Maxim�mes

cuisine - la carbonade de titine ....

bibiche - Lun Ao� 28, 2006 10:48 am
Sujet du message: la carbonade de titine ....
... j'attends la recette ! hourrah
titine - Lun Ao� 28, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
http://www.belgourmet.be/fr/recettes_belges/carbonnades_flamandes.php

Ravie que �a vous ait plu � ton mari et � toi clin d'oeil

Voili voilou, je fais toujours celle-ci et j'ajoute parfois des carottes, �a d�pend de mon humeur grand sourire

Nous avons fait un sort � ta salade compos�e hier soir �galement clin d'oeil . Miam hourrah

A part �a, �a va? Vous n'avez pas �t� malades?? grimace
bibiche - Lun Ao� 28, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
non, vous non plus ? ;)

crev�e par contre ce soir je suis oblig�e de veiller, c'est grey's anatomy, mais je sens que je vais bailler !!!!
titine - Lun Ao� 28, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
non, vous non plus ? ;)

crev�e par contre ce soir je suis oblig�e de veiller, c'est grey's anatomy, mais je sens que je vais bailler !!!!

Non, pas malades non plus grimace
Be@ - Lun Ao� 28, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
Ca a l'air bon ....
laurence - Lun Ao� 28, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
c'est super bon, faut mettre beaucoup de viande car �a r�duit pas mal. Le plus dur c'est de trouver de la viande � bourguignon qui ne soit pas de la carne dure, ils ont tendance dans les supermarch� � se d�fausser des mauvais morceaux sous cette appellation. Vous prenez quoi comme morceaux ?
pmarie - Lun Ao� 28, 2006 4:56 pm
Sujet du message:
Pour la carbonnade j'ai vu (sur lille clin d'oeil ) que certains mettaient du pain d'epices et mme des pruneaux?
Aux expertes????
titine - Lun Ao� 28, 2006 4:58 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
c'est super bon, faut mettre beaucoup de viande car �a r�duit pas mal. Le plus dur c'est de trouver de la viande � bourguignon qui ne soit pas de la carne dure, ils ont tendance dans les supermarch� � se d�fausser des mauvais morceaux sous cette appellation. Vous prenez quoi comme morceaux ?

Alors l�, ce sont des morceaux assez filandreux mais sinc�rement, ils n'�taient pas durs du tout. Faut dire que �a avait mijot� pas mal (4 heures environ) clin d'oeil
laurence - Lun Ao� 28, 2006 10:26 pm
Sujet du message:
Ah oui, �a cuit super longtemps, mais j'en ai fait plusieurs fois et avec la m�me recette �a variait entre sublime (viande fondante en bouche et les ar�mes miam !) � franchement moyen (viande dure, et d'ailleurs �a n'avait pas r�duit autant en volume). Je mets �a sur la qualit� de la viande ?

En tout cas oui, un petit bout de pain d'�pice et m�me quelques grains de sucre candi si la bi�re n'est pas sucr�e !
Zoliju - Dim Sep 10, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Ah oui, �a cuit super longtemps, mais j'en ai fait plusieurs fois et avec la m�me recette �a variait entre sublime (viande fondante en bouche et les ar�mes miam !) � franchement moyen (viande dure, et d'ailleurs �a n'avait pas r�duit autant en volume). Je mets �a sur la qualit� de la viande ?

En tout cas oui, un petit bout de pain d'�pice et m�me quelques grains de sucre candi si la bi�re n'est pas sucr�e !

En fait , en Belgique ,�a s'appelle de la viande � carbonnade . Ce sont des morceaux pr�vus pour faire �a .
aleksandra - Mer Sep 13, 2006 9:36 am
Sujet du message:
titine a �crit:
http://www.belgourmet.be/fr/recettes_belges/carbonnades_flamandes.php

Titine tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) Dans ta recette il faut une tartine avec de la moutarde, mais tu vas embrouiller nos amies fran�aise avec cette tartine pff n'importe quoi grimace

Tr�s bonne recette clin d'oeil
Bouvier - Lun Sep 18, 2006 8:30 am
Sujet du message:
Me r�jouis de go�ter: carbonnades en promo chez Reymans et comme je n'en ai pas fait souvent ,, j'avais cherch� une recette sur le net et c'est celle ci que j'avais retenue.

Me reste plus qu'� passer � la boucherie ce soir...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure