Maxim�mes

archives - �charpe, encore et toujours...

bougnette - Dim Ao� 13, 2006 7:01 pm
Sujet du message: �charpe, encore et toujours...
Bon, je viens de lire une bonne partie des sujets sur les �charpes, j'ai fait le tour des sites qui les pr�sentent et en vendent, et demand� de la doc � certains d'entre eux.

Mais l�, je viens demander conseils � celles qui ont l'exp�rience voulue. Je voudrais acheter une �charpe (je pense aller demain voir la boutique o� nous avons fait les listes de naissance pour nos trois enfants (le dernier a 6mois, il serait temps que je m'y mette...), je pense prendre une 4m60 (moi 1m68, 55kg), on a l'air de pouvoir faire presque tous les noeuds...

J'aurais voulu que celles qui ont port� longtemps me donnent leur avis sur la faisabilit� des noeuds et les positions les plus confortables pour un petit enfant (mon second a presque 2ans, et j'aimerais le porter aussi). Et me disent quand et pour quelle raison majeure elles ont arr�t� de porter leur enfant... Si �a venait de l'enfant, d'elle, du poids, etc.

Merci d'avance!!!
bounty10 - Dim Ao� 13, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
Alors moi je porte depuis 5 ans en echarpe.

J'utilise le crois� simple casiment tout le temps car on peut mettre et enlever le bebe sans defaire l'echarpe.
Quand je vais marcher longtemps il m'arrive de faire le crois� envelopp� qui est tr�s confortable pour un tout petit car il est vraiment bien maintenu (� la condition de bien tendre la poche qui lui passe sur le dos)

D�s 2 mois je les passe sur le dos quand j'ai des choses � faire, souvent le soir quand je dois preparer repas, bains des grands etc..

Je porte encore beaucoup Ma�lle, mais j'utilse plus le porte calllin maintenant que je trouve plus pratique maintenant qu'elle marche

http://www.lllfrance.org/allaitement/boutique/porte-bb.htm

Sinon je me sers aussi beaucoup du chinado , tr�s confortable et plus rapide � mettre que l'echarpe, je le trouve aussi plus confortable pour le portage sur le dos

http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=51&lg=1

Donc moi je porte encore beaucoup mes 2 derniers.

J'utilise l'echarpe pour porter devant quand ils sont tout bb (y'a pas mieux quand m�me) , puis d�s 6 mois environ j'utilise echarpe et chinado, et quand ils marchent le porte calllin..

J'arr�te de porter quand ils sont trop lourds mais bon m�me mon bonhomme de 3 ans il m'arrive de le porter grand sourire
bougnette - Dim Ao� 13, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
Et le chinado pour un enfant d�j� un peu grand, �a donne quoi, parceque je me vois mal acheter 3 trucs d'un coup!!!

Le chinado, �a a l'air g�nial, mais les enfants en photo ont l'air plus petits que mon matthieu...

Sinon, je prendrais bien tout de suite une �charpe pour rapha�l 6 mois et un chinado pour matthieu 2ans...
Lila_bis - Dim Ao� 13, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
Le chinado, �a ne va pas pour les nouveaux-n�s ?
M�lissandre - Dim Ao� 13, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
J'utilise, le porte calllin et l'�charpe, j'aime les deux...je porte de un jour � 3ans environ.
nathalaouen - Dim Ao� 13, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
echarpe jusqu'a environ 8 mois puis chinado car plus pratique...il existe un chinado ( qui porte le nom d'ailleurs sinon appel� porte bb chinois) d�s la naissance...

j'ai arr�t� de porter vani car...euh je portais paul..pis 15 kilos �a me pesait qd meme..vers ses deux ans et demi..
porte callin ne va pas avec ma morphologie ( femme michelin).... :)

crois� envelopp� jusqu'a 3-4 mois puis crois� simple devant jusqu'a 7-8 mosi pusi hop dans le dos ( chinado et echarpe...)

voil� sourit
virmaauco - Dim Ao� 13, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
�charpe encore utilis�e pour N�3 (il a 20 mois) mais je ne pige pas bien le nouage dans le dos et c'ets bien dommage, nous le portons sur notre ventre face au monde ou parfois sur le c�t�!!!
bougnette - Dim Ao� 13, 2006 10:29 pm
Sujet du message:
Actuellement, j'ai souvent rapha�l sur la hanche, sans rien, donc avec un bras en moins pour moi soupire , et quand on va se promener, on prend encore tr�s souvent la poussette double, car matthieu n'est pas un grand marcheur... Et je le porte lui aussi assez souvent pour de petits trajets : rapha�l dans la poussette, matthieu aux bras et adrien qui marche.

Je crois qu'il existe aussi quelquechose uniquement pour porter les grands sur la hanche, je vais aller chercher �a sur google, mais si quelqu'un conna�t...

Merci de vos r�ponses, je vais finir par me d�cider... honte
nathalaouen - Lun Ao� 14, 2006 8:33 am
Sujet du message:
oui j'ai aussi une echarpe de 2 m pour juste la hanche...�a c'est cool surtout qd je vais chercher vani � l'�cole...comme nous n'habitons pas tout pret c'est sympa sourit
lorence - Lun Ao� 14, 2006 8:50 am
Sujet du message:
J'ai acquis une �charpe vers les 5 mois de Victor, je m'en suis beaucoup servie, � chaque fois que je sortais en fait, devant essentiellement.
Et quand il a eu 9 mois environ, j'ai essay� dans le dos, un peu fastidieux mais agr�able � porter (quand les noeuds sont bien faits, je me d�brouillais seule), et tr�s vite c'est lui qui en a eu assez...Il me tirait les cheveux, gesticulait, je ne le sentais pas bien content, je pense qu'il voulait me voir et �tait frustr�.
pff n'importe quoi triste
Finalement � cette �poque, il appr�ciait plus la poussette, niveau confort, alors je me suis r�sign�e. triste

Je pense que �a d�pend des enfants, sinon c'est vrai que le chinado �a a l'air pas mal, moins compliqu�! clin d'oeil
Anonymous - Lun Ao� 14, 2006 9:04 am
Sujet du message:
J'ai arr�t� de porter quand ils ont compris l'usage qu'ils pouvaient faire de leurs jambes clin d'oeil
bounty10 - Lun Ao� 14, 2006 10:18 am
Sujet du message:
bougnette a �crit:
Et le chinado pour un enfant d�j� un peu grand, �a donne quoi, parceque je me vois mal acheter 3 trucs d'un coup!!!

Le chinado, �a a l'air g�nial, mais les enfants en photo ont l'air plus petits que mon matthieu...

Sinon, je prendrais bien tout de suite une �charpe pour rapha�l 6 mois et un chinado pour matthieu 2ans...

Le chinado au contraire c'est top pour les grands. J'en ai achet� un quand Liam avait dans les 20 mois, j'etais enceinte de Ma�lle.
Mon mari a beaucoup port� Liam avec le chinado alors qu'il avait pas confiance dans l'echarpe (pour le dos).
Sinc�rement pour le portage du dos c'est le mieux que j'ai trouv� grand sourire

Moi j'ai 1 echarpe, 1 porte calllin, 1 chinado, 1 patapum (comme le chinado mais un peu plus "moderne" http://www.porte-bonheur.fr/cgi-bin/client/entree.pl?shop=cassis, et encore un autre...
gros yeux

j'suis une malade de portage grand sourire
nathalaouen - Lun Ao� 14, 2006 10:48 am
Sujet du message:
si une maman habite en lorraine je veux bien lui montrer qql noeuds sourit
Ysa 73 - Lun Ao� 14, 2006 11:53 am
Sujet du message:
Et si vous ne deviez en acheter qu'un (�charpe, ou porte b�b� autres ), lequel me conseilleriez-vous ?
Echarpe, tikamak, porte callin....?
nathalaouen - Lun Ao� 14, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
....echarpe ( 4.60 a 5.20 m) ! j'ai la strochweig ( un truc comme �a impronon�able..) avant j'en ai eu trois...ya pas foto..ok elle est cheros..mais malgr� plusieurs lavages elle n'a aps boug� d'un poil...toute douce couture ourlets nikel au bout de plusieurs enfants.....

...pusi le chinado surttq uand ils sont grands :)

...puis l'�charpe de 2 m ainsi rapide du garage � l'appart' de l'�cole � l'appart' pour petits trajets :)

...porte calllin si morphologie le permet :)id�al pour allaiter et portage hanche
MARIKA - Lun Ao� 14, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
c'est un truc que je veux essayer pour BB5.
alors une question : o� est-ce qu'on trouve des �charpes dans le commerce ?
parce que dans les magasins de pu�riculture on a l'air d'extra-terrestre quand on en parle (comme des couches lavables).
magasins bio ?
et si on la fabrique soi-m�me, quel est le mat�riel le plus adapt� ???
nathalaouen - Lun Ao� 14, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
je crois que certains bb9 en vendent...sinon internet sourit o� alors il existe des mamans relais qui en vendent...soit tu vas chez elle prendre ta commande soit elle te l'amene ainsi tu paies aps frais de port :)

si tu veux je te cherche �a o� habites tu?
bougnette - Lun Ao� 14, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a �crit:
Et si vous ne deviez en acheter qu'un (�charpe, ou porte b�b� autres ), lequel me conseilleriez-vous ?
Echarpe, tikamak, porte callin....?

euh, je suis pas une pro, mais tikamak, je suis super d�cue pour l'instant : rapha�l a 6mois et je n'ai toujours pas trouv� une position o� on soit bien tous les deux... soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure