Maxie a écrit: |
Les miens ont commencé à 6 ans (nutons-balladins). A 8 ans ils ont changé de section (lutins-louvetaux). Ils adorent tous les deux. Les réunions, les week-ends, le camp, tout! Moi j'ai été de 7 ans à 15 ans, et j'adorais aussi.On y apprend l'entraide, le sens des responsabilités (en devenant petit à petit second puis sizenier ou chef de patrouille), la débrouille, la nature. On apprend aussi parfois à ne pas se laver pendant 15 jours (enfin ce n'est pas au programme mais dans la réalité ça le devient ![]() La dimension religieuse n'est pas ce que j'en ai retenu principalement, mais elle est bel et bien présente, et permet de faire passer facilement les valeurs d'entraide, de partage, de service. |
FRIMOUSS33 a écrit: |
Il ne faut pas le mettre avant huit ans. |
FRIMOUSS33 a écrit: |
J'en ai trois au scout (Scout et guide d'europe)
un louveteau 3 eme année un scout a la troupe un cheftaine chez les louvettes Je trouve que c'est l'école de la vie. Il ne faut pas le mettre avant huit ans. |
steph7 a écrit: |
je suis venue mais je n'ai pas de réponses... je passe mon tour! |
Mélissandre a écrit: |
Je ne sais pas trop Virginie, mes filles sont aux scouts marins, c'est vraiment trés modérés sur la religion, elles adorent et commencent à 8 ans.
Je ne dirais pas que c'est une école de la vie, c'est plus une façon d'apprendre à se débrouiller sans papa et maman . |