Maximômes

toutes les discussions - Concours d'instit... a'yé, j'm'y met !!!!!!!!!

Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 1:40 pm
Sujet du message: Concours d'instit... a'yé, j'm'y met !!!!!!!!!
...... suite a ma deprime de la semaine derniere, a mes grossesprisesde tetes concernant mon futur retour au boulot.... j'ai decidé de m'y remettre, alors, autant etre clair, je me donne deux ans pour l'avoir, avant,il ne faut pas rever, je n'ai pas été fichu de l'avoir qd je ne faisais que ça, alors maintenant pff n'importe quoi ....

je voudrais savoir si qqun s'embarque ds la meme galere que moi, ou a passé le concours il y a peu, je cherche des cours a vrai dire, la formation au cned coute qd meme 350 euros,alors je pensais prendre matiere par matiere, la ou je suis le plus faible,en maths par exemple ou j'ai carrement besoin de correction, alors siqqun avait des cours de l'an dernier que je puisse lui acheter ou photocopier,ça serait sympa... et puis les jeunes instits que vous etes, allaient surement m'aider et me conseiller pour qques ouvrages de references, j'ai fait mon année d'iufm en 93 alorsça date qd meme sacrement et tout doit etre super depassé !!!!!

merci de tout coeur si vous pouvez m'aider un peu
mimosa - Mar Aoû 22, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de cours à te refiler mais je te fais plein de hourrah hourrah et ce n'est pas parce que tu l'as raté "avant" que ce sera pareil, ta motivation n'est peutêtre plus la même, avec le recul ! c une bonne idée pour aller "jusqu'au bout", monsieur ju a l'air super pour te soutenir, donc à la rentrée, y'aura plus qu'à bûcher fort grand sourire , surtout pars positive clin d'oeil , si j'entends que qqu'un a la prépa du CNED je te dirais, c super comme décision, bravo
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
Ohlala je ne vais pas pouvoir t'aider mais je te souhaite bcp de courage et réussite surtout, je suis ravie de voir que tu te lances un objectif, et quel objectif !!!
Je suis avec toi de tout coeur, et puis si ça coince dans des problèmes tu pourras venir poser des questions, on sait jamais si on peut t'aider grand sourire
virgulle - Mar Aoû 22, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
hourrah génial !!!
zoline - Mar Aoû 22, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
je l'ai preparé il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus... je m'etais inscrite au cned mais je crois que j'ai tout refilé je regarderai et je te dirais ca
en tout cas c'est une super decision
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
je l'ai essayé mais sur un temps trop court (commencé en décembre pour session suivent)...j'ai des cours du cned dans le fond de mon placard, mais ils doivent dater de 2002 ...mais si ça t'interesse fais moi signe clin d'oeil
je ne m'y remettrais pas
sybel - Mar Aoû 22, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Waou!!!!!!!!!!!! Voilà un bel objectif pour cette année hourrah
Je te souhaite plein de courage! Si ton année d'IUFM est loin, rassure toi, tu as gagné en maturité et tu ne verras pas les épreuves de la même façon! Tu as maintenant plus de recul et tu es plus à même de voir où ils veulent aller avec le sujet proposé! Mon mari a passé un concours de prof après 15 ans d'industrie: il n'a pas vu les épreuves comme les jeunes diplômés! Et c'est sûrement ce qui a fait la différence et l'intérêt de sa candidature! hourrah
Alors, si je peux me permettre un conseil: FAIS TOI CONFIANCE et FONCE!
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
je l'ai essayé mais sur un temps trop court (commencé en décembre pour session suivent)...j'ai des cours du cned dans le fond de mon placard, mais ils doivent dater de 2002 ...mais si ça t'interesse fais moi signe clin d'oeil
je ne m'y remettrais pas

Ben je veux bien qd meme, je me dis surtout que lapremiere année, je le passe, je suismotivée ok mais c'est srtout pour me remettre ds le bain, reapprendre a me concentrer,la reflexion, remanier le stylo aussi tout simplement, alorsmemes siles cours sont de 2002, ça n'a pas trop changé par rapport a ce que moi j'ai, et ce que j'aimerai faire, c'est le passer la premiere fois pour surtout me situer,je veux juste eviter une note eliminatoire,ça, ça me ferait mal qd meme et la rentrée d'aprés, la je m'y met pour "de vrai", et je m'inscris au cned avec tous les corrigés et tous les devoirs, vous me suivez ????

vanille, je te les achete si tu veux, sans soucis, ça m'aiderait bien clin d'oeil

elles sont ou les instits du forum, y'a qques unes non ?

Lolo, mimosa, vous etes des filles trés gentille, vous m'encouragez tjrspour tout et je trouve ça adorable
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
je l'ai passé en 98, mais il y a du changement dans les épreuves ,depuis.
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Je te souhaite plein de courage! Si ton année d'IUFM est loin, rassure toi, tu as gagné en maturité et tu ne verras pas les épreuves de la même façon! Tu as maintenant plus de recul et tu es plus à même de voir où ils veulent aller avec le sujet proposé! Mon mari a passé un concours de prof après 15 ans d'industrie: il n'a pas vu les épreuves comme les jeunes diplômés! Et c'est sûrement ce qui a fait la différence et l'intérêt de sa candidature! hourrah

ça me fait trés trés chaud au coeur ce que tu me dis sybel c'est trop mignon , c'est vraiment tout ce que je voulais entendre. J'ai été admissible les deux fois et me suis tjrs vautrée a l'oral, j'avais un pb avec ça !!! a l'epoque je me servais des Hatier pour reviser, qqun sait si c'est tjrs d'actualité ?

Sybel, la difference avec ton mari, c'est que lui pdt 15 ans, il a fait bosser son cerveau, alorsque moi grimace !!!!!!!
sybel - Mar Aoû 22, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Ben moi je le trouve plus intelligent maintenant qu'à l'époque de l'industrie! grimace NAAAAAAAAN..............j'plaisante......... clin d'oeil
Par contre d'avoir trois enfants, cela l'aide beaucoup dans sa relation avec les élèves, ils comprends mieux ce qui peut se passer dans leur tête!
Donc c'est un plus pour lui! Disons que par rapport à moi qui ai commencé avant d'avoir les enfants, il a gagné du temps !
nathalaouen - Mar Aoû 22, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
euh..y'a moi honte suis instit' :)

prends des cours au dela de 2002 car depusi les prgrammes ont changé :)

je vais voir ce que j'ai sinon des liens :)

un peu en vrac (ordre ds mes favoris :)

http://edp.ipbhost.com/index.php?act=idx

http://ecole.saint.didier.free.fr/conseils.htm

http://jt44.free.fr/

http://alain.lennuyeux.free.fr/dyslexie/primaire.htm

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

http://www.jlsigrist.com/

http://cartables.net/ressources/Pedagogie/Evaluation/

http://www.planetolak.net/index1.html

http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79/inspections/niort_sud/evamaths_2005/index.htm

une discu avec des mamans dans ton cas :)

http://forum.magicmaman.com/votrevie/Vieactive/A-nous-crpe-2007-sujet-3662763-1.htm

où habites tu? moi dans le 54..il faudrait trouver une isntit' qui accepterait de t'acceuillir dans sa classe car le jour du concours c'est sur tu auras droit à la pratique...la théorie le jury s'en fout...

un gros truc: ne jamais dire...OUI ou NON à chaque réposne masi toujours le...oui pour ça masi non pour ça...ou inverse....toujours etre pour ou contre et argumenter

je pourrai t'aider si ya besoin masi la pratique toujours la pratique ( on te demande aps de diriger uen classe masi de voir comment ça se apsse)

j'ai eu le concours du premier coup...et si tu m'avais vu devant le jury une vraie m.....mais j'ai gardé mon calme devant les question débile..j'ai été franche: j'ai demandé a un gars d'articuler pff n'importe quoi et un autre de raccourcir ses questions ( quand il avait fini je me souvenais plus du debut...)

et j'ai jamasi été direct ( oui...non...masi toujours oui mais ou non mais...)

il faut un dosseir (un mini mémoire..) donc encore la pratqiue...genre si tu fais un truc sur la piscine ( comme moi) accompagne une classe chaque semaine à la piscine :)

voilà en vrac..me tient à ta dispo..j'adore aider pour ce concours sourit
Agnes - Mar Aoû 22, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
moi ça fait 11 ans donc ça date!
mais il y a les fondamentaux: piaget, les courants freinet, montessori. La pratique c'est sûr est indispensable, mais la théorie aide à construire la pratique, à comprendre ce qu'on fait.
tu peux aller voir le site de ton académie, par circonscription en général ils mettent des docs, ça te permets de voir de quelle manière ils voient l'éducation.
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
mince, alors ça colle pas pour les cours lescours de vanille, je suis decue,je pensais etre sauvée !!!! bon je vais aller lire tes liens, merci natalouen c'est gentil,pour la pratique, je connais qqun ici (6cool boy qui pourrait m'acceuillir, pourl'instant, ce qui me preoccupe tu vois c'est plutot de me remettre a jour en francais et en maths,l'hist geo c'est ma matiere, ça devrait aller niveau connaissance, mais alors,faut que je reapprenne a ecrire du coup !!!!!!!

j'ai vu que maintenant, il falait detenir un test de 50 nage et l'afps ?, mais il faut avoir ça avant le concours ou avant d'enseigner, j'ai pas compris sur le site ?
nathalaouen - Mar Aoû 22, 2006 4:07 pm
Sujet du message:
le 50 nage oui c'est ll'épreuve de piscine ( un minuscule coef par rapport aux autres...) un plongeon un 50 m brasse crawl et un dos...pusi une recherche de manequin et le ramener sur 5 ou 10 m...rien de bien folichon...une amie a juste sauté dans l'eau (elle a une trouuille bleue de l'eau) elle a eu 0.5...ben elle a eu le concours :)

piaget montessori...bof....m'en suis jamais servi...ptet ça dépend des jury du dossier à présenter....c'est le genre de truc qu'il faut a tout prix éviter sinon le jury te teste la dessus et là crak! si t 'es pas au point il te largue....

un ami instit' ( non inspecteur) fait passer les oraux..il le dit lui meme...rester terre à terre...ne pas "craner" avec des moi je sais tout....la théorie aide c'est sur..mais al pratique la vision la vraie la réalité...voilà ce qu'ils veulent:)

si tu as des ami(e)s instit' fonce...ils pourront t'aider..par exemple en math et francais dans epreuve élève...avec les erreurs qui tombent à chaque fois sourit
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

Lolo, mimosa, vous etes des filles trés gentille, vous m'encouragez tjrspour tout et je trouve ça adorable

LAB - Mar Aoû 22, 2006 4:13 pm
Sujet du message:
Fais attention avec les cours des années précédentes parce que l'an dernier (je crois) tout a changé.
Mon mari a fait ça suite à son licenciement il y a 4 ans maintenant, ça demande beaucoup de boulot et de concentration. Je crois que l'aps il faut l'avoir avant comme pour la natation; renseigne toi. Pour l'aps tu peux le passer avec les pompiers, la protection civile ou la croix-rouge.
Il me semble que c'est plus facile de passer d'abord par la première année, car tu sais mieux ce qu'ils demandent, surtout à l'oral pro. En plus tu as des heures de cours "obligées", c'est parfois plus facile que de travailler chez soi, une fois que tu es organisée pour les enfants.
Bonne chance.
mimosa - Mar Aoû 22, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

vi, vi parce que des gens qui te diront que c pas possible, de la folie avec des enfants et bla-bla-bla t'en trouveras plein autour de toi (enfin je te le souhaite pas mais pff n'importe quoi ) et que nous on veut juste te voir
h e u r e u s e hourrah hourrah et y' a que toi pour savoir ce qui te correspond , alors à défaut de t'aider à potasser les cours, je jouerai la supporter hourrah hourrah
Agnes - Mar Aoû 22, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
attention, je n'ai pas dit de sortir piaget et autres en oral (à moins de maitriser tip top) juste que la théorie, si on ne la prend pas pour parole d'évangile peut être très utile dans la pratique.
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ju a écrit:

vi, vi parce que des gens qui te diront que c pas possible, de la folie avec des enfants et bla-bla-bla t'en trouveras plein autour de toi (enfin je te le souhaite pas mais pff n'importe quoi ) et que nous on veut juste te voir
h e u r e u s e hourrah hourrah et y' a que toi pour savoir ce qui te correspond , alors à défaut de t'aider à potasser les cours, je jouerai la supporter hourrah hourrah

bien dit!!! hourrah
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
hourrah super décision.
steph7 - Mar Aoû 22, 2006 4:36 pm
Sujet du message:
Bravo Ju !!!!
moi y en a être instit......................

moi yen a être directrice d'école (6 classes).................
moi pouvoir t'accueillir en stage quand tu veux...............
moi avoir chambre d'amis sympa avec sdb............................

mais................................................................

j'habite loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn soupire

courage en tous cas, c'est vraiment un beau projet ! hourrah

garde toute ta motivation !!!!

et viens si papoter entre deux cours !
MissLoulou - Mar Aoû 22, 2006 4:43 pm
Sujet du message:
Je ne peux t'aider qu'en te souhaitant beaucoup de courage et la réussite !!!!
supermôman - Mar Aoû 22, 2006 4:47 pm
Sujet du message:
Quel courage
Coraline - Mar Aoû 22, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
Tout mes voeux de succès, Ju

Ps : t'as remarqué qu'il manque des espaces dans ton texte ? grimace roule de rire
lorence - Mar Aoû 22, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai tous les cours de l'année dernière si tu veux, de toutes façons je ne m'en servirai pas pour le moment...C'est vrai que les programmes ont changé l'an passé (en fait de 2004-2005 à 2005-2006) et tu devras passé ton attestation de secourisme entre autre!!

Fais moi signe pour les cours j'ai tout: leçons, devoirs, cd roms...
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 5:49 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ju a écrit:

en fait c'est tout a fait ça,je n'entend que des "t'es folle t'y arriveras jamais !!!!" ou "tu parles avec 4 gosses encore petits pff n'importe quoi "oumieux "t'as vraiment que ça a faire ???"

alors ici, vous etes une vraie bouffée d'air frais c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Tout mes voeux de succès, Ju

Ps : t'as remarqué qu'il manque des espaces dans ton texte ? grimace roule de rire

grimace grimace c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
s'il y a toujours en option course d'orientation...à éviter...il faut vraiment être rapide, sinon on ne gagne pas de points.
J'ai failli me perdre dans les bruyères...
Sinon, bon courage et avec le CNED tu as toutes tes chances. Moi je l'ai loupé de peu et je ne suivais pas de cours.
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 6:13 pm
Sujet du message:
Non maintenant le sport c'est danse ou 1500 m chronométré... vu comme je suis une bille, j'aurais jamais pris course d'orientation, j'arrive tout juste a me retrouver ds mon supermarché...
sybel - Mar Aoû 22, 2006 6:45 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Non maintenant le sport c'est danse ou 1500 m chronométré... vu comme je suis une bille, j'aurais jamais pris course d'orientation, j'arrive tout juste a me retrouver ds mon supermarché...

roule de rire
alors fais toi le même planning que marie85 et tu n'auras plus le temps d'aller te perdre dans un supermarché grimace
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
mimosa a écrit:
Ju a écrit:

en fait c'est tout a fait ça,je n'entend que des "t'es folle t'y arriveras jamais !!!!" ou "tu parles avec 4 gosses encore petits pff n'importe quoi "oumieux "t'as vraiment que ça a faire ???"

alors ici, vous etes une vraie bouffée d'air frais c'est trop mignon c'est trop mignon

Je rêve pffff, que les gens sont pénibles ........ moi je sais que je me remettrais le nez dans les cours aussi mais pas dans le mêm domaine que toi......(dans le médical....j'ai les bouquins d'aide soignante et auxiliaire puér.)

Tu as un but alors fonces, prends ton temps comme tu le dis et comme l'a si bien dit mimosa on jouera les supporters hourrah hourrah
nadège - Mar Aoû 22, 2006 8:05 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
sybel a écrit:

ça me fait trés trés chaud au coeur ce que tu me dis sybel c'est trop mignon , c'est vraiment tout ce que je voulais entendre. J'ai été admissible les deux fois et me suis tjrs vautrée a l'oral, j'avais un pb avec ça !!! a l'epoque je me servais des Hatier pour reviser, qqun sait si c'est tjrs d'actualité ?

Sybel, la difference avec ton mari, c'est que lui pdt 15 ans, il a fait bosser son cerveau, alorsque moi grimace !!!!!!!

je l'ai passé il y a 4 ans et comme toi l'oral me fut...fatal!
prépa par le cned: super; aujourd'hui beaucoup de choses ont été modifiées.
as-tu le bras long?
quand je l'ai passé une collègue avait l'appui de papa et d'un conseiller péda et elle l'a eu haut la main! le conseiller l'avait aidé à monter son dossier et il faisait partie du jury de l'oral...
je ne l'ai pas repassé depuis dégoutée? peut-être!
ma mère était enseignante et elle a été aussi un peu dégoutée par le concours!
bonne chance à toi tout de même! grand sourire
bibiche - Mar Aoû 22, 2006 8:05 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
mimosa a écrit:
Ju a écrit:

si tu es motivée, tu y arrivera sans problèmes ! ma belle soeur avait la niaque, à 34 ans elle a repris les études pour devenir infirmière, les deux ans et une année de prépa avant ! et ce malgrè 3 mômes et l'éloignement de l'école (100 km/jour) ... ben elle a fini major de promo !

bon courage, mais tu y arriveras ! hourrah
Anonymous - Mar Aoû 22, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
merci les filles,vous etes supers mignonnes

lolo,je suis auxiliaire puer, alors si tu as besoin, je t'aiderai avec un grand plaisir

nadege, je suis sure que ça existe ce que tu racontes, et ds tous les corps de metier, c'est la vie,mais je refuse d'en faire une generalité,et non de ttes façons, je n'ai pas du tt le bras long, personne ds ma famille a l'education nationale
mimosa - Mer Aoû 23, 2006 9:05 am
Sujet du message:
Ju, franchement n'écoute que TOI!!! qd j'ai perdu mon boulot la dernière fois gt ds le sud, groupe recherche d'emploi et on avait des entretiens sympas mais pas de débouchés, j'ai commencé à parler de venir ici et je me suis faite traiter d'inconsciente pff n'importe quoi , d'orgueilleuse (on t'y attend pas) et une seule personne m'y a encouragée : l'amie qui m'avait proposé de m'héberger!!! j'ai tout laissé, et arrivée ici j'avais la niaque : deux semaines après j'avais un CDD qui s'est transformé en CDI, je n'ai jamais regretté mon coup de folie , alors achète fissa des boules quiès clin d'oeil

Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 9:07 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

lolo,je suis auxiliaire puer, alors si tu as besoin, je t'aiderai avec un grand plaisir

Ohh mais c'est super ça grand sourire , bon alors je viendrais peut être t'embêter pour avoir des conseils, bon je te laisse avancer de ton côté et quand j'aurais accouché je reviens vers toi clin d'oeil
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 9:35 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Ju a écrit:

Ohh mais c'est super ça grand sourire , bon alors je viendrais peut être t'embêter pour avoir des conseils, bon je te laisse avancer de ton côté et quand j'aurais accouché je reviens vers toi clin d'oeil

c'est ça, c'est ça,couve bien toi et fais nous un beau bb c'est trop mignon
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 9:46 am
Sujet du message:
rdv pris a la croixrougepour passer l'afps hourrah

pour le 50 pm nage libre, jene saisapstrop comment faire,jevaisallerdemander aumaitrenageur desenfantsa la rentrée !
Clotilde - Mer Aoû 23, 2006 9:53 am
Sujet du message:
Ju, je peux pas trop t'aider, je ne connais pas ce concours.
Mais en tout cas, c'est une super décision.
Fonce, et tu verras, tu l'auras ce concours !! sourit

Agnes - Mer Aoû 23, 2006 10:01 am
Sujet du message:
j'ai pas passé l'examen piscine (j'étais enceinte) j'ai donc eu la moyenne de tout le monde, sans dépasser 10 (cad si la moyenne était 8 j'aurais eu 8, mais si c'était 12 j'aurais eu 10)
lorence - Mer Aoû 23, 2006 4:58 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
rdv pris a la croixrougepour passer l'afps hourrah

pour le 50 pm nage libre, jene saisapstrop comment faire,jevaisallerdemander aumaitrenageur desenfantsa la rentrée !

Il me semble que pour la nage, il faut juste qu'un maître nageur atteste que tu sais nager tes 50 mètres.
Après, les performances au concours...tu verras par toi-même dans les cahiers que tu vas recevoir!! clin d'oeil , mais il n'y a plus que danse et course 1500 mètres.
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 9:21 pm
Sujet du message:
oui lorence, j'avais compris la meme chose, par contre, il n'explique pas si on doit faire brasse/ crawl ?,les deux ???...... c'est vraiment flou leurs explications !!!!!

pour la danse ou la course,j'avais vu aussi... ça va pas etre simple..... mais je vais tenter le remake du lac des cygnes !!!!
lorence - Mer Aoû 23, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
mais je vais tenter le remake du lac des cygnes !!!!

roule de rire
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ju a écrit:

roule de rire

quoi quoi quoi te moquerais tu ?????????
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
Voic déjà un pas à apprendre

Bonne chance grand sourire
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 10:12 pm
Sujet du message:
héhéhéh qu'est ce que tu crois, je sais faire ça moa !!!!!!!!!

1 er prix du conservatoire de Nancy mdame reverence
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 10:14 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

Té!!! Respect Madame zen
Anonymous - Mer Aoû 23, 2006 10:18 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Ju a écrit:

Té!!! Respect Madame zen

bon maintenant, avec ce genre de tunique, je ferai un peu grosse vache mais bon...
lorence - Jeu Aoû 24, 2006 8:49 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
lorence a écrit:
Ju a écrit:

roule de rire

quoi quoi quoi te moquerais tu ?????????

Non non j'imagine...
je me fais les ongles
en général, même si on a déjà fait de la danse par le passé...ça reste du passé quand on devient, disons, adulte... clin d'oeil
Pacou - Mar Jan 09, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'aimerais me lancer pour passer le 3ème concours, est-ce dur ?
Anonymous - Mar Jan 09, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
je connais pas exactement les modalités du 3eme concours par rapport a l'externe
tiphaine - Mar Jan 09, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Pour Ju et toutes celles qui préparent le concours : l'an dernier une maman d'un copain de classe de ma fille a passé le concours (maman de trois enfants) et l'a eu! Voici ce qu'elle dit sur son blog

Voici quelques temps, j'ai reçu 3 ou 4 mails me demandant comment j'avais préparé le concours PE2. Ne voulant pas répondre à la va-vite, je ne l'ai pas fait de suite et... suite à des pétages de plomb de mon windows (que j'ai du réinstaller 2 fois), j'ai perdu des données dont ces mails. Aussi, je me suis dit qu'un post serait le bienvenu car je ne voulais pas que ces demandes de conseils restent lettres mortes (j'espère que vous me lisez toujours !) car je sais (ô combien!) l'on peut avoir besoin d'encouragement lors de la préparation de ce concours.

J'ai préparé le concours avec forprof, un organisme de formation à distance et "en présentiel". J'avais cours quasiment tous les samedis avec des devoirs à faire avec mon groupe de travail entretemps. Des concours blancs jalonnaient aussi l'année scolaire. Cette formule m'a bien convenu car elle me permettait de concilier famille et reprise d'études. Néanmoins, ce type de formation coûte relativement cher (il faut voir cela comme un investissement!) mais n'est pas nécessaire pour réussir le concours. Je pense que le plus important est un travail régulier et que si l'on peut le faire seul, c'est bien mieux. Moi, bof... sauf dans l'urgence !

Aux côtés d'un travail régulier, il me semble indispensable d'effectuer des stages d'observations en classe. Même si vous préparez le concours en candidat libre, vous pouvez effectuer des stages en école. N'hésitez pas à contacter les directeurs d'école de votre commune ou des communes environnantes ou bien de faire jouer les relations si vous avez des enfants ou des amis qui ont des enfants... Il me semble important d'effectuer au moins un stage car c'est un bon moyen de savoir si on ne se trompe pas, si c'est bien ce que l'on veut faire et d'autre part, cela permet de s'acculturer au monde de l'éducation.

En ce qui concerne les supports de formation, si vous n'aviez qu'un achat à faire (enfin 2 car il y a deux tomes), acheter les livres de maths de la collection hatier (direction Charnay) : ils sont incontournables ! Dans la même collection, ceux pour le français sont bien aussi mais j'ai finalement peu travaillé le français "sur livre". En outre, je vous recommande vivement leur livre (Hatier) sur les sciences et la technologie qui est paru très tardivement l'année dernière (nouveau concours oblige!). Très bien, synthétique et complet comme j'aime en période de "bachotage" !

Voilà... j'espère que cela pourra aider les personnes qui se lancent dans cette aventure. Toujours est-il que je leur souhaite bonne chance. Et surtout, surtout... allez à toutes les épreuves jusqu'au bout ! ne vous auto-éliminez surtout pas ! Même si vous pensez que tout est raté... C'est un concours, tout ne dépend pas que de vous.

Anonymous - Mar Jan 09, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
cette année, je vais le passer en dillettante,c'est clair, je ne bosse pas ou tellement peu que c'est pas possible de decrocher un concours ainsi, je pense que ça ira mieux l'an prochain qd laura sera scolarisée le matin, j'ai validité le diplome de premiers secours et la natation..
titounette - Mar Jan 09, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
Ju
doule - Mar Jan 09, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas vu ton post, Ju, au mois d'aout dernier, je le découvre maintenant !
Moi aussi au mois de septembre, j'en ai eu marre de mon boulot et je me suis dit pourquoi je ne passerais pas le concours d'instit puisque c'est ce que je voulais faire à la base?
Et puis quand j'ai vu toutes les matières à bosser, je me suis toute de suite découragée, j'ai un peu honte de mon manque de volonté sur ce coup là soupire
Je te félicite pour ta motivation et je te souhaite de réussir l'an prochain !
doule - Mar Jan 09, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
Qui sait, ça sera peut être même pour cette année ! hourrah
Anonymous - Mar Jan 09, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Qui sait, ça sera peut être même pour cette année ! hourrah

non non je ne me fais aucune illusion, je me remet dedans petit a petit et j'ai qd meme toujours a l'esprit mes gros ratages en n'ayant que ça a bosser... la,j'ai deux fois moins de temps, et bien plus de soucis, ça releverai du surnaturel de l'avoir ne revons pas... mais je lis bcp et me remmemore gd nombre de choses, l'histoire geo c'est mon domaine, la ou je suis trés a l'aise,les maths, ça va etre trés dur,il faudra que zom m'aide, la ou j'ai du mal, et ou j'en avais deja a l'epoque c'est rentrer ds l'esprit concours ds le sens ou je ne comprend pas toujours ce qu'on attend de moi meme si j'ai les connaissances,y'a tellement d'incohérences ds tout le systeme.....

tu as quoi comme cursus doule ?
Anonymous - Mar Jan 09, 2007 10:48 pm
Sujet du message:
C'est une super idée hourrah hourrah vouloir être instit
Mais pourquoi veux tu changer de métier ça ne te plait plus la puériculture ?
En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour réussir ce concours grand sourire

doule - Mar Jan 09, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
J'ai un DEUG d'anglais mais comme j'ai trois enfants, ça m'ouvre droit au concours.
J'ai bossé comme aide éducatrice dans une école pendant 4 ans et j'adorais ça c'est trop mignon ! Puis j'ai passé des concours administraitfs et maintenant je bosse aux impôts, c'est vachement moins passionnant pff n'importe quoi
Personnellement, ce sont les oraux qui me font le plus peur et dans ce concours, y'en a plein !
Anonymous - Mar Jan 09, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
ma meilleure copine qui a loupé le concours avecmoi bosse aux impots aussi.....et ça la gonfle serieux !!!!

nathalie, tu sais, j'ai fait l'ecole d'auxiliaire parce qu'il fallait que je bosse, c'etait une filiere courte, 1 an d'ecole c'est rien, mais honnetement et n'allez surtout pas le prendre comme une critique ou de la segregation, c'est pas du tout ça, mais qd tu as un dea et que tu te retrouves en cours avec des filles qui sortent de bep, quelque part, t'as qd meme les boules, aprés le boulot, j'aime bien, maintenant, je veux absolument avoir le meme rythme que les enfants, y'a pas 36 solutions, zom est cadre, bosse 11 heures pas jour, pas du tout de famille a proximité, il faut absolument que j'ai de la flexibilité pour les petits, et puis aussi parce que j'ai bossé pdt 5 ans pour ça et que ça serait une belle revanche voila !
Clotilde - Mar Jan 09, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
C'est une très bonne décision, Ju.
Je t'envoie plein de courage, et un peu d'ondes positives pour la chance, aussi clin d'oeil
T'as un dea de quoi (pardon, j'ai pas tout lu, tu l'as peut etre dit...)

Anonymous - Mar Jan 09, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
un dea d'histoire comtemporaine ainsi qu'une licence d'histoire de l'art (archeologie medievale) et une licence de lettres modernes...... dans la serie, je fais plein d'etudes, mais j'ai pas du tout rentabilisé mes etudes !!!!! la bonne blague eternelle de mon pere c'est "5 ans d'etudes en fac de lettres et meme pas capable d'etre facteur !!!!"..... et normalement c'est la que les debiles sont sensés rigoler pffff !!!!!!
Anonymous - Mar Jan 09, 2007 11:22 pm
Sujet du message:
Par contre,j'ai la possibilité de faire un stage,qqun sait comment ça se passe en candidat libre ??Je veux dire par la que je n'ai aps d'objectif, c'est de l'observation ?
titounette - Mer Jan 10, 2007 7:48 am
Sujet du message:
c'est
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 9:40 am
Sujet du message:
le stage je l'ai,la directice de l'ecoledesenfants ne voit pas d'objection a que je le fasse ds l'ecole, tu pourrais me communiquer un peu tes objectifs ?? Tu le fais ds une seule classe ou tu vadrouilles ? en fin d'année ?? combien de temps?
Agnes - Mer Jan 10, 2007 10:21 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
le stage je l'ai,la directice de l'ecoledesenfants ne voit pas d'objection a que je le fasse ds l'ecole, tu pourrais me communiquer un peu tes objectifs ?? Tu le fais ds une seule classe ou tu vadrouilles ? en fin d'année ?? combien de temps?

ça dépend de la politique de la crico. Si c'est un stage de 'sensibilisation' tu feras peut-être plusieurs classes, histoire de voir les différents niveaux.
Sinon ce n'est pas la directrice qui décide, même si elle doit donner son accord, c'est l'inspecteur (qui normalement ne dira pas non)
Autre chose: ne te vexe pas si des collègues refusent de te recevoir dans leur classe: travailler sous le regard de qq. c'est parfois très dérangeant, en plus, les inspections poussent à la roue pour que tous les enseignants acceptent des stagiaires, alors que normalement il ne devrait y avoir que les maîtres formateurs qui reçoivent, mais ceux-ci sont plus cher payé, ont un jour de décharge et sont trop peu nombreux, et certains d'entre nous refusent de payer les erreurs de gestions!
Anne - Mer Jan 10, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Bonjour Ju,

je reviens sur le forum et je découvre tes messages !
welcome ! moi aussi je prépare le crpe et je le passe dans l'académie de Versailles pour la 2 ème fois;
Je l'ai râté la dernière après avoir passé les oraux mais j'ai été trop moyenne;

Et toi tu le passes dans quelle académie ?

le stage c'est bien ça bouste et redonne de la motivation, tu le prépares par le cned ?
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 10:37 am
Sujet du message:
Je le passe ds l'academie de strasbourg, en ce qui me concerne, je n'appellepas ça préparer,je bosse sur les hatiers, mais je suis loin de reviser suffisamment, cette année sera un entrainenent c'est clair, et toi tu bosses avec le cned ?
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 10:44 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah vas-y Ju...
Anne - Mer Jan 10, 2007 10:47 am
Sujet du message:
oui je le prépare par le cned et j'ai voulu reprendre cette formation cette année parce que je voulais faire les devoirs; si tu manques de temps, tu peux tout miser sur les écrits et si tu es admissible tu bosseras alors à fond les oraux;
tu vois l'année dernière je m'inquiétais beaucoup pour les oraux mais enfin de compte c'est les écrits qui pénalisent le plus car les points sont durs à rattraper!

bon courage, c'est dur dur mais bon quelle satisfaction, j'imagine, en cas de succès ! et puis tu vois, je trouve que cela permet de faire travailler les méninges et çà fait du bien quand on est à la maison !
nathalaouen - Mer Jan 10, 2007 10:47 am
Sujet du message:
tu as besoin de koi?

jpeu xregarder ce que j'ai.....
mimosa - Mer Jan 10, 2007 10:48 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah allez Ju, c top ton idée de préparation à long terme, entre les stages les hatier, et bûcher à fond l'an prochain tu vas y arriver ma cocotte
et ton changement d'orientation je le comprends sans peine, c dommage de pas bosser selon son niveau
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
tu as besoin de koi?

jpeu xregarder ce que j'ai.....

de tout !!!!! j'ai rien que les hatiers ds chaque matiere c'est tout, sur la pedago, j'ai rien non plus..

soffy - Mer Jan 10, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
bon courage Ju

Anne - Mer Jan 10, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
tu sais, tu n'as pas besoin de tonne de bouquins, si tu as les Hatier c'est bon;
Après tu peux compléter via internet pour la pédago et les infos + générales;et surtout je pense qu'il faut bien bosser les programmes;

Est-ce que tu vas sur des forums genre "enseignants du primaire " ? y a pas mal d'infos

tu sais moi je n'ai qu'un bac+2 et 4 enfants dont le dernier n'a pas 3 ans alors je râme mais bon je fais mon max après on verra
magalie6767 - Mer Jan 10, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Je le passe ds l'academie de strasbourg, en ce qui me concerne, je n'appellepas ça préparer,je bosse sur les hatiers, mais je suis loin de reviser suffisamment, cette année sera un entrainenent c'est clair, et toi tu bosses avec le cned ?

Oh mince une concourrente gros yeux et d'une... grimace

quib - Mer Jan 10, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
bonne chance
Guinou - Mer Jan 10, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
je croise les doigts pour toi ; tu le mérites bien
forette - Mer Jan 10, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Je découvre ce post! Génial cette motivation Ju!Fonce droit devant et n'écoute que ce que tu veux entendre!!Tu vas y arriver,c'est sûr! hourrah hourrah
Anonymous - Mer Jan 10, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
magalie6767 a écrit:
Ju a écrit:

T'as rien a craindre de moi cette année clin d'oeil , par contre, si tu peux me faire des photocops, je veux bien,je te les paye clin d'oeil
negia - Jeu Jan 11, 2007 7:54 am
Sujet du message:
je te souhaite bonne chance
magalie6767 - Jeu Jan 11, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
magalie6767 a écrit:
Ju a écrit:

T'as rien a craindre de moi cette année clin d'oeil , par contre, si tu peux me faire des photocops, je veux bien,je te les paye clin d'oeil

Tu veux des photocop de quoi? Pourquoi des photocop alors que je pourrais te scanner ce dont tu as besoin. Dis-moi ce que tu désires exactement!

EUh pour la concurrence, c'était pour plaisanter hein!!! clin d'oeil
Tu te présentes en 2007 alors? On pourrait peut-être se rencontrer là-bas le jour J? Tu en penses quoi?

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure