes soins, rien n'est irréalisable .... peut être que l'on repartira vivre au bout du monde, peut être que je finirai mon bouquin cette année ....
Je n'ai pas l'impression que l'horizon soit bouché : mais je n'ai aucun rêve en suspend .
En même temps j'ai arrêté ( depuis un an seulement ) de croire mon mari responsable de ce que je ne faisais pas : en fait il a été une bonne excuse maintenant je sais que quand je ne fais pas quelquechose c'est parcequ'au fond de moi j'ai la trouille et/ou l'organisation d'un tel truc me crêve d'avance roule de rire
Et quand je lis les rêves des autres, ça me rappelle un post sur les fantasmes : j'avais essayé tout ce qu'elles racontaient : j'avais envie de leur dire : si vous saviez comme c'est bof bof soupire rien ne vaut l'amour inconditionnel d'un homme qui vous tient dans ses bras heart
kriséa - Mer Sep 27, 2006 11:03 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je voulais être esthéticienne..... j'ai fait un cap employé de bureau, mais j'ai fait une belle petite avancée dans ma carrière.

Je me suis mariée à 19 ans..... j'ai divorcé à 27 pour trouver l'homme de ma vie.

Je voulais avoir des enfants, 4 à nos débuts..... la vie a fait que j'en ai eu 4 a élever.

J'ai émi le regret de ne pas finalement fait le métier qu'il me correspondait..... et mon mari me dit : vas-y si tu veux faire une école d'infirmière.

Je ne crois pas que l'on fasse toujours les bons choix, mais c'est à nous de leurs donner un sens.

Tu sais que ma voisine a commencer hier son école pour devenir infirmière et son dernier BB3 a l'age de Cameron alors rien n'est perdu... hourrah
Natachke - Mer Sep 27, 2006 11:04 am
Sujet du message:
Bien oui et non.

Je voulais beaucoup d'enfant, 3 ou 4, ça c'est réussit.

Je voulais rencontrer le prince charment et vivre un amour fou, j'idéalisais complètement le mariage. J'ai rencontré le papa des 2 grands à 18 ans, on s'est mariés et ça a été une cata. Je l'ai quitté et bien après j'ai rencontré Mr Natachke, qui vaut tout l'or du monde, même si dans la réalite un couple au quotidien c'est pas tjs fleurs bleus et paillettes.

Je voulais devenir avocat. Après avoir arrêté les études, j'ai repris y a 4 ans, pour passer un bacchelor en immobilier. C'est pas les droits, mais je suis contente d'avoir repris et réussit des études. Je ne fait pour le moment pas vraiment ce qui j'aimerais vraiment, mais c'est un choix et a terme ça changera.

Je revais d'une grande maison, de qqchose de spéciale. On a une sympatique maison ni petite, ni grande et ce qui la rend spéciale c'est les gens qui y habite.

Si je fais le bilan, je me dis que finallement, je suis heureuse comme ça, même si j'aimerais améliorer certains trucs. c'est trop mignon
lili - Mer Sep 27, 2006 11:10 am
Sujet du message:
supprimé
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
Non...ma vie est encore mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer!

J'aime la vie et elle me le rend bien.

Je n'avais pas de rêve particulier étant jeune, si ce n'est d'exercer le travail que j'exerce actuellement, et de vivre LE grand amour, que je vis chaque jour depuis 13 ans.

Mes désirs et projets sont apparus au fil du temps (je vais de l'avant, j'ai en gros 1 ou 2 "grandes idées" par an), et je les ai réalisés au fur et à mesure, parfois envers et contre tout (BB4 par exemple, mon conjoint était totalement contre; j'ai tout plaqué à Paris pour m'installer dans un petit coin de paradis à l'autre bout de la France il y a 3 ans, etc, etc...).

Pour toutes les choses pratiques et matérielles, la chance n'a rien à voir là-dedans, je me suis toujours donné les moyens de mes ambitions; pour le reste (aléas, impondérables, incidents, accidents...), j'ai eu et j'ai des soucis, comme tout le monde, mais globalement je peux compter sur ma bonne étoile.
supermôman - Mer Sep 27, 2006 12:55 pm
Sujet du message:
Alors je crois que je peux répondre OUI, mais vie me donne le sentiment d'être fidèle à moi-même. J'ai l'impression d'y trouver le sens qui me convient.
Mais c'est principalement parceque je m'adapte énormément.
A vrai dire, je n'avais pas de plan précis pour mon avenir.
Mais je crois que jusqu'ici j'ai su apprécier les opportunités qui se sont présentées et je suis même assez fière de mon parcours.
Même s'il est sinueux parfois, il est tel que je le bâti chaque jour heart
Nono - Mer Sep 27, 2006 1:09 pm
Sujet du message:
Enfant je voulais être mère de famille et avoir plein d'enfant. Ma mère n'y croyait pas car j'étais un vrai garçon manqué.. Ado, je rêvais de travailler dans le médical puis à 16 ans j'ai rencontré mon 1er mari... J'ai fait des études de secrétariat (rien à voir avec ce que je voulais faire, vive les conseillères d'orientation !)..
Je mes suis mariée, j'ai eu 2 enfants puis à 29 ans j'ai divorcée... Période très dure de ma vie...

Après j'ai rencontré l'homme de ma vie, le papa de Maxence, on s'est marié et à présent je vis ce que j'ai toujours voulu ou presque... J'ai 3 enfants et malgré les aléas de la vie, je suis heureuse. Les difficultés portent sur le financier, mais on fait avec... d'autant que je risque d'être licenciée... (Et également sur le professionnel...) Et puis les relations avec le 1er mari sont correctes mais sincèrement je me passerais bien de le voire...

En conclusion, je me laisse porter par la vie, en essayant de prendre les bonnes décisions quand il le faut... et j'essaie le plus possible de ne pas regretter le passé et d'en tirer les leçons pour être encore plus forte.

Oui je suis heureuse même si comme beaucoup j'aimerais plus de sous grand sourire . Pour ce qui est "de la réalisation de mon rêve" oui dans la grande ligne on peut dire que je l'ai réalisé.
lémotu - Mer Sep 27, 2006 1:35 pm
Sujet du message:
Grande question....
Je n'ai jamais rêvé à une vie...j'ai été tellement mal jusqu'à...y a pas si longtemps.... que j'ai vécu ...tout simplement....
poussée par le vent, je suis allée là ou il m'a portée....

J'ai par contre tout tenté...j'ai vu et vécu beaucoup de choses...et même trop (virgule clin d'oeil )...

Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir choisi ma vie...elle s'est construite ainsi de part mes choix bien sur...mais le destin est ce qu'il est...sans croire au karma, la vie va dans le sens qu'elle veut... de toute facon elle est si imprevisible et changeante...

J'avoue vivre au jour le jour (trop d'apres mon prudent et prevoyant mari) mais c'est pour moi la seule facon d'avancer....

Je n'ai donc pas vraiment de réponse à ta question finalement...elle en amène d'autres....suis je satisfaite et heureuse?...oui j'en ai l'impresion...

Mais c'est peut etre juste parce que je réalise à peine que j'AI une vie...

MissLoulou - Mer Sep 27, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
On va dire que je suis encore une jeune adulte, et je rêve à ma vie de grand-mère.

Avant je n'avais pas de rêve spécialement. Je souhaitais avoir beaucoup d'enfants, je suis comblée sur ce point. Mais si je n'avais pas rencontré le papa je pense que j'aurais été aussi heureuse à faire de l'humanitaire en Afrique. Enfant je voulais être institutrice mais on m'a vite fait changé d'avis. Il y a 4 ans mon boulot m'était indispensable, maintenant je n'ai pas du tout envie d'y retourner. A la maternité quand je vois l'équipe de puéricultrice, infirmière, sage femme, je me dis que je serais bien parmi elles. Je vois les vendeuses dans un magasin de jouets et je me dis que j'y serai bien aussi.
Les rêves doivent parfois rester des rêves, des moments d'évasion, mais dans la vraie vie il faut s'adapter, prendre en compte ceux qui nous entourent, réajuster.
Construire quelques choses à plusieurs, est-ce que ce n'est pas plus gratifiant que de faire son chemin tout seul pour atteindre son objectif ? Et une fois celui-ci atteint qu'est-ce qu'il reste ?
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
NON

pourtant, aucun plan de vie que je m'etais fixé n'a abouti ne s'est réalisé, mais JE SUIS HEUREUSE, trés meme,je ne voulais passpecialement d'enfants, me voila collée a 4 gnomes,je voulais avoir une vie professionnelle, la, c'est la grosse catastrophe, mais j'ai un homme adorable qui fait bouillir lamarmite de tt le monde !!! alors bien sur,des doutes, des questions,des soucis,il y en a toujours, mais c'est pas vraiment grave !!!

je dirais que non,j'ai pas du tout la vie dont je revais plus jeune... et fort heureusement !!!!!
JeanneC - Mer Sep 27, 2006 3:14 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas spécialemen,t la vie dont je rêvais... Disons plutôt que les choses ne se sont pas passées ds l'ordre que j'avais rêvé. Mais les trucs que je voulais faire petite se sont finalement passées ou sont en cours...
Il m'a fallu un divorce (non voulu, c mon ex qui est parti) pour me reprendre en main et vivre comme je le voulais. Et non plus selon un modèle conforme, tout tracé.
Mimi - Mer Sep 27, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
Bonjour tous,

Pour ma part je répondrai oui en tout point (la santé, super chum, famille nombreuse, la carrière que je voulais)

Je me trouve gâter par la vie.

P.s. j'aimerais dans un futur proche allez faire un voyage dans votre coin qui sait !!!!!!!!!!!

Mimi grand sourire c'est trop mignon
laurence - Mer Sep 27, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
Citation:
rien ne vaut l'amour inconditionnel d'un homme qui vous tient dans ses bras heart

Alors là je suis entièrement d'accord, tant qu'on est ensemble en fait, il peut bien se passer n'importe quoi !
mawel - Mer Sep 27, 2006 3:58 pm
Sujet du message:
Une femme fantastique, des enfants superbes, une belle maison, suffisament d'argent oui, de ce coté, c'est tout comme je l'avais révé, (voire mieux).

Coté job par contre.... triste triste
tulipe - Mer Sep 27, 2006 4:19 pm
Sujet du message:
Je ne me suis jamais projetée dans l'avenir quand j'étais plus jeune.
La seule chose que voulais faire c'était instit et j'ai bifurqué à la dernière minute.
Beaucoup d'enfants : là, il va falloir que je me dépêche.
En fait je suis quelqu'un qui se laisse porter par les événements et j'attends que cela se passe.
aleksandra - Mer Sep 27, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
La seule chose qui correspond avec mes rêves d'ado c'est la relation avec mon mari. Je voulais qq1 de passionné avec bcp de caractère, une vie où il n'y aurait jamais de routine dans le couple, qq1 qui me tienne tête, je déteste les hommes qui se laissent bouffer par leur femme. J'ai exactement ce que je voulais, qq1 d'ambitieux qui me dit m... quand je pompe l'air mais qui regarde l'avenir dans le même direction que moi amoureux transi
Côté enfants, j'en voulais pas, puis j'en voulais un, puis deux. La vie nous en donné 5 et c'est très bien comme ça, je m'accomplis dans ma vie de mère parce que je fais souvent des boulots de mer**. Je n'ai pas fait les études que je voulais, mon père a brisé tous mes rêves de ce côté là triste triste triste
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 5:21 pm
Sujet du message:
parfois je m'assois et je regarde derrière moi juste pour faire un bilan. Quand je vais bien, je me dis que j'ai fait de belles choses : j'ai crée une crèche que j'ai géré pendant 8 ans, j'ai 6 enfants assez chouets, un gentil mari, une belle maison.
Et puis quand ça va pas ou quand je vais plus profond dans mes réflexions je me dis : mon aîné redouble, le second a des difficultés, une est capricieuse, l'autre est têtu, mon mari ne correspond pas/plus à mes attentes, j'ai foiré mon boulot en m'arrêtant, cette maison est une prison à laquelle je me suis enchainée financièrement et de laquelle je dépends...
Tout ça pour dire que dans la vie on fait des choix et qu'au moment où on les fait on pense les faire pour les bonnes raisons, c'est ce qui compte. Ne pas avoir de regrets, quoi qu'il arrive, et tirer partie des enseignements de la vie alors moi je dis Sophie, FONCE. J'aimerai tant oser...
vaccla - Mer Sep 27, 2006 6:48 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
parfois je m'assois et je regarde derrière moi juste pour faire un bilan. Quand je vais bien, je me dis que j'ai fait de belles choses : j'ai crée une crèche que j'ai géré pendant 8 ans, j'ai 6 enfants assez chouets, un gentil mari, une belle maison.
Et puis quand ça va pas ou quand je vais plus profond dans mes réflexions je me dis : mon aîné redouble, le second a des difficultés, une est capricieuse, l'autre est têtu, mon mari ne correspond pas/plus à mes attentes, j'ai foiré mon boulot en m'arrêtant, cette maison est une prison à laquelle je me suis enchainée financièrement et de laquelle je dépends...
Tout ça pour dire que dans la vie on fait des choix et qu'au moment où on les fait on pense les faire pour les bonnes raisons, c'est ce qui compte. Ne pas avoir de regrets, quoi qu'il arrive, et tirer partie des enseignements de la vie alors moi je dis Sophie, FONCE. J'aimerai tant oser...

ne pas avoir de regrets..........................

ça me laisse songeuse surtout en ce moment.

Les enfants étaient ma priorité (même ado), ensuite venait ''vivre à l'étranger'', alors oui j'ai la vie dont j'ai révé mais comme maminouche quand j'ai un coup de cafard et que je regarde en arriere le bilan n'est pas très beau..........
Anonymous - Mer Sep 27, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
je voulais des enfants ca c'est sûr, 2, pas plus et un métier passionnant sage femme.

finalement la vie a fait que j'ai eu le bonheur d'avoir 4 beaux enfants en pleine santé, et des boulots de m----.
coté mariage je révais du prince charmant et d'un mariage qui durerait tjr, finalement mon 2éme se passe bien mieux que le 1er.

Alors non je n'ai pas la vie dont je rêvais mais je me dis qu'il ya bien pire .
anneclaire - Mer Sep 27, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
A 25 ans, je crois que le meilleur est à venir...
J'ai seulement l'impression de mettre en place les piliers pour ma vie rêvée..
J'avoue quand même que la vie m'a plutôt gatée jusqu'ici...
J'espère pouvoir tout faire pour que ça dure...
nadège - Mer Sep 27, 2006 10:01 pm
Sujet du message:
grand sourire ce que je fais me convient mais je n'avais pas vraiment prévu d'avoir une grande famille... grand sourire
figualix - Mer Sep 27, 2006 10:26 pm
Sujet du message:
Je rêvais de me marier, je le suis depuis 11 ans.
Je rêvais d'une famille nombreuse, je l'ai.
Je rêvais de vivre dans une maison, je le fais.
Je rêvais d'être au foyer, je le suis.
Je rêvais de travailler, je l'ai fait.

Je rêverai de re-travailler plus tard, on verra !

Bref, je suis heureuse et ma vie correspond en gros à ce que je rêvais... Et je rêve toujours !
Clotilde - Jeu Sep 28, 2006 4:27 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
au dessus de mes esperences!!! j'ai un mari que j'aime plus que tout bientot 3 enfants, me reste qu'a accomplir mes projets professionel mais la dessus je ne me met pas en position d'echec j'ai toujours mes années de medecine validée derriere moi, et je n'ai que 28 ans donc largement encore le temps de me decider!!! j'adore ma vie hourrah

Tu envisages de reprendre tes études de médecine, Zoline ?

Je te pose la question car la médecine, tu sais que ça me titille ;)

Et puis, là, justement, je suis en pleine insomine car hier, on m'a appelée pour me dire que j'étais en short-list pour un boulot auquel j'ai postulé, et dont je ne suis plus très sûre d'avoir envie.... triste
Bouvier - Jeu Sep 28, 2006 8:29 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
J'étais partie pour etre Egyptologue mais partir 4 mois fouiller l'hiver avec une famille soupire

Le rêve de ma fille de 14 ans qui....suit le même raisonnement que toi et commence à dire que finalement elle choisira d'avoir une famille.
Elle me fait déjà garder les vêtements de sa soeur de 16 mois pour les siens.... sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure