meriadeg a écrit: |
Je ne crois pas. Comment tu les définis? Comme Renaud??? Si oui, alors non, pas du tout!!! |
meriadeg a écrit: |
Alors, le critère principal : avoir des sous! raté... |
nananne a écrit: |
je bloque vraiment sur le 4x4 |
Marie85 a écrit: |
Tout d'un coup, j'ai un doute, là.
Je vis en banlieue dans un appartement banal, j'ai ce qu'il faut comme argent pour vivre décemment, je déteste la littérature contemporaine et l'art moderne, je préfère écouter le Te Deum de Charpentier ou aller à la rétrospective Rubens; pendant ce temps j'adore les matchs de foot à la télé et dans les stades; mes livres de chevet sont soit des polars soit des essais politiques ou de théologie (on met de côté les livres de cours); tous les dimanches soirs je regarde les Experts (sauf si Lyon joue en foot). Je vais à la messe, mais aussi à des réunions politiques ou à des manifs. Je suis quoi? ![]() ![]() ![]() |
Marie85 a écrit: | ||
Tu n'es pas la seule ![]() |
MARIKA a écrit: |
non, je ne me définis pas comme bobo, mais je suis entourrée par plein de bobos. ![]() |
quib a écrit: | ||
tout pareil que Marika! ![]() |
Marine a écrit: |
par certains côtés, j'imagine…
Que j'fais aussi partie du lot mais par d'autres pas du tout, du tout... |
sandrineandco a écrit: |
pour les gens du village nous sommes des bobos ![]() pour la famille de mon mari nous sommes des néo-ruraux ascendant bouseux ![]() on est ikea et vieux meubles chinés, expresso et café soluble. j'avoue un gros faible pour la côte atlantique. et si les 4x4 avaient 8 places et étaient bon marché ,je ne dirais pas non pour aller faire les bougainvilliers dans les champs ![]() |
adromaca a écrit: |
steph , je ne suis plus a paris, mais j'ai gardée mes habitudes écolos , et vivre sans voitures donc vélo !! et on milite en plus et manger sain (pas bio mais si pas labellisés mais comme toi, car on a notre paysan grâce a l'amap ) et ikéa, j'y vais quand j'ai besoin de meubles, soit 1 fois par an en gros, même si j'achète pas toujours ![]() mais je ne me sens pas bobo pour autant je dois pas avoir assez d'argent pour ça ![]() et montpellier ![]() ![]() ![]() |
Marine a écrit: |
par certains côtés, j'imagine…
Que j'fais aussi partie du lot mais par d'autres pas du tout, du tout... |
virgulle a écrit: |
ils sont en général tellement irrationnels dans leur éducation que leurs gamins sont odieux |
verotofu a écrit: |
Virgulle
Si c'est ça, bobo, je retire mon post precedent. |
virgulle a écrit: | ||
écoute y a peut être plusieurs espèces : je te parle de celle qui pousse en bas de chez moi ![]() |
virgulle a écrit: |
J'habite dans un quartier bobo : ils paient à mort le m² c'est pas pour mettre leur gamin dans le privé ! ( au cas où ça gènerait pour le dossier à Henri IV ) ... personnement je ne peux plus les supporter ! Ils sont encore plus élitiste que les bourges dans un style ... contradictoire ! ils n'ont aucune rationnalité dans leur comportement : c'est insupportable et les enseignnants du quartier les détestent : par exemple ils sont à mort pour le mélange de toutes les origines MAIS s'inquiète devant un enfant trisomique des RISQUES que celui ci retarde la classe ( de maternelle ) de son fils dans le programme ! c'est classique ! je n'avais que ça dans l'école de ma fille ... c'est un élitisme pire que chez les bourges : car ils sont imprévisibles ... ils mettent leur gamin à la montessori car c'est décloisonné et qu'ils veulent qu'il puisse sauter plein de classe sans être retarder par les enfants de la classe : c'est l'apologie de l'individualisme forcené ; la dessus ils veulent vérifier ( véridique ) le nom des producteurs de viande bio de la cantine ( pour le bien de leur enfant ) mais les laisse jusqu'à 18 h à 2,5 ans à l'école car ils bossent comme des malades ... ils les confient à des personnes qui ne parlent pas français et n'ont pas de papier 10 heures par jour et en veulent à l'éducation nationnal de ne pas mieux élever leurs enfants. Ils veulent des singes savants MAIS qu'on ne brime pas leur créativité : ils sont en général tellement irrationnels dans leur éducation que leurs gamins sont odieux et qu'ils les confient au maximum le week end aussi pour aller bosser .... ou voir des expos sans eux ![]() Personnellement je pense que les bobos sont paumés ![]() |
virgulle a écrit: | ||
écoute y a peut être plusieurs espèces : je te parle de celle qui pousse en bas de chez moi ![]() |
sofie a écrit: | ||||
ceux qui poussent chez moi sont les mêmes que chez toi............. |