virgulle a écrit: |
tout ce en quoi j'ai toujours cru ( mixité sociale, respect des autres, mélanges des cultures ) : j'ai l'impression que je me suis plantée ![]() ![]() |
Ejal a écrit: |
J'avoue qu'il y a juste un truc qui me dérange dans ton analyse, on sait que les parents qui inscrivent leur enfants au privé sont par définition des parents qui "s'investissent" dans l'éducation de leur enfant, ils auront tendance à être plus présent aux réunions etc... mais par contre j'ai du mal avec ta remarque sur les poux! je veux bien qu'il y en ai moins mais pas du tout durant l'année je demande à voir!
(être poli ne demande pas d'argent) ... |
margot a écrit: | ||
![]() ![]() |
Nath41/67 a écrit: |
Et bien ici on a enlever les enfants du privé pour les mettre dans le public
La directrice était ![]() ![]() En 2 ans, plus d'1/3 des eleves en sont partis ( on était dans les premiers à partir... ) Alors je crois que cela dépend pas du privé ou public, mais des personnes qui sont à la tete de l'école, du personnel, et des familles qui frequentent l'école... |
aleksandra a écrit: |
Je crois vraiment que tout dépend du quartier/région où l'on habite... |
![]() |
Dans mon coin on va dans le privé quand on n'arrive pas à suivre dans le public...en gros c'est la honte d'etre obligé de payer un truc qui pourrait etre gratos ![]() ![]() ![]() ![]() |
Marie85 a écrit: | ||
Oui, effectivement, privé direct, dans ce cas... |
Zoliju a écrit: |
En Belgique ,c'est un peu pareil . Si tu veux que ton enfant aille dans une bonne école , il faut l'inscrire tôt et ne pas avoir peur de faire des kilomètres .
Mes enfants sont dans une école du centre ville à 20 km de la maison alors qu'il y a une école catholique juste à côté de chez moi . |
Maxie a écrit: | ||
Tu vis où, Zoliju? Je ne suis pas tellement d'accord. Dans mon coin, ce n'est pas le cas. |
![]() |
Dans mon coin on va dans le privé quand on n'arrive pas à suivre dans le public... |
Charlotte a écrit: |
Oui, Marie85 tu as mal interprété mon message mais je me suis peut-être mal expliquée. Je voulais dire que les parents qui souhaitent mettre leurs enfants dans l'enseignement public par conviction devrait pouvoir le faire et ne pas être obligés de mettre leurs enfants dans le privé par dépit. Bref je comprends tout à fait l'attitude de tes parents. |
Ju a écrit: |
ils sont en public, les deux ecoles sont tenus par une equipe enseignante, formidable je tiens a le dire, mais alors le reste.... la population, c'est a pleurer, |
mimosa a écrit: |
Dans mon quartier y'a une école extra "semi privée subventionnée" mais avec une liste d'attente ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
ici , la scolarité par enfant est de 45euros par trimestre, moins pour le 2è, gratuit pour le 3è. L'école est catholique, mais toutes les religions sont acceptées. |
Ejal a écrit: |
Ce qui signifie que cet enfant trouve naturel de dire des "primevèr" à longueur de journée je suppose! Remarque dans une épicerie un jour j'ai vu un gamin de 7 ans dire ça à sa grand mere, la caissiere et moi on s'est regardé choquée, ni la mere ni la GM ne l'ont repris, j'imagine les relations dans cette famille, les insultes doivent pleuvoir! |
Charlotte a écrit: | ||
Mais qui finance le reste ? Car les tarifs sont très différents de l'école où tu enseignais avant. Comment s'explique cette différence, est-ce dû à la taille de l'école, son emplacement géographique ??? |