Maximômes

toutes les discussions - Jusqu'à quelle age dans chambre des parents

Natachke - Mar Aoû 08, 2006 9:11 pm
Sujet du message: Jusqu'à quelle age dans chambre des parents
Comme je suis un peu poule. Je couve longtemps. Les grands ont campés jusqu'à 2 ans dans ma chambre.

Jusqu'à quelle age vos poussin ont dormi dans votre chambre?
Lila_bis - Mar Aoû 08, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
Bb4 y est resté jusque ses 15 mois. Plus précisément, jusqu'au jour où... le chat a fait son pipi dans son lit méchante humeur Le temps que je lave le matelas et qu'il sèche, j'ai transféré Bb4 dans un autre lit, qui se trouvait dans la pièce à côté: et il y est resté !
Mélissandre - Mar Aoû 08, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
Vers 8/10 mois...c'est le départ pour l'autre chambre.
5chat - Mar Aoû 08, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
Jusqu'à l'arrêt de l'allaitement au sein (4,6,...9 mois) clin d'oeil
ane de f - Mar Aoû 08, 2006 9:41 pm
Sujet du message:
BB3 est celui qui est resté le plus longtemps :8 mois
et en passant dans la chambre de son frere, il a fait ses nuits !!!
kalliope - Mar Aoû 08, 2006 10:01 pm
Sujet du message:
5/6 mois après c'est chacun sa chambre... sauf que quand il y a une tétée nocturne le bébé se rendort dans mon lit jusqu'au lendemain matin. sourit
val. - Mar Aoû 08, 2006 10:03 pm
Sujet du message:
Pour l'aînée on était dans un F2 donc jusqu'à des 2 ans.
Pour bb2 : 3 mois.
Pour bb3 : 4 mois.
patoune - Mar Aoû 08, 2006 10:11 pm
Sujet du message:
elles ont toutes les trois dormi avec nous (enfin dans le meme chambre) jusqu'à 10/12 mois.

patoune maman de vickie 10 ans, joanne bientot 7 ans et alison 5 ans
zoline - Mar Aoû 08, 2006 11:08 pm
Sujet du message:
2 mois dans notre chambre et oust dans la leur!!!!! hourrah hourrah
Nath41/67 - Mar Aoû 08, 2006 11:10 pm
Sujet du message:
Alors bb3 a partagé notre chambre durant 2 ans et 5 mois clin d'oeil
Le premier ce n'était que 18 mois grimace
Bon pour la 2eme ce fut plus bref, genre 3/4 mois. Mais d"une l'allaitement avait capoté, on avait une chambre libre, puis elle dormait de l'autre coté de la cloison, on avait les portes ouvertes et l'écoute bb branché honte J'avoue, j'aurais mieux dormi si elle avait partagé notre chambre pff n'importe quoi
:-) armelle - Mar Aoû 08, 2006 11:12 pm
Sujet du message:
1 jour pour les deux premiers.
2 mois pour BB3
BB4 traine encore dans ma chambre
Anonymous - Mar Aoû 08, 2006 11:15 pm
Sujet du message:
grand sourire le minimum!!! chacun chez soi...disons le temps de faire leur nuit, environ 6semaines...
grand sourire
Bouvier - Mer Aoû 09, 2006 6:49 am
Sujet du message:
oulalal...Suis encore mère indigne moi!!

La 1ère, environ 6 semaines puis sa chambre était prête et zou ... elle a fait ses nuits du jour au lendemain. Nous nous sommes éveillés sans osé aller la voir vers 6h. je crois que nous la perturbions (et pourtant...nous étions très sages... sourit )

Du coup, les 3 suivants ont atterri d'emblée dans leur chambre et ...n'ont pas fait leur nuit aussi vite, mais pas très long quand même.

Le plus souvent, c'était moi qui me relevais pour la (ou les) têtées et souvent aussi on se rendormait ensemble plus longtemps que juste la têtée...si ce n'est ma dernière qui curieusement n'a jamais supporté (sauf tout nourrisson) de dormir avec nous, ellle gigote, pleurniche alors que si elle retourne dans son lit, elle s'endort en 3 secondes.

Je sens que dans quelques années je serai la star d'un post "Ma mère est toxique"
pff n'importe quoi honte
Anonymous - Mer Aoû 09, 2006 7:02 am
Sujet du message:
des que bb fait ses nuits(vers 2 mois 1/2),oust,il demenage !
kogacl - Mer Aoû 09, 2006 7:22 am
Sujet du message:
a 2 mois pile poil, ils ont rejoint leur chambre, ici pour bb4 cela dépendra de ses nuits vu qu'il va devoir partager une chambre, je n'ai pas envie qu'il réveille son frere ou sa soeur a coup de grand cris clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Aoû 09, 2006 7:42 am
Sujet du message:
BB1 a eu sa chambre dès le retour de la mater.

BB2 est aller rejoindre BB1 vers 5 mois.

BB3 a eu sa chambre dès qu'elle a été finie vers 1,5 mois, on approchait de l'hiver et on ne chauffe pas notre chambre. (1 et 2 étaient alors ensemble)

BB4 a rejoint BB2 vers 4,5 mois qd elle a fait ses nuits pour la même raison (chambre des parents non chauffée).

Pour 1 et 3 donc j'allaitais ds leur chambre ds un rocking chair.
supermôman - Mer Aoû 09, 2006 8:01 am
Sujet du message:
Pas trop longtemps...
Autant j'aime les avoir tout près quand ils sont tout petits, autant j'aime les éloigner un peu quand ils commencent à grandir... donc vers 6 mois maximum...
Anonyme - Mer Aoû 09, 2006 10:54 am
Sujet du message:
Dès qu'il passe les nuits! grand sourire
mimosa - Mer Aoû 09, 2006 10:58 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

Je sens que dans quelques années je serai la star d'un post "Ma mère est toxique"
pff n'importe quoi honte

non, juste ds celui de la mère c'est trop mignon qui laisse ses gosses en paix clin d'oeil
mimosa - Mer Aoû 09, 2006 11:00 am
Sujet du message:
je croyais l'avoir mis ds sa chambre à 6mois mais quand on a déménagé il n'en avait que 4 gros yeux , c sûrement parce qu'il m'empêchait de dormir que le temps m'a paru long, dès qu'il s'est habitué à son nouvel environnement, il a fait ses nuits... et moi aussi pff n'importe quoi , si j'avais pu je l'aurais mis avant, car dès qu'il sentait notre présence, il s'empêchait de dormir gros yeux amoureux transi
Coraline - Mer Aoû 09, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
L'aîné, une demi-nuit honte Je n'arrivais pas à dormir avec "tout" le bruit qu'il faisait, à 2h du matin, j'ai dit à mon mari "Vire-le dans sa chambre".

Le deuxième, 4 mois, jusqu'à ce qu'on déménage.
Anonymous - Jeu Aoû 10, 2006 7:40 am
Sujet du message:
Moi, dès le retour de la maternité, ils dorment dans leur chambre, Monsieur n'aime pas être réveillé par les pleurs de bébé, généralement, il n'aperçoit de mon absence que lorsque je reviens... Enfin, Louis a quand même dormi trois mois sur moi cet hiver mais pour les problèmes de santé que vous savez et Monsieur dormait à côté.
emiliezolie - Jeu Aoû 10, 2006 8:41 am
Sujet du message:
pour bb 1 et 2 on vivait dans un petit appart avec 1 seule chambre... donc bb 1 avait 2 ans et bb2 6 mois quand nous avons déménagé et mis nos bb dans leur chambre.
bb3 y est allée assez vite (le temps que nous terminions sa chambre, 2/3 mois) car elle m'empêchait de dormir pff n'importe quoi ... mais elle a tout de même passé qques nuit couchée près de nous après avoir été dans sa chambre !
bounty10 - Jeu Aoû 10, 2006 9:43 am
Sujet du message:
bon alors moi je suis un cas clin d'oeil

Ma grande a dormi jusqu'à 4 ans 1/2, mon N2 jusqu'à il y a peu soit 3 ans à peu près et ma dernière est toujours dans la chambre grand sourire

On a dormi pendant 6 mois tous ensemble du coup..

dans notre chambre nous avions le lit à barreau avec un coté enlevé coté à notre lit de mon coté, un lit evolutif ikea collé du coté de mon homme et le matelas de ma grande à coté du lit evolutif par terre.

maintenant il nous reste le lit à barreau grand sourire

Je trouve que dormir ensemble les rassure vraiment, mon fils par ex qui a toujours dormi près de nous est parti sans problèmes dans sa chambre et il ne fait aucun cauchemars, jamais, il est très serein fasse au sommeil, n'a ni tetine, ni doudou, se couche facilement...
ma fille ainé elle c'est une autre histoire pff n'importe quoi , elle est pleines d'angoisses la nuit et avec elle nous avons été beaucoup moins zen fasse à son sommeil voulant absolument qu'elle rentre dans le moule du "il faut dormir dans sa chambre dans son lit"...

Alors maintenant plus de prise de tête on garde nos petits jusqu'à ce qu'ils soient prêt, c'est un peu comme le sevrage pour moi...
titine - Jeu Aoû 10, 2006 10:07 am
Sujet du message:
JE vais squatter dans la chambre du bb jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits clin d'oeil ; c'est à dire jusqu'à 2 mois environ.

Jusqu'à 2 mois aussi environ, ils dorment en bas, dans le couffin, avec nous durant la journée. Ensuite, je les monte dans leur lit de la journée pour la sieste; ce qui fait beaucoup râler les gens qui viennent rendre visite en retard et qui auraient bien voulu voir le bébé hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure