Maxim�mes

cuisine - Que faire avec du raisin ?

Bouvier - Sam Sep 09, 2006 1:38 pm
Sujet du message: Que faire avec du raisin ?
J'ai beaucoup de raisin blanc dans le jardin ( � petits grains et beaucoup de p�pins) et je ne sais pas trop quoi en faire .

Bon , d'accord y'a le pinard, mais �a je ne le sens pas trop.

D'autres utilisation? Confiture?
Elo - Sam Sep 09, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
Ben... du jus de raisin ? Si tu as un robot qui fait centrifugeuse tu peux essayer ?
B�n�dicte BZH - Sam Sep 09, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
Gel�e plus que confiture.......

Et des jus.........� str�riliser ou congeler??????? (jamais essay�)
steph7 - Sam Sep 09, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
j'ai fait confiture l'an dernier... pas top, trop de p�pins
gel�es? jus plut�t je dirais... cette ann�e: plus aucun grains, les oiseaux sont pass�s pdt les 10 jrs d'absence: pb r�solu!
Anonymous - Sam Sep 09, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
coucou tu pourrais ben :m en donner grimace non mais moi qu en j en ai de trop je fais des salades de fruits frais ,les enfants adorent!!
Lila_bis - Sam Sep 09, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
Un clafouti ? �a ne va peut-�tre pas liquider ton stock, mais c'est un d�but clin d'oeil
fraueza - Sam Sep 09, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
le distribuer a la sortie de l ecole aux parents sympas qui te regarde pas de travers avec toute ta marmaille clin d'oeil
Bouvier - Sam Sep 09, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
le distribuer a la sortie de l ecole aux parents sympas qui te regarde pas de travers avec toute ta marmaille )

Avec la proportion de p�pins par grain, c'est alors qu'ils vont me regarder de travers....

Je crois que je vais essayer la gel�e, j'ai une centrifugeuse, �a ira vite pour le jus et puis je tenterais bien, mais j'suis pas une pro des confiotes, on verra si j'irai au bout de mes bonnes intentions... soupire
val. - Sam Sep 09, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
Oui moi aussi j'ai tout de suite pens� � du jus...
virgulle - Sam Sep 09, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
tu �pluches les grais et tu �p�pines ... ben oui je fais �a , mais je suis nulle en point de croix car je n'ai aucune patience
Bouvier - Mar Sep 12, 2006 8:01 am
Sujet du message:
Ben ,voil� j'ai test� ...la gel�e de raisins et c'est .......tr�s bon, facile ( je suis nulle de chez nulle en cuisine honte ).

Conclusion de mon cher et tendre: "J'irai te cueillir le reste ce soir !"
Voil�, vous savez d�j� � quoi je vais passer ma soir�e et demain ce sera mirabelles. J'ai essay� ce WE et comme c'est aussi r�ussi, je rattaque avec la suite de la cueillette demain.

Et qu'est ce qu'on dit ?

MERCI MM car c'est vous lisant que je me d�cide � tenter ce genre de choses que j'avais toujours consid�r� hors de ma port�e honte honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure