archives - Tir et respiration (arbal�te ou arc) Agnes - Lun Sep 25, 2006 8:28 am Sujet du message: Tir et respiration (arbal�te ou arc)
Tout est dans le titre!
Comment gerez vous votre respiration avant, pendant le tir � l'arc
Merci
MARIKA - Lun Sep 25, 2006 8:33 am Sujet du message:
Souffle en encochant la fl�che, inspire en tirant la corde, bloque ta respiration pendant la vis�e, puis souffle apr�s avoir d�coch�.
l�motu - Lun Sep 25, 2006 8:33 am Sujet du message:
y'a les deux �coles.
Perso je fais l'inverse : j'inspire avant, j'expire en armant, courte apn�e en ancrant, puis je me d�tends et reprends doucement ma respiration avant de d�cocher.
J'en profite..je me marre tant que je peux encore...
Jules du haut de ses 5 mois et demi se met a 4 pattes mais ne sait pas avancer juste se balancer d'avant en arri�re ....
� votre avis j'ai la paix pour encore combien de temps??
Agnes - Lun Sep 25, 2006 8:35 am Sujet du message:
Merci � tous ! Petite anecdote : je doute fort que le coach Lee appelle cette technique la "respiration zen", mais bon, ce n'est pas l'essentiel.
Anonymous - Lun Sep 25, 2006 8:39 am Sujet du message:
Voici les conseils de mon entra�neur BE2 :
Inspirez � la lev�e d'arc, environ 80 % de votre capacit� respiratoire
Expirez pendant l'armement, environ 75 % du volume d'air
Faites une l�g�re inspiration en visant, environ 25 % du volume d'air
Maintenez une courte apn�e pour stabiliser la vis�e
Lib�rez la fl�che
Pour moi, �a fonctionne plut�t bien !
M�lissandre - Lun Sep 25, 2006 8:44 am Sujet du message:
Inspiration normale lors de la lev�e du bras et du positionnement sur la cible, suivie d'une expiration lente jusqu'� la d�coche. L'expiration aide naturellement � �carter les �paules, ou plus pr�cis�ment � rapprocher les omoplates.
C'est ce que j'ai appris en formation, mais je ne le pratique pas pour l'instant, car j'ai encore beaucoup d'autres points techniques � g�rer. Comme ma respiration se fait naturellement sans effort, je pr�f�re la laisser de c�t� pour le moment.
Quit62 - Lun Sep 25, 2006 9:35 am Sujet du message:
Ou lala! J avais oubli� que je respirais, j'ai d�j� tellement de chose a g�rer ! ! ! ! !
C'est sur l'ann�e prochaine je penserai que je respire!