Lila_bis a écrit: |
C'était comme cela dans l'école des filles, et ça ne me gênait pas de les garder à la maison l'après-midi, tant qu'elles étaient petites et avaient besoin de dormir l'après-midi, lorsque je ne travaillais pas. En fait, ça m'arrangeait même de ne pas avoir à faire le trajet.
Et ce sera pareil avec Bb4 lorsqu'il ira à l'école, ce sera le matin uniquement. |
forette a écrit: |
Allez hop, tous dans l'école d'Elisabeth!
Ca c'est ce que j'appelle le respect du rythme de l'enfant...et de ses parents! C'est sympa la Haute-Garonne en plus... |
marie a écrit: |
je ne suis pas etonnee j'ai eu le meme probleme à toulouse
comme je savais que la directrice ne voulais pas prendre les enfants des mamans qui ne travaillent pas l'apres midi j'ai dis que je travaillais (:ce n'etait pas totalement faux car je faisais des remplacements et j'etais suseptible de travailler du jour au lendemain) elle n'a pas ete jusqu'a me demander mes feuilles de paie dans certains ecoles meme la cantine est revervée aux parents qui travaillent |
fraueza a écrit: |
une maman de l ecole a obtenu que son plus jeune soit pris au dortoir tous les jours avec un certificat medical et un mot de la mairie car elle est enceinte du 5eme ![]() on verra quand je serai enfin enceinte moi aussi ![]() |
juju a écrit: |
effectivement il y a des activite apres la sieste ![]() |
MARIKA a écrit: |
maintenant le premier qui m'interdit de mettre bibou4 à l'école l'après-midi, je le lui "prête" un AM, pour voir dans quel état il est quand il lutte pour ne pas faire la sieste (à la maison), alors qu'à l'école il s'endort comme un bébé et récupère.
j'ai testé le zappage de sieste hier et cela a été explosif. il n'y a pas d'association de parents d'élèves pour faire pression pour faire en sorte que TOUT LE MONDE ait une place pour la sieste SI IL LE DESIRE ???? pour moi ce temps de sieste en commun fait partie de la vie de la classe et pourquoi en priver certains ? |
MARIKA a écrit: |
pour moi ce temps de sieste en commun fait partie de la vie de la classe et pourquoi en priver certains ? |
Lila_bis a écrit: | ||
Selon moi, ce n'est pas une privation. Et comme je trouve qu'on dort bien mieux seul dans sa chambre, dans son petit lit que dans un dortoir avec 20 autres enfants... Bref, aussi longtemps que je le pourrai, Bb4 une fois scolarisé fera sa sieste à la maison. |
MARIKA a écrit: | ||||
cela dépend tellement des enfants !!! si ton enfant fait la sieste à la maison sans pb et a l'occasion de la faire, tant mieux. mais pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas comme cela ? |
fraueza a écrit: |
c est vrai ca !! Angelina veut pas dormir a la maison alors qu a l ecole elle dort comme un loir ![]() |