Maximômes

archives - Projet de naissance

Lila_bis - Mar Aoû 08, 2006 9:40 pm
Sujet du message: Projet de naissance
Qui en a rédigé un ? Ou va en rédiger un ?

Est-ce que vous avez des demandes particulières pour la naissance, ou est-ce que vous laissez l'obstétricien et la sage-femme décider de tout ?
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais rédigé de projet de naissance mais, au final, je trouve cela dommage ! Bon, je suis très péridurale et accouchement dans la joie et la bonne humeur (ça ne veut pas dire que les deux ne soient pas possibles, enfin, chez les autres grand sourire ) mais il y a des choses dont j'aurais aimé parler avec la SF comme pouvoir sortir le bébé moi-même, par exemple... Mais comme j'ai accouché dans une super maternité, tout s'est toujours bien passé, j'ai toujours gardé mes bébés avec moi au moins 2 heures, ils ne sont pas lavés avant le lendemain et je n'ai vu le gynéco que pour le 1er (forceps)... Je me demande d'ailleurs si accoucher avec une SF et avec un gynéco ne change pas aussi un peu les choses.
Tu vas accoucher dans une maternité de quel type ? Ils te proposent ce genre de choses ?
val. - Mar Aoû 08, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas enceinte mais je peux dire que :

- pour ma 1ère grossesse : je me suis laissée guidée par mon gynécologue. C'était une femme et elle m'a bien conseillé. Je n'ai pas eu de péridurale, elle ne m'a pas forcé à en prendre une. Pas de cours d'accouchement car alité durant 4 mois1/2 à cause du col et contractions.

- pour ma 2nde grossesse : même gynécoloque... et donc je me suis laissée guidée aussi. J'ai juste demandé le déclenchement de l'accouchement. Toujours pas de péridurale, et toujours pas de cours car alité 4 mois 1/2 aussi (ah le col et les contractions!).

- pour ma 3ème grossesse : déménagement entre temps dans une autre région donc changement de gynécologue. Cette fois-ci un homme ! Très à l'écoute aussi... Une version car bb en siège : grande réussite mais bb est né 1 semaine après ! Pas eu le temps de demandé le déclenchement. Par contre je me suis inscrite à des cours d'accouchement à domicile car alité pendant 4 mois 1/2 (toujours ce col!!!). Le gynécologue ne voulait pas car j'avais de l'expérience ! Mais j'ai passé outre !

Conclusion : mes projets ont été de demander le déclenchement de mes accouchements car je suis une rapide... j'ai délà failli accouché sur le parking de la clinique ! Et de m'inscrire à des cours... et surtout de bien préciser que je ne voulais pas de péridurale ! Sinon, j'ai suivi le guide !
Lila_bis - Mar Aoû 08, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Je me demande d'ailleurs si accoucher avec une SF et avec un gynéco ne change pas aussi un peu les choses.

C'est le jour et la nuit, j'exagère à peine.
Les deux premières : c'était un médecin, avec tout le tralala qui va avec.
N°3: deux internes, mais c'était une naissance difficile (déclenchement, souffrance foetale, forceps, j'en passe).
N°4: juste une sage-femme et une élève, c'était très cool.

Je vais accoucher en CHRU, maternité niveau III. Et si on ne va pas très vite, on voit une sage-femme, puis une autre, puis une troisième. Sans compter qu'il y a des choses à discuter avant, mais je risque de les oublier et n'y repenser que lorsqu'il sera trop tard. Alors que si c'est écrit, on peut en parler, on a même plusieurs heures pour le faire.

Il y a deux ans, je ne sais pas s'ils étaient sensibles au projet de naissance, mais je n'en avais jamais entendu parler non plus.
Mélissandre - Mar Aoû 08, 2006 10:12 pm
Sujet du message:
J'en au fait un pour mes 2 derniers et il a était respecté, il faut dire que je suis trés persuasive j'attends de pied ferme je suis une personne et c'est mes accouchements non mais!!
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 11:03 pm
Sujet du message:
grand sourire j'ai toujours accouché avec des SF et plus les années passent plus elles sont jeunes (en tout cas dans la maternité de l'hopital où je suis) et de ce fait beaucoup plus "ouvertes"...pour mon dernier elle a sorti ses épaules puis m'a dit que je pouvais faire le reste sans que je demande rien...elle a fait participer le papa, enfin je crois que ce soir là, on était tombé sur une perle grand sourire ...je ne voulais pas de déclenchement et on a respecté mon choix, j'ai voulu la péridurale et je l'ai eu (j'étais à 6cm)...

pour ma fille j'ai juste demandé péri et pas de déclenchement, on verra pour le reste sur le moment car je ne sais pas quelle SF j'aurais ce jour là...
Nath41/67 - Mar Aoû 08, 2006 11:24 pm
Sujet du message:
Alors jamais eu de projet de naissance
Puis je n'ai accouché qu'avec des sages femmes.
Les 2 premiers je n'étais pas "libre", vu que j'ai eu besoin de la madecine pour les faire sortir ( declenchement et péri). Enfin si, j'ai pu pousser sur le coté au début ( à ma demande car sur le dos je tournais de l'oeil ), mais j'ai du finir sur le dos ... a si j'avais de la musique d'ambiance

Pour le dernier, je suis arrivée à la maternité, et le temps de faire les formalité bb était né clin d'oeil c'était une éleve sage femme. Pas eu besoin de péri . J'ai accouché en pleine, nuit, c'était calme heart
Anonymous - Mer Aoû 09, 2006 8:19 am
Sujet du message:
Alors je n'ai jamais été libre de faire un projet et qu'il soit respecté....

Là j'aimerais éviter la péri tout de même enfin si je tiens honte car chaque fois on me pique 5 fois et ça me fait très mal......

En gros c'est tout ce que je demande, la position allongée pdt des heures m'agace aussi pff n'importe quoi
kikicrouton - Mer Aoû 09, 2006 8:32 am
Sujet du message:
Je viens de rédiger le mien ,ce n'est encore qu'un brouillon,mais en gros je demande de ne pas rester coincée sur une table d'accouchement pendant toute la durée du travail et de pouvoir être mobile,d'accoucher dans la position que je veux,ne pas avoir d'épisio ni sondage urinaire (je viens de refaire une infection urinaire méchante humeur ),de garder bébé sur moi un maximum de temps(mais ça je sais que c'est fait là ou j'accouche)
Et je me pose encore des questions:rupture ou pas de la poche des eaux?utilisation d'une sonde et du collyre pour bébé vraiment nécessaire?
Voilà en gros ce que je vais demander!
mimosa - Mer Aoû 09, 2006 10:03 am
Sujet du message:
Je ne connais pas cela mais aux Lilas c certainement envisagé (tu vas voir Lolo coucou ) on accouche avec SF sauf souci, et c'est vraiment bien ! le regret que j'ai eu est de ne pas avoir eu le miroir au plafond pour voir sortir le bébé grand sourire , cela dit, à peine la tête engagée elle m'a fait regarder la venue du loulou qu'on m'a collé à l'état brut ds les bras ( gros yeux clin d'oeil ) et si j'avais donné le sein, je l'aurais gardé plus longtemps c sûr grand sourire , j'ai eu la péri comme prévu, dosée de façon à sentir le travail et douleur supportable, vraiment tip top, j'en avais juste marre (12h d'attente) et je ne pensais qu'à
mimosa - Mer Aoû 09, 2006 10:06 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Alors je n'ai jamais été libre de faire un projet et qu'il soit respecté....

Là j'aimerais éviter la péri tout de même enfin si je tiens honte car chaque fois on me pique 5 fois et ça me fait très mal......

En gros c'est tout ce que je demande, la position allongée pdt des heures m'agace aussi pff n'importe quoi

logiquement, tu pourras avoir la péri ambulatoire pour pas rester comme une malheureuse clouée à ton lit soupire et si tu la veux pas tu ne l'auras pas, pour l'épisio moins évident, ils jugent à la sortie si besoin ou pas, pas systématique non plus, franchement y'a tellement de dialogue ds cette maternité que je ne t'immagine pas du tout être "forcée" en quoi que ce soit sauf impératif de santé
Zoliju - Mer Aoû 09, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais fait de projet de naissance mais suite a mon premier accouchement , il a fallu que mon gyné ruse afin que je puisse mener ma grossesse en toute quiétude .

En fait , je voulait une péri de cheval faite a temps honte et je ne voulait ps voir 10 accoucheuses comme pour l'aînée . Tout c'est bien passé .

Pour bb3 , ce fut plus dur puisque j'ai eu 3 fausses allertes . Mon zom a quitté 3 fois son travail et il avait tendance à râler car il faut tout gére et son chef n'est pas des plus comodes triste . Le travail s'est arrêté plus ou moins 3 heures après mon arrivée mais on a percé la poche des eaux . Ce fut douloureux ...

Si il y a bb4 , je pense que j'attendrais plus et que je n'appellerai pas mon zom . Trop de stress ... En plus , je me demande si les sg femmes sont vraiment nécessaires . Vérifier toutes le 10 minutes mon col avec leur toutes petites mains qui font mal à mourrir .....

En général , mon gyné s'arrange pour que tout se passe bien comme la patiente le veut .
Anonymous - Mer Aoû 09, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
je n'en n'ai jamais fait et vu le déroulement des naissances de mes premiers je ne me vois pas en faire ...il y aurait juste un ideal....
la securité vient avant tout...
grace à la naissance j'ai decouvert ce que j'aimerais vivre pour bb4 : pas de péridurale
Je ne m'étais pas préparée à ne pas avoir de péridurale pour bb3, j'ai donc eu un moment de panique, oui ça fait mal.... mais après la naissance je me suis tellement sentie bien.... hourrah (comparé à une césarienne et un déclenchement : avec 2 jours de gel sur le col avant....)
supermôman - Mer Aoû 09, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
Je n'en ai jamais fait mais si je pouvais choisir mes souhaits seraient simples et claires :
---> ne pas avoir trop mal et que le bébé soit en pleine santé <3

Pour le reste, je peux m'accomoder de tout...
kogacl - Mer Aoû 09, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
pour ce bb4, je souhaiterais ne pas avoir de péridurale ( je le voulais déjà pour bb3 mais j'ai finalement eu une césarienne). Peut-être la relaxation ds la baignoire a la maternité et surtout ne pas devoir restée clouée au lit avec un monitorig car s'est bien trop pénible pour mon dos. Je vais donc ds quelques mois parler de tout cela à ma gygy. grand sourire
Lila_bis - Mer Aoû 09, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
kikicrouton a écrit:
utilisation d'une sonde et du collyre pour bébé vraiment nécessaire?

Il m'avait semblé lire quelque part (mais je ne sais plus où) que la désinfection des yeux est obligatoire. Mais on peut demander (sauf si urgence médicale) à ce que les soins ne soit pas faits immédiatement après la naissance, mais seulement après que le bébé ait passé quelque temps avec sa maman.

Pour le sondage, je me vois encore hurler "non, je ne veux pas de sondage" lors de la naissance de n°2... et j'y ait tout de même eu droit soupire Pas facile de se faire entendre.
Mélissandre - Mer Aoû 09, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
Le collyre n'est pas obligatoire, en fait rien n'est obligatoire, à part de faire sortir le bébé dans les meilleurs conditions.
Si le liquide est claire, pas necessaire de mettre le collyre, le sondage n'a pas de justification, sauf s'il y a rétention des urines aprés une péri...les choses évoluent, il faut en parler...
virgulle - Mer Aoû 09, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
[quote="Lila_bis"]
kikicrouton a écrit:

Pour le sondage, je me vois encore hurler "non, je ne veux pas de sondage" lors de la naissance de n°2... et j'y ait tout de même eu droit soupire Pas facile de se faire entendre.

Alors moi je fais pipi avec la péri pff n'importe quoi je demande le bassin : ils ne veulent pas me l'amener car je ne peuxpas faire pipi pff n'importe quoi donc je fais pipi partout pff n'importe quoi et après ils me sondent pff n'importe quoi pff n'importe quoi chercher l'erreur roule de rire
titine - Mer Aoû 09, 2006 5:17 pm
Sujet du message:
Un peu comme Supermôman, je m'accomode de tout clin d'oeil

J'ai la chance d'accoucher très vite, sans péri ni épisio, de bébé d'en moyenne 4 kg hourrah

Alors, lorsque j'arrive à la mat, je suis en général à 7 cm et le reste va super vite donc hourrah
Anonymous - Mer Aoû 09, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
je m'accomode aussi globalement de tout, pourl'ainé, j'avais eu un accouchement supermedicalisé, mais a cette epoque,je sortais de mon img qques mois avant alors j'avais peur absolument de tout et ça m'a rassuré,pour les n°2 et 3, accocuhement super rapide sans peri,mais trés trés mal, pour laura j'ai effectivement fait un plan de naissance..... qui n'a servi a rien de rien, rien n'a été respecté, jeme suis fais envoyé balader bien comme il faut avec une sf bien acariatre, j'ai eu mal, tt a foiré et rien ne s'est passé comme je voulais, je suis sortie la mat avec un bel abces au sein, franchement nul de nul, avec le recul, j'avais mon bb en pleine santé,j'etais heureuse, mais sur le coup, ça m'avait bien fichu le moral a zero.

Ou as tu accouchée Ingrid ?
Miette - Mer Aoû 09, 2006 6:32 pm
Sujet du message:
Je n'avais aucune attente particulière, aucune exigence a priori. C'est plus venu quand j'ai compris que cette fois, je n'aurai pas de césarienne. J'ai juste demandé à la SF si elle pouvait me montrer la tête du bb avec un miroir...
Au début, j'ai dit aussi que je voulais accoucher assise. Mais ça reste compliqué avec leur table, la péri et tout le bazar... On m'a proposé sur le côté, et c'est finalement sur le dos que j'étais le mieux (je voulais garder un contact visuel avec les personnes présentes : mon mari et les 2 SF)
Je lui ai dit aussi que je voulais éviter l'épisio, elle m'a répondu qu'elle n'en faisait que rarement (finalement : déchirure, et c'était très bien comme ça ! clin d'oeil ).
Anonymous - Jeu Aoû 10, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
kikicrouton a écrit:

Il m'avait semblé lire quelque part (mais je ne sais plus où) que la désinfection des yeux est obligatoire. Mais on peut demander (sauf si urgence médicale) à ce que les soins ne soit pas faits immédiatement après la naissance, mais seulement après que le bébé ait passé quelque temps avec sa maman.

et tu prévois de faire comment ? rédiger un projet pour qu'il soit inséré dans ton dossier à l'hopital ?

j'imagine su'il faut que cela soit clair à lire au cas où l'accouchement serait rapide ?
Lila_bis - Jeu Aoû 10, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Oui, là j'en suis aussi à l'étape du brouillon, mais j'ai encore plus de 4 mois pour le mettre au propre, le peaufiner et l'imprimer.
Je suis allée voir sur des sites en anglais, et il y est conseillé de le faire en plusieurs exemplaires: un pour le dossier qui reste à l'hôpital, un pour la personne qui suit la grossesse, un à conserver avec soi pour le grand jour...
Ceci dit, je ne compte pas sur un accouchement rapide. Si je le peux, je resterai un peu à la maison. La dernière fois, je suis arrivée à la maternité vers 9h30/10h00 pour un contrôle de routine pour un terme dépassé, j'ai été installée en salle vers midi, et Bb4 est né vers 19h00, c'était un peu long.
Anonymous - Jeu Aoû 10, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
moi, je n'avais rien fait d'écrit, tout a été mis au point par oral entre le médecin et moi, avant l'accouchement . Et tout ou à peu près a été respecté, je n'ai pas à me plaindre .

Ma quatrième qui est née en souffrance foetale, eh bien, ils l'ont aspirée très rapidement alors qu'elle sortait la tête de mon ventre, débarbouillée, réaspirée pendant que papa coupait le cordon, on a écouté son coeur sur mon ventre.
Quant aux sages femmes acariatres pas de problème, je gueule, je râle, j'insulte, on prend sur soi ou on sort de ma salle d'accouchement !!
PAr contre, il est vrai qu'on nous écoute peu !
Je me souviens de l'arrivée pour notre dernière, à la mat' . " Bonjour, ce serait pour accoucher, j'ai des contractions rapprochées depuis une heure , je voudrais une salle de naissance , une sage femme et qu'on appelle mon gynéco ! '
' Oui, eh bien, prenez patience, asseyez vous, je vais appeler un interne "
" Ah non, là, c'est direct en salle de naissance, moi, je sais où j'en suis et je voudrais une sage femme ! "
"C'est votre premier ? vous avez des contractions à quel intervalle ? "
" Là, ça fait trois minutes en comptant large et c'est mon sixième !"

Eh ben, non, on m'a mis dans une salle de prétravail, on m'a fait relever et passer à pied en salle de travail après toucher vaginal ( arrrhf, arf, arff, on se marre tous, la mère 'lavait bien dit qu'elle était avancée ! ) pour appeler rapidement mon gynéco qui a assisté à la naissance plus qu'autre chose !
Lila_bis - Jeu Aoû 10, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
moi, je n'avais rien fait d'écrit, tout a été mis au point par oral entre le médecin et moi, avant l'accouchement . Et tout ou à peu près a été respecté, je n'ai pas à me plaindre .

Jusqu'à présent, j'ai vu une gynéco en ville, puis une sage-femme libérale. A partir du mois prochain, je vais voir une obstétricienne de l'hôpital, mais les probabilités pour qu'elle soit là à la naissance sont de 1/1000 à peu près. D'ailleurs je n'espère voir que des sage-femmes.
Il n'y a que mes deux dossiers qui me suivent, mon jaune à l'hopital et mon bleu que je trimballe partout.
Les écrits restent, les paroles s'envolent.
:-) armelle - Jeu Aoû 10, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
Moi je dis oui ou non à leurs propositions:
Pour Siel:
On fait une césa d'office? - NOOOOON!!!
On perce la poche? - Bah, pourquoi?

Pas de sonde, pas de lavement, pas de péri....et l'épisio, seulement parce que BB avait la grosse tete pff n'importe quoi

Par contre on a demandé expressément à découvrir le sexe nous meme...on ne voulait pas entendre "C'est un garçon!"....vachement fondamental clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Aoû 10, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Comme armelle, je refuse que l'on me dise le sexe de bébé et pour Côme, je l'ai su 10 minutes plus tard, j'étais sur mon nuage et mon bébé était là, alors garçon ou fille, c'était pas le plus important.
Lila_bis - Jeu Aoû 10, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Par contre on a demandé expressément à découvrir le sexe nous meme...on ne voulait pas entendre "C'est un garçon!"....vachement fondamental clin d'oeil

C'est vrai que lorsque tu as patiemment attendu 9 mois pour savoir, c'est très pénible de voir une sage-femme se précipiter sur ton bébé, avec qui tu étais tranquillement en train de faire connaissance ventre contre ventre, pour lui écarter les jambes et clamer "c'est une fille"... ça pouvait encore attendre 2 minutes, non hein ? ?

Bref, en 4 naissances, j'en ai vu et supporté bien assez, cette fois je veux me faire entendre (et pas seulement à la fin en hurlant pff n'importe quoi ).
Anonymous - Jeu Aoû 10, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
eh bien nous, pour la troisième, c'set à nous qu'on a demandé le sexe !
titine - Jeu Aoû 10, 2006 4:02 pm
Sujet du message:
Je vois que plusieurs parlent de miroir clin d'oeil

Cela ne me dérange pas de voir l'accouchement d'une autre, même si c'est gore mais je crois que si l'on me montrait la tête de bb en train de sortir, je crois que cela me donnerait toute envie de pousser, tellement j'ai l'impression d'être écartelée à ce moment gros yeux . Pourtant, je n'ai jamais eu d'épisio ni de déchirure mais quand-même, c'est cuisant comme douleur (pc de 38.3 cm) et j'ai surtout pas envie de voir ça très étonné(e)

Z'êtes bien courageuses, les filles hourrah
bibiche - Jeu Aoû 10, 2006 9:28 pm
Sujet du message:
j'ai surtout des césas, une voie basse à mon actif ... donc mes choix sont plus ou moins respectés hihi

j'ai eu la péri .... quand c'était techniquement possible de me la poser "non madame, à 2 cm çà ne servirai à rien !" pff n'importe quoi soupire

pour mon dernier, césa donc, je vois la ptite infirmière arriver avec son plateau de perf. je lui dit de patienter deux minutes, je me levais pour aller aux toilettes .... elle me dit non, pas besoin, je vous sonde aussi !
je l'ai regardé droit dans les yeux "zetes pas bien ? çà fait un mal de chien, et dans 10 minutes je serai sous péri. zavez pas le feu au lac, vous me sonderez quand je serai au bloc, là, je vais pisser !"

non mais ! les soins douloureux gratuitement, trés peu pour moi ! attention je suis armé(e)
Lila_bis - Mar Aoû 15, 2006 7:00 pm
Sujet du message:
kikicrouton a écrit:

"La gonococcie (blennorragie)
Cette MST est due au gonocoque. Autrefois, l'atteinte maternelle provoquait l'ophtalmie purulente du nouveau-né puis la cécité de l'enfant. L'instillation systématique obligatoire de nitrate d'argent (ou d'un collyre antibiotique) dans les yeux de tous les nouveau-nés a fait disparaître la maladie néonatale. '
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_585_infections_et_grosse.htm
sylvie01 - Mar Aoû 15, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
http://www.alternatives.be/questions_gyneco.htm
pas mal de pistes pour établir un projet de naissence.

les gestes médicaux,leur utilité ou nocivité selon l'OMS
http://www.alternatives.be/oms.htm

une info sur le collyre
http://www.alternatives.be/fiches/onguent_des_yeux.htm
nathalaouen - Mer Aoû 16, 2006 8:48 am
Sujet du message:
j'ai rédigé un projet...si euh quelqu'un veut le voir..je peux l'envoyer par mail honte c'est mon projet à moi mais j'y reprends tout point par point.....il fut respecter: pas d'épisio pas de sexe et une péri à ma demande...voilà sourit
lorence - Mer Aoû 16, 2006 8:56 am
Sujet du message:
Je veux bien le voir ton projet, tu peux me l'envoyer par MP?
J'avoue que je n'ai pas encore pensé à cette éventualité du projet de naissance et que ça me laisse perplexe, je suis trop habituée au "médicalement correct" je pense, mais cela me titille.
Je dois bien avoir des souhaits enfouis au fin fond de moi-même, il faut que je les laisse s'exprimer!!
Anonymous - Mer Aoû 16, 2006 10:09 am
Sujet du message:
J'ai eu des "projets de naissance" pour les 3 premiers, et j'en ai un pour le 4ème. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça et qu'on pouvait le rédiger...

Disons que c'était des choses que j'avais en tête, que j'avais décidées (seule ou avec mon conjoint) et que j'ai (globalement) fait appliquer.

En gros: péridurale OBLIGATOIRE, épisiotomie INTERDITE (je mets les SF au parfum sitôt arrivée en salle d'accouchement: "Pas d'épisio, j'aime autant que ça pète tout seul si ça doit péter!"; résultat, j'en n'ai jamais eue), pas de préparation pour les 2 1ers et une prépa en piscine pour les 2 suivants, sortir mon enfant moi-même en le prenant sous les aisselles alors qu'il est encore à moitié en moi, le garder sur moi le plus longtemps possible, tout nu, découvrir le sexe moi-même en même temps que mon conjoint (le temps que j'"atterrisse", soit 10 minutes après environ), que mon conjoint coupe le cordon et donne le premier bain, qu'on me donne mon cacheton anti-lait dans les heures qui suivent (parce que si je le prends plus tard, ça marche moins bien), que j'ai un suivi de la douleur pour le post-accouchement (morphine plein mon tiroir de table de nuit, je ne vais pas attendre que le personnel ait la bonté de m'apporter un 1/2 Doliprane)....

Mon conjoint et moi-même sommes du milieu médical, alors on n'est pas intimidés par les hôpitaux et les médecins (mon chéri bidouille les perf', règle les appareils de tension et tous ces trucs là en salle d'accouchement... c'est sa façon de participer, trop mignon!).

Bien sûr, si ça dérape, qu'il y a un problème, je laisse les rênes à la SF; chacun son job.
virmaauco - Mer Aoû 16, 2006 11:19 am
Sujet du message:
j'ai toujours eu ce que je voulais, péri pour N°1 parce que je ne savais pas ce qui m'attendait, puis pour N°2 et 3 accouchement NATUREL et là j'avoue que j'ai adoré même si la douleur est présente de toute facon qd bébé ets là tout est oublié!
il y a que la position qui ne m'a pas convenue mais là ou j'accouche se mettre autrement qu'allongée sur le dos c'est une "LUBIE"... je ne sais pas l'écrire honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure