Zoliju a écrit: |
Comme je te comprends ![]() ![]() ![]() Lisa me faisait aussi ce coup là . Ensuite , elle a pris un malin plaisir à réellement se lancer sur la route ![]() Nous avons eu la même idée que toi mais ca à foiré royalement . Le copain de mon mari lui à hurler dessus et elle a commencer à hurler . Les voisins sont sortis ![]() ![]() ![]() J'ai vraiment été gênée de mettre le pauvre garçon dans une pareille situation . De plus , j'ai du expliquer l'histoire aux voisins qui voyaient là dedans une tentative d'enlèvement . Faut essayer de rester zen ...si tu peux . |
cilou73 a écrit: |
lui as tu expliqué que son comportement est dangereux et que cela te fait très peur. Qu'il pourrait tomber sans le vouloir et pour le coup se faire écraser...
moi je vais te dire franchement ce que j'aurais fait au risque de m'en prendre plein la tronche... j'aurais mis une bonne fessée; hurlé et puis quand la pression serait retombée j'aurais discuté pour lui faire comprendre les risques, les conséquences... le coup de l'enlèvement par contre ![]() si tu connais un policier par contre qui pourrait comme par hasard passer devant chez toi et réprimander le polisson... ![]() |
adromaca a écrit: |
pas facile ![]() ![]() pleins de pensées a toi ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Les clés avec toi tout le temps, parce que lui faire peur, bof, cela peut mal tourner. |
titine a écrit: | ||
OUi, c'est ce que je pense aussi ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je ne te juge pas, je comprends ton agacement. ![]() |
titine a écrit: | ||
C'est justement ce que je crains et puis, je crains vraiment de le traumatiser et quand je disais ça à ma copine, elle m'a dit qu'il fallait savoir ce que je voulais ![]() ![]() |
vanille a écrit: |
ça commence à être sérieusement dangereux Titine...
Lis bien Muriela ![]() il est encore jeune il est grand temps de le prendre en main parce que là ..... :( ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() nan je plaisante, mais c'est vraiment pas top ... j'ai un petit peu le même soucis avec william qui n'est pas raisonnable à vélo, sa copine roule n'importe comment et se fout de ce qu'on peut lui dire, et lui ben il suit le mouvement ..... je crois que planquer la clé est la seule solution pour le moment ... mais çà n'évite pas une bonne remise en cause du loustic ! peut être le punir, le priver d'un truc quand tu le surprend sur la route ? |
titine a écrit: |
Quand je gronde Samuel (ou les autres), je ne rigole pas, loin de là et Samuel semble avoir peur... mais il recommence la même bêtise dès qu'il en a l'occasion ![]() Zom travaille et n'est donc pas toujours là et c'est vrai que, même s'il l'engueule au retour, après coup, ça n'a plus le même impact mais bon, il ne peut pas changer de boulot pour les centaurées des enfants ![]() Je suppose que ma manière de gronder, si je peux dire, n'est pas trop mauvaise puisqu'elle marche avec les autres ![]() ![]() Y a-t-il réellement des gosses quasi indisciplinables? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je remarque que Samuel veut attirer l'attention et je fais de mon mieux pour lui accorder des moments rien qu'à lui mais c'est pas gagné (vacances, fatigue et seule à la maison). |
emiliezolie a écrit: |
peut-être tenter une autre approche ! pas pousser une gueulante, aller le chercher, le mettre au coin (ou l'isoler) et repartir en le laissant là où il est sans même lui parler (le tout avec un regard qui "tue") ... puis après lui expliquer que, décidément, tu n'aimes pas quand il est comme ça et blablabla ...
bref, ne pas rentrer dans son jeu. je sais pas si je me fais bien comprendre là ![]() allez, courage et espèrons que bbchou ne sera pas comme sont grand frère ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Si je devais te faire une liste des bêtises de ma fille tu trouverais ton Samuel très calme car l'épisode du trottoir est vraiment un petit détail par rapport aux autres centaurées . Moi , j'avoue avoir laissé tomber . Les dernière fois qu'elle est allée près du trottoir ,je suis allée la chercher par le bras et je l'ai fait rentrer . Je ne dis plus rien ...je pense en avoir dit trop . Et curieusement ça fonctionne pas trop mal . Faut chercher mais ce n'est pas facile . En tout cas ne remet pas ton autorité ou tes compétences en question . Si ta manière de faire fonctionne avec les autres enfants c'est que le problème est ailleurs . Ma Lisa est de février 99 ,il me semble que Samuel a le même age ... |
bibiche a écrit: |
louane (2002) a un caractère bien trempé, tu verras, ce qui entre par une oreille ressort par l'autre !
mais alors elian (2004) il remporte la palme ! l'autre soir il gauillait encore dans les croquettes des chats, zom lui colle une tape sur la mai n en le grondant, il avait même la main rouge ... ![]() au fait, tu voudrais pas un chaton ??? ![]() ![]() |
Même si ça en a l'air, je suis loin de ne pas prendre Samuel en main ![]() ![]() |
emiliezolie a écrit: |
peut-être tenter une autre approche ! pas pousser une gueulante, aller le chercher, le mettre au coin (ou l'isoler) et repartir en le laissant là où il est sans même lui parler (le tout avec un regard qui "tue") ... |
vanille a écrit: | ||
non titine tu fais surement le maximum...mais il a l'air de vraiment se mettre en danger et il a l'air d'être un vrai pirate, tu dois être fatiguée ? l'idée d'un copain à ton mari n'est pas forcémment mauvaise, qu'il lui fasse jsute bien peur sans le traumatisé ![]() bon courage ![]() |
Zom a un copain policier qui était venu boire un verre à son café (zom tient un café). J'avais déposé Samuel pour 1 heure, le temps de faire des courses. Zom demande donc au policier de faire la morale à Samuel; ce qu'il fait ![]() ![]() |
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ![]() |
Natachke a écrit: |
J'espère que je ne vais facher personne. Mais l'autre jour un gamin m'a fait la même chose et bien je suis sortie de la voiture et je l'ai enguellé.
Et si un des miens fait ça il s'en prend une. Y a plein de chose que je veux bien négocier, mais quand c'est dangereux, y a pas négociation ici. Il se met en danger et il met les autres en danger. Tu peux essayer l'effet choc, va voir des accidenté de la route avec lui et explique lui les conséquences de ses actes. Je sais je suis peut-être un peu dur, mais il suffit d'une fois... |
[
Ma mère (plus catho que le pape) lui avait fait une théorie sur le paradis et toutes ses merveilles ![]() Conclusion, Samuel me semble très pressé d'aller au paradis ![]() Maintenant, j'essaie de lui faire comprendre que plus tard on y va et mieux c'est ![]() |
ane de france a écrit: |
ton fiston semble vraiment faire ça par provocation. tu as essayé de lui demander qu est ce qu il cherchait en faisant ça ?
sinon, coté punition, lui supprimer une console de jeux, la télé ....un truc comme ça , t as essayé ? en qques sorte le prendre pr les sentiments sur un truc auquel il tient .... |
sixtine a écrit: |
TIG, je dis , moi !!
T'as essayé ? |
sixtine a écrit: |
travaux d'interet général. |
titine a écrit: | ||||
Samuel est né le 16 janvier 2001 ![]() ![]() |