Maximômes

toutes les discussions - pas immunisée toxoplasmose, quels sont les interdits ?

kogacl - Mar Aoû 15, 2006 5:56 pm
Sujet du message: pas immunisée toxoplasmose, quels sont les interdits ?
Je sais qu'il faut éviter le contact avec les chats ( et leur lit!ère), bien cuire la viande, bien laver les légumes ( attention aux cruditées) mais peut-on manger du foie gras cuit ? ( j'ai oublié si autorisé ou pas) grand sourire
val. - Mar Aoû 15, 2006 6:20 pm
Sujet du message:
Bien laver les légumes, les charcuteries sauf le jambon blanc.
supermôman - Mar Aoû 15, 2006 6:29 pm
Sujet du message:
Le foie gras si c'est cuit je pense que c'est ok sourit
virmaauco - Mar Aoû 15, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
a partir du moment ou les aliments sont cuits no prob!
kogacl - Mar Aoû 15, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
merci les filles grand sourire j'ai tellement envie de foie gras, zhom m'emmene dimanche ds un resto chic et je pense en manger clin d'oeil
sandranissa - Mar Aoû 15, 2006 8:21 pm
Sujet du message:
Pas de fruits de mers triste
ane de f - Mar Aoû 15, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
en fait, pour ma quatrieme grossesse tjs pas immunisée, voilà ce à quoi je fais gaffe :
pas de charcuterie crue,
pas de viande saignante,
crudités lavés au vinaigre....

donc je crois que tu peux deguster ton foie gras sans soucis !!!
rien que d en parler ,ça me donne envie d en manger aussi !!!
kogacl - Mer Aoû 16, 2006 7:58 am
Sujet du message:
bizarre, ma gygy m'a dit ok pour crustacés ( car j'avais ds l'idée de faire des moules). Finalement, j'ai un dégout sur les viandes, poissons ... donc je n'en ai pas encore mangé hein ?
sandranissa - Mer Aoû 16, 2006 8:23 am
Sujet du message:
[quote="kogacl"]bizarre, ma gygy m'a dit ok pour crustacés ( car j'avais ds l'idée de faire des moules).

Les moules oui vu que ça cuit .
Mais le saumon cru , et tout ce qui ne cuit pas non .
Enfin moi c'est ce que m'avait dit ma gynéco .
Madec - Mer Aoû 16, 2006 8:31 am
Sujet du message:
Mais le foie gras cuit, c'est pas justement cuit à 80 degrés..... donc pas à 100 minimum comme les autres aliments, non ?

Moi je dis méfiance tout de même..... surtout si c'est fait maison, en boîte ca doit être pasteurisé pour être conservé, non ?

Heu je suis peut-être pas la bonne personne pour te répondre.... honte
kogacl - Mer Aoû 16, 2006 9:04 am
Sujet du message:
allez les filles, Madec me fait douter, elle a peut-être bien raison, je ne veux prendre aucun risque pour bb triste
rlullier - Mer Aoû 16, 2006 9:06 am
Sujet du message:
moi, je me suis méfiée seulement des salades et viande rouge au resto; tout le reste, j'ai tout mangé (j'ai du prendre 20kg pour aziliz, j'aurais peut-être du me restreindre un peu honte )
lorence - Mer Aoû 16, 2006 9:29 am
Sujet du message:
[quote="ane de france"]crudités lavés au vinaigre....

Comment tu fais? Tu mets quelle quantité de vinaigre dans quelle quantité d'eau?
kalliope - Mer Aoû 16, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
pas immunisée, toujours eu 2 chats... jamais pris de précautions particulières... pff n'importe quoi
mon père s'en inquiétait, de meme qu'il me grondait quand je mangeais du fromage au lait cru (à cause d'une eventuelle listeria).
rebelle? inconsciente? allez savoir! pff n'importe quoi
titine - Mer Aoû 16, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
J'adore les scampis (chauds ou froids), les gambas... et je ne m'en prive pas honte (à vrai dire, je ne savais pas que c'était déconseillé en cas de non immunisation à la toxo.

Mais bon, de toute façon, même froides, elles sont cuites, ces bébêtes clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure