framb a écrit: |
Je viens de regarder le collège privé où iraient nos enfants si je devais les mettre...: 150 euros par mois en demi pension!!!!
c'est ce que je paie pour la cantine par trimestre actuellement dans le public... |
une amie m'a parlé de sa fille qui fait sa 1ère année de médecine: et bien ils n'ont pas de profs! ils lui ont donné un dvd pour préparer le concours, c'est tout!
j'imagine que les autres parents doivent taxer dans les écoles privées pour aider leur enfant à réussir...ça devient dingue! |
zoline a écrit: | ||
hein? elle est dans quelle fac de medecine? parce que c'est tres etonnant qu'il n'y ai pas de prof ![]() ![]() |
Ju a écrit: | ||||
je sais qu'une amie en premiere année a strasbourg avait ça,mais c'etait pour que les premieres années travaillent tranquille etant donnée que les carrés faisait trop de azalée deliberemment pour que les nouveaux arrivants se plantent.. |
MARIKA a écrit: |
à la fac de medecine de Strasbourg il y a tout de même des profs, mais c'est vrai que les "carrés" sont réputés pour foutre le azalée.
il faut donc compter l'inscription en plus à une prépa privée (style cours Galien) pour augmenter les chances et ce n'est pas donné. pour le même type de raisons j'ai renoncé à une première année de droit il y a 23 ans, me retrouver à 1000 dans un amphi cela ne me branchait pas trop quand j'avais la possibilité d'être dans une promo de 58 élèves sélectionnés sur concours. le système français avec "tout le monde doit avoir le bac" (mais du coup est-ce encore sélectif et est-ce que cela a un sens ?) et égalité de chances pour tous (bon principe !!!! mais dans les faits ?????) me parait incroyablement hypocrite !!! |
zoline a écrit: | ||
j'ai reussi sans cours privé ![]() |
Zoline, félicitations alors, ... ce sont des métiers dont j'aurais toujours souhaité à l'un de mes enfants(comme beaucoup de clichés) pour des raisons du type "y aura toujours du travail, et ce doit être passionnant" mais cette idée de concours...avec toutes ces inégalités, c'est repoussant.
Tu as un parent dans le métier? comment as - tu fait pour y arriver sans cours privés? Carlotta, je vois donc que nous avons les mêmes prix...et je trouve ça encore trop cher pour un niveau de collège! |
laurence a écrit: |
ben tout de même, quand je lis des 50-80 euros par mois ![]() |
mcp31 a écrit: |
mes deux ainés sont en CE1 et CM2 dans une école privée à Muret (la même que celle de la fille de Lauriane31 !) et cela nous coûte 82 euros chacun par mois (en demi-pension); aucun frais supplémentaire: ni pour les sorties (et ils en font beaucoup: théâtre, musée, expo, ciné, chateau cathare ...) ni pour le car de la piscine (scéance hebdomadaire), et pas de cotisation de coopérative ...
les deux plus jeunes sont à la maternelle publique qui est à 50 mètres de la maison: la scolarité est gratuite, mais la cantine revient à 45 euros par mois, le CLAE à 30 euros par mois, la coopérative 10 euros par trimestre et il faut verser quelques euros de participation pour les sorties (il y en a peu !) et en grande section donner une participation pour le car qui les amene à la piscine 6 scéances dans l'année. Si on fait le calcul, le privé nous revient quasiement moins cher que le public !!! Mais l'école est à 13km de la maison et je trouve qu'en maternelle c'est fatiguant .... Donc croire que le privé est hors de prix ne se révèle pas forcément juste !! |
lauriane31 a écrit: |
c'est tout à fait rigolo!! quelle coincidence!! j'ai déjà rencontré une maman qui a aussi ses enfants à l'école niel l'an passé.... lauriane |
mcp31 a écrit: | ||
il s'agit peut être de natfeu ?? elle faisait le caté à mon ainé l'an dernier et surement aussi cette année |
virgulle a écrit: |
avec la cantine et toutes les activités à paris : 1200 par enfant . |
![]() |
||
|
Webmom a écrit: |
je teste le collège privé avec Miss'95 cette année, 35 €/mois et 4€60 la cantine. Je n'ai pas encore eu de filles en privé au primaire ou lycée mais ce que je sais c'est que tant qu'on reste dans le catho ce n'est pas très cher (sauf cantine en effet qu'on évite au maximum, le collège est juste à côté de mon boulot alors dès que je peux je déjeune avec ma fille qui est ravie) par contre le privé non religieux ... c'est ce qu'on appelle boîte à bac je crois, inabordable. |