cuisine - cherche recette cake sal� meriadeg - Mer Sep 13, 2006 11:03 am Sujet du message: cherche recette cake sal�
j'ai des lardons...
Que puis-je faire???
Merci d'�clairer ma lanterne!
Nono - Mer Sep 13, 2006 11:33 am Sujet du message: RECETTE
Bonjour,
Tu peux faire une quiche (patte bris�e, lardons, 6 oeufs, cr�me fraiche et tu peux rajouter du fromage ou du jambon, etc...)
Sinon un cake sal�. La recette de base : 100 g de farine + 1 pinc� de sel + levure + 3 oeufs + 10 cl de lait + 10 cl d'huile. Apr�s tu rajoutes ce que tu veux :
Au thon : 1 grosse boite de thon nature + 100 g d'�mmenthal rap�, 100 g d'olives vertes + 20 g de beurre.
Au jambon : remplacer le thon par 250g de jambon.
Cuisson 40mn Four 210 � Thermostat 7.
Bonne cuisine.
MissLoulou - Mer Sep 13, 2006 1:47 pm Sujet du message:
un cake aux lardons et aux olives
un cake au fenouil et aux lardons
ou poireaux et lardons
ou courgettes et lardons
Presque tout va avec les lardons !!!
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 4:06 pm Sujet du message:
J'adore les recettes de cette dame : http://www.lamaisondesophie.fr/, malheureusement pas de recette avec des lardons sur internet, mais ses bouquins sont supers !
meriadeg - Mer Sep 13, 2006 9:00 pm Sujet du message:
Merci, pas eu le temps de le faire aujourd'hui... Peut-etre demain!
virgulle - Jeu Sep 28, 2006 9:21 pm Sujet du message:
tu prends une recette de base : tu remplace le poids de beurre par de l'huile d'olive, je mets les blanc en neige plutot pour all�ger un peu .... et je rajoute ce qui traine : tomate s�ch�es ou olives denoyaut�es , lardons grill�es ... et dessus la touche : des s�sames ou du pavot bleu : c'est plus joli et c'est bon ...
meriadeg - Jeu Sep 28, 2006 9:56 pm Sujet du message:
merci!
Elisabeth - Ven Sep 29, 2006 1:35 pm Sujet du message:
L'un des cakes de Sophie, tr�s appr�ci� de toute la famille, est celui aux lardons et aux pruneaux. Un d�lice !